"Euh mec attends, il est à toi ce cahier ?"
J'ai l'impression qu'il tente une approche amicale pour voir si on est un joueur ou pas, afin de nous mettre de son côté. À voir s'il nous considérera comme un vrai allié ou un puissant pion à éliminer plus tard. Et s'il n'est pas un adversaire, l'avoir comme ami pourrait être déterminant dans ce jeu
J'te rassure, à l'heure qu'il est les autres joueurs doivent aussi en chier pour vraiment comprendre leur artéfact. Enfin ptêt pas tous, y en a plus simples d'utilisation que d'autres... Mais je vais pas te spoiler, krkrkr
Ma théorie est validée, vu que les autres n'ont pas de Ryuk de poche pour leur expliquer le fonctionnement de leurs artéfacts, ils doivent galérer sans notice d'utilisation.
Bon, l'avantage du système de chiffre et du fait que l'on soit en début de partie, c'est que nous pouvons jouer beaucoup plus facilement la carte du bluff.
Je suis d'avis de voter pour la 3, un choix risqué mais qui peut rapporter gros.
On a choisit de jouer de manière défensive certes, mais ce n'est pas une raison de rester passif pour autant.
La passivité constante peut nous être nocive sur le long terme.
-------------------------
Pour élaborer une défense solide, il est impératif de se construire un réseau, d'avoir le plus de contact possible afin d'accroître nos sources d'informations potentielles.
En cela, un type populaire comme Jean-Maximilien nous serait d'une grande aide.
Je pense que si Joseph-Maximillicus-Maxien est bel et bien un joueur, alors cette soirée serait une opportunité parfaite pour lui d'essayer de débusquer et prendre au dépourvu d'autres participants.
De ce fait, le choix 3 nous permet d'entamer les négociations d'une alliance en jouant sur notre propre terrain, plutôt qu'en territoire "ennemi".
-----------------
Mais bon, tout ce que j'ai dis plus haut ne s'applique qu'uniquement dans le cas de figure où Jason-Maximou-Molaxien s'avère être un joueur.
Dans le cas contraire, on risque de:
- Passer pour un taré et manquer l'opportunité d'être pote avec lui. (Même s'il n'est pas un joueur, il peut nous être utile grâce à son réseau d'amis et son influence).
(Mais Célestin pourrait peut-être créer une règle dans ce cas pour l'empêcher de parler/oublier la conversation...)
-------------------------
Je vote 3
C'est risqué et y'a peut-être moyen que Massko nous punisse de mettre les pieds dans le plat alors que nous avons choisi de jouer défensivement.
Cependant, on a besoin du réseau de Josien-Maxoulilinois-VonMaxillicus-Joseph, et il est plus prudent selon moi de l'aborder de notre propre chef, plutôt que d'être potentiellement pris au dépourvu en territoire "ennemi".
Et puis flemme de faire des choix passifs, on a pas une seconde à perdre, on doit profiter du fait que les autres ne maîtrisent pas encore leurs artéfacts pour nous faire un max d'alliés.
Et puis flemme de faire des choix passifs, on a pas une seconde à perdre, on doit profiter du fait que les autres ne maîtrisent pas encore leurs artéfacts pour nous faire un max d'alliés.
Si c'était le cas il fallait la jouer offensif dès le début
La en défensif c'est absolument pas le bon choix pour le moment de se dévoiler alors que la pluppart des participants ne bitent rien aux règles
Le 08 juillet 2024 à 13:57:00 :
La en défensif c'est absolument pas le bon choix pour le moment de se dévoiler alors que la pluppart des participants ne bitent rien aux règles
Le 08 juillet 2024 à 13:49:04 Histoiredrban a écrit :
Par contre massko celestin est en quelle filière à la fac? Le prof de CM parle de "méthode des contrastes" mais je n'ai aucune idée de ce que c'est...
Silence toi SILENCE DEGRE DE LIBERTE ARGGFFF
Le 08 juillet 2024 à 13:50:10 xXd4rkMarlouXx a écrit :
Je vote 3
C'est risqué et y'a peut-être moyen que Massko nous punisse de mettre les pieds dans le plat alors que nous avons choisi de jouer défensivement.
Je salue tes ancêtres pour ce pavé Maître Marlou, si on avait été pacifique ça aurait été mon choix
Le 08 juillet 2024 à 13:59:11 :
Le 08 juillet 2024 à 13:57:00 :
Oui MAIS
Les gens ont votés la défense donc on se grille pas sinon c'est la loose
Comme dans un livre dont on est le héro si on colle pas a ses choix de base, ben on loupe tout, sa voie, et celle qu'on souhaitait emprunter
Le 08 juillet 2024 à 13:50:10 :
J'te rassure, à l'heure qu'il est les autres joueurs doivent aussi en chier pour vraiment comprendre leur artéfact. Enfin ptêt pas tous, y en a plus simples d'utilisation que d'autres... Mais je vais pas te spoiler, krkrkr
Ma théorie est validée, vu que les autres n'ont pas de Ryuk de poche pour leur expliquer le fonctionnement de leurs artéfacts, ils doivent galérer sans notice d'utilisation.
Rien ne dit que les autres joueurs n'ont pas un équivalent Ryuk également.
Vote un nonobstant pour ma part
Que l'on veuille être offensif ou défensif avoir un réseau social étendu nous sera indispensable de toute manière aucune raison de ne pas en profiter
La sweet maintenant je vous prie les dés sont jetés.
Le 08 juillet 2024 à 14:03:10 :
Le 08 juillet 2024 à 13:50:10 :
Rien ne dit que les autres joueurs n'ont pas un équivalent Ryuk également.
De là à croire que les joueurs ne seraient que des pantins entre les mains des entités type Ryuk s'amusant à les tourmenter pour le fun... Vote un nonobstant pour ma part
Ca a été précisé qu'il n'y avait que Celestin qui avait un Ima'Q
Données du topic
- Auteur
- MasskoDeter
- Date de création
- 6 juillet 2024 à 15:00:07
- Nb. messages archivés
- 30191
- Nb. messages JVC
- 65191