Topic de Errol_19 :

"Gnegne le NFP va faire fuire les riches"

c'est mathématiquement factuel en fait, plus t'as un impôt punitif pour les riches et moins c'est optimal
le tout c'est de trouver un bon équilibre

Le 05 juillet 2024 à 12:47:35 :
C'est pas la fuite des riches qu'on craint mais de la richesse, si une boîte décide d'abandonner en partie son business en France à cause de LFI tu fais quoi ?
Ah bah c'est pas grave avec LFI on aura droit à un super chômage, sauf qu'avec la moitié de ta population au chômage tu vas pas aller loin.

C'est une question qui se pose oui

Mais maintenant faut essayer de pousser le raisonnement, pourquoi ces mêmes riches arrêteraient le business en France ?

La France est un marché rentable à ce que je sache, puis y a des entreprises qui ne peuvent littéralement pas partir, j'ai qu'un exemple mais je pense que ça peut être le cas sur pleins d'autres mais le champagne, c'est protégé et fait qu'en Champagne justement :hap:

Les grandes entreprises c'est 52% de l'emploi en France, c'est ces mêmes entreprises qui touchent des subventions GARGANTUESQUES (on parle de 150-225 mds) d'euros et qui se verse des dividendes de zinzin aussi :hap:
Ces grandes entreprises partiront pas, surtout que l'augmentation du SMIC représente qu'une part des travailleurs (17%)
Pour les taxes, c'est pareil y a déjà une fraude fiscale énorme, les PME c'est souvent des entreprise de 1 seul salarié donc pas concerné pour le SMIC et plan d'aide

ça peut fonctionner de stimuler l'économie en redistribuant un peu les subventions et en taxant nos pertes. ça a déjà fonctionné comme ça a déjà échouer sous Mitterand :hap:

Le 05 juillet 2024 à 12:29:20 :
"Les cerveaux qui partent" quel cerveau exactement :rire: Étude supp c'est full gauchiste donc tu parle de quel cerveau :rire: C'est même pas du mépris de classe juste un constat

T'es au courant qu'ils sont gauchistes justement car ils sont encore étudiants donc pas taxés, et pas parents donc pas responsables? Cretinos.

Le 05 juillet 2024 à 12:47:43 :
ben les riches me donnent un emploi déja ?
et je suis bien content quand un riche me prend un contrat en freelance et qu'il paie bien, plutot que les prolos qui me font galérer 100 ans pour un devis (j'ai 2 emplois, un CDI et du freelance)

Alors ça c'est un bon toutou, il est mignon le toutou, il veut une petite priprime annuelle ? Allez, seulement si t'as fait tes 50 heures hebdo, va chercher !

Données du topic

Auteur
Errol_19
Date de création
5 juillet 2024 à 12:23:06
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 318