Concrètement, que faire pour que les français fassent plus d'enfants ?
avec toutes vos mesures salaire, crèches, congés etc vous allez juste mettre des pensements sur un système qui n'est naturellement pas taillé pour subsister
le vrai problème c'est qu'on est trop stimulé, trop dans le confort, trop dans le virtuel, trop écarté de la simplicité, on a plus de raison de faire des enfants et en plus c'est devenu très compliqué d'avoir un couple durable.
Le 05 juillet 2024 à 09:47:28 :
Le 05 juillet 2024 à 09:46:26 Lorcanatrading a écrit :
Le 05 juillet 2024 à 09:44:59 :
Comme quelqu'un a proposer:La retraite ne doit être attribué qu'aux personnes ayant eu des enfants à charge ou alors surcharge de cotisations.
+1, c'est quoi mes cotisations devrait aller a mes parents pas a un vieux decrepis qui a jamais eu de gosse et en a rien a faire de la société.
et si on est gay on est coincé ? ou alors il faut adopter mais tu dois aussi être contre ça
Bah non tu peux adopter et t'as la Gpa. T'es bête toi. Justement il y a pas d'excuse. Ça pousserait les gens a s'en occuper mieux justement donc la l'idée est pas conne.
Le 05 juillet 2024 à 09:44:59 :
Comme quelqu'un a proposer:La retraite ne doit être attribué qu'aux personnes ayant eu des enfants à charge ou alors surcharge de cotisations.
Totalement d'accord.
Et pour suivre la logique jusqu'au bout, les aides sociales type frais de garderie, frais de scolarité, cantine, allocations de rentrée scolaire, frais médicaux... ne seront payés que les couples avec enfants
Après tout, y'a pas de raison pour que les célibataires payent pour entretenir les gosses des autres
OMG mais c'est moi qui ai proposé en première de limiter la retraite a ceux qui font des gosses !!!!
Piquez pas les idées des autres !
Le 05 juillet 2024 à 09:50:02 :
Le 05 juillet 2024 à 09:48:02 :
Le 05 juillet 2024 à 09:46:03 :
Le 05 juillet 2024 à 09:43:35 :
Le 05 juillet 2024 à 09:41:30 :
> Le 05 juillet 2024 à 09:37:59 :
>> Le 05 juillet 2024 à 09:32:26 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 09:28:33 :
> > >Tant les cuck de 30-35 ans seront toujours contents de sortir boire des verres le soir comme quand ils avaient 20 ans, la natalité n’augmentera pas
> > > Tout comme ceux qui préfèrent se sacrifier au travail plutôt que de construire une famille, surtout les femmes
> >
> > Nos darons allaient tous s'enculer une bière au pmu après le taff, aucun rapport
>
> Car les fées étaient à la maison avec les enfants
> Maintenant les femmes sont en train de boire un verre
Rien ne t'interdit de rester à la maison t'occuper du foyer et des gosses.
Si un doit rester à la maison c’est la femme, l’homme qui reste à la maison est un non sens
Bah voilà, à céder à des injonctions masculinistes stupides, on en est là.
Tu te sens dévirilisé si tu t'occupes de la maison et des gosses ?
Je ne savais pas que les hommes pouvaient allaiter
Et l’enfant est plus attaché à sa mère dans les premiers moisTu sais que tu peux t'en occuper une fois le congé maternité de ta femme terminé.
Et alors ? Ce ne sont pas des arguments.
A 4 mois l’enfant a toujours plus besoin de sa mère à certains moments
L’allaitement est un argument majeur si, si tu veux le meilleur pour ton enfant tu allaites, si tu veux poursuivre l’allaitement il vaut mieux que la femme reste à la maison
Mais je suppose que tu t’exprimes sur ce sujet alors que tu n’as pas d’enfant
Le 05 juillet 2024 à 09:52:14 :
OMG mais c'est moi qui ai proposé en première de limiter la retraite a ceux qui font des gosses !!!!Piquez pas les idées des autres !
Pourquoi ne pas supprimer la retraite carrément et les enfants auront les parents a leur charge ?
Ça leur reviendrait moins cher qu'un système de redistribution
La raison qui empêche d avoir des gosses n est pas matériel, mais c'est une question de structure de la société et de volonté.
Déjà, quand la femme travaille, elle aura forcément moins d enfants, c'est comme ça.
Ensuite la structure familiale fait qu élever un enfant = être tout seul à gérer, ça fait bien longtemps que la famille ne sert à rien pour élever un enfant, en 2024 tu confies plus tes gosses à ta famille depuis longtemps.
Et tout simplement le manque d envie, les gens n'ont plus envie d avoir des gosses ils ont d autres priorités, et en plus ils sont conscient que leur couple ne durera pas éternellement donc ils préfèrent ne pas faire de gosses pour pouvoir refaire leur vie après
Le 05 juillet 2024 à 09:46:54 :
Le 05 juillet 2024 à 09:42:17 :
Le 05 juillet 2024 à 09:39:36 :
Le 05 juillet 2024 à 09:37:31 :
Le 05 juillet 2024 à 09:32:50 :
> Le 05 juillet 2024 à 09:31:08 :
>> Le 05 juillet 2024 à 09:29:47 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 09:26:58 :
> > >>[09:22:49] <Libertino>
> > > >C'est dingue de vous lire. Selon vous, le principal problème, c'est que les gens ne baisent pas. Mais si, les gens baisent. Mettons les pieds dans le plat : le problème, c'est que VOUS ne baisez pas. Sauf que le monde tourne pas autour de vous bordel.
> > > >
> > > >Le fait que les gens ne veulent pas de gosses car ils ne voient aucune perspective d'avenir pour eux ne vous traverse même pas l'esprit. Non, c'est vous et votre queue, encore et encore. Putain, c'est tellement dingue d'être déconnecté à ce point.
> > >
> > > Le seul problème c'est l'argent
> > > L'ARGENT
> > > L'ARGENT
> > > LA TUNE
> > > LE BLÉ
> > > LE POGNON
> > > L'OSEILLE
> > > LE FRIC
> >
> > Totalement faux
> > Ca n’a jamais été un problème
> >
> > Si c’etait vrai les pauvres ne feraient pas d’enfants
> > Les pays pauvres seraient en voie d’extinction
> >
> > Le vrai problème ce sont les femmes
> > Ce sont elles qui décident et choisissent
> > Il faut juste plus leurs laisser le choix
>
> Oui c'est vrai que c'est franchement séduisant l'idée d'élever un enfant dans la pauvreté
On en a rien a battre que ce soit séduisant ou confortable
On parle d’un impératif de survie laL’autre khey au dessus a raison on est trop hors du reel et dans le confort
L'intelligence humaine surpasse tes idées de survie. Tu ne peux pas reprocher aux gens de souhaiter le meilleur avenir possible pour eux et leurs hypothétiques enfants.
Si l'Homme occidentale doit s'éteindre c'est qu'il n'était plus adapté à ce mondeC’est pas l’intelligence humaine c’est la faiblesse
On est devenu faible avec les femmes, tolérants avec tout ce qui va contre nos propres intérêts
Ont se suicide littéralement pour pas « paraitre » raciste, mysogines ou j’en sait rienTu es à combien d'enfants khey?
J’en ai pas puisque c’est pas moi qui decide mais les meufs
Toute ma thune ne me sert a rien, je reverais d’avoir un enfant meme si je devrai payer une pension a vie osef total.Je t’explique juste qu’on est devenu faible
On accepte l’inacceptable. On accepte l’immigration massive qui va contre nos intérêts alors qu’on en veut pas
Nous sommes des larves amorphe qui ne réagissons plus irl
Tout les jours nos compatriotes se font planter on bronche pasC’est pas de l’intelligence c’est juste de la lâcheté et de la faiblesse.
Tu veux plutôt dire qu'aucune femme n'a voulu te choisir en tant que géniteur?!
Quand et si un jour tu as des enfants, tu verras que tes idées d'ado attardé changeront très rapidement. Quand tu t'inquieteras pour son avenir, que tu voudras le meilleur pour lui, etc tu changeras de comportement.
Pour le moment, tu as le droit de donner ton avis mais ne penses pas qu'il est le meilleur. Et ne considères pas l'empathie comme une faiblesse.
OMG mais c'est moi qui ai proposé en première de limiter la retraite a ceux qui font des gosses !!!!Piquez pas les idées des autres !
Mais du coup ça va accélérer le grand remplacement ?
Je pense que non en fait vu que ceux qui arrivent font déjà des enfants.
En fait ça va bouger le cul aux autres.
Reprenons les effets de la mesure
Voici quelques avantages potentiels d'un système de retraite accessible uniquement à ceux qui ont eu, tenté d'avoir, ou adopté des enfants :
1. **Soutien à la natalité :** Encouragerait les gens à avoir des enfants, potentiellement augmentant le taux de natalité.
2. **Récompense des contributions futures :** Reconnaît et valorise l'investissement dans les générations futures qui soutiendront le système.
3. **Équité intergénérationnelle :** Assure que ceux qui bénéficient des retraites ont contribué à la création de futurs cotisants.
4. **Réduction de la pression démographique :** Peut aider à équilibrer le ratio entre actifs et retraités.
5. **Valorisation des familles :** Renforce l'importance de la famille et des responsabilités parentales dans la société.
6. **Allocation des ressources :** Permet de concentrer les ressources de retraite sur ceux ayant assumé des responsabilités familiales.
7. **Stimulation de l'adoption :** Encourage l'adoption, offrant des foyers à des enfants sans famille.
8. **Renforcement des liens sociaux :** Favorise les liens sociaux et intergénérationnels, renforçant la cohésion sociale.
Ces points doivent être considérés dans un cadre équilibré et respectueux des choix individuels pour assurer équité et justice sociale.
Le 05 juillet 2024 à 09:53:57 :
Pourquoi ne pas supprimer la retraite carrément et les enfants auront les parents a leur charge ?
Croire que les gosses prendront en charge leur parent c'est finito ça, ce qui se passera c'est que tes gosses vont galérer et auront à peine de quoi survivre pour eux même, alors que toi tu n auras pas de retraite
Le 05 juillet 2024 à 09:52:59 :
Le 05 juillet 2024 à 09:50:02 :
Le 05 juillet 2024 à 09:48:02 :
Le 05 juillet 2024 à 09:46:03 :
Le 05 juillet 2024 à 09:43:35 :
> Le 05 juillet 2024 à 09:41:30 :
>> Le 05 juillet 2024 à 09:37:59 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 09:32:26 :
> > >> Le 05 juillet 2024 à 09:28:33 :
> > > >Tant les cuck de 30-35 ans seront toujours contents de sortir boire des verres le soir comme quand ils avaient 20 ans, la natalité n’augmentera pas
> > > > Tout comme ceux qui préfèrent se sacrifier au travail plutôt que de construire une famille, surtout les femmes
> > >
> > > Nos darons allaient tous s'enculer une bière au pmu après le taff, aucun rapport
> >
> > Car les fées étaient à la maison avec les enfants
> > Maintenant les femmes sont en train de boire un verre
>
> Rien ne t'interdit de rester à la maison t'occuper du foyer et des gosses.
Si un doit rester à la maison c’est la femme, l’homme qui reste à la maison est un non sens
Bah voilà, à céder à des injonctions masculinistes stupides, on en est là.
Tu te sens dévirilisé si tu t'occupes de la maison et des gosses ?
Je ne savais pas que les hommes pouvaient allaiter
Et l’enfant est plus attaché à sa mère dans les premiers moisTu sais que tu peux t'en occuper une fois le congé maternité de ta femme terminé.
Et alors ? Ce ne sont pas des arguments.A 4 mois l’enfant a toujours plus besoin de sa mère à certains moments
L’allaitement est un argument majeur si, si tu veux le meilleur pour ton enfant tu allaites, si tu veux poursuivre l’allaitement il vaut mieux que la femme reste à la maison
Mais je suppose que tu t’exprimes sur ce sujet alors que tu n’as pas d’enfant
Comme je l'ai dit, rien ne t'empêche de t'occuper du gosse à partir de ses 2 ans.
Il y a des parents indignes qui ne méritent clairement pas d'être pris en charge par leurs enfants.
Si t'as un parent violent, alcoolique, c'est un crachat au visage que de devoir personnellement contribuer à ses soins.
Le 05 juillet 2024 à 09:55:43 :
Ça leur reviendrait moins cher qu'un système de redistributionCroire que les gosses prendront en charge leur parent c'est finito ça, ce qui se passera c'est que tes gosses vont galérer et auront à peine de quoi survivre pour eux même, alors que toi tu n auras pas de retraite
Au lieu de payer une cotisation retraite tu payeras une cotisation pour tes parents c'est pareille juste en moins cher
Surtout si vous êtes plusieurs frères et soeurs pour partager les frais
Le 05 juillet 2024 à 09:56:19 :
La solution est la , on doit réserver les retraites qu'aux gens qui ont des gosses.
Ah oui donc ceux qui ont pas de gosses vont payer ta retraite sans avoir d'avantage ? Tu as vraiment envie que tout le monde se cassent de la France toi
Données du topic
- Auteur
- Liboni
- Date de création
- 5 juillet 2024 à 08:05:49
- Nb. messages archivés
- 371
- Nb. messages JVC
- 362