Topic de Gobelbabil :

[TELETRAVAIL] Salaire de 50k - Europe ?

Le 05 juillet 2024 à 16:22:57 :
Tu as le droit au décalage horaire ? Si oui j’irais me poser autour de Tahiti. Si non, je me poserais en Corse.

Après en ville européenne j’avoue que j’aurais pas trop d’idée…

Non, il faut que je reste en Europe continentale :ok:

Le 05 juillet 2024 à 16:24:13 :
Je te conseille Paris ou sa banlieue.
Sécurité et faible coût de la vie.

:rire:

Le 05 juillet 2024 à 16:25:22 :
Mais sinon l’Italie ouais c’est un bon choix les gens sont vraiment chaleureux la bas.

Portugal connais pas mais paraît que c’est cool plein de français qui s’y installent

Faut pas qu'il y ait trop de français non plus, même si ça aide au début :hap:

Oui faut juste ça donc c'est facile en vrai VDD t'as raison
Après Italie ou Portugal tu peux pas te tromper. Tu prends une grande ville (vu que tu veux l’animation) touristique proche avec la mer à côté et tu es bien

Le 05 juillet 2024 à 03:01:28 :

Le 05 juillet 2024 à 02:13:57 :
Pologne Bulgarie Serbie Espagne

J'ai apprécié aucun des trois premiers pays, l'Espagne pourquoi pas mais j'y ai déjà vécu un an en cumulé, je veux du nouveau :hap:

Istanbul tu pourrais ? Ou Géorgie :( Je sais pas exactement les tenants et aboutissants de "dans le continent européen" aux yeux de ta boîte"

Perso j'irais en Espagne dans une ville de taille moyenne, voire à Valence (les avantages de Barcelone et Madrid avec beaucoup moins d'inconvénients)
Quel taf khey? Je recherche un taf dans ce style t'as pas un plan pour moi? :hap:
va en Géorgie on y vit très bien, la bouffe est au niveau de la France ou l'Italie, la vie est vraiment pas chère, c'est safe et beaucoup parlent anglais à Tbilissi

Le 05 juillet 2024 à 16:36:03 :

Le 05 juillet 2024 à 03:01:28 :

Le 05 juillet 2024 à 02:13:57 :
Pologne Bulgarie Serbie Espagne

J'ai apprécié aucun des trois premiers pays, l'Espagne pourquoi pas mais j'y ai déjà vécu un an en cumulé, je veux du nouveau :hap:

Istanbul tu pourrais ? Ou Géorgie :( Je sais pas exactement les tenants et aboutissants de "dans le continent européen" aux yeux de ta boîte"

Disons l'Espace économique européen donc pas de Turquie ou Géorgie malheureusement :snif:

Le 05 juillet 2024 à 16:41:47 :
Quel taf khey? Je recherche un taf dans ce style t'as pas un plan pour moi? :hap:

Je me suis rendu à Viva Technologies et j'ai rencontré ma boîte là-bas en allant sur le stand :oui:

Moi je suis depuis 2 mois à Valencia c'est sympatoche

Le 07 juillet 2024 à 17:41:07 :
Montenegro tu as test ?

Oui j'ai fait le tour d'une partie du pays en voiture, c'est très sympa ! Mais hors UE :hap:

Le 07 juillet 2024 à 17:41:28 :
Moi je suis depuis 2 mois à Valencia c'est sympatoche

On m'a dit que c'était une belle ville étudiante :oui:

Viens en Grèce sans hésiter
J'ai fait le digital nomad dans pas mal de pays dans le monde et c'est mon gros coup de coeur :
- très bon climat (sauf l'été où c'est un peu hard dans les terres)
- bouffe qui égale l'Italie / France (pour le quotidien pas dans le premium/luxe evidemment)
- population sympa et accueillante envers les français (on est bien vu dans le pays)
- des bons coworkings à Athènes
- possibilité d'aller dans les îles tous les week-ends pour pas très cher (1h-2h de bateau)
- coût assez bas mais tu peux vite payer un supplément pour les lieux ++ (mais ça reste ok)
- agréable de se balader / prendre des verres dans la ville
- sécurisé (sauf Omonia / centre)
- bonne commu FR

En côté négatif, je dirais que Athènes est tombé en ruine à cause de la crise mais la ville s'en remet progressivement + certaines îles peuvent être assez cher
J'ai vécu par intermittence là bas cette année et repars y vivre pendant 1 an à partir de septembre

Je suis dispo si tu veux en savoir + mais c'est vraiment le top en Europe je pense
bulgarie pour le plus bas cout de la vie et taux d'imposition

Le 14 juillet 2024 à 20:20:00 :
Viens en Grèce sans hésiter
J'ai fait le digital nomad dans pas mal de pays dans le monde et c'est mon gros coup de coeur :
- très bon climat (sauf l'été où c'est un peu hard dans les terres)
- bouffe qui égale l'Italie / France (pour le quotidien pas dans le premium/luxe evidemment)
- population sympa et accueillante envers les français (on est bien vu dans le pays)
- des bons coworkings à Athènes
- possibilité d'aller dans les îles tous les week-ends pour pas très cher (1h-2h de bateau)
- coût assez bas mais tu peux vite payer un supplément pour les lieux ++ (mais ça reste ok)
- agréable de se balader / prendre des verres dans la ville
- sécurisé (sauf Omonia / centre)
- bonne commu FR

En côté négatif, je dirais que Athènes est tombé en ruine à cause de la crise mais la ville s'en remet progressivement + certaines îles peuvent être assez cher
J'ai vécu par intermittence là bas cette année et repars y vivre pendant 1 an à partir de septembre

Merci pour ton retour ! Mais la Grèce ne me tente pas trop, à la limite pour les vacances. Je ne ressens pas trop d'affinités pour ce pays, je me sens plus proche des pays latins et à la limite de la région DACH :oui:
Alors effectivement ma proximité pour les pays latins est paradoxal puisque la Grèce - hormis sa culture - en est très proche :hap:

Mais pourquoi pas tenter ! Je n'aime pas ne pas maîtriser la langue du pays également :(

Données du topic

Auteur
Gobelbabil
Date de création
5 juillet 2024 à 02:11:51
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 284