AYAAA mais enfaite la VIE ca pue la merde
Le 27 juin 2024 à 02:47:33 :
"Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle. L’homme n’a rien de plus que la bête : tout est vanité.""Moi, Salomon, j’étais roi d’Israël à Jérusalem.
J’ai pris à cœur de rechercher et d’explorer, grâce à la sagesse, tout ce qui se fait sous le ciel ; c’est là une rude besogne que Dieu donne aux fils d’Adam pour les tenir en haleine.
J’ai vu tout ce qui se fait et se refait sous le soleil. Eh bien ! Tout cela n’est que vanité et poursuite du vent.""Le sage a les yeux où il faut ; le fou marche dans l’obscurité. Mais je sais aussi que tous deux auront le même sort.
Alors je me suis dit : « Si le sort du fou et le mien sont les mêmes, à quoi bon avoir été si sage ? » Et j’ai pensé en moi-même : Cela aussi n’est que vanité !
Car le sage ne laisse aucun souvenir, pas plus que le fou, et cela pour toujours, puisque, dès les jours suivants, tout est oublié. Comment se fait-il que le sage meure aussi bien que le fou ?
Oui, je déteste la vie ; je trouve mauvais ce qui se fait sous le soleil : tout n’est que vanité et poursuite de vent."
"Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle. L’homme n’a rien de plus que la bête : tout est vanité.""Moi, Salomon, j’étais roi d’Israël à Jérusalem.
J’ai pris à cœur de rechercher et d’explorer, grâce à la sagesse, tout ce qui se fait sous le ciel ; c’est là une rude besogne que Dieu donne aux fils d’Adam pour les tenir en haleine.
J’ai vu tout ce qui se fait et se refait sous le soleil. Eh bien ! Tout cela n’est que vanité et poursuite du vent.""Le sage a les yeux où il faut ; le fou marche dans l’obscurité. Mais je sais aussi que tous deux auront le même sort.
Alors je me suis dit : « Si le sort du fou et le mien sont les mêmes, à quoi bon avoir été si sage ? » Et j’ai pensé en moi-même : Cela aussi n’est que vanité !
Car le sage ne laisse aucun souvenir, pas plus que le fou, et cela pour toujours, puisque, dès les jours suivants, tout est oublié. Comment se fait-il que le sage meure aussi bien que le fou ?
Oui, je déteste la vie ; je trouve mauvais ce qui se fait sous le soleil : tout n’est que vanité et poursuite de vent."
je ne suis pas religieux , mais c'est vrai que la bible délivre certaines reflexions intéressantes, c'est fou d'ailleurs de voir la persistances de ces réflexions au travers des âges , qui existait avant elle ,et se poursuivront après elle
Bien ta grotte ?
- Prout au passage
Le 27 juin 2024 à 02:50:20 :
C'est la Bible pourtant, l'Ecclésiaste du Roi Salomon, fils du Roi David vainqueur du géant Goliath.
C'est ce que Jean le Baptiste, cousin de Jésus, déclamait dans le désert juste avant que le Christ ne débute sa mission. il criait "Vanité des vanités ! Tout n'est que vanité" vêtu d'une tunique en poil de chameau, lui qui ne se nourrissait que de sauterelles et de miel sauvage.
Mais c'est aussi un message du Christ qui enseigne de même que Salomon que Dieu ne fait pas de différence entre le sage et le fou, le juste et l'injuste.
"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les publicains même n'en font-ils pas autant ? Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres ? Les nations même ne font-elles pas ainsi ? Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Données du topic
- Auteur
- MisterDoomed
- Date de création
- 27 juin 2024 à 02:32:43
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24