Il est interdit de ramasser du bois en forêt !
Le 26 juin 2024 à 21:49:55 Mellstroy a écrit :
Le 26 juin 2024 à 21:48:04 :
Le 26 juin 2024 à 21:44:51 Mellstroy a écrit :
Le 26 juin 2024 à 21:39:05 :
Le 26 juin 2024 à 21:32:59 :
> Le 26 juin 2024 à 21:28:56 :
>
> > Le 26 juin 2024 à 21:27:23 :
>
> > > Le 26 juin 2024 à 21:22:24 :
>
> > >
>
> > > > Le 26 juin 2024 à 20:55:06 :
>
> > >
>
> > > >> Le 26 juin 2024 à 20:40:53 :
>
> > >
>
> > > > >Tu as décidé de vivre reclus sur ton petit terrain et de limiter ta consommation et tes achats, tu veux donc ramasser du bois mort en pleine forêt pour cuire un petit plat ? C'est interdit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > bah si t'as décidé de vivre reclus sur ton terrain: soit tu plantes des arbres, soit t'achète une parcelle boisé en plus de ton petit terrain c'est aussi simple que ça
>
> > >
>
>
> > > Tu sais combien de temps ça met à pousser un arbre le desco?
>
> >
>
> > Le meilleur moment pour planter un arbre c'était hier, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui, mais à priori tu connais pas le dicton
>
> >
>
> > Plus t'attends, plus il se passera du temps avant de récolter le fruit de ton travail. Mon oncle a une parcelle de forêt, il a planté ses premiers arbres y a une quinzaine d'années il va couper les premiers cet hiver. Avant de parler de desco, commences par maîtriser ton sujet le golem
>
> Donc 15ans sans chauffage ni nourriture cuite
>
> La sélection est naturelle comme toujours
Y a un truc magique, meme si je sais que dans ton petit studio ou T2 de citadin c'est compliqué de l'imaginer, mais on peu acheter des palettes de bûches et les stocker chez soi
C'est possible d'être aussi bête sérieusement ? Tu plantes des arbres pour l'avenir pas pour l'année prochaine le golmon ou alors t'as ete bercé trop près du mur
Je crois que t'as pas bien saisi l'idée, l'OP parle de reduire ses dépenses et sa consommation ce qui implique qu'il ne veut pas spécialement payer.
Quand tu pars de zéro avec peu d'argent et pas de terrain ni pour stocker ni pour récupérer du bois comment tu fais le low?
Et je suis pas citadin je suis du Cantal, je connais mon sujet en ce qui concerne le chauffage au bois le desco
Si t'as pas d'argent pour acheter un petit bois, ou du bois directement coupé, y a pas de solutions en fait, tu fais sans ou tu fais pas, c'est pas l'armée du salut tu t'es cru en URSS le golmon ?
Bah non en fait à priori tu t'y connais pas du tout en bois de chauffage sinon tu ne tiendrais pas un discours si hors sol
La solution, c'est de bosser pour avoir du fric, ou de bosser directement en échange du bois. Un type du village fait ça, dès qu'on se tape un orage ou pas mal de vent, y'a toujours un vieux qui l'appelle pour venir débiter un arbre qu'est tombé.
Aya j'ai un voisin qui fait ça aussi la dernière tempête il est parti a 7h avec la tronçonneuse et la remorque il est revenu à 17h chargé comme une mule, il me racontait les mecs du département l'aidait à charger
J'ai un pote qui a un plan pour moi comme ça, une de ses connaissances a une 20aine d'hectares de chêne à entretenir et il a la flemme, y'aurait une petite centaines de stères à faire chaque année gratos, juste à abattre/débiter/charger
Le 26 juin 2024 à 21:52:34 :
Si les forets sont publics c'est qu'elles appartiennent d'une certaines manières aux français, donc dans un monde normal ramasser du bois devrait être légal.Dans le cas contraire faut aussi interdire de ramasser des champignons et des noisettes.
La différence fondamentale c'est que les noisettes et les champignons (bon c'est un peu plus technique eux) sont des fruits, l'arbre c'est celui qui les produits, tu vois le problème ?
Ma femme qui est une 7,5/10, militante LFI ancienne du NPA, très sensuelle et mignonne mais aussi voyante (elle a des dons de télékynésie, collectionne les pierres de lune et fait des rêves suppositoires) a aussi une vraie conscience écologiste (elle a été adhérente EELV de ses 16 ans à ses 18 ans), c'est une amoureuse de la Nature, par exemple elle a un vrai feeling avec les oiseaux, surtout les pigeons elle leur parle et ils la comprennent, elle est membre de la LPO (Ligue protectrice des oiseaux), elle a déjà ramassé des goelands mazoutés et élévé des bébés coucous abandonnés, elle souffre aussi d'éco anxiété (elle adore voyager loin, surtout dans les Caraïbes, elle est fan de salsa et de mojito) ça la culpabilise.
Donc elle s'y connait vraiment niveau Nature!
Eh bien selon elle, si chaque français ramaissait du bois mort pour son usage personnel (chauffage, construction navale, fabrication d'arcs et de sagaies) et dans un but d'autosuffisance autarcique, donc en accord avec les lois de la Nature, eh bien ça ferait disparaitre 80% des forets de conifères en l'espace de 15 ans ce qui serait une catastrophe écologique et une aberration climatique (le bois de chauffe relache du CO2 dans l'atmosphère)
CONCLUSION: Utiliser du bois ramassé en forte peut paraitre écologique à première vue mais c'est en réalité très NOCIF pour l'environnement, donc l'interdire est peut être contraire à nos libertés mais utile pour la préservation de l'environnement
Le 26 juin 2024 à 21:53:29 :
Le 26 juin 2024 à 21:49:55 Mellstroy a écrit :
Le 26 juin 2024 à 21:48:04 :
Le 26 juin 2024 à 21:44:51 Mellstroy a écrit :
> Le 26 juin 2024 à 21:32:59 :
> > Le 26 juin 2024 à 21:28:56 :
> >
> > > Le 26 juin 2024 à 21:27:23 :
> >
> > > > Le 26 juin 2024 à 21:22:24 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 26 juin 2024 à 20:55:06 :
> >
> > > >
> >
> > > > >> Le 26 juin 2024 à 20:40:53 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >Tu as décidé de vivre reclus sur ton petit terrain et de limiter ta consommation et tes achats, tu veux donc ramasser du bois mort en pleine forêt pour cuire un petit plat ? C'est interdit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > https://www.notretemps.com/droit-argent/droit-du-consommateur/droit-ramasser-bois-foret-vrai-ou-faux-39826
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > bah si t'as décidé de vivre reclus sur ton terrain: soit tu plantes des arbres, soit t'achète une parcelle boisé en plus de ton petit terrain c'est aussi simple que ça
> >
> > > >
> >
> >
> > > > Tu sais combien de temps ça met à pousser un arbre le desco?
> >
> > >
> >
> > > Le meilleur moment pour planter un arbre c'était hier, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui, mais à priori tu connais pas le dicton
> >
> > >
> >
> > > Plus t'attends, plus il se passera du temps avant de récolter le fruit de ton travail. Mon oncle a une parcelle de forêt, il a planté ses premiers arbres y a une quinzaine d'années il va couper les premiers cet hiver. Avant de parler de desco, commences par maîtriser ton sujet le golem
> >
> > Donc 15ans sans chauffage ni nourriture cuite
> >
> > La sélection est naturelle comme toujours
>
> Y a un truc magique, meme si je sais que dans ton petit studio ou T2 de citadin c'est compliqué de l'imaginer, mais on peu acheter des palettes de bûches et les stocker chez soi
>
> C'est possible d'être aussi bête sérieusement ? Tu plantes des arbres pour l'avenir pas pour l'année prochaine le golmon ou alors t'as ete bercé trop près du mur
Je crois que t'as pas bien saisi l'idée, l'OP parle de reduire ses dépenses et sa consommation ce qui implique qu'il ne veut pas spécialement payer.
Quand tu pars de zéro avec peu d'argent et pas de terrain ni pour stocker ni pour récupérer du bois comment tu fais le low?
Et je suis pas citadin je suis du Cantal, je connais mon sujet en ce qui concerne le chauffage au bois le desco
Si t'as pas d'argent pour acheter un petit bois, ou du bois directement coupé, y a pas de solutions en fait, tu fais sans ou tu fais pas, c'est pas l'armée du salut tu t'es cru en URSS le golmon ?
Bah non en fait à priori tu t'y connais pas du tout en bois de chauffage sinon tu ne tiendrais pas un discours si hors sol
La solution, c'est de bosser pour avoir du fric, ou de bosser directement en échange du bois. Un type du village fait ça, dès qu'on se tape un orage ou pas mal de vent, y'a toujours un vieux qui l'appelle pour venir débiter un arbre qu'est tombé.
Aya j'ai un voisin qui fait ça aussi la dernière tempête il est parti a 7h avec la tronçonneuse et la remorque il est revenu à 17h chargé comme une mule, il me racontait les mecs du département l'aidait à charger
J'ai un pote qui a un plan pour moi comme ça, une de ses connaissances a une 20aine d'hectares de chêne à entretenir et il a la flemme, y'aurait une petite centaines de stères à faire chaque année gratos, juste à abattre/débiter/charger
En vrai y a souvent des proprio qui sont prêts à s'arranger contre un petit coup de main, faut mieux demander que de passer pour un voleur, alors que si ça se trouve le mec en a rien a foutre et il va te les filer si tu les coupes toi même.
Mais en France en 2024 faut que tout soit gratuit et tout de suite.
Le 26 juin 2024 à 21:44:51 :
Le 26 juin 2024 à 21:28:56 :
Le 26 juin 2024 à 21:27:23 :
> Le 26 juin 2024 à 21:22:24 :
>> Le 26 juin 2024 à 20:55:06 :
> >> Le 26 juin 2024 à 20:40:53 :
> > >Tu as décidé de vivre reclus sur ton petit terrain et de limiter ta consommation et tes achats, tu veux donc ramasser du bois mort en pleine forêt pour cuire un petit plat ? C'est interdit :
> > >
> >
> > bah si t'as décidé de vivre reclus sur ton terrain: soit tu plantes des arbres, soit t'achète une parcelle boisé en plus de ton petit terrain c'est aussi simple que ça
>
> Tu sais combien de temps ça met à pousser un arbre le desco?
Le meilleur moment pour planter un arbre c'était hier, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui, mais à priori tu connais pas le dicton
Plus t'attends, plus il se passera du temps avant de récolter le fruit de ton travail. Mon oncle a une parcelle de forêt, il a planté ses premiers arbres y a une quinzaine d'années il va couper les premiers cet hiver. Avant de parler de desco, commences par maîtriser ton sujet le golem
Donc 15ans sans chauffage ni nourriture cuite
Bonne chance le descoLa sélection est naturelle comme toujours
Y a un truc magique, meme si je sais que dans ton petit studio ou T2 de citadin c'est compliqué de l'imaginer, mais on peu acheter des palettes de bûches et les stocker chez soi
C'est possible d'être aussi bête sérieusement ? Tu plantes des arbres pour l'avenir pas pour l'année prochaine le golmon ou alors t'as ete bercé trop près du mur
La solution c'est de le récupérer sur des parcelles publiques ou privée, le sujet justement c'est le fait que se soit considéré comme du vol
Toi tu réponds à ça en disant que tu peux planter tes propres arbres, ce qui est stupide car pour ça il faut un terrain et 15ans. Si l'op a un terrain mais sans arbres ---> 15 ans sans chauffage si tu n'en achète pas ; si l'op n'a pas de terrain ---> pas de chauffage. Donc ta réponse est absurde ou hors sol.
Et justement des pu la pisse qui pensent qu'ils pourront se nourrir du jour au lendemain en plantant 2 patates j'en ai vu plein que se soit sur internet ou IRL
Le 26 juin 2024 à 21:57:22 :
Ma femme qui est une 7,5/10, militante LFI ancienne du NPA, très sensuelle et mignonne mais aussi voyante (elle a des dons de télékynésie, collectionne les pierres de lune et fait des rêves suppositoires) a aussi une vraie conscience écologiste (elle a été adhérente EELV de ses 16 ans à ses 18 ans), c'est une amoureuse de la Nature, par exemple elle a un vrai feeling avec les oiseaux, surtout les pigeons elle leur parle et ils la comprennent, elle est membre de la LPO (Ligue protectrice des oiseaux), elle a déjà ramassé des goelands mazoutés et élévé des bébés coucous abandonnés, elle souffre aussi d'éco anxiété (elle adore voyager loin, surtout dans les Caraïbes, elle est fan de salsa et de mojito) ça la culpabilise.Donc elle s'y connait vraiment niveau Nature!
Eh bien selon elle, si chaque français ramaissait du bois mort pour son usage personnel (chauffage, construction navale, fabrication d'arcs et de sagaies) et dans un but d'autosuffisance autarcique, donc en accord avec les lois de la Nature, eh bien ça ferait disparaitre 80% des forets de conifères en l'espace de 15 ans ce qui serait une catastrophe écologique et une aberration climatique (le bois de chauffe relache du CO2 dans l'atmosphère)
CONCLUSION: Utiliser du bois ramassé en forte peut paraitre écologique à première vue mais c'est en réalité très NOCIF pour l'environnement, donc l'interdire est peut être contraire à nos libertés mais utile pour la préservation de l'environnement
Le 26 juin 2024 à 21:58:00 :
Le 26 juin 2024 à 21:28:56 :
> Le 26 juin 2024 à 21:27:23 :
>> Le 26 juin 2024 à 21:22:24 :
> >> Le 26 juin 2024 à 20:55:06 :
> > >> Le 26 juin 2024 à 20:40:53 :
> > > >Tu as décidé de vivre reclus sur ton petit terrain et de limiter ta consommation et tes achats, tu veux donc ramasser du bois mort en pleine forêt pour cuire un petit plat ? C'est interdit :
> > > >
> > >
> > > bah si t'as décidé de vivre reclus sur ton terrain: soit tu plantes des arbres, soit t'achète une parcelle boisé en plus de ton petit terrain c'est aussi simple que ça
> >
> > Tu sais combien de temps ça met à pousser un arbre le desco?
>
> Le meilleur moment pour planter un arbre c'était hier, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui, mais à priori tu connais pas le dicton
>
> Plus t'attends, plus il se passera du temps avant de récolter le fruit de ton travail. Mon oncle a une parcelle de forêt, il a planté ses premiers arbres y a une quinzaine d'années il va couper les premiers cet hiver. Avant de parler de desco, commences par maîtriser ton sujet le golem
Donc 15ans sans chauffage ni nourriture cuite
Bonne chance le descoLa sélection est naturelle comme toujours
La solution c'est de le récupérer sur des parcelles publiques ou privée, le sujet justement c'est le fait que se soit considéré comme du vol
Toi tu réponds à ça en disant que tu peux planter tes propres arbres, ce qui est stupide car pour ça il faut un terrain et 15ans. Si l'op a un terrain mais sans arbres ---> 15 ans sans chauffage si tu n'en achète pas ; si l'op n'a pas de terrain ---> pas de chauffage. Donc ta réponse est absurde ou hors sol.
Et justement des pu la pisse qui pensent qu'ils pourront se nourrir du jour au lendemain en plantant 2 patates j'en ai vu plein que se soit sur internet ou IRL
Mais tg le golmon on t'as déjà dit le bois ça tombe pas des arbres y a forcément quelqu'un qui a bossé pour ça soit il plante sont bois et dans 15 ans il en profite, soit il achète une parcelle boisé, soit il achète ses stères, ou s'arrange avec des voisins, c'est les seules solutions légales et lui a toutes données, maintenant le soviet si tu veux lui filer des conseils illégaux go mp on s'en fou
Le 26 juin 2024 à 21:55:09 :
Le 26 juin 2024 à 21:48:26 :
D'ailleurs des idées d'où on peut trouver du bois coupé comme ça dehors ? Les stères ça coûte hyper cher ils abusent les vendeurs de bois làSurtout qu'une fois sur deux ils te roulent et te livrent moins que le volume commandé
Clairement. Tu lui dis "y a moins là" il te dit "ah non on a pesé" etc
On a l'habitude avec nos gentils petits commerçants
Je vais commencer à barouder dans les bois avec un utilitaire et charger le bois dans des sacs de chantier AHI
Tu crois que les mecs dans les cités ils en ont quelque chose à foutre de ce qui est légal ou non ?
Va couper ton bois, te fais pas prendre et basta.
Le 26 juin 2024 à 22:02:09 :
Le 26 juin 2024 à 21:58:00 :
> Le 26 juin 2024 à 21:28:56 :
>> Le 26 juin 2024 à 21:27:23 :
> >> Le 26 juin 2024 à 21:22:24 :
> > >> Le 26 juin 2024 à 20:55:06 :
> > > >> Le 26 juin 2024 à 20:40:53 :
> > > > >Tu as décidé de vivre reclus sur ton petit terrain et de limiter ta consommation et tes achats, tu veux donc ramasser du bois mort en pleine forêt pour cuire un petit plat ? C'est interdit :
> > > > >
> > > >
> > > > bah si t'as décidé de vivre reclus sur ton terrain: soit tu plantes des arbres, soit t'achète une parcelle boisé en plus de ton petit terrain c'est aussi simple que ça
> > >
> > > Tu sais combien de temps ça met à pousser un arbre le desco?
> >
> > Le meilleur moment pour planter un arbre c'était hier, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui, mais à priori tu connais pas le dicton
> >
> > Plus t'attends, plus il se passera du temps avant de récolter le fruit de ton travail. Mon oncle a une parcelle de forêt, il a planté ses premiers arbres y a une quinzaine d'années il va couper les premiers cet hiver. Avant de parler de desco, commences par maîtriser ton sujet le golem
>
> Donc 15ans sans chauffage ni nourriture cuite
>
> La sélection est naturelle comme toujours
Mais tg le golmon on t'as déjà dit le bois ça tombe pas des arbres y a forcément quelqu'un qui a bossé pour ça soit il plante sont bois et dans 15 ans il en profite, soit il achète une parcelle boisé, soit il achète ses stères, ou s'arrange avec des voisins, c'est les seules solutions légales et lui a toutes données, maintenant le soviet si tu veux lui filer des conseils illégaux go mp on s'en fou
Oui mais non on va pas te payer des centaines d'euros tes stères mal séchées là. Gardez votre escroquerie pour vous les crève la dalle qui veulent gratter partout
Le 26 juin 2024 à 21:58:04 :
T'as qu'à être propriétaire d'un morceau de forêt. Il y a plein de départements où c'est tout à fait accessible
Après si t'achète un truc au rabais généralement t'as un bois pas entretenu, pourrissant et gavé de pousse de merde avec un rendement nul.
Le 26 juin 2024 à 22:06:44 :
Le 26 juin 2024 à 22:05:13 :
Tu crois que les mecs dans les cités ils en ont quelque chose à foutre de ce qui est légal ou non ?Va couper ton bois, te fais pas prendre et basta.
T'as coupé ton arbre tu fais comment après ? C'est énorme un arbre AHI
T'es pas obligé de couper le chêne centenaire de 30m de haut sinon
Le 26 juin 2024 à 20:40:53 :
Tu as décidé de vivre reclus sur ton petit terrain et de limiter ta consommation et tes achats, tu veux donc ramasser du bois mort en pleine forêt pour cuire un petit plat ? C'est interdit :
Données du topic
- Auteur
- Bigpatate4
- Date de création
- 26 juin 2024 à 20:40:53
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 143