Topic de Bigpatate4 :

Il est interdit de ramasser du bois en forêt !

Tu as décidé de vivre reclus sur ton petit terrain et de limiter ta consommation et tes achats, tu veux donc ramasser du bois mort en pleine forêt pour cuire un petit plat ? C'est interdit :

https://www.notretemps.com/droit-argent/droit-du-consommateur/droit-ramasser-bois-foret-vrai-ou-faux-39826

RAF de ce qu'interdit la Ripoublique Française je lui pisse au cul moi :)

Bah c'est soit privé soit a l'état, et c'est normal c'est une question de principe.

Sinon tous le monde irait couper 5 arbres gratuitement pour se chauffer tour l'hiver.

Le 26 juin 2024 à 20:43:03 :
Bah c'est soit privé soit a l'état, et c'est normal c'est une question de principe.

Sinon tous le monde irait couper 5 arbres gratuitement pour se chauffer tour l'hiver.

Par contre acheter du gaz surtaxé, ressource non renouvelable, envoyé par bateau pollutant des US, ça c'est pas interdit :)

[20:43:03] <Youg0>
Bah c'est soit privé soit a l'état, et c'est normal c'est une question de principe.

Sinon tous le monde irait couper 5 arbres gratuitement pour se chauffer tour l'hiver.

J'ai pas lu l'article mais à mon sens "ramasser" ça veut dire que c'est du bois qui est tombé d'une manière ou d'une autre. Dans ce cas là c'est un peu débile et inapplicable de toute façon

Vous croyez vraiment que la police va vous traquer pour avoir ramassé des brindilles ? Soyez sérieux les gars, il y'a la loi et la pratique.

Le 26 juin 2024 à 20:46:49 :

Le 26 juin 2024 à 20:43:03 :
Bah c'est soit privé soit a l'état, et c'est normal c'est une question de principe.

Sinon tous le monde irait couper 5 arbres gratuitement pour se chauffer tour l'hiver.

Par contre acheter du gaz surtaxé, ressource non renouvelable, envoyé par bateau pollutant des US, ça c'est pas interdit :)

Bah ce gaz, il est vendu par des personnes désireuses de vendre ce gaz, il n'y a pas de vol et chacun y trouvent son compte, vendeur comme le consommateur qui ne crèvent pas de froid.

Mais si tu va en forêt pour voler du bois, la personne propriétaire des lieux est dans ce cas lésé puisque elle n'a pas été prévenu et n'a pas donné l'autorisation.

Ça s'appelle la propriété privée.

C'est comme si moi je venais avec 5 potes dans ton jardin et qu'on faisait un feu de camp en plein milieu tu dirais quoi ? Tu serais heureux ?

Bah là c'est la même chose, la forêt est en grande partie privé c'est le même principe, que l'on parle d'un jardin de 500m2 ou de 30 hectares de forêt c'est PRIVÉ.

Et pour cette simple raison tu n'es pas censé outrepasser une propriété privé, peu importe sa taille.

C est comme ramasser le sable sur la plage,c est interdit.
Mais il n'est pas interdit de ramasser du foret en bois ! :hap:
Il est aussi interdit de prendre les canards dans les parcs

Le 26 juin 2024 à 20:40:53 :
Tu as décidé de vivre reclus sur ton petit terrain et de limiter ta consommation et tes achats, tu veux donc ramasser du bois mort en pleine forêt pour cuire un petit plat ? C'est interdit :

https://www.notretemps.com/droit-argent/droit-du-consommateur/droit-ramasser-bois-foret-vrai-ou-faux-39826

bah si t'as décidé de vivre reclus sur ton terrain: soit tu plantes des arbres, soit t'achète une parcelle boisé en plus de ton petit terrain c'est aussi simple que ça

Le 26 juin 2024 à 20:51:14 :
Vous croyez vraiment que la police va vous traquer pour avoir ramassé des brindilles ? Soyez sérieux les gars, il y'a la loi et la pratique.

signal gouv dans le doute

Loi à la con, strictement aucun policier ne s'emmerderait à te coffrer pour ça, sauf s'il gagnait une prime pour chaque arrestation. Et encore, il faudrait qu'il te voit le faire et la police s'amuse pas à patrouiller en forêt...

bref, osef.

L’op a deux doigts de découvrir qu’on peut pas juste se servir dans les champs de maïs à la campagne et que le champ appartient à quelqu’un :rire:

Le 26 juin 2024 à 20:54:04 :
Il est aussi interdit de prendre les canards dans les parcs

J'ai la réf aaaayaaaa :rire:

Le 26 juin 2024 à 20:55:27 :
Loi à la con, strictement aucun policier ne s'emmerderait à te coffrer pour ça, sauf s'il gagnait une prime pour chaque arrestation. Et encore, il faudrait qu'il te voit le faire et la police s'amuse pas à patrouiller en forêt...

bref, osef.

toi t'as jamais eu affaire à des gardes forestiers :rire:
La Police c'est en ville petit parisien.

[20:51:14] <Branlozorus99>
Vous croyez vraiment que la police va vous traquer pour avoir ramassé des brindilles ? Soyez sérieux les gars, il y'a la loi et la pratique.

Je te jure https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626429472-jesus-serein-moustache-lunettes-de-soleil.png

Le 26 juin 2024 à 20:58:22 :
pourquoi demander ?

Parce que sinon c'est du vol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
Bigpatate4
Date de création
26 juin 2024 à 20:40:53
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 698