Poulet : comment vous faites pour pas qu'il soit sec ?
Puis tu baisses le feu
Et tu mets un COUVERCLE
Le temps de cuire en surface tous les cubes, une bonne partie aura perdu son jus, non ?
Le 01 juillet 2024 à 09:08:26 Emreth a écrit :
Gras huile beurre
Pas spécialement, à moins que tes dès ne fassent 200 grammes chacun, le temps de saisir ta viande ce sera cuit -> 2 minutes de chaque côté à feu vif et c'est fini
Le 01 juillet 2024 à 09:07:28 :
Mais avec des dés, cette histoire de feu vif au départ ne fonctionne pas trop non ?
Le temps de cuire en surface tous les cubes, une bonne partie aura perdu son jus, non ?
Principe de saisir
la viande doit être bien huilée et la poêle aussi chaude que possible. La cuisson : 30-45 secondes par face maximum.
Tu réserves la viande le temps que la poêle refroidisse assez puis tu remets à feu au minimum
Ça c'est pour saisir puis cuisson lente
Mon VDD vient d'expliquer pour juste saisir (2 minutes en retournant toutes les 30 secondes)
Perso au micro onde c'est ce qu'il y a de plus efficace j'ai trouvé. Il sort cuit à point et juteux mais le plus dur c'est de trouver le temps parfait pour y arriver et si tu te foires c'est un poil dangereux le poulet mal cuit ou ça sort trop sec. L'idéal c'est les anguillettes de poulet en 1min30s et étalé en forme de carré (rien au centre) de l'assiette ça ressort parfait mais c'est trop cher du coup je découpe moi même et je mesure pour faire ça correct. Et je sel et épice après pour pas perturber la cuisson
Sinon à l'eau à l'arrache en fin de cuisson des patate carotte oignon , ouais c'est pas aussi bon mais ça va ..
Le 01 juillet 2024 à 09:26:28 :
Perso au micro onde c'est ce qu'il y a de plus efficace j'ai trouvé. Il sort cuit à point et juteux mais le plus dur c'est de trouver le temps parfait pour y arriver et si tu te foires c'est un poil dangereux le poulet mal cuit ou ça sort trop sec. L'idéal c'est les anguillettes de poulet en 1min30s et étalé en forme de carré (rien au centre) de l'assiette ça ressort parfait mais c'est trop cher du coup je découpe moi même et je mesure pour faire ça correct. Et je sel et épice après pour pas perturber la cuissonSinon à l'eau à l'arrache en fin de cuisson des patate carotte oignon , ouais c'est pas aussi bon mais ça va ..
Si tu fais sauter tout dans une poêle beurrée avec de l'ail, y'a moyen d'avoir un truc sympa
Le 01 juillet 2024 à 09:26:28 struthi a écrit :
Perso au micro onde c'est ce qu'il y a de plus efficace j'ai trouvé. Il sort cuit à point et juteux mais le plus dur c'est de trouver le temps parfait pour y arriver et si tu te foires c'est un poil dangereux le poulet mal cuit ou ça sort trop sec. L'idéal c'est les anguillettes de poulet en 1min30s et étalé en forme de carré (rien au centre) de l'assiette ça ressort parfait mais c'est trop cher du coup je découpe moi même et je mesure pour faire ça correct. Et je sel et épice après pour pas perturber la cuissonSinon à l'eau à l'arrache en fin de cuisson des patate carotte oignon , ouais c'est pas aussi bon mais ça va ..
Le 01 juillet 2024 à 09:27:59 :
Si tu fais sauter tout dans une poêle beurrée avec de l'ail, y'a moyen d'avoir un truc sympa
Oui une combinaison de micro onde + poële j'ai fait ça souvent et mes invités étaient bluffé
Le 01 juillet 2024 à 09:30:51 struthi a écrit :
Le 01 juillet 2024 à 09:27:59 :
Oui une combinaison de micro onde + poële j'ai fait ça souvent et mes invités étaient bluffé, par contre jamais partagé mon secret pour la bonne raison que les gens sont cons et juge sans tester
exemple :C'est encore pire que le watered chicken de magalax
Le truc c'est que t'as pas besoin de faire cuire ton poulet au micro-onde pour le rendre bon et juteux
C'est comme les mecs qui font cuire leur steak au lave vaisselle pour ensuite le saisir proprement à la poêle
T'ajoute une étape complétement inutile
Données du topic
- Auteur
- Latiole
- Date de création
- 1 juillet 2024 à 08:28:25
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 50