Topic de TheWiitcheur :

Redpill : Le RN a fait un score bien plus faible que prévu

Le 01 juillet 2024 à 02:09:47 :
On est à 33,5% avec 98% des votes connues.
Sachant qu'on a LR et les Macronistes susceptibles des voter en parties pour le RN.
Ok il va y avoir des consignes de votes, mais vont-elles êtes appliqués c'est la la question.
Surtout du côté de Macroniste. Vont-ils aller vers le RN ou le Front Populaire ?

Ça va dépendre beaucoup des circonscriptions je pense. C'est pas la meme chose pour un droitix de voter Boyard, Hollande ou un random ps je pense.

Le 01 juillet 2024 à 02:09:39 :

Le 01 juillet 2024 à 02:07:59 :

Le 01 juillet 2024 à 02:04:25 :

Le 01 juillet 2024 à 02:01:09 :
Peut importe leur score ils vont Se prendre un vieux barrage et perdre dans la majorité des circonscriptions.
Ça tombait bien d'ailleurs avec la pluie, un petit barrage ça va faire de l'électricité verte

Sauf que dans ce barrage il y aura beaucoup de NFP. Et demander à des macronistes de soudain soutenir une union politique que le gouvernement décrivait jusqu'à aujourd'hui comme d'extrême-gauche et antisémite, ça ne va pas se faire sans casse :oui:

Bien entendue il va y avoir de la casse.
Non obstant, le rn aura pas sa majorité absolue je table plus sur 150-190 sièges .
Les NFP ou il y a un candidat Macron vont avoir un vieux syndrôme de Stockholm et full macronner.
Et indécis pour ceux ou il y aura un vote RNxNFP sur ou vont partir les vote de Macron, bien que je pense plus que eux soit plutôt a droite que a gauche

Alors j'ai pas regarder toutes les circo parce que c'est long, mais dans ce que j'ai vu, ya quand même beaucoup de cas où même un report NFP Macron quasi total ce qui n'arrivera pas, le RN reste en tête.

Perso j'ai un second tour très serré alors que ça devait être plutôt conquis pour NFP

Ah mais clairement qu'ils vont gagner des sièges ça c'est une évidence. La question c'est combien ?
Sans oublier une potentielle mobilisation des abstentioniste suite a l'urgence du barrage possible, bien que ça soit dure a dire où va se répartir l'abstention, et que ça pourrait tout autant mobiliser des votes pour le rn Également.
En tout cas je vois mal le RN avec une majorité absolue. Le seul perdant non obstant c'est le parti de Macron qui va surement se voir dépouiller de parlementaires. Donc a voir ce que le grand manitou nous réserve par la suite

Le 01 juillet 2024 à 02:11:00 JeanFaucet a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 02:09:47 :
On est à 33,5% avec 98% des votes connues.
Sachant qu'on a LR et les Macronistes susceptibles des voter en parties pour le RN.
Ok il va y avoir des consignes de votes, mais vont-elles êtes appliqués c'est la la question.
Surtout du côté de Macroniste. Vont-ils aller vers le RN ou le Front Populaire ?

Ça va dépendre beaucoup des circonscriptions je pense. C'est pas la meme chose pour un droitix de voter Boyard, Hollande ou un random ps je pense.

Si le Front Populaire se désiste, les gens de gauches vont voter pour les Macronistes comme pour les présidentielles ou vont juste pas voter je pense.
Si c'est l'inverse, c'est plus floue :(

Le 01 juillet 2024 à 02:12:54 :

Le 01 juillet 2024 à 02:09:39 :

Le 01 juillet 2024 à 02:07:59 :

Le 01 juillet 2024 à 02:04:25 :

Le 01 juillet 2024 à 02:01:09 :
Peut importe leur score ils vont Se prendre un vieux barrage et perdre dans la majorité des circonscriptions.
Ça tombait bien d'ailleurs avec la pluie, un petit barrage ça va faire de l'électricité verte

Sauf que dans ce barrage il y aura beaucoup de NFP. Et demander à des macronistes de soudain soutenir une union politique que le gouvernement décrivait jusqu'à aujourd'hui comme d'extrême-gauche et antisémite, ça ne va pas se faire sans casse :oui:

Bien entendue il va y avoir de la casse.
Non obstant, le rn aura pas sa majorité absolue je table plus sur 150-190 sièges .
Les NFP ou il y a un candidat Macron vont avoir un vieux syndrôme de Stockholm et full macronner.
Et indécis pour ceux ou il y aura un vote RNxNFP sur ou vont partir les vote de Macron, bien que je pense plus que eux soit plutôt a droite que a gauche

Alors j'ai pas regarder toutes les circo parce que c'est long, mais dans ce que j'ai vu, ya quand même beaucoup de cas où même un report NFP Macron quasi total ce qui n'arrivera pas, le RN reste en tête.

Perso j'ai un second tour très serré alors que ça devait être plutôt conquis pour NFP

Ah mais clairement qu'ils vont gagner des sièges ça c'est une évidence. La question c'est combien ?
Sans oublier une potentielle mobilisation des abstentioniste suite a l'urgence du barrage possible, bien que ça soit dure a dire où va se répartir l'abstention, et que ça pourrait tout autant mobiliser des votes pour le rn Également.
En tout cas je vois mal le RN avec une majorité absolue. Le seul perdant non obstant c'est le parti de Macron qui va surement se voir dépouiller de parlementaires. Donc a voir ce que le grand manitou nous réserve par la suite

Dur a dire en vrai, tout ceci est un peu historique, ne serait ce que le nombre de triangulaire, jamais le pays n'a été aussi fracture politiquement j'ai l'impression, en tout cas de ma vie
Je vois mal le en avec une majorité absolue non plus, mais du coup on sera littéralement sans réel gouvernement

Le RN à 34% s'est super bien maintenu je trouve compte tenu du taux de participation en hausse de 20%, tout le monde pensait que les abstentionnistes étaient tous des votants NFP, c'est l'inverse en fait, visiblement le RN a aussi de bonnes réserves de voix chez les abstentionnistes.

Le 01 juillet 2024 à 02:13:01 :

Le 01 juillet 2024 à 02:11:00 JeanFaucet a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 02:09:47 :
On est à 33,5% avec 98% des votes connues.
Sachant qu'on a LR et les Macronistes susceptibles des voter en parties pour le RN.
Ok il va y avoir des consignes de votes, mais vont-elles êtes appliqués c'est la la question.
Surtout du côté de Macroniste. Vont-ils aller vers le RN ou le Front Populaire ?

Ça va dépendre beaucoup des circonscriptions je pense. C'est pas la meme chose pour un droitix de voter Boyard, Hollande ou un random ps je pense.

Si le Front Populaire se désiste, les gens de gauches vont voter pour les Macronistes comme pour les présidentielles ou vont juste pas voter je pense.
Si c'est l'inverse, c'est plus floue :(

Au présidentiel, le report était 40 Macron 40 abstention 20 rn. Alors c'est pas figé dans le marbre mais on est loin d'un report exclusif.

Et dans certains cas, genre ou c'est darmanin, ou borne, je doute qu'on atteigne même ces chiffres.

Le RN à encore une petite chance d'avoir la majorité absolue le 7 juillet :noel:

Le 01 juillet 2024 à 02:15:46 :
Le RN à 34% s'est super bien maintenu je trouve compte tenu du taux de participation en hausse de 20%, tout le monde pensait que les abstentionnistes étaient tous des votants NFP, c'est l'inverse en fait, visiblement le RN a aussi de bonnes réserves de voix chez les abstentionnistes.

C'est vrai et c'est un peu la surprise pour tous je pense.
Personne ne savait vraiment où aller voter les abstentionnistes mais personne n'imaginait pour le rn.

Le 01 juillet 2024 à 02:16:34 JeanFaucet a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 02:13:01 :

Le 01 juillet 2024 à 02:11:00 JeanFaucet a écrit :

Le 01 juillet 2024 à 02:09:47 :
On est à 33,5% avec 98% des votes connues.
Sachant qu'on a LR et les Macronistes susceptibles des voter en parties pour le RN.
Ok il va y avoir des consignes de votes, mais vont-elles êtes appliqués c'est la la question.
Surtout du côté de Macroniste. Vont-ils aller vers le RN ou le Front Populaire ?

Ça va dépendre beaucoup des circonscriptions je pense. C'est pas la meme chose pour un droitix de voter Boyard, Hollande ou un random ps je pense.

Si le Front Populaire se désiste, les gens de gauches vont voter pour les Macronistes comme pour les présidentielles ou vont juste pas voter je pense.
Si c'est l'inverse, c'est plus floue :(

Au présidentiel, le report était 40 Macron 40 abstention 20 rn. Alors c'est pas figé dans le marbre mais on est loin d'un report exclusif.

Et dans certains cas, genre ou c'est darmanin, ou borne, je doute qu'on atteigne même ces chiffres.

Depuis 2 ans ça va être encore pire pour les Macronistes, ils auront moins le barrage républicain qu'il y a eu aux présidentielles.
Toute les heures sont comptés, si le RN passe pas, il passera à un autre moment, c'est juste actés vu qu'il ne fait que monter et monter à force de barrage.

Le 01 juillet 2024 à 02:15:34 :

Le 01 juillet 2024 à 02:12:54 :

Le 01 juillet 2024 à 02:09:39 :

Le 01 juillet 2024 à 02:07:59 :

Le 01 juillet 2024 à 02:04:25 :

> Le 01 juillet 2024 à 02:01:09 :

>Peut importe leur score ils vont Se prendre un vieux barrage et perdre dans la majorité des circonscriptions.

> Ça tombait bien d'ailleurs avec la pluie, un petit barrage ça va faire de l'électricité verte

Sauf que dans ce barrage il y aura beaucoup de NFP. Et demander à des macronistes de soudain soutenir une union politique que le gouvernement décrivait jusqu'à aujourd'hui comme d'extrême-gauche et antisémite, ça ne va pas se faire sans casse :oui:

Bien entendue il va y avoir de la casse.
Non obstant, le rn aura pas sa majorité absolue je table plus sur 150-190 sièges .
Les NFP ou il y a un candidat Macron vont avoir un vieux syndrôme de Stockholm et full macronner.
Et indécis pour ceux ou il y aura un vote RNxNFP sur ou vont partir les vote de Macron, bien que je pense plus que eux soit plutôt a droite que a gauche

Alors j'ai pas regarder toutes les circo parce que c'est long, mais dans ce que j'ai vu, ya quand même beaucoup de cas où même un report NFP Macron quasi total ce qui n'arrivera pas, le RN reste en tête.

Perso j'ai un second tour très serré alors que ça devait être plutôt conquis pour NFP

Ah mais clairement qu'ils vont gagner des sièges ça c'est une évidence. La question c'est combien ?
Sans oublier une potentielle mobilisation des abstentioniste suite a l'urgence du barrage possible, bien que ça soit dure a dire où va se répartir l'abstention, et que ça pourrait tout autant mobiliser des votes pour le rn Également.
En tout cas je vois mal le RN avec une majorité absolue. Le seul perdant non obstant c'est le parti de Macron qui va surement se voir dépouiller de parlementaires. Donc a voir ce que le grand manitou nous réserve par la suite

Dur a dire en vrai, tout ceci est un peu historique, ne serait ce que le nombre de triangulaire, jamais le pays n'a été aussi fracture politiquement j'ai l'impression, en tout cas de ma vie
Je vois mal le en avec une majorité absolue non plus, mais du coup on sera littéralement sans réel gouvernement

Avec un gouvernement en crise tout du moins.
Après il y a un blanc pour moi sur les triangulaire effectivement il y a bien trop de possiblité de vote pour les électeurs. Et leur attribuer un raisonnement individuel a chacun pour leur raison de vote est impossible. Donc par définition dur a prévoir.
La question c'est plutôt de savoir quel outils Macron pourra utiliser pour gouverner dans une situation avec un parlement fragmenter en 3 entités.
Et a mon avis il a anticiper cette possibilité donc a voir dimanche prochain

Je vais devoir y aller parce que je bosse demain mais c'était réellement intéressants de partager nos points de vue et opinions les bons clés.
Je vous souhaite bien évidemment tout le bonheur
Sérieux quand est-ce qu'ils vont foutre une vraie proportionnelle? Ces triangulaires, calculs de boutiquiers, consignes de vote, çà casse vraiment les couilles, surtout que l'actuel système empêche absolument pas le bordel à l'assemblée. :(

Le 01 juillet 2024 à 02:23:37 :
Sérieux quand est-ce qu'ils vont foutre une vraie proportionnelle? Ces triangulaires, calculs de boutiquiers, consignes de vote, çà casse vraiment les couilles, surtout que l'actuel système empêche absolument pas le bordel à l'assemblée. :(

Ça a surtout été mis dans une optique purement politique afin de favoriser l'émergence d'une majorité et donc pouvoir gouverner avec une majorité absolue, le vote du premier tour un choix personnel et le second un vote utile. Or les limites de ce système arrive justement avec l'émergence d'un 4 parti puissant et donc rend le parlement fragmenter. Mais une proportionnel serait en effet favorable au RN et tenderai a fragmenté d'autant plus le parlement avec un nombre de micro parti bien plus nombreux étant favorisé. La question est de savoir ce qui est le mieux, un parlement avec une multitude de parti et donc proportionnel, ou une majoritaire a un tour et deux parti puissant. Ou une a deuxième tour mais vu la composition politique créant des tension entre grandes familles actuellement

Le 01 juillet 2024 à 01:34:24 :
Oui c'est un échec mais bon tu sais pas trop pk les RNiste sont contents https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654307071-7.png

El famoso échec avec 34% et tous les castors.

Allez les castors on fait barrage maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/6/1719074084-castorpremium.png
30 % des macronnistes vont faire barrage :hap:

Le 01 juillet 2024 à 02:23:37 :
Sérieux quand est-ce qu'ils vont foutre une vraie proportionnelle? Ces triangulaires, calculs de boutiquiers, consignes de vote, çà casse vraiment les couilles, surtout que l'actuel système empêche absolument pas le bordel à l'assemblée. :(

Parce que ça les arrange pardi.

Ils devraient interdire le fait de se désister, tu passes le premier tour tu passes et puis c'est tout pas de retour en arrière.

Clé, rien que ce que possède Bolloré, c'est 4 chaînes, 2 radios, 7 ou 8 magazines.
Rien que pour Bolloré

Ça représente absolument rien sur la totalité + y a littéralement que bollore pour la droite.
Les gens en ont juste marre des medias gauchistes et du coup ça les fait tous rager qu'ils raquent des chiffres pareils.

La France va retrouver sa grandeur quoiqu'il arrive, tu ferais mieux de t'y faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/5/1694803863-dune-paul-content-sticker.png

Données du topic

Auteur
TheWiitcheur
Date de création
1 juillet 2024 à 01:29:12
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 311