Topic de Alec_mh :

La lettre de motivation, cette invention de mort.

Le 02 juillet 2024 à 13:14:15 :

Le 02 juillet 2024 à 13:13:03 :
Bordel, à chaque fois que j'essaie de postuler à des offres, je suis capable de rester bloqué plusieurs jours sur une seule putain de lettre, mon C.V est bien foutu, jamais eu de difficulté avec ça, mais la lettre, devoir sans cesse l'adapté pour toutes les offres ça me rend dingue comme pas possible.

Quand on pense avoir une bonne idée, on l'expose, et la on re regarde comment on est censé faire la lettre, on se dit que c'est complètement naze... d'autre dans mon cas?

A chaque fois que j'ai postulé j'ai rajouté à la fin de la lettre " si vous lisez ça je vous donne 100€ ".

On m'a jamais réclamé les 100€.

:rire:

Aya ce khey prêt à écrire "je chie dans des couches pour adulte mais personne verra ce message"

Le 02 juillet 2024 à 13:31:03 :
je suis manager et j'ai jamais lu les lettres de motivation
je pense meme pas que j'en ai vu une
c'est peut la RH qui les reçoit :(

T'es pas le premier à dire ça, du coup vous restez concentrer uniquement sur les C.V?

Ca sert strictement a rien

Sur mes 4 derniers taffes, je n'ai jamais fait de LM

t'emmerdes pas l'auteur

Le 02 juillet 2024 à 13:23:17 :

Le 02 juillet 2024 à 13:21:19 :
Je suis aucune structure classique dans mes lettres et j'essaie de susciter de l'émotion sans en faire trop. Plusieurs fois on m'a demandé si c'était moi qui avait vraiment ecrit cette lettre

Ah!! et je me demande si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux de nos jours, j'ai étudié toutes les façons de faire, mais ça donne vraiment des lettres insipides

ta réaction montre très bien l'intérêt des lettres de motivation: éliminer par eux même les candidats pas capables de faire une lettre osef que de toute façon PERSONNE ne lit. la LM ça sert uniquement à faire un premier tri entre les candidats pas assez motivés ou malins pour avoir une lettre type. mais j'ai jamais vu un recruteur lire une LM

Le 02 juillet 2024 à 13:33:37 :

Le 02 juillet 2024 à 13:31:03 :
je suis manager et j'ai jamais lu les lettres de motivation
je pense meme pas que j'en ai vu une
c'est peut la RH qui les reçoit :(

T'es pas le premier à dire ça, du coup vous restez concentrer uniquement sur les C.V?

oui, et encore ça a pas tant d'importance que ça. je regarde le CV vite fait pour voir les compétences declarées et dans quel domaines ont eu lieu les experiences passées (le reste osef). le CV peut etre full mytho de toute façon donc c'est pas très utile
je suis dans la tech et pour moi le plus important c'est le test technique et le ou les entretients tech

Bah alors ? On est pas motivé pour faire HOTE DE CAISSE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Le 02 juillet 2024 à 13:33:45 :
Ca sert strictement a rien

Sur mes 4 derniers taffes, je n'ai jamais fait de LM

t'emmerdes pas l'auteur

Ça me rassure un peu, merci.

Le 02 juillet 2024 à 13:33:55 :

Je suis aucune structure classique dans mes lettres et j'essaie de susciter de l'émotion sans en faire trop. Plusieurs fois on m'a demandé si c'était moi qui avait vraiment ecrit cette lettre

Ah!! et je me demande si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux de nos jours, j'ai étudié toutes les façons de faire, mais ça donne vraiment des lettres insipides

ta réaction montre très bien l'intérêt des lettres de motivation: éliminer par eux même les candidats pas capables de faire une lettre osef que de toute façon PERSONNE ne lit. la LM ça sert uniquement à faire un premier tri entre les candidats pas assez motivés ou malins pour avoir une lettre type. mais j'ai jamais vu un recruteur lire une LM

C'est vrai que dit comme ça, ça fait sens... merci pour la remarque.

REDPILL : pour ma dernière embauche je n'ai envoyé aucune lettre de motivation et j'ai été pris en entretien sur les 4 offres auxquelles j'ai postulé :hap:

La plupart des gens ne la regarde même pas et dans ma boîte on ne la demande pas, une lettre de motivation ça sert à rien dans un process d'embauche :hap:

Le 02 juillet 2024 à 13:43:58 :

Le 02 juillet 2024 à 13:33:55 :

C'est vrai que dit comme ça, ça fait sens... merci pour la remarque.

Oui franchement te casse pas la tête. A moins que tu postules à ton dream job ça suffit une lettre basique adaptée avec le bon poste en titre :rire:

Et encore, même pour un dream job ça sert à rien et tu le redis dans l'entretien donc OSEF

Le 02 juillet 2024 à 13:45:55 :
REDPILL : pour ma dernière embauche je n'ai envoyé aucune lettre de motivation et j'ai été pris en entretien sur les 4 offres auxquelles j'ai postulé :hap:

La plupart des gens ne la regarde même pas et dans ma boîte on ne la demande pas, une lettre de motivation ça sert à rien dans un process d'embauche :hap:

Qu'ils arrêtent de la demander dans les offres d'emploi alors :(

On est en 2024 kheyou
Tu fais un brouillon de CV avec toutes tes missions compétences quelques part sur ton ordi, tu met ça à jours de temps en temps et après tu fais :
- ouvrir chatgpt
- coller liste compétence, offre d’emploi, site de l’entreprise
- écrire mail, CV adapté, LM adapté
Voilà, je t’ai sauvé des heures de travailles

Le 02 juillet 2024 à 13:49:26 :

Le 02 juillet 2024 à 13:45:55 :

Qu'ils arrêtent de la demander dans les offres d'emploi alors :(

Je postulais que sur indeed et je ballançais mon CV 2 fois quand c'était demandé.
Nofake j'ai postulé à 4 postes et j'ai eu 4 entretiens (dont 3 validations suite à l'entretien, j'ai pris le premier / plus intéressant et j'ai bien fait ahi)

Données du topic

Auteur
Alec_mh
Date de création
2 juillet 2024 à 13:13:03
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 188