Topic de Alec_mh :

La lettre de motivation, cette invention de mort.

Bordel, à chaque fois que j'essaie de postuler à des offres, je suis capable de rester bloquer plusieurs jours sur une seule putain de lettre, mon C.V est bien foutu, jamais eu de difficulté avec ça, mais la lettre, devoir sans cesse l'adapté pour toutes les offres ça me rend dingue comme pas possible.

Quand on pense avoir une bonne idée, on l'expose, et la on re regarde comment on est censé faire la lettre, on se dit que c'est complètement naze... d'autre qui sont dans mon cas?

Fais une lettre de motivation generique et ajoute juste un paragraphe sur l'entreprise que tu modifieras, voir que tu supprimes si t'as la flemme

Dans la majorité elle sera pas lu ou vite fait donc faut pas risquer de pas apply juste à cause de ça

Le 02 juillet 2024 à 13:13:03 :
Bordel, à chaque fois que j'essaie de postuler à des offres, je suis capable de rester bloqué plusieurs jours sur une seule putain de lettre, mon C.V est bien foutu, jamais eu de difficulté avec ça, mais la lettre, devoir sans cesse l'adapté pour toutes les offres ça me rend dingue comme pas possible.

Quand on pense avoir une bonne idée, on l'expose, et la on re regarde comment on est censé faire la lettre, on se dit que c'est complètement naze... d'autre dans mon cas?

A chaque fois que j'ai postulé j'ai rajouté à la fin de la lettre " si vous lisez ça je vous donne 100€ ".

On m'a jamais réclamé les 100€.

:rire:

La vérité c'est que tout le monde en n'a rien a foutre de la lettre de motivation, tout le monde cherche ou veut un emploi pour l'argent, donc la seul motivation c'est l'argent.
Personne ne travaillerais si cela serait pas payer

Le 02 juillet 2024 à 13:14:12 :
Fais une lettre de motivation generique et ajoute juste un paragraphe sur l'entreprise que tu modifieras, voir que tu supprimes si t'as la flemme

Dans la majorité elle sera pas lu ou vite fait donc faut pas risquer de pas apply juste à cause de ça

Et le Vous-moi-nous c'est toujours d'actualité?

Le 02 juillet 2024 à 13:14:15 :

Le 02 juillet 2024 à 13:13:03 :
Bordel, à chaque fois que j'essaie de postuler à des offres, je suis capable de rester bloqué plusieurs jours sur une seule putain de lettre, mon C.V est bien foutu, jamais eu de difficulté avec ça, mais la lettre, devoir sans cesse l'adapté pour toutes les offres ça me rend dingue comme pas possible.

Quand on pense avoir une bonne idée, on l'expose, et la on re regarde comment on est censé faire la lettre, on se dit que c'est complètement naze... d'autre dans mon cas?

A chaque fois que j'ai postulé j'ai rajouté à la fin de la lettre " si vous lisez ça je vous donne 100€ ".

On m'a jamais réclamé les 100€.

:rire:

T'as déjà réussi à trouver du boulot avec cette formule? ça marche vraiment? :rire:

REDPILL : j'ai fait une dizaine de recrutements pour mon équipe et je n'ai presque jamais lu les lettres de motivation.

Ça prend déjà beaucoup de temps pour lire les CV reçus alors je vais pas en plus me farcir les tentatives de se prendre pour Jules Verne (bon après j'ai jamais recruté sur des emplois très qualifiés...)

Le 02 juillet 2024 à 13:14:53 :
La vérité c'est que tout le monde en n'a rien a foutre de la lettre de motivation, tout le monde cherche ou veut un emploi pour l'argent, donc la seul motivation c'est l'argent.
Personne ne travaillerais si cela serait pas payer

C'est exactement ce que je me dis à chaque putain de fois...

Le 02 juillet 2024 à 13:17:02 :
REDPILL : j'ai fait une dizaine de recrutements pour mon équipe et je n'ai presque jamais lu les lettres de motivation.

Ça prend déjà beaucoup de temps pour lire les CV reçus alors je vais pas en plus me farcir les tentatives de se prendre pour Jules Verne (bon après j'ai jamais recruté sur des emplois très qualifiés...)

Oui c'est bien le C.v que vous lisez en premier?

qui fait encore des lettre de motivation bordel ? j ai toujours trouvé un taff sans ca donc la ca fait 1 an de chomage mais tu vois quoi

Je n ai jamais donné de ldm pour un recrutement depuis que je suis sorti des études.

La dernière était pour l alternance il y a 8 ans...

Depuis tout se fait à la réputation, aux entretiens et au bouche à oreille...

Même mon cv... je le tiens à jour par principe mais il ne m a été demandé qu une fois

Le 02 juillet 2024 à 13:19:04 :
qui fait encore des lettre de motivation bordel ? j ai toujours trouvé un taff sans ca donc la ca fait 1 an de chomage mais tu vois quoi

Bah, moi apparemment... (je postule beaucoup sur indeed)

Je suis motivé a gagner de l'argent
Cordialement, veuillez agréer mes salutations distinguées,
Serviteur à votre seigneurie
Je suis aucune structure classique dans mes lettres et j'essaie de susciter de l'émotion sans en faire trop. Plusieurs fois on m'a demandé si c'était moi qui avait vraiment ecrit cette lettre. Malgré que j'étais une fraude niveau compétences pro

Le 02 juillet 2024 à 13:16:13 :

Le 02 juillet 2024 à 13:14:15 :

Le 02 juillet 2024 à 13:13:03 :
Bordel, à chaque fois que j'essaie de postuler à des offres, je suis capable de rester bloqué plusieurs jours sur une seule putain de lettre, mon C.V est bien foutu, jamais eu de difficulté avec ça, mais la lettre, devoir sans cesse l'adapté pour toutes les offres ça me rend dingue comme pas possible.

Quand on pense avoir une bonne idée, on l'expose, et la on re regarde comment on est censé faire la lettre, on se dit que c'est complètement naze... d'autre dans mon cas?

A chaque fois que j'ai postulé j'ai rajouté à la fin de la lettre " si vous lisez ça je vous donne 100€ ".

On m'a jamais réclamé les 100€.

:rire:

T'as déjà réussi à trouver du boulot avec cette formule? ça marche vraiment? :rire:

Non j'ai jamais trouvé de boulot.

:rire:

Chaque boulot c'était au moins 2 ans d'expérience de demandé donc étant débutant c'est mort.

Sachant que même des 5 ans d'exp envoient leur CV.

Le miens cash à la poubelle.

Le 02 juillet 2024 à 13:21:19 :
Je suis aucune structure classique dans mes lettres et j'essaie de susciter de l'émotion sans en faire trop. Plusieurs fois on m'a demandé si c'était moi qui avait vraiment ecrit cette lettre

Ah!! et je me demande si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux de nos jours, j'ai étudié toutes les façons de faire, mais ça donne vraiment des lettres insipides

je suis manager et j'ai jamais lu les lettres de motivation
je pense meme pas que j'en ai vu une
c'est peut la RH qui les reçoit :(
Le marché du travail, cet enfer
Petit CV :)
Petite lettre de motivation (tu en as aucune) :)
Petit entretien :)

Le 02 juillet 2024 à 13:32:00 :
Le marché du travail, cet enfer
Petit CV :)
Petite lettre de motivation (tu en as aucune) :)
Petit entretien :)

Données du topic

Auteur
Alec_mh
Date de création
2 juillet 2024 à 13:13:03
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 217