Topic de ChibraxDe20cm :

La FRANCE S'endette de 240 MILLIARDS € par an soit 8% du PIB chaque année

Le 28 juin 2024 à 11:34:50 :

Le 28 juin 2024 à 11:33:55 :
Mais concrètement les intérêts vont dans les poches de qui et sont utilisés à quelles fins ?

de ceux qui prêtent à la france

30% de français avec leurs assurances vies puis des banques des fonds etc

Donc pas d'autres états mais bien des sociétés privées ?

Le 28 juin 2024 à 11:35:09 :

Le 28 juin 2024 à 11:31:24 :

Le 28 juin 2024 à 11:27:34 :

Le 28 juin 2024 à 11:24:00 :

Le 28 juin 2024 à 11:15:09 :

> Le 28 juin 2024 à 11:12:26 :

>Osef les golems , quand est -ce que vous comprendrez que les dettes fictives seront jamais remboursées et que l'agent est imprimée à l'infini jusqu'à la fin de l'humanité ? arrêtez de penser comme vous le faites sinon vous avancez jamais dans la vie financièrement

La dette c'est pas trois lignes fictives qui s'effacent sans conséquences contrairement à ce qu'en disent certains.

Déjà 40% de la dette fr est détenue au niveau national, les assurances vies, les fonds euros et compagnie de vos boomers de parents c'est en grande partie de la dette française. Tout comme une partie des actifs des assurances et banques françaises

Même sans parler de l'international si tu annules la dette tu ruines une partie des français

Les boomers je préfère même pas en parler ça va encore plus m'énerver sans parler des boomers de merde qui font pas circuler l'argent mais ça c'est encore un autre débat infini

Le 28 juin 2024 à 11:15:35 :

> Le 28 juin 2024 à 11:12:26 :

>Osef les golems , quand est -ce que vous comprendrez que les dettes fictives seront jamais remboursées et que l'agent est imprimée à l'infini jusqu'à la fin de l'humanité ? arrêtez de penser comme vous le faites sinon vous avancez jamais dans la vie financièrement

Billy ne comprend pas le principe des intérets qui augmentent lorsque la dette augmente et que les investisseurs doutent de la capacité de l'Etat à la rembourser.

Sélection 100% naturelle et sans conservateurs :)

J'ai très bien compris t'inquiètes pas pour moi , mais moi contrairement à toi je fais pas une fixette sur cette arnaque de dettes fictives , j'e m'en branle complet même si le pays tombe en ruine et faillite , car je sais que l'argent sera là quand même , tu comprends pas dans ta petite tête de moineau que même si la France venait à plus rien rembourser ils annuleront tout sans même réfléchir derrière , si vous saviez comment ce monde tourne réellement , on en a rien a foutre de tes intérêts de merde et de tes investisseurs , t'es très loin de comprendre la réalité des choses mon pauvre

arrête de pense comme ça car toute ta vie tu vas croire que le monde fonctionne tel que tu le penses alors qu'en réalité tu fais fausses route depuis el début , t'es endoctriné par cette histoire d'intérêts et investisseurs , pur arnaque mais tu comprendras plus tard pourquoi je dis ça , je tel dis et le répète la France sera jamais en ruine et faillite que tu le veuilles ou non , l'argent est infinie , que les dettes soient de 3000 milliards ou 50.000 milliards on sera Toujorus là , c'est qu'un chiffre pour faire peur et faire croire a des golems comme toi que tout va mal et en tout cas ça fonctionne bien sur toi :)

Évidemment qu'on sera toujours là, la Grèce est toujours là, juste beaucoup plus pauvre et sous tutelle du FMI. :)

Sauf que la France c'est pas la Grèce :)

Effectivement, la Grèce est plus petite et a pu être renflouée par l'Allemagne qui avait des comptes publiques parfait en 2010.

Spoiler : l'Allemagne n'a pas les moyens de renflouer la France et ses 3000 milliards de dette en big 2k24 donc la chute sera surement bien pire que la Grèce :)

Et bah c'est pas grave la BCE va imprimer comme par magie avec l'Allemagne et la Belgique :)

comme ce que font les USA depuis 150 ans et qui sont toujours là et qui tomberont jamais :)

Le 28 juin 2024 à 11:36:30 :

Le 28 juin 2024 à 11:35:09 :

Le 28 juin 2024 à 11:31:24 :

Le 28 juin 2024 à 11:27:34 :

Le 28 juin 2024 à 11:24:00 :

> Le 28 juin 2024 à 11:15:09 :

>> Le 28 juin 2024 à 11:12:26 :

> >Osef les golems , quand est -ce que vous comprendrez que les dettes fictives seront jamais remboursées et que l'agent est imprimée à l'infini jusqu'à la fin de l'humanité ? arrêtez de penser comme vous le faites sinon vous avancez jamais dans la vie financièrement

>

> La dette c'est pas trois lignes fictives qui s'effacent sans conséquences contrairement à ce qu'en disent certains.

>

> Déjà 40% de la dette fr est détenue au niveau national, les assurances vies, les fonds euros et compagnie de vos boomers de parents c'est en grande partie de la dette française. Tout comme une partie des actifs des assurances et banques françaises

>

> Même sans parler de l'international si tu annules la dette tu ruines une partie des français

Les boomers je préfère même pas en parler ça va encore plus m'énerver sans parler des boomers de merde qui font pas circuler l'argent mais ça c'est encore un autre débat infini

> Le 28 juin 2024 à 11:15:35 :

>> Le 28 juin 2024 à 11:12:26 :

> >Osef les golems , quand est -ce que vous comprendrez que les dettes fictives seront jamais remboursées et que l'agent est imprimée à l'infini jusqu'à la fin de l'humanité ? arrêtez de penser comme vous le faites sinon vous avancez jamais dans la vie financièrement

>

> Billy ne comprend pas le principe des intérets qui augmentent lorsque la dette augmente et que les investisseurs doutent de la capacité de l'Etat à la rembourser.

>

> Sélection 100% naturelle et sans conservateurs :)

J'ai très bien compris t'inquiètes pas pour moi , mais moi contrairement à toi je fais pas une fixette sur cette arnaque de dettes fictives , j'e m'en branle complet même si le pays tombe en ruine et faillite , car je sais que l'argent sera là quand même , tu comprends pas dans ta petite tête de moineau que même si la France venait à plus rien rembourser ils annuleront tout sans même réfléchir derrière , si vous saviez comment ce monde tourne réellement , on en a rien a foutre de tes intérêts de merde et de tes investisseurs , t'es très loin de comprendre la réalité des choses mon pauvre

arrête de pense comme ça car toute ta vie tu vas croire que le monde fonctionne tel que tu le penses alors qu'en réalité tu fais fausses route depuis el début , t'es endoctriné par cette histoire d'intérêts et investisseurs , pur arnaque mais tu comprendras plus tard pourquoi je dis ça , je tel dis et le répète la France sera jamais en ruine et faillite que tu le veuilles ou non , l'argent est infinie , que les dettes soient de 3000 milliards ou 50.000 milliards on sera Toujorus là , c'est qu'un chiffre pour faire peur et faire croire a des golems comme toi que tout va mal et en tout cas ça fonctionne bien sur toi :)

Évidemment qu'on sera toujours là, la Grèce est toujours là, juste beaucoup plus pauvre et sous tutelle du FMI. :)

Sauf que la France c'est pas la Grèce :)

Effectivement, la Grèce est plus petite et a pu être renflouée par l'Allemagne qui avait des comptes publiques parfait en 2010.

Spoiler : l'Allemagne n'a pas les moyens de renflouer la France et ses 3000 milliards de dette en big 2k24 donc la chute sera surement bien pire que la Grèce :)

Et bah c'est pas grave la BCE va imprimer comme par magie avec l'Allemagne et la Belgique :)

comme ce que font les USA depuis 150 ans et qui sont toujours là et qui tomberont jamais :)

Avec une possible explosion de l’euro

Le 28 juin 2024 à 11:35:46 :

Le 28 juin 2024 à 11:34:50 :

Le 28 juin 2024 à 11:33:55 :
Mais concrètement les intérêts vont dans les poches de qui et sont utilisés à quelles fins ?

de ceux qui prêtent à la france

30% de français avec leurs assurances vies puis des banques des fonds etc

Donc pas d'autres états mais bien des sociétés privées ?

je crois que la chine avait des obligations américaines donc ça doit être possible mais ça m'étonnerait que ce soit très important

jsp trop :(

Le problème c'est qu'on rembourse nos dettes en empruntant à d'autres pays, ce qui creuse encore plus nos dettes. C'est un système magique qui maintient une certaine illusion jusqu'à ce que la France s'effondre.

Le 28 juin 2024 à 11:35:15 :
Ah oui et pour info

"Aujourd'hui, la Grèce semble en passe de sortir la tête de l'eau. En 2022, elle a réussi à rembourser ses prêts accordés par le FMI avec deux ans d'avance. Depuis le 20 août 2022, le pays n'est plus sous surveillance financière de l'UE"

avec l'argent imprimée tout se règle par magie , on vie dans un monde de merde , arrêtez de vous prendre la tête , c'est des sentiments de peurs des journalopes qui vous font croire que c'est la fin des temps mais ça sera jamais le cas , profitez de la vie au lieu de vous attarder sur ce genre de débilité de dettes , on s'en abs les couilles :)

Ouais 10 ans de tutelle du FMI, privatisation de tous les services publiques, baisse drastique du nombre de fonctionnaires, fin de l'Etat providence.

Vraiment aucune conséquence cette dette :)

Le 28 juin 2024 à 11:40:26 :

Le 28 juin 2024 à 11:35:15 :
Ah oui et pour info

"Aujourd'hui, la Grèce semble en passe de sortir la tête de l'eau. En 2022, elle a réussi à rembourser ses prêts accordés par le FMI avec deux ans d'avance. Depuis le 20 août 2022, le pays n'est plus sous surveillance financière de l'UE"

avec l'argent imprimée tout se règle par magie , on vie dans un monde de merde , arrêtez de vous prendre la tête , c'est des sentiments de peurs des journalopes qui vous font croire que c'est la fin des temps mais ça sera jamais le cas , profitez de la vie au lieu de vous attarder sur ce genre de débilité de dettes , on s'en abs les couilles :)

Ouais 10 ans de tutelle du FMI, privatisation de tous les services publiques, baisse drastique du nombre de fonctionnaires, fin de l'Etat providence.

Vraiment aucune conséquence cette dette :)

La grece qui est devenu un pays du tiers-monde :)

Le 28 juin 2024 à 09:58:12 :

Le 28 juin 2024 à 09:57:13 :
Osef YRR même si on atteint 350%

en realité la dette cest pas grave mais la ca va trop vite 10% du pib par an, cest pas du tout normal, alors qu'on est en n+5 du covid

Oui c'est pas grave, tes impôts servent à payer les intérêts, anecdotique.

Le 28 juin 2024 à 10:33:04 :

Le 28 juin 2024 à 10:18:45 dark-vg2 a écrit :
C'est normal de s'endetter c'est comme ça que tu crée de la monnaie :(Normalement un pays peu réduire sa dette en créant de la masse monétaire, le seul problème c'est que l'Allemagne nous cuck :)

Oui ça a super bien marché en Allemagne dans les années 30. :)

C'était dans les années 20 déjà + oui cette petite manipulation leur a permis de renégocier les réparations de guerre du traité de Versailles. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636066071-ronaldo-tison-lunettes.png

Le 28 juin 2024 à 11:37:51 :
Le problème c'est qu'on rembourse nos dettes en empruntant à d'autres pays, ce qui creuse encore plus nos dettes. C'est un système magique qui maintient une certaine illusion jusqu'à ce que la France s'effondre.

Le problème c'est surtout que l'on ne rembourse pas, on fait rouler la dette indéfiniment. Jusqu'au jours ou les marchers financiers ne feront plus confiance..

Road to effondrement :)

Il ne vous restera plus rien. Moi il me restera ma beauté de 8/10 qui me permettra de cartonner des teens dans le besoin :)

Données du topic

Auteur
ChibraxDe20cm
Date de création
28 juin 2024 à 09:55:31
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 397