Topic de RSAMalheur :

Ça fait 9 ans que je fais une psychose

Et je viens de m'en rendre compte
Le cannabis m'a détruit, il m'a brisé en morceaux, il a annihilé mon esprit

Je suis un clown, un mystique, un prophète, une parodie, une étrangeté, un génie, maintenant je comprends pourquoi je vagabonde ainsi

J'ai arrêté le cannabis et l'alcool il y'a 6 mois, mais je ne m'en remettrai probablement jamais, les symptômes sont toujours là, et c'est limite pire qu'avant

Si c'est bien une psychose, il y a des solutions. Tu vas déjà chez un psy ?

Si tu en es au stade d'avoir besoin d'antipsychotiques, ils sont très efficaces. Faut en trouver un qui te convienne et avec le temps tu en auras sûrement plus besoin.

Je ne pensais pas que cette plante avait un pouvoir destructeur aussi puissant
J'ai ruiné ma vie, l'instabilité a grignoté tout mon être, je suis dégoûté

C'est toujours contextuel. Pour certaines personnes c'est un vrai problème. Si tu y étais prédisposé, ou que tu t'en servais pour cope et rester dans ta bulle sans jamais avancer, c'est sûr que ça pose un vrai problème.

Comme je l'ai dit il y a des solutions et ça ira mieux avec le temps. Reste pas à bloquer sur le passé.

Fais du sport

Tous les jours

Le 29 juin 2024 à 17:18:45 :

Si tu en es au stade d'avoir besoin d'antipsychotiques, ils sont très efficaces. Faut en trouver un qui te convienne et avec le temps tu en auras sûrement plus besoin.

Je n'ai jamais pris d'antipsychotiques, le psychiatre m'avait donné des antidépresseurs ISRS
Je ne pensais pas faire une psychose
J'ai fait des thérapies, mais je ne guérissais pas alors je suis parti à plusieurs reprises

Le 29 juin 2024 à 17:21:07 :
C'est toujours contextuel. Pour certaines personnes c'est un vrai problème. Si tu y étais prédisposé, ou que tu t'en servais pour cope et rester dans ta bulle sans jamais avancer, c'est sûr que ça pose un vrai problème.

Comme je l'ai dit il y a des solutions et ça ira mieux avec le temps. Reste pas à bloquer sur le passé.

C'est pas aussi simple que ça. Je suis ravagé par le doute, j'ai aucune idée de ce que je veux et je suis hyper instable. Je me suis enfermé dès le départ avec le cannabis, c'était un palliatif que je n'ai jamais su quitter

Une génération qui use régulièrement, même sans excès, de stupéfiants et d’excitants sous n’importe quelle forme (boissons fermentées, tabac, opium, haschisch, arsenic), qui mange des choses corrompues (seigle ergoté, mauvais maïs), qui absorbe des poisons organiques (fièvre paludéenne, syphilis, tuberculose, goitre), engendre des descendants dégénérés qui, s’ils restent exposés aux mêmes influences, descendent rapidement aux plus bas degrés de la dégénérescence, à l’idiotisme, au nanisme, etc.

Le 29 juin 2024 à 17:21:15 :
Fais du sport

Tous les jours

Ça n'empêche rien, j'ai fais du sport hier, ce matin et j'ai v'la les symptômes
Il faudrait que j'en fasse tout le temps où je suis éveillé, et comment dire, c'est impossible

Le 29 juin 2024 à 17:23:48 :

Une génération qui use régulièrement, même sans excès, de stupéfiants et d’excitants sous n’importe quelle forme (boissons fermentées, tabac, opium, haschisch, arsenic), qui mange des choses corrompues (seigle ergoté, mauvais maïs), qui absorbe des poisons organiques (fièvre paludéenne, syphilis, tuberculose, goitre), engendre des descendants dégénérés qui, s’ils restent exposés aux mêmes influences, descendent rapidement aux plus bas degrés de la dégénérescence, à l’idiotisme, au nanisme, etc.

Merci du up

Voyage ça va te faire du bien

Les bots bigpharma travaillent même le weekend :ouch:

Le 29 juin 2024 à 17:27:56 :
Voyage ça va te faire du bien

J'ai essayé. Quand je voyage, je vagabonde, j'erre sans but
J'ai besoin d'ancrage, voyager ça me fait encore plus dérailler

"j'ai aucune idée de ce que je veux et je suis hyper instable"

ça ... ça concerne beaucoup de monde.
déjà tu t'exprimes bien, signe que il y a de l'espoir ... peut être tu te met trop de "pression", tu ne relativises pas assez ..

Le 29 juin 2024 à 17:33:33 :

déjà tu t'exprimes bien, signe que il y a de l'espoir ... peut être tu te met trop de "pression", tu ne relativises pas assez ..

Je pars dans tous les sens, je suis hyper impulsif, instable... je connais peu de monde qui rivalise avec moi si on exclu les SDF...
Je pense que tu ne saisis pas tout à fait la complexité de la maladie
Je m'exprime bien car j'ai été bien éduqué, dans une famille aisée
Relativiser, j'essaie tant bien que mal, mais je ne me dirige nul part. J'ai aucun ancrage, aucun but transcendant, aucune envie sociale, aucune passion. Je suis vide de tout

Je suis dans le même cas

Je ne sais pas trop quoi répondre ou ajouter

Je suis certain que ça finira mal pour moi

Le 29 juin 2024 à 17:29:07 :

Les bots bigpharma travaillent même le weekend :ouch:

Pas un bot khey. Quand on parle de psychose ça sous entend souvent de la schizophrénie ou d'autres troubles similaires et c'est à prendre au sérieux. Pour ce qui est de la dépression et autres j'ai tendance à juste conseiller aux gens de prendre soin d'eux, de faire du sport de bien manger dormir etc.

Le 29 juin 2024 à 17:38:16 :

Le 29 juin 2024 à 17:33:33 :

Je pars dans tous les sens, je suis hyper impulsif, instable... je connais peu de monde qui rivalise avec moi si on exclu les SDF...
Je pense que tu ne saisis pas tout à fait la complexité de la maladie
Je m'exprime bien car j'ai été bien éduqué, dans une famille aisée
Relativiser, j'essaie tant bien que mal, mais je ne me dirige nul part. J'ai aucun ancrage, aucun but transcendant, aucune envie sociale, aucune passion. Je suis vide de tout

Tu es juste dépressif ou délu ? Tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules un minimum tout de même juste d'être dans une très mauvaise passe. Trouve des choses qui te plaisent et focalise toi dessus, essaie de t'entourer de gens qui ont le même intérêt même si c'est sur des forums sur internet. Sors beaucoup, prendre l'air et sortir de sa boîte ça fait beaucoup pour le moral.

Le 29 juin 2024 à 17:45:22 :
Je suis dans le même cas

Je ne sais pas trop quoi répondre ou ajouter

Je suis certain que ça finira mal pour moi

Tu prends des antipsychotiques ? Ça fonctionne ?
Tu as quel âge et est-ce que tu arrives à avoir une activité dans ta vie ?

Données du topic

Auteur
RSAMalheur
Date de création
29 juin 2024 à 17:17:06
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 180