Topic de Pulmoll :

Voter RN ou Reconquête : Faut faire quoi du coup ?

Après moi je vote "LR à droite" car j'ai ça chez moi pour soutenir au max l'initiative du chad Ciotti et le montrer. Je suis sympathisant LR historique, mais je ne reconnais plus ce parti qui est aussi responsable de la situation actuelle. Et ses ténors se sont révélés être des traitres de la droite encore plus.

Le 29 juin 2024 à 10:41:21 :

Le 29 juin 2024 à 10:39:06 :

Le 29 juin 2024 à 10:36:09 :
Difficile, d'un côté on a besoin du parti du Z, d'un côté ce 'zst pas utile. Mais tous les candidats RN se qualifieront au second tour (si pas le cas = il n'avait aucune chance de gagner) donc perso

  • Si candidat "LR à droite" de l'alliance RN, je vote pour lui pour soutenir au max l'initiative
  • Sinon R! Puis RN second tour

Je suis dans le premier cas.

R! est un cheval de Troie de la macronie pour siphonner les voix du RN et l'empêcher d'accéder au pouvoir, arrêtez de voter pour des partis qui font des pourcentages ridicules aux élections, perso je suis pro Asselineau mais jamais je voterai pour lui c'est totalement inutile et contre productif, le but est de dégager macron et le RN est le mieux placé pour ça même si comparé au FN et ses idéaux ce parti est une trahison, il faut voter intelligemment.

T'as lu ce que j'ai écrit ? On est en législative, il suffit de 12,5% des inscrits pour être au second tour. Un candidat RN qui ne fait pas ça (et le ferait avec les voix de R! Donc de très peu) n'a aucune chance de gagner au second tour où faut rassembler 50% (donc à 12.5% des inscrits il est entré 15 et 20% des votants).

Y'a donc aucune perte en réalité.

C'est différent d'une présidentielle avec risque pour second tour (ou autre)

Osef le but est de donner une majorité.

C'est plus opti de voter RN par rapport à Reconquête.
J'ai vraiment de vous expliquer pourquoi il ne faut pas voter reconquête ?
Vous n'en pouvez plus des Fenecs donc vous votez pour un Fenec...
RN malheuresement reconquete c'est finito voter pour eux c'est bousiller ta voix

J'ai voté Reconquête à la présidentielle et aux européennes, je vote RN aux législatives :hap:

Pas le choix non plus vu que dans ma circo il y a une liste commune RN/Reconquête :hap:

Perso c’est vraiment un cas de conscience. Le gars qui se présente dans ma circo est le respo de R! Paris, vraiment quelqu’un de très bien, je le connais un peu mais ii n’a quasiment pas fait campagne depuis 2 semaines. En face celui pour le RN est un ancien de R!, je le connais pas particulièrement mais il fait un peu opportuniste. :( Il peut se qualifier au 2e tour mais impossible qu’il soit élu député, la circo est une des plus Macronistes de France.

Je pense que je vais quand même voter R! au 1er tour mais plus pour le candidat en lui-même que le parti

Le 29 juin 2024 à 10:31:40 :
Pour ceux qui auraient voté Reconquête à la base, on reste sur la même position ou on vote RN pour le vote utile ?

go RN, reconquete sert a rien littéralement

Le 29 juin 2024 à 12:55:25 :

Le 29 juin 2024 à 10:31:40 :
Pour ceux qui auraient voté Reconquête à la base, on reste sur la même position ou on vote RN pour le vote utile ?

go RN, reconquete sert a rien littéralement

Toujours privilégier l'original à la copie, donc RN

Le 29 juin 2024 à 10:38:24 :

Le 29 juin 2024 à 10:35:24 :
A quoi sert le vote reconquete là ?

a rien, faut donner un max au RN et ce dès le 1er tour

ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482153267-pink-guy-risitas2.jpg

Bah RN. Pour soutenir Reconquête le plus stratégique en ce moment c'est de leur faire un don, pas de diviser les voix à droite

Le 29 juin 2024 à 12:54:10 :
Perso c’est vraiment un cas de conscience. Le gars qui se présente dans ma circo est le respo de R! Paris, vraiment quelqu’un de très bien, je le connais un peu mais ii n’a quasiment pas fait campagne depuis 2 semaines. En face celui pour le RN est un ancien de R!, je le connais pas particulièrement mais il fait un peu opportuniste. :( Il peut se qualifier au 2e tour mais impossible qu’il soit élu député, la circo est une des plus Macronistes de France.

Je pense que je vais quand même voter R! au 1er tour mais plus pour le candidat en lui-même que le parti

Quand tu votes faut penser efficacité gros

Plutôt que raisonner seulement par parti, regardez aussi la campagne qu’a mené le candidat en local. Ça compte aussi :hap:
Respectez vous bordel et votez Reconquête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 29 juin 2024 à 12:58:15 :

Le 29 juin 2024 à 12:54:10 :
Perso c’est vraiment un cas de conscience. Le gars qui se présente dans ma circo est le respo de R! Paris, vraiment quelqu’un de très bien, je le connais un peu mais ii n’a quasiment pas fait campagne depuis 2 semaines. En face celui pour le RN est un ancien de R!, je le connais pas particulièrement mais il fait un peu opportuniste. :( Il peut se qualifier au 2e tour mais impossible qu’il soit élu député, la circo est une des plus Macronistes de France.

Je pense que je vais quand même voter R! au 1er tour mais plus pour le candidat en lui-même que le parti

Quand tu votes faut penser efficacité gros

Oui mais de toute façon dans ma circo, ce sera forcément Renaissance alors à quoi bon voter utile

https://mobile.interieur.gouv.fr/fr/Elections/Les-resultats/Legislatives/elecresult__legislatives-2022/(path)/legislatives-2022/075/07512.html Résultat de 2022 :hap:

Données du topic

Auteur
Pulmoll
Date de création
29 juin 2024 à 10:31:40
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 110