Topic de Talebian :

EXPLICATIONS de vos FILMS PRÉFÉRÉS en quelques phrases

Je vous offre une analyse sommaire de votre film préféré. Un seul film par post. J’ignore les trolls qui répondront avec des films comme “Bienvenue chez les Ch’tis”.

Le 05 juillet 2024 à 00:13:26 :
The man from earth

Pas vu depuis 2010, je crois.

Mais d’après ce dont je me souviens : le film élabore un discours anti-théiste à mi-chemin entre du Nietzschéïsme et le mouvement du “new atheism” (Dawkins, Harris, Dennett etc.) qui s’imposait petit à petit dans les cercles médiatiques et dans les débats sur Internet. Il pose donc la religion comme un simple récit mais ne propose rien d’autre qu’un récit lui-même fondé sur des hypothèses ad hoc et pseudo-rationnelles (brodées autour du protagoniste) pour lui opposer ce narratif. Autrement dit, le film est un exercice de circularité vicieuse.

Je me souviens d’ailleurs que je l’avais regardé via la plate-forme vidéo de megaupload. À l’époque, sans compte payant, la vidéo s’arrêtait au bout de 45 minutes. Il fallait faire toute une manipulation pour changer d’IP. Tu devais regarder un film en sachant que tu allais être interrompu. Tu pouvais regarder deux épisodes d’une sitcom mais pas un épisode entier des “Soprano” par exemple. Une véritable plaie. :noel:

C’est comme ça que mon amour du cinéma s’est amorcé. :coeur:

Ne vous bousculez pas.

Le 05 juillet 2024 à 00:24:54 :
Ne vous bousculez pas.

Le 05 juillet 2024 à 00:29:45 :
pas tous en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Topic destiné à bider, je pense.

Sinon merci de ta réponse !
pirates des caraibes trilogie
Tu dirais quoi sur Shrek ? Absolument aucun troll.

Le 05 juillet 2024 à 00:32:10 :
A Serbian Film

Honnêtement, jamais vu.

Le 05 juillet 2024 à 00:32:39 :
Le Guepard de Visconti

Reflète l’ambivalence de Visconti vis-à-vis de son héritage aristocratique alors qu’il se revendiquait lui-même communiste. Si bien qu’il ne peut que se résoudre à dépeindre cette aristocratie dans ses derniers moments. Il n’en reste donc que des ornements et un sens de l’esthétique hantés par le spectre d’une transition incontournable vers un nouveau mode de production, une nouvelle organisation sociale et dans quelques décennies, l’arrivée du fascisme.

Faut te donner des films complexes? Mon film préféré c'est la cité de dieu ça n'a rien de bien compliqué
Surf ninja ( et c’est moin d’etre un troll)

Données du topic

Auteur
Talebian
Date de création
5 juillet 2024 à 00:12:10
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 245