World of Warcraft - RETAIL / CLASSIC
SuppriméLe 05 juillet 2024 à 01:12:53 :
Disons que le lore était beaucoup plus humble à l'époque, et il y avait énormément de mystère. Tu rentrais dans Uldaman, premier complexe titan qu'on pénètre, et ça avait une vibe de fou pour l'époque.Maintenant, le lore est beaucoup plus complexe et abouti - et tant mieux. Mais oui, c'est plus vraiment la même ambiance. Depuis le temps, t'es pote avec les chefs de faction, les Aspects Dragons, les Seigneurs Elémentaires, etc.
Tu n'es plus l'aventurier qui raid pour se faire du stuff, mais t'es le sauveur du monde.
Et bien sûr c'est plus du tout la même équipe qu'au début, Christie Golden est passée par là.
De surcroît, le lore est emmêlé a travers les diverses extensions sans qu’il y ait forcément de réelle cohérence. Je suis complètement noyé dans cette histoire, c’est pas un lore solide qu’on éclaircit petit à petit : c’est un mille feuille qui se construit en se cassant la gueule.
Et puis comme tu dis, parler avec Syndragosa oklm et sauver le monde à toutes les extensions ça rend le jeu horriblement fade. (J’ai l’impression que) blizzard se fout de notre gueule niveau lore. Et ça m’exaspère car il y a un potentiel de fou. On a pas besoin d’être des demi-dieux vivants pour trouver sa place dans l’histoire, juste un humble bretteur de la comté de l’or ça me suffit amplement.
J'ose pas imaginer ce que ça leur a rapporté depuis le début
Mais c'est vrai que le jeu est injouable pour les nouveaux ils font 0 efforts là dessus
Le 05 juillet 2024 à 01:14:36 :
Le 05 juillet 2024 à 01:12:08 :
Le 05 juillet 2024 à 01:08:13 :
Le 05 juillet 2024 à 01:06:50 :
Le 05 juillet 2024 à 01:05:11 :
> Le 05 juillet 2024 à 01:03:56 :
>> Le 05 juillet 2024 à 01:01:22 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 00:55:04 :
> > >Mais Classic à le pouvoir de surfer sur la vague de nostalgie et de rendre tout bon. Bientôt on aura WoD Classic et certains vont arriver à te dire que c'était bien.
> >
> > Cata classic je trouve c’est déjà de trop perso
>
> Mais ça ira jusqu'à Légion minimum hein. À partir du moment où ça te ramène de l'argent ils vont continuer plutôt que d'améliorer retail.
Bah ils bossent la nouvelle extension, surtout qu'ils ressortent les extensions sans les retravaillés Ou très peu comme de l'équilibrage de classe + ça rapporte pas tant d'argent car en dehors de l'abonnement ils vendent rien hormis l'édition deluxe aux quelques trisomiques
Avec les sorties des versions Classic ils avaient réussi à avoir autant d'abonnés sur le jeu qu'à l'époque de WOTLK.
Ouais mais tu paies que ton abonnement, c'est pas une prise d'otage à te forcer à payer 70 balles l'extension que tu arrêteras dans deux semaines car le world design pue la merde
Il est vrai, cependant ça leur permettait de gagner plus d'argent que retail seul. Alors bon ça me casse un peu les couilles qu'ils s'occupent des versions Classic que de retail
Surtout pour Vanilla/BC/WOTLK qui avaient pleins de serveurs privés remplis avant faire plaisir aux nostalfags
justement ils s'occupent pas des classiques en dehors de SOD, ils nous chient dessus à tout les étages mecs
J'espère vraiment que TWW sera de bonne qualité, ça va 2 minutes les extensions à 3 raids. (Ça fait deux extensions d'affilée que c'est le cas)
Le 05 juillet 2024 à 01:16:31 :
Le 05 juillet 2024 à 01:09:25 :
Le 05 juillet 2024 à 01:06:13 :
Le 05 juillet 2024 à 01:04:23 :
Le 05 juillet 2024 à 01:02:15 :
> Le 05 juillet 2024 à 01:01:22 :
>> Le 05 juillet 2024 à 00:55:04 :
> >Mais Classic à le pouvoir de surfer sur la vague de nostalgie et de rendre tout bon. Bientôt on aura WoD Classic et certains vont arriver à te dire que c'était bien.
>
> Cata classic je trouve c’est déjà de trop perso
C'est cool, personne te force à jouer Je comprends pas la polémique autour des classiques etc, c'est du contenue en + et gratuit (en dehors de l'abonnement)
Je critique pas du tt son existence hein, j’y joue juste pas
Moi j'aime bien Ca me rappel l'époque où tu passais 27h à pex. j'aime juste l'aspect quête perso, que rétail à détruit d'une puissance dragonfly est vraiment affreuse à explorer
Ouais c’est ça, mais je saurais pas expliquer pourquoi les quetes sont pourries sur df. On dirait un jeu solo avec les cinématiques, et les graphismes a la Disney. Y’a un peu de ça et d’autres choses que j’arrive pas à formaliser.
Cata sans le vol et la transmo j’aurais préféré. Et moi j’aimais bien monter mon groupe à la main aussi mais je comprends que ça saoule
La chiasse dynamique qui t'oblige à regarder ton écran au lieu de mettre le bon vol automatique ligne droite et alt tab sur autre chose le temps de ton petit trajet pépouse
Wow retail c’est TikTok en fait
Le 05 juillet 2024 à 01:21:23 :
Le 05 juillet 2024 à 01:14:36 :
Le 05 juillet 2024 à 01:12:08 :
Le 05 juillet 2024 à 01:08:13 :
Le 05 juillet 2024 à 01:06:50 :
> Le 05 juillet 2024 à 01:05:11 :
>> Le 05 juillet 2024 à 01:03:56 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 01:01:22 :
> > >> Le 05 juillet 2024 à 00:55:04 :
> > > >Mais Classic à le pouvoir de surfer sur la vague de nostalgie et de rendre tout bon. Bientôt on aura WoD Classic et certains vont arriver à te dire que c'était bien.
> > >
> > > Cata classic je trouve c’est déjà de trop perso
> >
> > Mais ça ira jusqu'à Légion minimum hein. À partir du moment où ça te ramène de l'argent ils vont continuer plutôt que d'améliorer retail.
>
> Bah ils bossent la nouvelle extension, surtout qu'ils ressortent les extensions sans les retravaillés Ou très peu comme de l'équilibrage de classe + ça rapporte pas tant d'argent car en dehors de l'abonnement ils vendent rien hormis l'édition deluxe aux quelques trisomiques
Avec les sorties des versions Classic ils avaient réussi à avoir autant d'abonnés sur le jeu qu'à l'époque de WOTLK.
Ouais mais tu paies que ton abonnement, c'est pas une prise d'otage à te forcer à payer 70 balles l'extension que tu arrêteras dans deux semaines car le world design pue la merde
Il est vrai, cependant ça leur permettait de gagner plus d'argent que retail seul. Alors bon ça me casse un peu les couilles qu'ils s'occupent des versions Classic que de retail
Surtout pour Vanilla/BC/WOTLK qui avaient pleins de serveurs privés remplis avant faire plaisir aux nostalfags
justement ils s'occupent pas des classiques en dehors de SOD, ils nous chient dessus à tout les étages mecs
J'espère vraiment que TWW sera de bonne qualité, ça va 2 minutes les extensions à 3 raids. (Ça fait deux extensions d'affilée que c'est le cas)
T'es pas pret toi ils ont prévu des extentions plus courtes qu'avant
Perso 3 raids ça me va si le jeu est de bonne qualité dans sa globalité (DF était vraiment pas mal par rapport à ce qu'on a eu avant)
Sur LK y'a eu une chiée de raid et de boss mais par exemple le premier pallier c'était 2 raids ECLATAX avec un boss bidon et naxx qui était full rechauffé de vanilla. Le 3eme pallier c'était EDC le pire raid jamais sorti
Le 05 juillet 2024 à 01:20:12 :
Le 05 juillet 2024 à 01:12:53 :
Disons que le lore était beaucoup plus humble à l'époque, et il y avait énormément de mystère. Tu rentrais dans Uldaman, premier complexe titan qu'on pénètre, et ça avait une vibe de fou pour l'époque.Maintenant, le lore est beaucoup plus complexe et abouti - et tant mieux. Mais oui, c'est plus vraiment la même ambiance. Depuis le temps, t'es pote avec les chefs de faction, les Aspects Dragons, les Seigneurs Elémentaires, etc.
Tu n'es plus l'aventurier qui raid pour se faire du stuff, mais t'es le sauveur du monde.
Et bien sûr c'est plus du tout la même équipe qu'au début, Christie Golden est passée par là.
De surcroît, le lore est emmêlé a travers les diverses extensions sans qu’il y ait forcément de réelle cohérence. Je suis complètement noyé dans cette histoire, c’est pas un lore solide qu’on éclaircit petit à petit : c’est un mille feuille qui se construit en se cassant la gueule.
Et puis comme tu dis, parler avec Syndragosa oklm et sauver le monde à toutes les extensions ça rend le jeu horriblement fade. (J’ai l’impression que) blizzard se fout de notre gueule niveau lore. Et ça m’exaspère car il y a un potentiel de fou. On a pas besoin d’être des demi-dieux vivants pour trouver sa place dans l’histoire, juste un humble bretteur de la comté de l’or ça me suffit amplement.
Ils ont retcon énormément de trucs, d'ailleurs. De ce côté-là, Shadowlands a fait un massacre. Et encore, Warcraft n'est pas l'univers avec le lore le plus complexe ; perso je le trouve encore bien abordable, même quand il s'éparpille.
Le godmod de nos persos a réellement commencé à partir de WoD, quand tu deviens commandant, et depuis c'est allé toujours plus loin. J'ai pas joué à Dragonflight, mais il me semble que ça a dû se calmer ; qu'on soit intimes avec les Aspects, encore, ça s'était fait sous Cata.
On aime ou on aime pas, mais le constat reste le même : le monde a rétréci, car tu as pris une place beaucoup trop grande.
Le 05 juillet 2024 à 01:24:41 :
Le 05 juillet 2024 à 01:16:31 :
Le 05 juillet 2024 à 01:09:25 :
Le 05 juillet 2024 à 01:06:13 :
Le 05 juillet 2024 à 01:04:23 :
> Le 05 juillet 2024 à 01:02:15 :
>> Le 05 juillet 2024 à 01:01:22 :
> >> Le 05 juillet 2024 à 00:55:04 :
> > >Mais Classic à le pouvoir de surfer sur la vague de nostalgie et de rendre tout bon. Bientôt on aura WoD Classic et certains vont arriver à te dire que c'était bien.
> >
> > Cata classic je trouve c’est déjà de trop perso
>
> C'est cool, personne te force à jouer Je comprends pas la polémique autour des classiques etc, c'est du contenue en + et gratuit (en dehors de l'abonnement)
Je critique pas du tt son existence hein, j’y joue juste pas
Moi j'aime bien Ca me rappel l'époque où tu passais 27h à pex. j'aime juste l'aspect quête perso, que rétail à détruit d'une puissance dragonfly est vraiment affreuse à explorer
Ouais c’est ça, mais je saurais pas expliquer pourquoi les quetes sont pourries sur df. On dirait un jeu solo avec les cinématiques, et les graphismes a la Disney. Y’a un peu de ça et d’autres choses que j’arrive pas à formaliser.
Cata sans le vol et la transmo j’aurais préféré. Et moi j’aimais bien monter mon groupe à la main aussi mais je comprends que ça saoule
La chiasse dynamique qui t'oblige à regarder ton écran au lieu de mettre le bon vol automatique ligne droite et alt tab sur autre chose le temps de ton petit trajet pépouse
Wow retail c’est TikTok en fait
Oui, pleins de trucs à faire tout le temps partout, t'obligeant à être actif pour faire 100% de l'extension
Le 05 juillet 2024 à 01:27:37 :
Le 05 juillet 2024 à 01:20:12 :
Le 05 juillet 2024 à 01:12:53 :
Ils ont retcon énormément de trucs, d'ailleurs. De ce côté-là, Shadowlands a fait un massacre. Et encore, Warcraft n'est pas l'univers avec le lore le plus complexe ; perso je le trouve encore bien abordable, même quand il s'éparpille.
Le godmod de nos persos a réellement commencé à partir de WoD, quand tu deviens commandant, et depuis c'est allé toujours plus loin. J'ai pas joué à Dragonflight, mais il me semble que ça a dû se calmer ; qu'on soit intimes avec les Aspects, encore, ça s'était fait sous Cata.
On aime ou on aime pas, mais le constat reste le même : le monde a rétréci, car tu as pris une place beaucoup trop grande.
Après la complexité n’est pas gage de qualité au sein d’un lore. Il y a beaucoup de lores plutôt simples mais incroyablement efficaces, et ça marche très bien ! (J’ai des exemples côté littérature plutôt). Warcraft, c’est pire que complexe pour rien, c’est complexe pour masquer les trous béants dans la logique des événements.
L’intimité avec les Aspects je trouve ça déjà de trop, d’où mon pb avec cata (C’est personnel après), j’aurais vraiment préféré qu’on soit des vrais random dans ce monde, des trouffions de l’alliance. Que ce soit un peu plus RP quoi.
Et ça aurait pu donner un truc excellent, y’a tellement matière a refonder un wow classic plus axé RP, avec des meilleurs graphismes, en remplaçant la difficulté par la molesse du gameplay par de la stratégie dans les fights, avec plus de secrets dans le lore et de l’exploration récompensée. Bref, y’a à faire.
Données du topic
- Auteur
- faxibulle
- Date de création
- 4 juillet 2024 à 22:58:42
- Date de suppression
- 5 juillet 2024 à 02:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC