Topic de TerryCrew :

ça existe un pays qui réussit avec un gouvernement d'extreme droite ?

Le 03 juillet 2024 à 19:17:05 :

> > Qu'est-ce qui est d'extrême droite chez LFI dans ton esprit ?

>

> Ben ce sont les critères qui ont été énumérés par la personne que j'ai citée, à savoir le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. :hap:

Mais quel déni de démocratie, ça fait deux fois que je pose la question ? :rire:

On t'a déjà répondu, dire que l'on fera des émeutes et bloquer le pays car le résultat ne nous plaît pas est un flagrant déni de démocratie, on rejette le résultat des urnes.

La démocratie ne se résume pas aux urnes :rire: Le vote n'est qu'une modalité de la démocratie. Par exemple, le fait que les médias soient détenus par des milliardaires posent des problèmes démocratiques puisqu'ils promeuvent leurs intérêts, par exemple Bolloré et son sbire Hanouna :hap: Ou encore le milliardaire Saadé qui adore Macron :hap:

Ce sont surtout tes mots qui posent des problèmes démocratiques et montrent un penchant vers le totalitarisme.

Le vote et la liberté de se présenter est l'élément central de la démocratie.

+ pour les médias le fait que le service publique soit en quasi totalité de gauche ne te pose pas de soucis? :hap:

C'est vrai que la liberté de la presse c'est hyper totalitaire... :hap: La dictature de l'argent dans les médias c'est beaucoup mieux :hap:

De mon point de vue, les médias du service public sont des centristes. Je les vois très rarement remettre en cause le capitalisme. Les gens les plus à gauche dans ces médias sont des soc-dem mous du genou :hap:

Ton avis a peur d'importance face au vote des français.

Le service public donne une caisse de résonance à des idées très minoritaires parmi le vote des français et invisibilise celles de la majorité des votes.

Le 03 juillet 2024 à 19:19:26 :

Le 03 juillet 2024 à 19:17:23 :

Le 03 juillet 2024 à 19:16:25 :

Le 03 juillet 2024 à 19:14:54 :

Le 03 juillet 2024 à 19:11:55 :

> Le 03 juillet 2024 à 19:07:40 :

>> Le 03 juillet 2024 à 19:06:25 :

> >> Le 03 juillet 2024 à 18:48:53 :

> > >> Le 03 juillet 2024 à 18:41:22 :

> > > >Orban a détruit tous les médias d'opposition comme ça il peut être réélu en boucle. Voilà la conception de la démocratie chez les droitards. :hap:

> > >

> > > En France, tous les grands médias appartiennent à des hommes d'affaires amadoués par Macron donc ça revient au même :)

> >

> > Les idées de Bolloré se rapprochent d'avantage de celles du RN que de celles de Macron

> >

> > Et ça se voit bien, le RN est bien plus invité sur Cnews, C8, etc. que les macronistes

>

> Peut être que les attaques sur CNEWS seraient plus pertinentes si le service publique, payé par nos impôts, n'était pas majoritairement un cloaque gauchiste? :hap:

Le service public aujourd'hui est largement de droite mais ok https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/7/1540732783-olscupoftea.png

Ah oui pardon, tout ce qui est, ne serait-ce qu'un peu plus à droite de mélanchon est d'extrême droite pour vous... :hap:

Pour vous ne pas être sexiste, homophobe et antisémite est d'extrême droite :rire:

N'importe quoi, en fait vous traitez les gens de victimes toute la journée mais c'est vous qui jouez les victimes en boucle. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ah bon, ce n'est pas le sport préféré de la gauche de nazifier les opposants à longueur de journée? :hap:

Personne ne t'as traité de nazi depuis tout à l'heure et t'es là à vouloir faire croire que si https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Faut arrêter à un moment

Je parle de la gauche en générale, pas de vous :ok:

Le 03 juillet 2024 à 19:11:01 :

Le 03 juillet 2024 à 19:10:13 :

Singapour c'est de droite voir centre ...

La peine de mort comme peine plancher pour trafic de drogue, les châtiments corporels (grands coups de cane sur le cul) pour incivilités, etc. Y'a la preference nationale, etc. etc.

C'est sur, c'est vachement centriste, c'est a ça que ressemblerait la France si Xavier Bertrand était au pouvoir.

Bordel, mais en fait, vous savez vraiment pas ce qu'est l'extreme droite, la gauche, la droite ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529863064-6044-full.png

Le Parti d'extrême Droite est en coalition avec le pouvoir et le 1er parti de Suisse.
Comme en Italie / Pays Bas

Le 03 juillet 2024 à 19:16:14 :

Le 03 juillet 2024 à 19:09:53 :

Le 03 juillet 2024 à 19:04:05 :

Le 03 juillet 2024 à 19:00:04 :

Le 03 juillet 2024 à 18:59:14 :

> Le 03 juillet 2024 à 18:56:18 :

>> Le 03 juillet 2024 à 18:55:42 :

> >> Le 03 juillet 2024 à 18:50:34 :

> > >> Le 03 juillet 2024 à 18:40:50 :

> > > >Si on utilise la définition moderne et très large de ce qu'est "l'extrême droite", alors y'a le Japon, la Corée du Sud...etc

> > > > Les gouvernements de ces pays sont largement à droite du RN.

> > >

> > > Pas vraiment... L'extrême droite c'est pas simplement la politique d'immigration. C'est aussi le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. Si tu regardes les autres éléments de la politique du pays ils sont pas d'extrême droite du tout.

> >

> > Du coup si on enlève l'immigration comme tu dis, LFI est complètement d'extrême droite :hap:

>

> Qu'est-ce qui est d'extrême droite chez LFI dans ton esprit ?

Ben ce sont les critères qui ont été énumérés par la personne que j'ai citée, à savoir le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. :hap:

Mais quel déni de démocratie, ça fait deux fois que je pose la question ? :rire:

On t'a déjà répondu, dire que l'on fera des émeutes et bloquer le pays car le résultat ne nous plaît pas est un flagrant déni de démocratie, on rejette le résultat des urnes.

La démocratie ne se résume pas aux urnes :rire: Le vote n'est qu'une modalité de la démocratie.

Ahi ça commence à jouer sur les mots et les concepts maintenant qu'on t'a montré que c'est ton camp qui fait du déni de démocratie

Par exemple, le fait que les médias soient détenus par des milliardaires posent des problèmes démocratiques puisqu'ils promeuvent leurs intérêts, par exemple Bolloré et son sbire Hanouna :hap: Ou encore le milliardaire Saadé qui adore Macron :hap:

C'est pas "les médias" qui sont détenus par Bolloré, c'est deux chaines privées sur plusieurs dizaines.
Par contre quand les chaînes du service publique font ouvertement de la propagande anti-RN on t'entend pas...

Deux chaines privées, dit-il :rire:

Petite liste non-exhaustive des médias détenus par Bolloré parce qu'il y en a encore pas mal d'autres :

Canal+, C8, Canal+, CNews, CStar, Europe 1 et RFM

Et pour rappel, il a avec lui le présentateur le plus regardé de France, donc fais pas comme si Bolloré ne pesait rien dans les médias, c'est ridicule. :rire:

Le 03 juillet 2024 à 19:18:33 :

Le 03 juillet 2024 à 19:15:15 :
Après si on veut des exemples historiques il y a aussi le Chili de Pinochet.

33% de pauvreté à la fin du mandat et une croissance tirée par les exportations de cuivre dont les mines avaient été nationalisées... par Allende.

Le Pétrole a été nationalisé par L'Algérie, pourquoi ça s'est pas développé.

Pareil, pourquoi l'Irak ça marche pas non plus ? :(
Comme l'Iran ?
Pourtant le pétrole est nationalisé.

A croire qu'il ne suffit pas que de " nationaliser " pour que ça fonctionne

L'homme est naturellement libéral, l'histoire en est une preuve dès que les hommes ont commencé à se sédentariser et à commercer ils faisaient cela librement sans contraintes, sans taxes , sans État pour venir dicter des règles .
A Gauche, t'as le Venezuela, à droite t'as Singapour

L’Allemagne de 33 à 41 c’est le pays le plus puissant au monde

Passe du tiers monde à un pays nécessitant une coalition de la terre entière pour les faire tomber

Le Japon, la core du sud, usa, la chine. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 juillet 2024 à 19:17:05 :

Le 03 juillet 2024 à 19:12:49 :

Le 03 juillet 2024 à 19:09:53 :

Le 03 juillet 2024 à 19:04:05 :

Le 03 juillet 2024 à 19:00:04 :

> Le 03 juillet 2024 à 18:59:14 :

>> Le 03 juillet 2024 à 18:56:18 :

> >> Le 03 juillet 2024 à 18:55:42 :

> > >> Le 03 juillet 2024 à 18:50:34 :

> > > >> Le 03 juillet 2024 à 18:40:50 :

> > > > >Si on utilise la définition moderne et très large de ce qu'est "l'extrême droite", alors y'a le Japon, la Corée du Sud...etc

> > > > > Les gouvernements de ces pays sont largement à droite du RN.

> > > >

> > > > Pas vraiment... L'extrême droite c'est pas simplement la politique d'immigration. C'est aussi le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. Si tu regardes les autres éléments de la politique du pays ils sont pas d'extrême droite du tout.

> > >

> > > Du coup si on enlève l'immigration comme tu dis, LFI est complètement d'extrême droite :hap:

> >

> > Qu'est-ce qui est d'extrême droite chez LFI dans ton esprit ?

>

> Ben ce sont les critères qui ont été énumérés par la personne que j'ai citée, à savoir le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. :hap:

Mais quel déni de démocratie, ça fait deux fois que je pose la question ? :rire:

On t'a déjà répondu, dire que l'on fera des émeutes et bloquer le pays car le résultat ne nous plaît pas est un flagrant déni de démocratie, on rejette le résultat des urnes.

La démocratie ne se résume pas aux urnes :rire: Le vote n'est qu'une modalité de la démocratie. Par exemple, le fait que les médias soient détenus par des milliardaires posent des problèmes démocratiques puisqu'ils promeuvent leurs intérêts, par exemple Bolloré et son sbire Hanouna :hap: Ou encore le milliardaire Saadé qui adore Macron :hap:

Ce sont surtout tes mots qui posent des problèmes démocratiques et montrent un penchant vers le totalitarisme.

Le vote et la liberté de se présenter est l'élément central de la démocratie.

+ pour les médias le fait que le service publique soit en quasi totalité de gauche ne te pose pas de soucis? :hap:

C'est vrai que la liberté de la presse c'est hyper totalitaire... :hap: La dictature de l'argent dans les médias c'est beaucoup mieux :hap:

De mon point de vue, les médias du service public sont des centristes. Je les vois très rarement remettre en cause le capitalisme. Les gens les plus à gauche dans ces médias sont des soc-dem mous du genou :hap:

Moi je vois très rarement Cnews critiquer les politiques économiques et sociales de gauche.
C'est seulement l'immigration qu'ils critiquent.
Et vu que selon toi ça suffit à en faire une chaîne d'extrême droite, alors il n'y a pas de raison de ne pas considérer que les chaînes du service public qui militent en faveur de l'immigration et du multiculturalisme ne sont pas de gauche (peu importe leur avis sur les questions économico-sociales).

On peut aussi citer l'Afrique du sud.

Sous l'apartheid:
- Plus grande puissance régionale
- Pib par habitant plus élevé par rapport au reste du monde
- IDH plus élevé par rapport au reste du monde
- Moins d'inégalités économiques
- Moins d'extrême pauvreté.

Les blancs ont voulu un changement de régime, ils l'ont payé cher.

Politiquement incorrect, mais tristement vrai.

Ils auraient du faire 2 Etats.

Le 03 juillet 2024 à 19:19:44 :

Le 03 juillet 2024 à 19:17:05 :

> > > Qu'est-ce qui est d'extrême droite chez LFI dans ton esprit ?

> >

> > Ben ce sont les critères qui ont été énumérés par la personne que j'ai citée, à savoir le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. :hap:

>

> Mais quel déni de démocratie, ça fait deux fois que je pose la question ? :rire:

On t'a déjà répondu, dire que l'on fera des émeutes et bloquer le pays car le résultat ne nous plaît pas est un flagrant déni de démocratie, on rejette le résultat des urnes.

La démocratie ne se résume pas aux urnes :rire: Le vote n'est qu'une modalité de la démocratie. Par exemple, le fait que les médias soient détenus par des milliardaires posent des problèmes démocratiques puisqu'ils promeuvent leurs intérêts, par exemple Bolloré et son sbire Hanouna :hap: Ou encore le milliardaire Saadé qui adore Macron :hap:

Ce sont surtout tes mots qui posent des problèmes démocratiques et montrent un penchant vers le totalitarisme.

Le vote et la liberté de se présenter est l'élément central de la démocratie.

+ pour les médias le fait que le service publique soit en quasi totalité de gauche ne te pose pas de soucis? :hap:

C'est vrai que la liberté de la presse c'est hyper totalitaire... :hap: La dictature de l'argent dans les médias c'est beaucoup mieux :hap:

De mon point de vue, les médias du service public sont des centristes. Je les vois très rarement remettre en cause le capitalisme. Les gens les plus à gauche dans ces médias sont des soc-dem mous du genou :hap:

Ton avis a peur d'importance face au vote des français.

Le service public donne une caisse de résonance à des idées très minoritaires parmi le vote des français et invisibilise celles de la majorité des votes.

Une majorité de gens ont voté pour Macron deux fois d'affilée, pourtant il me semble que tu le portes pas dans ton coeur (moi non plus au passage). Donc tu parles de la majorité des votants quand ça t'arrange :hap:

Le 03 juillet 2024 à 19:20:46 :

Le 03 juillet 2024 à 19:16:14 :

Le 03 juillet 2024 à 19:09:53 :

Le 03 juillet 2024 à 19:04:05 :

Le 03 juillet 2024 à 19:00:04 :

> Le 03 juillet 2024 à 18:59:14 :

>> Le 03 juillet 2024 à 18:56:18 :

> >> Le 03 juillet 2024 à 18:55:42 :

> > >> Le 03 juillet 2024 à 18:50:34 :

> > > >> Le 03 juillet 2024 à 18:40:50 :

> > > > >Si on utilise la définition moderne et très large de ce qu'est "l'extrême droite", alors y'a le Japon, la Corée du Sud...etc

> > > > > Les gouvernements de ces pays sont largement à droite du RN.

> > > >

> > > > Pas vraiment... L'extrême droite c'est pas simplement la politique d'immigration. C'est aussi le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. Si tu regardes les autres éléments de la politique du pays ils sont pas d'extrême droite du tout.

> > >

> > > Du coup si on enlève l'immigration comme tu dis, LFI est complètement d'extrême droite :hap:

> >

> > Qu'est-ce qui est d'extrême droite chez LFI dans ton esprit ?

>

> Ben ce sont les critères qui ont été énumérés par la personne que j'ai citée, à savoir le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. :hap:

Mais quel déni de démocratie, ça fait deux fois que je pose la question ? :rire:

On t'a déjà répondu, dire que l'on fera des émeutes et bloquer le pays car le résultat ne nous plaît pas est un flagrant déni de démocratie, on rejette le résultat des urnes.

La démocratie ne se résume pas aux urnes :rire: Le vote n'est qu'une modalité de la démocratie.

Ahi ça commence à jouer sur les mots et les concepts maintenant qu'on t'a montré que c'est ton camp qui fait du déni de démocratie

Par exemple, le fait que les médias soient détenus par des milliardaires posent des problèmes démocratiques puisqu'ils promeuvent leurs intérêts, par exemple Bolloré et son sbire Hanouna :hap: Ou encore le milliardaire Saadé qui adore Macron :hap:

C'est pas "les médias" qui sont détenus par Bolloré, c'est deux chaines privées sur plusieurs dizaines.
Par contre quand les chaînes du service publique font ouvertement de la propagande anti-RN on t'entend pas...

Deux chaines privées, dit-il :rire:

Petite liste non-exhaustive des médias détenus par Bolloré parce qu'il y en a encore pas mal d'autres :

Canal+, C8, Canal+, CNews, CStar, Europe 1 et RFM

Et pour rappel, il a avec lui le présentateur le plus regardé de France, donc fais pas comme si Bolloré ne pesait rien dans les médias, c'est ridicule. :rire:

6 média sur des centaines.
Chaud.

Le 03 juillet 2024 à 19:22:45 :

Le 03 juillet 2024 à 19:17:05 :

Le 03 juillet 2024 à 19:12:49 :

Le 03 juillet 2024 à 19:09:53 :

Le 03 juillet 2024 à 19:04:05 :

> Le 03 juillet 2024 à 19:00:04 :

>> Le 03 juillet 2024 à 18:59:14 :

> >> Le 03 juillet 2024 à 18:56:18 :

> > >> Le 03 juillet 2024 à 18:55:42 :

> > > >> Le 03 juillet 2024 à 18:50:34 :

> > > > >> Le 03 juillet 2024 à 18:40:50 :

> > > > > >Si on utilise la définition moderne et très large de ce qu'est "l'extrême droite", alors y'a le Japon, la Corée du Sud...etc

> > > > > > Les gouvernements de ces pays sont largement à droite du RN.

> > > > >

> > > > > Pas vraiment... L'extrême droite c'est pas simplement la politique d'immigration. C'est aussi le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. Si tu regardes les autres éléments de la politique du pays ils sont pas d'extrême droite du tout.

> > > >

> > > > Du coup si on enlève l'immigration comme tu dis, LFI est complètement d'extrême droite :hap:

> > >

> > > Qu'est-ce qui est d'extrême droite chez LFI dans ton esprit ?

> >

> > Ben ce sont les critères qui ont été énumérés par la personne que j'ai citée, à savoir le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. :hap:

>

> Mais quel déni de démocratie, ça fait deux fois que je pose la question ? :rire:

On t'a déjà répondu, dire que l'on fera des émeutes et bloquer le pays car le résultat ne nous plaît pas est un flagrant déni de démocratie, on rejette le résultat des urnes.

La démocratie ne se résume pas aux urnes :rire: Le vote n'est qu'une modalité de la démocratie. Par exemple, le fait que les médias soient détenus par des milliardaires posent des problèmes démocratiques puisqu'ils promeuvent leurs intérêts, par exemple Bolloré et son sbire Hanouna :hap: Ou encore le milliardaire Saadé qui adore Macron :hap:

Ce sont surtout tes mots qui posent des problèmes démocratiques et montrent un penchant vers le totalitarisme.

Le vote et la liberté de se présenter est l'élément central de la démocratie.

+ pour les médias le fait que le service publique soit en quasi totalité de gauche ne te pose pas de soucis? :hap:

C'est vrai que la liberté de la presse c'est hyper totalitaire... :hap: La dictature de l'argent dans les médias c'est beaucoup mieux :hap:

De mon point de vue, les médias du service public sont des centristes. Je les vois très rarement remettre en cause le capitalisme. Les gens les plus à gauche dans ces médias sont des soc-dem mous du genou :hap:

Moi je vois très rarement Cnews critiquer les politiques économiques et sociales de gauche.
C'est seulement l'immigration qu'ils critiquent.
Et vu que selon toi ça suffit à en faire une chaîne d'extrême droite, alors il n'y a pas de raison de ne pas considérer que les chaînes du service public qui militent en faveur de l'immigration et du multiculturalisme ne sont pas de gauche (peu importe leur avis sur les questions économico-sociales).

C'est bien le problème, la politique ne résume pas à l'immigration. :hap:

Le 03 juillet 2024 à 19:23:37 Cordochon13 a écrit :

Le 03 juillet 2024 à 19:20:46 :

Le 03 juillet 2024 à 19:16:14 :

Le 03 juillet 2024 à 19:09:53 :

Le 03 juillet 2024 à 19:04:05 :

> Le 03 juillet 2024 à 19:00:04 :

>> Le 03 juillet 2024 à 18:59:14 :

> >> Le 03 juillet 2024 à 18:56:18 :

> > >> Le 03 juillet 2024 à 18:55:42 :

> > > >> Le 03 juillet 2024 à 18:50:34 :

> > > > >> Le 03 juillet 2024 à 18:40:50 :

> > > > > >Si on utilise la définition moderne et très large de ce qu'est "l'extrême droite", alors y'a le Japon, la Corée du Sud...etc

> > > > > > Les gouvernements de ces pays sont largement à droite du RN.

> > > > >

> > > > > Pas vraiment... L'extrême droite c'est pas simplement la politique d'immigration. C'est aussi le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. Si tu regardes les autres éléments de la politique du pays ils sont pas d'extrême droite du tout.

> > > >

> > > > Du coup si on enlève l'immigration comme tu dis, LFI est complètement d'extrême droite :hap:

> > >

> > > Qu'est-ce qui est d'extrême droite chez LFI dans ton esprit ?

> >

> > Ben ce sont les critères qui ont été énumérés par la personne que j'ai citée, à savoir le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. :hap:

>

> Mais quel déni de démocratie, ça fait deux fois que je pose la question ? :rire:

On t'a déjà répondu, dire que l'on fera des émeutes et bloquer le pays car le résultat ne nous plaît pas est un flagrant déni de démocratie, on rejette le résultat des urnes.

La démocratie ne se résume pas aux urnes :rire: Le vote n'est qu'une modalité de la démocratie.

Ahi ça commence à jouer sur les mots et les concepts maintenant qu'on t'a montré que c'est ton camp qui fait du déni de démocratie

Par exemple, le fait que les médias soient détenus par des milliardaires posent des problèmes démocratiques puisqu'ils promeuvent leurs intérêts, par exemple Bolloré et son sbire Hanouna :hap: Ou encore le milliardaire Saadé qui adore Macron :hap:

C'est pas "les médias" qui sont détenus par Bolloré, c'est deux chaines privées sur plusieurs dizaines.
Par contre quand les chaînes du service publique font ouvertement de la propagande anti-RN on t'entend pas...

Deux chaines privées, dit-il :rire:

Petite liste non-exhaustive des médias détenus par Bolloré parce qu'il y en a encore pas mal d'autres :

Canal+, C8, Canal+, CNews, CStar, Europe 1 et RFM

Et pour rappel, il a avec lui le présentateur le plus regardé de France, donc fais pas comme si Bolloré ne pesait rien dans les médias, c'est ridicule. :rire:

6 média sur des centaines.
Chaud.

bah oui tu te rend compte, les gauchistes n'ont pas la mains mise sur 100% des média mais seulement 99%
ils ont le communisme dans le sang

Quand ça fonctionne, ce n’est pas labellisé d’extrême droite

Le 03 juillet 2024 à 19:26:00 :
Quand ça fonctionne, ce n’est pas labellisé d’extrême droite

Exact.

Et quand ça fonctionne pas, c'est pas labéllisé extrême Gauche
" Non mais les Khmers rouges, c'était pas des vrais communistes :snif:"

Le 03 juillet 2024 à 19:25:21 :

Le 03 juillet 2024 à 19:22:45 :

Le 03 juillet 2024 à 19:17:05 :

Le 03 juillet 2024 à 19:12:49 :

Le 03 juillet 2024 à 19:09:53 :

> Le 03 juillet 2024 à 19:04:05 :

>> Le 03 juillet 2024 à 19:00:04 :

> >> Le 03 juillet 2024 à 18:59:14 :

> > >> Le 03 juillet 2024 à 18:56:18 :

> > > >> Le 03 juillet 2024 à 18:55:42 :

> > > > >> Le 03 juillet 2024 à 18:50:34 :

> > > > > >> Le 03 juillet 2024 à 18:40:50 :

> > > > > > >Si on utilise la définition moderne et très large de ce qu'est "l'extrême droite", alors y'a le Japon, la Corée du Sud...etc

> > > > > > > Les gouvernements de ces pays sont largement à droite du RN.

> > > > > >

> > > > > > Pas vraiment... L'extrême droite c'est pas simplement la politique d'immigration. C'est aussi le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. Si tu regardes les autres éléments de la politique du pays ils sont pas d'extrême droite du tout.

> > > > >

> > > > > Du coup si on enlève l'immigration comme tu dis, LFI est complètement d'extrême droite :hap:

> > > >

> > > > Qu'est-ce qui est d'extrême droite chez LFI dans ton esprit ?

> > >

> > > Ben ce sont les critères qui ont été énumérés par la personne que j'ai citée, à savoir le populisme, le déni de démocratie, des notions totalitaires. :hap:

> >

> > Mais quel déni de démocratie, ça fait deux fois que je pose la question ? :rire:

>

> On t'a déjà répondu, dire que l'on fera des émeutes et bloquer le pays car le résultat ne nous plaît pas est un flagrant déni de démocratie, on rejette le résultat des urnes.

La démocratie ne se résume pas aux urnes :rire: Le vote n'est qu'une modalité de la démocratie. Par exemple, le fait que les médias soient détenus par des milliardaires posent des problèmes démocratiques puisqu'ils promeuvent leurs intérêts, par exemple Bolloré et son sbire Hanouna :hap: Ou encore le milliardaire Saadé qui adore Macron :hap:

Ce sont surtout tes mots qui posent des problèmes démocratiques et montrent un penchant vers le totalitarisme.

Le vote et la liberté de se présenter est l'élément central de la démocratie.

+ pour les médias le fait que le service publique soit en quasi totalité de gauche ne te pose pas de soucis? :hap:

C'est vrai que la liberté de la presse c'est hyper totalitaire... :hap: La dictature de l'argent dans les médias c'est beaucoup mieux :hap:

De mon point de vue, les médias du service public sont des centristes. Je les vois très rarement remettre en cause le capitalisme. Les gens les plus à gauche dans ces médias sont des soc-dem mous du genou :hap:

Moi je vois très rarement Cnews critiquer les politiques économiques et sociales de gauche.
C'est seulement l'immigration qu'ils critiquent.
Et vu que selon toi ça suffit à en faire une chaîne d'extrême droite, alors il n'y a pas de raison de ne pas considérer que les chaînes du service public qui militent en faveur de l'immigration et du multiculturalisme ne sont pas de gauche (peu importe leur avis sur les questions économico-sociales).

C'est bien le problème, la politique ne résume pas à l'immigration. :hap:

Dans ce cas Cnews n'est pas d'extrême droite et le RN non plus.
En France extrême droite est devenu un synonyme de "anti-immigration"

Le 03 juillet 2024 à 19:21:21 :

Le 03 juillet 2024 à 19:18:33 :

Le 03 juillet 2024 à 19:15:15 :
Après si on veut des exemples historiques il y a aussi le Chili de Pinochet.

33% de pauvreté à la fin du mandat et une croissance tirée par les exportations de cuivre dont les mines avaient été nationalisées... par Allende.

Le Pétrole a été nationalisé par L'Algérie, pourquoi ça s'est pas développé.

Pareil, pourquoi l'Irak ça marche pas non plus ? :(
Comme l'Iran ?
Pourtant le pétrole est nationalisé.

A croire qu'il ne suffit pas que de " nationaliser " pour que ça fonctionne

L'Irak a été détruit par les occidentaux et l'Iran est écrasé de sanctions depuis 40 ans.
Ce que je te dis c'est que le Chili s'en est sorti grâce à une mesure socialiste qu'il n'a pas abrogée. Et le Chili ça ne va pas bien. La privatisation de l'eau pose de gros problèmes aux agriculteurs et c'est un pays dépotoir.

Le 03 juillet 2024 à 18:35:05 :
Suisse, Singapour, EAU, Texas, Japon, Qatar, Hong Kong, Oman, Monaco.

Suisse, à la limite mais bon c’est une vraie démocratie directe
Singapour c’est pas d’extrême droite du tout mais une dictature méritocratique et pragmatique, tout contenu haineux est banni
Pays pétroliers ont le cheat code du pétrole
Beaucoup d’Etats américains sont plus développés que le Texas sinon même remarque c’est un État pétrolier
Japon c’est extrême droite oui mais depuis 30 ans économie zombie, et depuis quelques années leur monnaie gange, actuellement leur 1er ministre a un taux d’approbation de 13% no fake :rire:
Hong Kong c’est pas d’extrême droite mais population raciste avec des idées fachisantes et c’est ça qui a récemment mené à leur chute
Monaco je ne connais pas

Données du topic

Auteur
TerryCrew
Date de création
3 juillet 2024 à 18:32:17
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 337