[ALERTE] Les RÉSULTATS DÉSASTREUX de JORDAN BARDELLA à la FAC
Le 03 juillet 2024 à 13:41:56 :
Le 03 juillet 2024 à 13:37:15 Pragmatique_008 a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 13:35:47 :
Lemaire m'a blackpillé concernant la corrélation des études et compétences politiques.Il t'a bien dilaté ?
N'oubliez pas que le mec était ministre de l'agriculture.
je comprend pas comment il a pu passer de son agreg de lettres à ministre de l'agriculture. C'est quoi le pont qui relie les deux ?
Lemaire à une formation littéraire, vraiment ?
Ça dégoute vraiment la politique !
Les bourgeois mettent leurs cancres en politiques, les autres se concentrent sur le business.
C'est clair.
Le 03 juillet 2024 à 13:43:48 :
Lemaire m'a blackpillé concernant la corrélation des études et compétences politiques.Il t'a bien dilaté ?
je comprend pas comment il a pu passer de son agreg de lettres à ministre de l'agriculture. C'est quoi le pont qui relie les deux ?
Il est sorti premier de l'agrégation de Lettres Modernes et il a ensuite décroché le concours d'entrée à l'ENA.
Le 03 juillet 2024 à 13:46:09 :
Le 03 juillet 2024 à 13:43:48 :
Il est sorti premier de l'agrégation de Lettres Modernes et il a ensuite décroché le concours d'entrée à l'ENA.
Le 03 juillet 2024 à 13:43:48 Pragmatique_008 a écrit :
bah sur sa fiiche wikipedia il est tres fort en lettres.....et c'est tout
il fait ulm en lettre puis obtient une license d'allemand, maitrise de lettre et major de son agreg de lettres
Ah je vois qu'il a fait l'ena en service public et est sorti 20 eme.
ce qui lui permet de rentrer au ministere des affaire etrangereres....
donc 0 competences en eco en fait, à part l'ena qui donne des bases me semble
Le 03 juillet 2024 à 13:42:23 :
Le 03 juillet 2024 à 13:38:43 :
Le 03 juillet 2024 à 13:36:34 :
Prenons l'histoire par exemple.Un type pour moi est 100 fois plus futé si il est capable de comprendre et t'expliquer un processus qui à par exemple généré une guerre qu'un type qui en est incapable mais qui connaitra 200 dates par cœur.
Au niveau des notes généralement c'est le mec qui connait les dates qui aura les meilleurs notes.
Le fonctionnement de l'école et de pas mal d'études ne ce base que sur la mémoire.
Pas sur la compréhension ni l'adaptation.
Tu sais que quand tu étudies l'histoire en fac, tu apprends justement les causes et conséquences des grands évènements et des guerres ?
Et les examens portent précisément sur ta capacité à analyser, traiter et synthétiser des problématiques de ce type ?
Apprendre les dates par cœur, c'est quand tu es au collège.Du coup faudra m'expliquer pourquoi l'histoire ne fait que ce répéter.
T'aura beau apporter tous les exemple du monde ceux qui dirigent ont un haut niveau d'études.
Mais ils ne penses qu'a leur petite gueule.
Je sais que ce que je vais dire est assez démagogique mais donnons lui une chance.
Au pire des cas il fera jurisprudence.
De toute façon les " éclairés " savent très bien que nous ne sommes pas en démocratie.
Et que le meilleur système démocratique est le tirage au sors.
Pas comme si ça avais pas été prouvé scientifiquement.
On a déjà eu deux PM pistonnés sans expérience pro et avec un faible bagage étudiant : Valls et Attal.
Dire qu'un type qui n'a jamais taffé ni fait d'études va donner des leçons aux étudiants et aux travailleurs pour leur expliquer qu'il va durcir les conditions de leur chômage, putain.
Le 03 juillet 2024 à 13:47:50 :
Le 03 juillet 2024 à 13:43:48 Pragmatique_008 a écrit :
bah sur sa fiiche wikipedia il est tres fort en lettres.....et c'est tout
il fait ulm en lettre puis obtient une license d'allemand, maitrise de lettre et major de son agreg de lettres
Ah je vois qu'il a fait l'ena en service public et est sorti 20 eme.
ce qui lui permet de rentrer au ministere des affaire etrangereres....
donc 0 competences en eco en fait, à part l'ena qui donne des bases me semble
Et dites vous, Bruno Lemaire, c'est un débile léger.
Le mec a sa place à l'ENA
L'école Française en 2k24 ça fait longtemps que c'est pay to win... Très longtemps.
Donc le premier qui sort l'argument des grandes écoles en France, faut le considérer direct comme un golem puissance max.
si un tel profil gouverne ce pays est définitivement foutu
Foutu pour foutu autant que ça sois rapide et reconstruire sur des bases solide, non ?
Au moins il pose les termes.
C'est toujours 1000000000 fois mieux qu'un poivreau qui te sors " l'insécurité est un fantasme ".
les low QI normalement ils finissent préparateur de commande ou équipier mcdo pas dans le gouvernement je sais bien que t'es un desco qui a du mal à réfléchir comme lui et que tu te sens représenté mais c'est mauvais pour le pays
On a bien compris que le projet de la gauche c'était d'avoir des gens pour "faire leur ménage, vider leurs poubelles, et leur livrer leur Uber Eats".
Merci de nous rappeller de la nature du projet "social" porté par la gauche.
Quant à ton attaque sur mon niveau, j'ai un master en info, donc ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Le 03 juillet 2024 à 13:52:45 :
La gauche qui fait du mépris de classe, c'est pas beau
C'est pas du mépris de classe c'est de la méritocratie. Il était à la fac pas en prépa.
Jordan Bardella empêchait les enfants de dormir lorsqu'il était à la crèche en faisant du bruit
Le 03 juillet 2024 à 13:51:13 Pragmatique_008 a écrit :
si un tel profil gouverne ce pays est définitivement foutu
Foutu pour foutu autant que ça sois rapide et reconstruire sur des bases solide, non ?
Au moins il pose les termes.
C'est toujours 1000000000 fois mieux qu'un poivreau qui te sors " l'insécurité est un fantasme ".
Le 03 juillet 2024 à 13:38:46 :
Voilà, on est bien d'accord pour le point 1
"et encore, ils auraient trouvé d'autres trucs à la con pour lui cracher dessus"
Ah ça oui, c'est sûr, après ça aurait été un petit plus indéniable pour se faire bien voir mais concrètement à titre purement personnel, ça lui aurait apporté quelque chose pour être plus compétent tu penses ?Quand tu fais ce genre de master, tu vois rapidement les dessous des décisions politiques à la fois au niveau municipal mais aussi au niveau national T'arrives à mieux comprendre les enjeux que t'as au niveau de ta commune, mais aussi de ton département et à une plus large échelle celle au niveau régional Par contre, c'est le genre de master où tu passe ton temps à faire de la branlette intellectuelle à la fac (chose que malheureusement on fait) alors que c'est du travail de terrain en fait.
Si tu veux comprendre les problématiques d'un territoire, c'est pas en restant chez toi que tu arriveras à mieux les cerner, mais c'est en allant toi-même prendre des photos, prendre le temps de visiter la commune qui t'intéresses, aller rencontrer des élus locaux (partisans et opposants), le maire et tu vas voir quelques habitants pour leur poser des questions Et après t'affines. Si c'est l'agriculture, tu vas voir des agriculteurs; si c'est le tissu économique qui pose problème, tu vas voir des chefs de petites entreprises locales....
Et c'est pour ça que t'en as qui sont complètement à côté de leurs pompes, c'est parce qu'ils passent plus leurs temps à chercher des infos qui vont dans leurs sens à eux qu'à comprendre plus profondément ce qu'il se passe sur place Ils cherchent même pas à se mettre à la place des gens qu'ils vont voir, ils se mettent directement en position de supériorité parce que vu qu'ils ont bac+5, ils ont forcément une meilleure connaissance du territoire que les gens qui y vivent à l'année et ce depuis 40 ans
Je vois, merci pour ce témoignage
Oui, toujours beaucoup de théorie dans les études et pas assez de concret
Le 03 juillet 2024 à 13:52:45 :
La gauche qui fait du mépris de classe, c'est pas beau
salut lbb tu t'es remis de vendredi dernier ?
Données du topic
- Auteur
- Fliegermeister
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 11:45:31
- Nb. messages archivés
- 473
- Nb. messages JVC
- 452