Topic de Taresvi14 :

La lettre ouverte d'Emmanuel Macron

Le 23 juin 2024 à 22:37:51 :

Le 23 juin 2024 à 22:35:53 :
On s'en tape pas mal des dires d'un type qui a fait un exposé de Machiavel et se prends pour lui depuis.
Sa lettre est nulle, pas convaincante, il devient de plus en plus tarax. Vivement sa fin

Ben non, pas d'accord, il fait une autocritique et une synthèse des inquiétudes des 2 bords politiques pour y apporter des réponses concrètes :( qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Parce qu'ils attaque les deux oppositions en sortant les pires clichés et en jouant sur les peurs habituelles.
Il surf sur la vague du mot "extrêmes" et fait croire qu'ils n'ont aucun programme puis balance ses propres mesures en faisant croire qu'elles sont bénéfiques pour notre pays ( comme pour l'Ukraine par exemple )

[22:41:24] <OneShotSkill>
ce pavé :peur:
resumax? :(

Personne n'a lu, tout le monde s'en fou de ce qu'il peut penser

super 2 millions d'emplois de migrant qui font du uber eat pour pas crever de faim dans le 10m² dans leur immeuble loué par un vendeur de sommeil qui l'a braqué a un boomer merci Macron

oui d'accord j'ai vu le pavé ...

mais ou est le paragraphe pour que les étrangers partent ???

Flemme de lire ?
Résumé : la ripoublique, l’esprit ripoublicain, le champ ripoublicain etc etc ?

Le 23 juin 2024 à 22:42:43 :

Le 23 juin 2024 à 22:37:51 :

Le 23 juin 2024 à 22:35:53 :
On s'en tape pas mal des dires d'un type qui a fait un exposé de Machiavel et se prends pour lui depuis.
Sa lettre est nulle, pas convaincante, il devient de plus en plus tarax. Vivement sa fin

Ben non, pas d'accord, il fait une autocritique et une synthèse des inquiétudes des 2 bords politiques pour y apporter des réponses concrètes :( qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Parce qu'ils attaque les deux oppositions en sortant les pires clichés et en jouant sur les peurs habituelles.
Il surf sur la vague du mot "extrêmes" et fait croire qu'ils n'ont aucun programme puis balance ses propres mesures en faisant croire qu'elles sont bénéfiques pour notre pays ( comme pour l'Ukraine par exemple )

Est extrême celui qui refuse tout compromis de mon point de vue.

Gpalu.

Mais source quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 23 juin 2024 à 22:42:19 :

Le 23 juin 2024 à 22:38:57 :
Macron qui m'a convaincu une fois de plus de ne pas voter pour lui :rire:

Pourquoi clé ? Est-ce que tu n'as pas envie d'une société apaisée ?

je vais passer pour un con mais je préfère une société juste :(

Le 23 juin 2024 à 22:42:19 :

Le 23 juin 2024 à 22:38:57 :
Macron qui m'a convaincu une fois de plus de ne pas voter pour lui :rire:

Pourquoi clé ? Est-ce que tu n'as pas envie d'une société apaisée ?

il a eu 7 ans pour le faire, résultat ? :)

La lettre n'est pas mal, mais il est inaudible désormais. Il suffit de regarder autour de soi, c'est le déclin. Et tant que ça ne sera pas admis par lui, il ne pourra pas être celui qui pourra redresser la barre.

Le 23 juin 2024 à 22:45:47 :

Le 23 juin 2024 à 22:42:19 :

Le 23 juin 2024 à 22:38:57 :
Macron qui m'a convaincu une fois de plus de ne pas voter pour lui :rire:

Pourquoi clé ? Est-ce que tu n'as pas envie d'une société apaisée ?

il a eu 7 ans pour le faire, résultat ? :)

Tu sais bien que le contexte international n'a pas aidé, les outrances de l'opposition non plus.

Pour les fainéants (comme moi)


Emmanuel Macron, le Président de la France, a récemment annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. Cette décision, prise après une réflexion approfondie et avec gravité, a été motivée par le désordre croissant au sein de l'Assemblée et les intentions des oppositions de renverser le gouvernement. Macron a souligné la nécessité de cette dissolution pour répondre à la défaite de la majorité présidentielle aux élections européennes et aux défis historiques auxquels le pays est confronté.

Il appelle à une élection législative pour choisir une nouvelle majorité capable de gouverner la France. Macron présente trois propositions politiques : l'extrême droite du Rassemblement National, la France insoumise et ses alliés, et le bloc central d'Ensemble pour la République. Il soutient que la troisième voie est la meilleure pour protéger les Français, préparer l'avenir et empêcher les extrêmes d'accéder au pouvoir.

Macron reconnaît les inquiétudes suscitées par cette décision mais insiste sur la nécessité de faire confiance aux électeurs pour choisir la bonne direction pour le pays. Il réaffirme son engagement à agir en tant que Président jusqu'en mai 2027, en protégeant les valeurs de la République et en respectant le pluralisme et les choix des citoyens.

Pour les supers fainéants:


Emmanuel Macron a dissous l'Assemblée nationale pour résoudre le désordre croissant et anticiper une crise politique. Il appelle à des élections législatives pour choisir une nouvelle majorité capable de gouverner. Il présente trois options : l'extrême droite, la France insoumise et le bloc central qu'il soutient. Macron insiste que cette décision est nécessaire pour l'avenir du pays et appelle les électeurs à voter avec responsabilité pour protéger les valeurs républicaines et éviter l'extrémisme. Il s'engage à continuer de servir la France jusqu'en 2027.

pavé césar gpalu

un résumax ?

Le 23 juin 2024 à 22:44:37 :

Le 23 juin 2024 à 22:42:43 :

Le 23 juin 2024 à 22:37:51 :

Le 23 juin 2024 à 22:35:53 :
On s'en tape pas mal des dires d'un type qui a fait un exposé de Machiavel et se prends pour lui depuis.
Sa lettre est nulle, pas convaincante, il devient de plus en plus tarax. Vivement sa fin

Ben non, pas d'accord, il fait une autocritique et une synthèse des inquiétudes des 2 bords politiques pour y apporter des réponses concrètes :( qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Parce qu'ils attaque les deux oppositions en sortant les pires clichés et en jouant sur les peurs habituelles.
Il surf sur la vague du mot "extrêmes" et fait croire qu'ils n'ont aucun programme puis balance ses propres mesures en faisant croire qu'elles sont bénéfiques pour notre pays ( comme pour l'Ukraine par exemple )

Est extrême celui qui refuse tout compromis de mon point de vue.

Du coup comment des partis politiques qui ont des différences ont pu s'allier s'ils sont incapables de faire des compromis?
Macron n'a jamais voulu écouter le peuple sur le moindre sujet de société.

Je voulais voter blanc ce sera un vote RN du coup

Oui, on peut dire que c'est en grande partie de la langue de bois. Macron parle surtout de la nécessité de dissoudre l'Assemblée nationale et d'organiser de nouvelles élections, mais il ne rentre pas vraiment dans les détails des problèmes concrets que la France traverse, comme l'insécurité, les inégalités sociales ou le malaise démocratique. Il se concentre davantage sur les justifications de sa décision et les grandes lignes des propositions politiques en présence.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Données du topic

Auteur
Taresvi14
Date de création
23 juin 2024 à 22:33:15
Nb. messages archivés
278
Nb. messages JVC
276
En ligne sur JvArchive 101