"NON Maman PAS L'INTERNAT !"
Le 10 juillet 2024 à 18:06:20 :
Pour l'instant,
A : 0
B : 9
C : 3
D : 2
majorité ABSOLUE contrairement au NFP, maintenant sweet
Le 11 juillet 2024 à 19:05:09 :
Suite ce soir, un peu tard mais ce soir
Depêche mon concombre
Choix : B) Vous allez voir Eva. Elle peut, peut être, vous réconforter et vous aider à y voir plus clair pour le combat.
Chapitre 12 : Le Jour J
Alors que vous finissez votre déjeuner, une idée vous vient en tête pour taire cette partie de vous qui reste perdue : la proposition d'Eva. Elle vous a proposé de l'aide, c'était peut être pour être polie, mais il est aussi possible qu'elle soit sincère avec vous.
Un après midi de week end... Une idée vous vient en tête immédiatement : la bibliothèque. Vous vous dirigez alors vers celle-ci en traversant les jardins extérieurs. Vous remarquez que la température commence à baisser au fur et à mesure que les jours passent. Sans doute l'appel du début d'Automne. Une fois à la bibliothèque, vous regardez les centaines d'élèves qui semble travailler durement, puis vos yeux se déposent sur une belle blonde. C'est elle, aussi élégante que lors de votre première rencontre pour le moins... pétillante. Vous marchez en direction d'elle quand tout à coup quelqu'un vous arrête.
- Tu te rappelles de moi ? C'est Marie, on avait parler ensemble lors du pique nique avec Tyson et Raphaël.
- On s'était méga bien entendu, tu te rappelles ?
- Ah bon... Oui c'est possible.
- Dis, tu fais quoi là ? On pourrait réviser ensemble.
Vous tournez votre tête en direction de Eva.
- Ah je peux pas là, j'allais voir une amie.
Marie d'un air déçu hoche la tête.
- Bon ok, pour une prochaine fois peut être ?
Vous reprenez votre chemin vers votre destination initiale tandis que Marie s'éloigne de vous pour retourner travailler. Vous arrivez à la hauteur de Eva.
...
...
- Mais tu veux bien attendre une minute j'suis entrain de finir cet exo bien coriace et je n'ai, malheureusement pour toi, pas besoin de ton aide.
Vous attendez quelques secondes derrière elle quand soudain elle lâche son stylo.
Eva se retourne vers vous.
- Tu devrais essayer de travailler un peu au lieu de féliciter les autres, ça ferait des points pour notre classe déjà. Enfin bref, que veux tu ?
- Heuu.. Comment dire... Je veux savoir si ta proposition de l'autre jour tient toujours, j'ai besoin de parler à quelqu'un.
Eva range ses affaires et se dirige vers la sortie de la bibliothèque, vous la suivez tout en prêtant une légère attention à ses...
Eva finit par s'assoir sur un banc isolé au milieu des jardins arrières du château. Vous vous asseyez à votre tour.
- Bon là, personne devrait nous entendre. Ah et ne t'imagine rien, je veux juste offrir mon aide parce que je suis quelqu'un de sympathique je dirais.
C'est pas l'adjectif que je lui aurais attribué.
Vous lui racontez toute l'histoire avec Charles et Grégoire, les chances qu'elle vous aide sont plus hautes si elle connait toute l'histoire, après tout.
- Et voilà, je ne sais même pas si je peux rivaliser avec William, et une partie de moi a le sentiment d'être utilisé comme un simple objet.
- Je vois. Ecoute, déjà je ne pense vraiment pas que Grégoire t'utilise. Il a été là pour toi dés les premiers instants. De plus, Charles et William sont des sacrés m*rdes c'est bien connu. Charles a essayé de te déstabiliser à mon avis et ça a fonctionné.
- Oui mais.. Il ne m'a pas menti.
- Et alors ? Au moment ou il sait que tu peux battre son cousin car Grégoire t'entraine, il vient te parler comme de par hasard. Ne tombe pas dans son jeu. Grégoire est fiable, j'en suis certaine. Je le répète, ces gars là sont des manipulateurs.
A vrai dire, c'est ce que vous pensiez aussi mais le fait que quelqu'un d'autre mette des mots dessus vous rassure, vous vous sentez plus apaisé.
- Et tu penses ne pas pouvoir gagner ?
- Je sais qu'on est pas là pour parler de moi, mais.... je n'ai jamais connu ma mère. Enfait c'est mon père qui m'a élevé et m'a soutenu pendant plusieurs années. Et lorsque j'étais en première, il est décédé d'une maladie grave, c'est mon oncle qui a reprit ma garde.
- Et mes résultats scolaires ont chuté car mon principal soutien n'était plus. Mais je me suis ressaisis et mes notes ont remonté car j'ai compris une chose : on peut tout faire si on croit en soi.
Vous restez silencieux.
- Je ne dis pas que si tu y crois, tu vas forcément le battre. Mais si au fond de toi, tu t'en penses incapable, tu ne peux pas gagner. C'est pas Grégoire qui doit avoir confiance en toi, ni la racaille de Badis, mais bien toi.
Vous sentez en vous une montée de détermination. Eva a raison.
Je vais battre William, j'en suis sur désormais.
Après avoir salué Eva, vous exécutez son premier conseil : vous travaillez la biologie et l'anglais pour le reste de la journée. Votre cours avec le club se déroule bien.
- C'est dans une semaine le combat t'as vu ?
- Bah oui c'est moi qui combat.
- Ah oui c'est vrai... Cool alors.
Votre cours avec Grégoire se déroule tout aussi bien car vous faites une égalité avec Badis sur le combat d'entrainement bien que vous ayez légèrement dominé. Vous passez ensuite le Dimanche à travailler mais vous vous souvenez que le Directeur vous a demandé dans son bureau pour 11H.
Le Dimanche à 10H59
Vous toquez sur la porte du directeur avant que celui-ci vous ouvre.
- Ah Célestin, je reviens dans un instant, installe toi.
Vous entrez dans son bureau pendant que le directeur se dirige hors de celui-ci. Votre aventure nocturne avec Mathis vous revient soudainement.
Mais par ou ont pu partir tous ces gens ?
Vous regardez autour mais les murs semblent juste être couverts de bibliothèques, ce qui vous rend perplexe car vous êtes certains qu'un groupe de personne semble avoir emprunté un passage secret dans ce même bureau. Puis, la boite vous revient en tête. Votre curiosité prend le dessus et vous regardez dans le couloir si le directeur revient avant d'ouvrir le tiroir ou se situait la boite.
A la place, se trouve juste un classeur intitulé "Projet 5002" et l'écriture "confidentiel" semble être présente sur le coin inférieur droite du classeur. Vous tentez de l'ouvrir mais le directeur semble revenir dans le bureau. D'un geste brusque vous refermez le tiroir avant de vous jeter sur la chaise devant le bureau de celui-ci. Le directeur entre et ferme la porte derrière lui.
- Bon je vais la faire courte Célestin.
Le stress commence à monter en vous. Peut être que il a découvert les responsables du désordre lors de l'autre nuit ou vous avez surveillé ce mystérieux groupe. Le directeur s'assoit.
- C'est à propos du combat organisé par le club là.
Vous vous sentez soulagé.
- Bon ce n'est pas mon genre d'interdire les activités des clubs, mais on a eu plusieurs cas de combat qui ont mal fini. Alors je veux juste te demander d'y aller tranquillement et de ne pas vous blesser. Pas gravement en tout cas.
Vous hochez la tête sans dire un mot.
- La grande majorité des élèves sera présente samedi, ça ne doit pas de monter à la tête. Restez courtois et respectez les règles, okay ?
- Bien tu peux y aller Célestin, et bonne chance à toi !
Après l'avoir remercié vous continuez votre journée tout en faisant part à Mathis de votre découverte sur ce classeur situé dans le tiroir.
- Mec on dirait vraiment que cet école est proche du gouvernement avec tous ces trucs "confidentiels"
Le Mardi à 00H17
- Allez Célestin, dernier round !
Ca y est, c'est le dernier round d'entrainement avant le combat. Et vous vous souvenez de ce que Eva vous a dit. Il faut tout donner. Badis l'a joue agressif et tente de vous mettre quelques coups. Vous esquivez l'écrasante majorité avant d'envoyer une droite dans ses cotes ce qui semble le faire reculer.
Badis vous lance un coup de pied et vous partez sur le coté pour l'éviter avant de rendre ce coup par un uppercut dans le menton de Badis qui semble déstabilisé. Il semble que l'entrainement commence à payer.
Vous continuez en mettant plusieurs coups dans la tête à Badis qui semble pour la première fois complètement perdu. Enfin, vous avez le réflex de lancer une technique puissante pour projeter Badis au sol avant de finir par un étranglement.
Allez abandonne Badis, c'est finit.
- Tape 2 fois Badis si tu veux abandonner.
Aucune réponse. Vous arrêtez l'étranglement avant de voir Badis évanoui. Grégoire rentre sur le ring et le réveille en quelques claques.
- Il faut abandonner Badis quand tu sens que tu pars.
Badis reprend ses esprits.
- au tiékar sa abandonne pa wola
Mais au fond de vous vous l'avez fait : vous avez gagné votre premier combat par K.O. Et Grégoire ne manque pas cet événement.
- Célestin, je pense que tu es près.
Les jours passent et vous continuez de vous entrainer avec des pompes et des abdos. Vous avez remarqué que votre corps est désormais bien plus athlétique car cela fait un mois que vous avez commencé ce work-out quotidien. Vous dormez, contre toute attente, paisiblement la veille du combat malgré que la pression et les insultes de William se soient intensifiés au cours de la semaine.
Le Samedi à 20H15
Le combat doit commencer à 20H30 dans le grand gymnase de l'institut. Les tribunes y sont nombreuses et les organisateurs ont normalement installé une surface de combat avec des projecteurs. Vous arrivez devant le gymnase. Vous remarquez Thibaut qui a un T-Shirt "organisateur", pendant que des centaines d'élèves suivent sans broncher les pancartes "Spectateur".
- Oui tu dois aller dans ton vestiaire, tu découvriras le gymnase lorsque tu vas entrer. William est arrivé y'a quelques minutes, il avait pas l'air gentil. C'est pas cool.
Vous remerciez Thibaut avant de vous diriger vers les vestiaires que celui-ci a indiqué. Votre équipe est présente.
- ouaish célestinou, ready ou koi ?
- Enfin tu es là. Allez enfile ta tenue.
Vous mettez votre tenue, puis plusieurs personnes semblent entrer dans votre vestiaire alors que le combat est censé commencé dans 5 minutes.
- On voulait te souhaiter bonne chance Célestin.
L'émotion vous gagne et vous luttez pour ne pas lâcher quelques larmes.
Vous êtes plus motivé que jamais. Alors que le petit groupe quitte les vestiaires pour rejoindre les tribunes, pour la première vois de votre vie, vous vous sentez soutenu. Soutenu par les autres, mais surtout par vous, car vous le savez au fond de vous... Ce soir vous allez tout donner.
________________________________________________________________________________________________________
Quel style de combat allez vous adopter ?
A) Vous y allez doucement, le directeur a raison, il ne faut pas de blessé.
B) Vous essayez de surprendre William en étant agressif dés le début.
C) Vous essayez de jouer en contre attaque comme lors de votre dernier combat avec Badis.
D) Vous essayez de le fatiguer pendant les 2 prochains rounds et vous tentez un K.O pendant le dernier round. C'est quitte ou double.
Sommaire :
Année 1 :
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259230310
Chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259253254
Chapitre 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259306950
Chapitre 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259430622
Chapitre 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259525582
Chapitre 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259605462
Les chapitres de 7 à 9 sont décalés de -1 suite à une erreur de numérotage
Chapitre 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259688078
Chapitre 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259769286 | https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1259769302
Chapitre 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259865974 | https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259865990
Chapitre 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260067414 | https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260067486
Chapitre 11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260175654 | https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260175678
Chapitre 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260472878 | https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260472894
Ce fut long bordel
La fic est cool
J’espère que ça va pas partir dans des délires sciences fiction - paranormal
A c'est pas la peine William va pas suivre et Célestin va se faire détruire
B me semble une mauvaise idée, c'est un truc qui se fait quand on a de l'expérience dans le combat ce qui n'est pas le cas de Célestin.
C pourquoi pas mais William a l'air bien plus entraîné que Badis donc ça me semble pas pertinent de tenter la même strat
Il reste D, avec la motivation qu'il a reçu dans le dernier chapitre ça présage du bon
Pitié pas la B les kheys faites le bon choix
Je vote D, mais le fait de pas écouter le directeur risque d'avoir des conséquences j'imagine
Le 12 juillet 2024 à 10:06:35 :
Aya le classeur projet 5002 c'est en référence au projet 2025?
Je vote D, mais le fait de pas écouter le directeur risque d'avoir des conséquences j'imagine
Non même pas clé
Pas facile les choix, avons-nous eu un début d'information sur une tactique en particulier à adapter contre notre adversaire ?
Car elles ont toutes de bon et mauvais cotés là
Normalement son cousin lui a dit qu'on était entrainer par Grégoire donc il doit pas nous sous-estimer mais après c'est typiquement le genre de personne à faire cette erreur.
Donc le choix B est une possibilité non négligeable.
La C me semble plus hasardeux dans le fait que Badis, avec tout le respect que je lui dois bien sur, est je pense moins fort Williams.
La A c'est hors de question autant tout donner maintenant qu'on est dans la merde jusqu'au coup
Je vote donc la D en dépit du quitte ou double
Le 12 juillet 2024 à 01:36:25 :
Ce fut long bordelLa fic est cool
J’espère que ça va pas partir dans des délires sciences fiction - paranormal
Bah l'intrigue peut toucher à ce domaine. Évidemment je vais faire en sorte que ce soit progressif et bien axé sur la réalité car je ne peux pas faire une fic entière sur un internat comme les autres et la vie d'un étudiant lambda bien que le but de la fic est de mettre en parallele une vie d'étudiante "normale" et un coté un peu plus mysterieux.
Données du topic
- Auteur
- MangueAbondante
- Date de création
- 28 juin 2024 à 19:23:13
- Nb. messages archivés
- 969
- Nb. messages JVC
- 878