Topic de MaigreChat :

[ALERTE] Je me suis fais virer de mon travail pour la première fois de ma vie

Euh.. tu es arrivé au bout des 2 mois?
Il y a pas un truc de limite de 2-3 mois pour toucher le chômage, j'ai une consultante qui voulais mettre fin à sa periode d'essai et qui s est retrouvee dans la merde :(
Check bien avant de disque de pisse
J'ai trouvé : "Toutefois, dans un cas particulier de rupture de la période d'essai par l'employeur, le droit au chômage n'est pas automatique ; si la rupture intervient avant un délai de 65 jours travaillés après l'embauche, pour bénéficier de l'ARE, le salarié doit avoir travaillé au moins 3 années en continu auparavant"

Le 02 juillet 2024 à 11:34:06 :
Il y a pas un truc de limite de 2-3 mois pour toucher le chômage, j'ai une consultante qui voulais mettre fin à sa periode d'essai et qui s est retrouvee dans la merde :(

On peut se faire virer, c'est les démissions qui peuvent pénaliser au niveau de France Travail.
mais là encore, il y a des démissions légitimes.

je pense que santé ou traitements inhumains, on peut considérer légitime.

par contre parfois faut se "couvrir" , comme bien préciser le motif, dans le courrier recommandé, qu'on envoie de préférence via laposte.net comme ça on a la trace le double.
un simple récépissé de dépôt de plainte ou signalement en ligne au procureur aussi, ça permet d'être "couvert" même si on ne donne pas suite ensuite nous même ...

ta passion, et tu es nul .... -> tu es fait pour les bullshit jobs, garge ta passion de cuisinier de côté...

J'espère que tua s dit les 4 vérités

Le 02 juillet 2024 à 11:39:17 :

Le 02 juillet 2024 à 11:34:06 :

On peut se faire virer, c'est les démissions qui peuvent pénaliser au niveau de France Travail.
mais là encore, il y a des démissions légitimes.

je pense que santé ou traitements inhumains, on peut considérer légitime.

par contre parfois faut se "couvrir" , comme bien préciser le motif, dans le courrier recommandé, qu'on envoie de préférence via laposte.net comme ça on a la trace le double.
un simple récépissé de dépôt de plainte ou signalement en ligne au procureur aussi, ça permet d'être "couvert" même si on ne donne pas suite ensuite nous même ...

j'ai aucune envi d'être au chômage craie

Le 02 juillet 2024 à 11:39:49 :
ta passion, et tu es nul .... -> tu es fait pour les bullshit jobs, garge ta passion de cuisinier de côté...

J'espère que tua s dit les 4 vérités

J'étais nul à ce poste là dans ce restaurant là mais j'ai excellé dans les autres donc ca me condamne pas à remplir des tableaux excel

Données du topic

Auteur
MaigreChat
Date de création
2 juillet 2024 à 10:04:23
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 159