Topic de Sking10 :

J'ai 10 jours pour me préparer à une baston

Salut les kheys,
le 8 juillet (soit un lundi) à 6-7 heures, je vais faire un combat de boxe de rue (en vérité c'est un combat juste sans coup de coude/boule/genou et avec des gants donc). Ce combat, je le fais contre mon frère, c'est vraiment le gars que je déteste le plus et potentiellement le seul gars en qui j'ai une haine profonde. Il m'harcelait et me frappait petit me faisant des trauma encore aujourd'hui par moment mais ce n'est même pas ça le soucis.

On s'est plutôt rapproché ces dernières années mais dès qu'une embrouille éclate, je le revois comme avant, il insulte tous mes potes, moi, tous mes objectifs et me traites d'hypocrite qui veut manipuler les gens et sue ce serait le seul à le savoir et que je traîne avec des gens juste pour gonfler mon égo (sauf qu'il s'appuie seulement sur le fait que mes potes reconnaissent mes qualités).

En bref, on s'est mis d'accord y'a 2-3 semaines pour ce combat, le problème c'est qu'entre temps j'avais eu le bac et d'autres trucs à faire, il m'a dis qu'il ne s'était pas préparé mais au final si (avec par ex un pote champion de boxe).

Donc je vous demandes à certains si vous avez des conseils pour cela.

ce genre de topic suicide. putain khey. retourne avancer dans la vie

Pour infos je pars en étude sup juste après donc je suis censé ne quasiment plus jamais le revoir après (même si c'est pas loin, je ne reviendrai quasiment pas pendant les week-end ou autres) et pour ceux qui est du niveau, en terme de force brut je suis meilleur, plus agile aussi mais le problème c'est que je tiens très mal les coups (il me fait de dégâts que je lui en fait) et je n'arrive pas trop à gérer et rester calme, surtout avec lui donc quand on se bat, il suffit qu'il me touche quelques fois et je charge juste.

J'ai essayé d'apprendre des bases de plusieurs styles de combats, dont ceux comportant les coups de pieds, j'y arrive mais c'est risqué et ça fait rarement mal (je vise pas les bon endroits, pas assez rapide et si il me chope, il me balaie facile, on fait le combat en 5 rounds de 3min et on fait ça par points donc, même si il peut pas me taper au sol, techniquement il gagnera le round si il fait ça).

Dernière chose, il m'a annoncé que sa technique étant de me fatiguer pour me mettre k.o. à la fin, jsp si c'est un bluff mais ça peut marcher alors si vous avez des conseils par rapports à ça aussi, merci d'avance.

Leauquidort, je peux comprendre mais le but est juste de faire ce combat pour enfin passer à autre chose
ton frère est plus grand/musclé que toi ou pas ?
tu connais fight club ? toi aussi tu te bas seul. courage nonobstant

Le 28 juin 2024 à 12:25:04 :
ton frère est plus grand/musclé que toi ou pas ?

Plus grand oui mais de très peu (même si j'ai l'impression qu'il fait 10 cm de plus, c'est surtout parce qu'il est visuellement maigre, on fait d'ailleurs le même poids)

et plus musclé, non je pense même l'être plus (je m'entraîne depuis longtemps à côté mais je suis aussi gras donc jsp)

Le 28 juin 2024 à 12:25:24 :
tu connais fight club ? toi aussi tu te bas seul. courage nonobstant

Je connais mais jamais vu (je pense le voir bientôt) sinon merci pour le courage

Le 28 juin 2024 à 12:26:11 :

Le 28 juin 2024 à 12:25:04 :
ton frère est plus grand/musclé que toi ou pas ?

Plus grand oui mais de très peu (même si j'ai l'impression qu'il fait 10 cm de plus, c'est surtout parce qu'il est visuellement maigre, on fait d'ailleurs le même poids)

bah alors tu as largement tes chances
apprends quelques couts basiques au jambe comme le chassé frontal pour le repousser si il est trop proche ou des chassés à mettre dans le bas des jambes pour qu'il ne tienne plus debout

après quelques couts basiques aux poings crochets/directs/upercuts et les enchainer de manière fluide

entraine toi avec des potes ou fais du shadow boxing (lesté si tu peux) et voila

Le 28 juin 2024 à 12:27:41 :

Le 28 juin 2024 à 12:25:24 :
tu connais fight club ? toi aussi tu te bas seul. courage nonobstant

Je connais mais jamais vu (je pense le voir bientôt) sinon merci pour le courage

enfaite le twist c'est que le protagoniste en réalité ce bas tout seul, contre lui même. un peu comme toi

Le 28 juin 2024 à 12:28:57 :

Le 28 juin 2024 à 12:27:41 :

Le 28 juin 2024 à 12:25:24 :
tu connais fight club ? toi aussi tu te bas seul. courage nonobstant

Je connais mais jamais vu (je pense le voir bientôt) sinon merci pour le courage

enfaite le twist c'est que le protagoniste en réalité ce bas tout seul, contre lui même. un peu comme toi

bordel t'as vraiment spoil un des meilleurs twist de tous les temps khey :ouch:
t'aurais du le laisser apprécier la masterclass

Le 28 juin 2024 à 12:28:34 :

Le 28 juin 2024 à 12:26:11 :

Le 28 juin 2024 à 12:25:04 :
ton frère est plus grand/musclé que toi ou pas ?

Plus grand oui mais de très peu (même si j'ai l'impression qu'il fait 10 cm de plus, c'est surtout parce qu'il est visuellement maigre, on fait d'ailleurs le même poids)

bah alors tu as largement tes chances
apprends quelques couts basiques au jambe comme le chassé frontal pour le repousser si il est trop proche ou des chassés à mettre dans le bas des jambes pour qu'il ne tienne plus debout

après quelques couts basiques aux poings crochets/directs/upercuts et les enchainer de manière fluide

entraine toi avec des potes ou fais du shadow boxing (lesté si tu peux) et voila

Ouais je connais et utilise déjà ces techniques même si c'est souvent pas réfléchi, pour le shadow boxing j'ai essayé et franchement c'est utile, je pense que si je ponce ça les jours qui suit ça peut le faire. Le vrai problème c'est plus le mental, comme je l'avais dis un coup bien placé et je pourrais perdre mon calme et la c'est perdu.

Salut khey :(

Je te conseille de regarder Bloodsport et Karaté tiger pour te motiver :ok:

Le 28 juin 2024 à 12:31:11 :

Le 28 juin 2024 à 12:28:57 :

Le 28 juin 2024 à 12:27:41 :

Le 28 juin 2024 à 12:25:24 :
tu connais fight club ? toi aussi tu te bas seul. courage nonobstant

Je connais mais jamais vu (je pense le voir bientôt) sinon merci pour le courage

enfaite le twist c'est que le protagoniste en réalité ce bas tout seul, contre lui même. un peu comme toi

bordel t'as vraiment spoil un des meilleurs twist de tous les temps khey :ouch:
t'aurais du le laisser apprécier la masterclass

Non t'inquiètes khey, je m'étais déjà spoil y'a longtemps mais faut dire que ça nique le plaisir de le savoir. Le pire c'est qu'il me la rappelait, je l'avais complètement oublié ce truc.

Le 28 juin 2024 à 12:31:59 :
Salut khey :(

Je te conseille de regarder Bloodsport et Karaté tiger pour te motiver :ok:

Merci kheyou, comme le combat est matinal, le voir la veille me motivera sûrement

Le 28 juin 2024 à 12:28:57 :

Le 28 juin 2024 à 12:27:41 :

Le 28 juin 2024 à 12:25:24 :
tu connais fight club ? toi aussi tu te bas seul. courage nonobstant

Je connais mais jamais vu (je pense le voir bientôt) sinon merci pour le courage

enfaite le twist c'est que le protagoniste en réalité ce bas tout seul, contre lui même. un peu comme toi

C'est vrai que c'est ingénieux, je cru comprendre que c'était un raté et que son autre lui était une sorte de yes life bagarreur qui lui apprenait la vie mais il faut que je vois le film.

Le 28 juin 2024 à 12:30:43 :
Et ça feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Bah je vois pas le souci, en plus c'est pas comme si y'avait tout le monde sur ce topic, juste quelques gars qui donnent des conseils (et je les remercies pour ça) et c'est ce que je cherchais, rien de plus

Le 28 juin 2024 à 12:31:11 :

Le 28 juin 2024 à 12:28:57 :

Le 28 juin 2024 à 12:27:41 :

Le 28 juin 2024 à 12:25:24 :
tu connais fight club ? toi aussi tu te bas seul. courage nonobstant

Je connais mais jamais vu (je pense le voir bientôt) sinon merci pour le courage

enfaite le twist c'est que le protagoniste en réalité ce bas tout seul, contre lui même. un peu comme toi

bordel t'as vraiment spoil un des meilleurs twist de tous les temps khey :ouch:
t'aurais du le laisser apprécier la masterclass

pas faux, dsl clé

Données du topic

Auteur
Sking10
Date de création
28 juin 2024 à 12:20:44
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 108