Topic de Mayochup162 :

Les jeunes en prépa sont dépressifs à cause " De leur premier échec scolaire"

Le 28 juin 2024 à 12:14:21 :

Le 28 juin 2024 à 12:11:42 :

Le 28 juin 2024 à 12:09:07 :

Le 28 juin 2024 à 12:06:10 :

Le 28 juin 2024 à 12:05:30 :
C'est ca de conforter les gamins dans leurs délire, ne pas leur dire qu'ils n'ont pas le niveau. On leur dit ce qu'ils veulent entendre, et ce que leurs parents veulent entendre, pour flatter leur égo surdimensionné, tout le monde croit avoir le niveau pour prétendre réussir dans ce genre de parcours.

Sans parler du fait que niveau d'exigences en terminale a baissé, et pas celui des classes préparatoires, donc forcément les gosses ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Oui oui faites semblant de pas comprendre le problème surtout :)

Mais je t'en prie, explique-moi donc le vrai problème puisque tu es si malin. :)

Le problème c'est que les enseignants des grandes études sont tous brillants, et chez les gens brillants on trouve une grosse proportion de sadiques et mégalomaniaques qui s'amusent à rabaisser les élèves sur qui ils ont l'ascendant :)
Alors si en plus tu fais ça dans un contexte où l'élève est déjà très stressé et épuisé par la charge de travail faut pas s'étonner du résultat :)

En classe préparatoire, tu prépare des concours, c'est déjà un milieu anxiogène de base. :)

Je ne sais pas dans quel établissement tu es tombé, mais les profs sadiques et tyranniques ne représentent pas la totalité des profs. :)

De plus, la réussite dans ce genre de parcours se joue aussi au mental, si tu n'as pas la volonté et la motivation suffisante pour résister, tu n'as rien à faire dans ce milieu, seuls les meilleurs réussissent. :)

Jamais écrit que c'était la totalité, j'ai même écrit l'inverse, étonnant qu'un mec ayant fait une prépa n'arrive pas à comprendre des phrases aussi basiques :)

Il suffit de pas grand chose pour détruire un élève de 18 ans déjà stressé et épuisé

Et merci mais on peut faire de la sélection sans briser les moins bons non plus tu sais :)

Et si je mets un point d'honneur à rétablir la vérité c'est parce que je sais que beaucoup de Terminale ici nous lisent et hésitent à aller en prépa.

Donc sachez que tout ce qui est dit dessus est vrai, il faut être motivé, il faut tout lâcher pour les cours, et les randoms qui disent taffer jusque 19h mentent et ne sont pas des prodiges parce que les prépas en sont remplis de prodiges et ils taffent tous jusque 23h en + d'être assidus en cours dès 8h du matin.

Le 28 juin 2024 à 12:16:39 :
Et si je mets un point d'honneur à rétablir la vérité c'est parce que je sais que beaucoup de Terminale ici nous lisent et hésitent à aller en prépa.

Donc sachez que tout ce qui est dit dessus est vrai, il faut être motivé, il faut tout lâcher pour les cours, et les randoms qui disent taffer jusque 19h mentent et ne sont pas des prodiges parce que les prépas en sont remplis de prodiges et ils taffent tous jusque 23h en + d'être assidus en cours dès 8h du matin.

N'écoutez pas ce hyrlem, si vous avez un minimum de talent et un goût pour les sciences prononcé vous ne travaillerez pas jusqu'à 23h (à part si c'est votre choix) c'est ridicule

Vous bosserez jusqu'à 22h30, plutôt.
Et à l'inverse, si vous êtes en galère, alors les veilles de khôlle ou de ds vous bosserez souvent jusqu'à 1h du matin

Le 28 juin 2024 à 12:17:37 :

Le 28 juin 2024 à 12:16:39 :
Et si je mets un point d'honneur à rétablir la vérité c'est parce que je sais que beaucoup de Terminale ici nous lisent et hésitent à aller en prépa.

Donc sachez que tout ce qui est dit dessus est vrai, il faut être motivé, il faut tout lâcher pour les cours, et les randoms qui disent taffer jusque 19h mentent et ne sont pas des prodiges parce que les prépas en sont remplis de prodiges et ils taffent tous jusque 23h en + d'être assidus en cours dès 8h du matin.

N'écoutez pas ce hyrlem, si vous avez un minimum de talent et un goût pour les sciences prononcé vous ne travaillerez pas jusqu'à 23h (à part si c'est votre choix) c'est ridicule

Arrête de troller Heljo

J’arrive en retard, mais pour être passé en prépa ECG, certains professeurs n’hésitaient pas à catégoriser les élèves pour maximiser les chances de réussite aux concours.

Mon prof de maths s’en fichait du sort de celle ou de celui qui malgré son travail acharné n’y arrivait pas ou avait des difficultés, ce qui pouvait créer un gros désespoir chez certains.

La faute ne vient pas QUE des élèves. Les professeurs médiocres pullulent au sein de l’éducation nationale, et le climat rigoureux de la prépa ne doit pas excuser certains comportements.

Evidemment le mot "talent" ressort comme toujours de la bouche de randoms JVC.

Dans ma prépa certains sont à l'X aujourd'hui, d'autres à Centrale, d'autres aux Mines, d'autres à Télécom... leur point commun ? Tout le monde charbonnait du matin au soir, de 8h jusque 23h mais évidemment Heljo random JVC lui a eu ULM sans rien branler face à des milliers de témoignages de gens avec des écoles meilleures et moins bonnes que lui qui disent avoir travaillé en continu toute leur vie en prépa.

Le 28 juin 2024 à 12:19:56 Lurkerouf a écrit :
Vous bosserez jusqu'à 22h30, plutôt.
Et à l'inverse, si vous êtes en galère, alors les veilles de khôlle ou de ds vous bosserez souvent jusqu'à 1h du matin

Exactement.

JVC : "Bah si t'es bon à 19h c'est plié sinon 22h"

Réalité : 22h30 si t'es bon 1h du mat sinon.

Le 28 juin 2024 à 12:20:45 :
Evidemment le mot "talent" ressort comme toujours de la bouche de randoms JVC.

Dans ma prépa certains sont à l'X aujourd'hui, d'autres à Centrale, d'autres aux Mines, d'autres à Télécom... leur point commun ? Tout le monde charbonnait du matin au soir, de 8h jusque 23h mais évidemment Heljo random JVC lui a eu ULM sans rien branler face à des milliers de témoignages de gens avec des écoles meilleures et moins bonnes que lui qui disent avoir travaillé en continu toute leur vie en prépa.

J'ai pas eu ULM je suis pas allé à l'Oral
j'ai pris Centrale
Et j'ai pas "rien branlé", juste je travaillais pas jusqu'à 23h

Le 28 juin 2024 à 12:21:57 :

Le 28 juin 2024 à 12:19:56 Lurkerouf a écrit :
Vous bosserez jusqu'à 22h30, plutôt.
Et à l'inverse, si vous êtes en galère, alors les veilles de khôlle ou de ds vous bosserez souvent jusqu'à 1h du matin

Exactement.

JVC : "Bah si t'es bon à 19h c'est plié sinon 22h"

Réalité : 22h30 si t'es bon 1h du mat sinon.

perso: 21h30 = dodo quand j'étais en prepa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

bande de zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 28 juin 2024 à 12:13:04 :

Le 28 juin 2024 à 12:09:48 Tchesnokov a écrit :

Le 28 juin 2024 à 12:09:14 Heljo a écrit :

Le 28 juin 2024 à 12:08:45 :
J'ai arrêté durant ma première année et je me suis réorienté parce que j'en avais marre de taffer jusque 23H justement.

Mais jamais tu taffes jusque 19h en prépa même le dernier branleur de la classe ouvre ses cahiers dans la soirée au moins 1h-1H30 pour se préparer à la khôlle de demain et tu le sais très bien 0 intérêt de mentir.

L'élève moyen en prépa bosse en continu.

C'était pas du tout mon cas et dans ma classe je suis sûr que personne ne bossait jusqu'à 23h à part un type qui a fini à ULM

Tu en es sûr mais tu ne sais pas

Je sais pas ce qu'il raconte t'avais des mecs dans ma classe qui bossaient jusque bien + que 23H, certains ont même fait des nuits blanches avec les DS et étaient sous café le lendemain voir dormaient en cours.

"C'est plus aussi difficile qu'avant" rien n'a changé rien n'a été ajusté c'est de la désinformation de ce forum comme d'habitude le programme est évidemment chronophage sinon l'OP posterait pas des liens de jeunes qui se suicident, évidemment ce n'est pas la majorité et la plupart des jeunes apprécient leur expérience de prépa, ça oui, mais aucun ne taffe que jusque 19h, aucun.

Bullshit. C'était pas évident de travaillert que jusqu'à 19h mais 23h non, j'ai vu des mecs qui oui bossaient jusqu'à 23h voire faisaient des nuits blanches et tournaient au café mais cedt pas des têtes de classes qui faisaient ça et j'étais au même niveau en dormant un peu correctement, jamais tout le monde bosse jusqu'à 23h. Alors oui ils ont pas des écoles de fou mais c'était loin d'être la majorité qui faisait ce genre d'horaires

Le 28 juin 2024 à 12:20:42 :

Le 28 juin 2024 à 12:17:37 :

Le 28 juin 2024 à 12:16:39 :
Et si je mets un point d'honneur à rétablir la vérité c'est parce que je sais que beaucoup de Terminale ici nous lisent et hésitent à aller en prépa.

Donc sachez que tout ce qui est dit dessus est vrai, il faut être motivé, il faut tout lâcher pour les cours, et les randoms qui disent taffer jusque 19h mentent et ne sont pas des prodiges parce que les prépas en sont remplis de prodiges et ils taffent tous jusque 23h en + d'être assidus en cours dès 8h du matin.

N'écoutez pas ce hyrlem, si vous avez un minimum de talent et un goût pour les sciences prononcé vous ne travaillerez pas jusqu'à 23h (à part si c'est votre choix) c'est ridicule

Arrête de troller Heljo

Je ne trolle pas, la vision de la prépa que vous donnez à nos Tle c'est juste pour les terrifier vous êtes malveillants parce que vous vous êtes cassés en 1ere année

Le 28 juin 2024 à 12:20:45 :
Evidemment le mot "talent" ressort comme toujours de la bouche de randoms JVC.

Dans ma prépa certains sont à l'X aujourd'hui, d'autres à Centrale, d'autres aux Mines, d'autres à Télécom... leur point commun ? Tout le monde charbonnait du matin au soir, de 8h jusque 23h mais évidemment Heljo random JVC lui a eu ULM sans rien branler face à des milliers de témoignages de gens avec des écoles meilleures et moins bonnes que lui qui disent avoir travaillé en continu toute leur vie en prépa.

Surtout que ça n'a pas beaucoup de sens.
Par exemple j'étais plutôt bon en math, informatique fr et anglais mais je galerais comme pas possible en physique et si.
Du coup bah oui je passais de sacrement mauvaises soirées les veilles de khôlle de physique (donc une fois par semaine quoi...et même deux fois les semaines de ds de physique). Sachant que les autres soirées je devais aussi bosser, pour les autres matières. Juste, ça prenait un peu moins de temps.

Bref j'étais talentueux ou pas ?
Je me sens pas spécialement non talentueux vu la suite de mes études :hap:

Le 28 juin 2024 à 12:23:17 :

Le 28 juin 2024 à 12:21:57 :

Le 28 juin 2024 à 12:19:56 Lurkerouf a écrit :
Vous bosserez jusqu'à 22h30, plutôt.
Et à l'inverse, si vous êtes en galère, alors les veilles de khôlle ou de ds vous bosserez souvent jusqu'à 1h du matin

Exactement.

JVC : "Bah si t'es bon à 19h c'est plié sinon 22h"

Réalité : 22h30 si t'es bon 1h du mat sinon.

perso: 21h30 = dodo quand j'étais en prepa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

bande de zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

bouge toi personne t'a demandé

Le 28 juin 2024 à 12:23:50 :

Le 28 juin 2024 à 12:23:17 :

Le 28 juin 2024 à 12:21:57 :

Le 28 juin 2024 à 12:19:56 Lurkerouf a écrit :
Vous bosserez jusqu'à 22h30, plutôt.
Et à l'inverse, si vous êtes en galère, alors les veilles de khôlle ou de ds vous bosserez souvent jusqu'à 1h du matin

Exactement.

JVC : "Bah si t'es bon à 19h c'est plié sinon 22h"

Réalité : 22h30 si t'es bon 1h du mat sinon.

perso: 21h30 = dodo quand j'étais en prepa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

bande de zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

bouge toi personne t'a demandé

pk tu fais le mec heljio niveau 61 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

reste à ta place pelo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le problème c'est qu'on envoie des gens en prépa qui n'ont rien à y faire.

La prépa c'est fait pour le top 1% des élèves qui se destinent aux meilleures écoles. Ça n'a absolument aucun intérêt pour des randoms qui n'ont pas le potentiel intellectuel et le compensent par une surcharge de travail. Ceux-là finiront dans les mêmes écoles que les autres en ayant perdu 2 voire 3 ans de leur vie à s'arracher les cheveux.

[12:23:25] <PauloDelgado5>

Le 28 juin 2024 à 12:13:04 :

Le 28 juin 2024 à 12:09:48 Tchesnokov a écrit :

Le 28 juin 2024 à 12:09:14 Heljo a écrit :

Le 28 juin 2024 à 12:08:45 :
J'ai arrêté durant ma première année et je me suis réorienté parce que j'en avais marre de taffer jusque 23H justement.

Mais jamais tu taffes jusque 19h en prépa même le dernier branleur de la classe ouvre ses cahiers dans la soirée au moins 1h-1H30 pour se préparer à la khôlle de demain et tu le sais très bien 0 intérêt de mentir.

L'élève moyen en prépa bosse en continu.

C'était pas du tout mon cas et dans ma classe je suis sûr que personne ne bossait jusqu'à 23h à part un type qui a fini à ULM

Tu en es sûr mais tu ne sais pas

Je sais pas ce qu'il raconte t'avais des mecs dans ma classe qui bossaient jusque bien + que 23H, certains ont même fait des nuits blanches avec les DS et étaient sous café le lendemain voir dormaient en cours.

"C'est plus aussi difficile qu'avant" rien n'a changé rien n'a été ajusté c'est de la désinformation de ce forum comme d'habitude le programme est évidemment chronophage sinon l'OP posterait pas des liens de jeunes qui se suicident, évidemment ce n'est pas la majorité et la plupart des jeunes apprécient leur expérience de prépa, ça oui, mais aucun ne taffe que jusque 19h, aucun.

Bullshit. C'était pas évident de travaillert que jusqu'à 19h mais 23h non, j'ai vu des mecs qui oui bossaient jusqu'à 23h voire faisaient des nuits blanches et tournaient au café mais cedt pas des têtes de classes qui faisaient ça et j'étais au même niveau en dormant un peu correctement, jamais tout le monde bosse jusqu'à 23h. Alors oui ils ont pas des écoles de fou mais c'était loin d'être la majorité qui faisait ce genre d'horaires

Nuits blanches c'est pas la majorité évidemment.

22h tout le monde, 23h la majorité.

Je vois pas l'intérêt de vous inventer une vie, ou alors vous parlez des derniers de classe mais je vois pas l'intérêt ça intéresse qui le train de vie du 40ème ?

Le 28 juin 2024 à 12:26:01 :
Le problème c'est qu'on envoie des gens en prépa qui n'ont rien à y faire.

La prépa c'est fait pour le top 1% des élèves qui se destinent aux meilleures écoles. Ça n'a absolument aucun intérêt pour des randoms qui n'ont pas le potentiel intellectuel et le compensent par une surcharge de travail. Ceux-là finiront dans les mêmes écoles que les autres en ayant perdu 2 voire 3 ans de leur vie à s'arracher les cheveux.

qu'est-ce que tu racontes
Les gens qui quittent la prépa en plein parcours c'est une minorité. Et faut bien donner des écoles au reste, on va pas donner X Centrale Mines PA à tous les élèves

Le 28 juin 2024 à 10:23:27 :
Je dis pas que c'est pas triste, mais ouais passer de 18 de moyenne au bac car on sur estime le niveau des jeunes à 4 (la vraie note, pas truquée) ça choque

C'est pas tant passer d'une surestimation à la vraie note, c'est juste que la signification de la note n'est pas la même. En concours/prépa, tu vises à étaler les notes pour trier. Alors qu'en lycée ou dans des cursus à examen, le 10 signifie passable, le 12 assez bien, le 14 bien, etc.

La notation en lycée est bien plus généreuse aujourd'hui qu'il y a disons 20 ans mais, il y a 20 ans, il y avait déjà un fossé lycée/prépa. Certes, ce fossé s'est creusé.

Données du topic

Auteur
Mayochup162
Date de création
28 juin 2024 à 10:21:38
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 384