Topic de Mayochup162 :

Les jeunes en prépa sont dépressifs à cause " De leur premier échec scolaire"

" Ils ont même mis un hamster dans une cage et il devait aller sur un coussin vert ou rouge pour répondre aux questions, et je me suis trompé et pas le hamster... Le professuer voulait voir si j'avais l'intelligence d'un hamster, et en a conclu que non " nous dit Reese, élève en prépa et devenu la tête de turc de son professeur.

Le 28 juin 2024 à 10:43:49 :

Le 28 juin 2024 à 10:40:03 Liondar999 a écrit :

Le 28 juin 2024 à 10:28:57 :
Claire était dernière du classement en géographie. Elle travaillait pourtant tous les soirs, même pendant les vacances d’été. Lors d’un oral, elle a dû improviser sur la production de champagne en France. « La prof m’a dit que c’était n’importe quoi ». Une heure après, elle a tenté de mettre fin à ses jours.

Comment tu peux être dernière du classement en géographie en travaillant tous les soirs ?

Si t'es nulle

D'accord mais on parle du matières ou c'est que du par cœur

Le 28 juin 2024 à 10:45:22 Liondar999 a écrit :

Le 28 juin 2024 à 10:43:49 :

Le 28 juin 2024 à 10:40:03 Liondar999 a écrit :

Le 28 juin 2024 à 10:28:57 :
Claire était dernière du classement en géographie. Elle travaillait pourtant tous les soirs, même pendant les vacances d’été. Lors d’un oral, elle a dû improviser sur la production de champagne en France. « La prof m’a dit que c’était n’importe quoi ». Une heure après, elle a tenté de mettre fin à ses jours.

Comment tu peux être dernière du classement en géographie en travaillant tous les soirs ?

Si t'es nulle

D'accord mais on parle du matières ou c'est que du par cœur

Pas en prépa, ils veulent un peu de réflexion quand même

Ca serre à rien la prépa !! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/5/1719564414-1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png

La prépa, c'est le dernier bastion de l'enseignement à l'ancienne

Excellente formation nonobstant

Mais si tu es dernier malgré un travail acharné, il raut immédiatement se réorienter, sinon, le temps passé à tenter de persévérer c'est du temps perdu

Le 28 juin 2024 à 10:47:08 EnAttente2Ban2 a écrit :
Statut vaccinal des dépressifs ?

:o))

Y aurait un lien apparemment : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74442860-1-0-1-0-alerte-noire-vaccin-covid-mrna-alzheimer-22-problemes-cognitifs-137-depression-66.htm

Prends tes médocs le taré

Le 28 juin 2024 à 10:34:42 :
« Je ne tiendrai pas compte de vote note étant donné que vous n'êtes pas francophone. » Une phrase qui reste encore dans la mémoire de Marion, pourtant française, élève en prépa Français-philosophie.

Le 28 juin 2024 à 10:34:42 :
« Je ne tiendrai pas compte de vote note étant donné que vous n'êtes pas francophone. » Une phrase qui reste encore dans la mémoire de Marion, pourtant française, élève en prépa Français-philosophie.

Celle là m'a eu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

La prépa c'est difficile, on t'en demande beaucoup.

Donc par définition, milieu difficile = plus de pression je comprends pas les gens, même si tu bosses tous les soirs, si tu dérapes complètement sur tes dissertations d'histoire ou que tu parles de champagne on va pas enrober pour te dire que tu fais de la merde. Si tu le supportés pas ou que tu es en dépression c'est que c'est pas le bon moment/pas fait pour toi

Fin je sais pas, l'article donne limpression que le probleme cest que cest dur, et donc que la situation serait on rend la prépa moins dur, comme ça ça ressemble à la fac, et les mecs bons iront dans d'autres formations "d'élite" sous pression, la boucle

Le 28 juin 2024 à 10:45:16 :
" Ils ont même mis un hamster dans une cage et il devait aller sur un coussin vert ou rouge pour répondre aux questions, et je me suis trompé et pas le hamster... Le professuer voulait voir si j'avais l'intelligence d'un hamster, et en a conclu que non " nous dit Reese, élève en prépa et devenu la tête de turc de son professeur.

Putain j'imagine la scène :rire:

Le 28 juin 2024 à 10:24:55 :

Le 28 juin 2024 à 10:24:23 AHIENTENT[1] a écrit :
Lien de l'article stp l'opax

Si je mets le lien je prends un bac malheureusement

Lien en MP ? :o))

Prépa ça peut être dur pour certains première fois de ta vie que t'emménages seul, tu vis solo on te met avec 40 robots matrixés par la réussite, profs brillants mais très militaires et surtout évidemment une charge de travail en continu avec 0 pause.

Faut pas hésiter à se réorienter si ça ne convient pas, les mecs là-bas ont que leur école en tête, si t'es du genre à vouloir faire des études tranquilles et dégoter un petit bullshit job pas la peine de se jeter là-dedans, d'ailleurs la plupart des robots de ta classe étaient des Célestin au lycée avec 0 vie sociale et 0 âme donc c'est sûr que pour un jeune random le choc peut piquer.

Le plus important est surtout de rester informé, la prépa n'est ni une voie royale ni obligatoire, 95% auront une école de rang B faut pas se laisser mettre en tête la propagande comme quoi sans ça tu ne trouveras rien. Plein de gens ont leur petit taff bullshit à 2k/2k5 et sont très heureux, non seulement t'es pas obligé d'aller en prépa pour avoir une vie décente, mais surtout le plus important c'est pas parce que tu vas en prépa et que tu travailles que tu sortiras forcément du lot.
En 2024 il y a moyen de faire de bonnes études sans passer par la prépa

Le 28 juin 2024 à 10:23:27 :
Je dis pas que c'est pas triste, mais ouais passer de 18 de moyenne au bac car on sur estime le niveau des jeunes à 4 (la vraie note, pas truquée) ça choque

T'as pas été en prépa toi

On est plus en 1960 la prépa c'est facile et tu travailles pas beaucoup

Le 28 juin 2024 à 11:57:01 jean_ledruide a écrit :
En 2024 il y a moyen de faire de bonnes études sans passer par la prépa

Exactement mais gros manque d'informations et de renseignements à ce niveau-là.

AST en passant par la fac, DUT, BTS, Ecole privée... 1000 moyens de trouver quelque chose pour gagner ta vie convenablement dans un domaine qui te plaît.

Absolument faux Heljo on travaille de 8h à 23h tous les jours et je crois que tu as fait prépa donc tu le sais.

Intérêt de mentir ?

Le 28 juin 2024 à 10:37:08 :

Le 28 juin 2024 à 10:28:57 :
Claire était dernière du classement en géographie. Elle travaillait pourtant tous les soirs, même pendant les vacances d’été. Lors d’un oral, elle a dû improviser sur la production de champagne en France. « La prof m’a dit que c’était n’importe quoi ». Une heure après, elle a tenté de mettre fin à ses jours.

Cette fragilité :rire:

On rigole des gens qui font des TS maintenant ?

Le 28 juin 2024 à 12:01:10 :
Absolument faux Heljo on travaille de 8h à 23h tous les jours et je crois que tu as fait prépa donc tu le sais.

Intérêt de mentir ?

Perso je travaillais de 8h à 19h et le week-end un peu
On travaille pas beaucoup en prépa par rapport à avant ça a changé, tu étais en prépa en 2004 ?

Le 28 juin 2024 à 11:05:07 :
La prépa c'est difficile, on t'en demande beaucoup.

Donc par définition, milieu difficile = plus de pression je comprends pas les gens, même si tu bosses tous les soirs, si tu dérapes complètement sur tes dissertations d'histoire ou que tu parles de champagne on va pas enrober pour te dire que tu fais de la merde. Si tu le supportés pas ou que tu es en dépression c'est que c'est pas le bon moment/pas fait pour toi

Fin je sais pas, l'article donne limpression que le probleme cest que cest dur, et donc que la situation serait on rend la prépa moins dur, comme ça ça ressemble à la fac, et les mecs bons iront dans d'autres formations "d'élite" sous pression, la boucle

"On va pas enrober pour dire que c'est de la merde"

Non mais y'a une différence entre dire "c'est nul" et insulter l'élève mec

Données du topic

Auteur
Mayochup162
Date de création
28 juin 2024 à 10:21:38
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 395