Paris est tellement SUR développé comparé au reste du pays
Le 26 juin 2024 à 01:31:50 :
Le 26 juin 2024 à 01:25:59 :
Le 26 juin 2024 à 01:20:28 :
Le jacobinisme quoi
Le pays serait tellement differentExactement, plus équilibré, une bonne densité partout sur le territoire, pas de déserts médicaux, des infrastructures, du travail pour tout le monde etc
Mais c'est tellement encré que c'est même pas pensable que ce soit différent, c'est là que c'est triste
c'est tellement ancré que certains pensent que la France est dans la norme par rapport au reste du monde
Le 26 juin 2024 à 01:28:28 :
Le 26 juin 2024 à 01:25:46 :
Moi qui vais de temps en temps à Paris depuis ma petite ville de province, c’est le choc à chaque foisOn a rien par rapport à eux, allez, une petite bibliothèque financée par la communauté de communes
Évidemment, beaucoup de jeunes partent à Paris travailler, les dernières activités économiques locales ferment, et bien sur, pour enfoncer le clou, les gens qui partent la bas deviennent des gauchistes qui font 0 enfant et votent FP ou Macron
c'est pas voter Bardella le néo bobo qui habite Garches la ville des millionnaires qui va développer nos trous à rat
Le combat contre le GR doit être le 1er, on verra pour le reste
Le 26 juin 2024 à 01:28:57 :
Le 26 juin 2024 à 01:24:09 :
Le 26 juin 2024 à 01:21:26 :
Le 26 juin 2024 à 01:15:28 :
Le 26 juin 2024 à 01:07:55 :
Excepté les USA et la ChineC'est le cas pour tout les pays hein
Ah non la France est l’un des pays le plus centralisé au monde.
à deux doigts de découvrir l'Asie et l'Afrique
les pays d'afrique sont moins centralisés que la France golemin, la France est l'exemple mondial de la centralisation
La Corée l'est, la Chine l'est, la France ne l'est pas désolé mon kheyou déscolarisé.
La chine ? Donc pour toi pekin est la ville la plus développée et riche de chine ?
Le 26 juin 2024 à 01:30:15 :
Moi qui vais de temps en temps à Paris depuis ma petite ville de province, c’est le choc à chaque foisOn a rien par rapport à eux, allez, une petite bibliothèque financée par la communauté de communes
Évidemment, beaucoup de jeunes partent à Paris travailler, les dernières activités économiques locales ferment, et bien sur, pour enfoncer le clou, les gens qui partent la bas deviennent des gauchistes qui font 0 enfant et votent FP ou Macron
Et encore toi ils reviennent
pas chez moi
moyenne d'âge 60 ans
à part les enfants et les dreameurs+retraités y'a plus personne
18-35 ans y'en a pas
Non, justement, beaucoup restent la bas
C’est dommage, car en campagnes, les familles ont une bonne natalité, mais les enfants partent ensuite à Paris et feront 0 enfant la bas
Si on pouvait garder la majorité de ces jeunes dans leurs petites villes et villages grâce à des activités économiques, des loisirs, la mise en avant d’un certain mode de vie, la campagne ne se dépeuplerait pas
Mais c’est foutu, ça fait passer la campagne pour un trou à beaufs, la culture actuelle est uniquement axée sur l’urbain, c’est terrible
Le 26 juin 2024 à 01:33:48 :
Le 26 juin 2024 à 01:15:28 :
> Le 26 juin 2024 à 01:07:55 :
>Excepté les USA et la Chine
>
> C'est le cas pour tout les pays hein
Ah non la France est l’un des pays le plus centralisé au monde.
les pays d'afrique sont moins centralisés que la France golemin, la France est l'exemple mondial de la centralisation
La Corée l'est, la Chine l'est, la France ne l'est pas désolé mon kheyou déscolarisé.
La chine ? Donc pour toi pekin est la ville la plus développée et riche de chine ?
Où j'ai dit ça ?
On parle de centralisation
Le 26 juin 2024 à 01:34:04 :
Non, ta ville est une décharge, le sous-homme
Je suis pas parisien je constate c’est tout
Meme au niveau de la mentalité on le voit (merci de ton exemple)
Des gens qui crachent sur paris avec un soupçon de jalousie. (Jamais vu ca ailleurs)
Vous vous rendez pas compte a quel point la france nous la met en faisant ca
Le 26 juin 2024 à 01:32:54 :
Le 26 juin 2024 à 01:31:50 :
Le 26 juin 2024 à 01:25:59 :
Le 26 juin 2024 à 01:20:28 :
Le jacobinisme quoi
Le pays serait tellement differentExactement, plus équilibré, une bonne densité partout sur le territoire, pas de déserts médicaux, des infrastructures, du travail pour tout le monde etc
Mais c'est tellement encré que c'est même pas pensable que ce soit différent, c'est là que c'est triste
c'est tellement ancré que certains pensent que la France est dans la norme par rapport au reste du monde
au fond c'est pas drôle, c'est une sorte d'aliénation
Parisien ici, pour avoir vu quelques autres villes françaises c’est juste hallucinant, on dirait limite un autre pays.
Vous vous rendez pas compte, même la banlieue de Paris est plus développée que vos pôles urbains.
C’est affligeant, je suis sûr que tout le monde y est perdant quelque part.
Le 26 juin 2024 à 01:36:55 :
> Le 26 juin 2024 à 01:15:28 :
>> Le 26 juin 2024 à 01:07:55 :
> >Excepté les USA et la Chine
> >
> > C'est le cas pour tout les pays hein
>
> Ah non la France est l’un des pays le plus centralisé au monde.
Où j'ai dit ça ?
La centralisation c’est quoi alors ? Si pekin n’est pas la ville la plus développée de chine la chine n’est pas centralisée.. c’est logique
Le 26 juin 2024 à 01:35:46 :
Le 26 juin 2024 à 01:30:15 :
Et encore toi ils reviennent
pas chez moi
moyenne d'âge 60 ans
à part les enfants et les dreameurs+retraités y'a plus personne
18-35 ans y'en a pas
Non, justement, beaucoup restent la bas
C’est dommage, car en campagnes, les jeunes ont une bonne natalité, mais les enfants partent ensuite à Paris et feront 0 enfant la bas
Si on pouvait garder la majorité de ces jeunes dans leurs petites villes et villages grâce à des activités économiques, la campagne ne se dépeuplerait pas
malheureusement c'est comme ça depuis les années 60
l'exode rural continue
avant il y avait de la vie dans les villages, des médecins en visites à domicile j'ai connu ça, des fêtes quasi toutes les semaines, des vélos d'enfant et d'ado en pagaille devant les maisons
bref de la vie aujourd'hui tout est fermé et froid comme la mort
Et en même temps ils interdisent la construction d’immeubles plus hauts que 6 étages, perso je trouve que c’est un interdit digne d’un pays sous développé quand tu regardes ce qu’il se passe en Chine, à Dubaï, au Japon, etc.
La démographie et la situation en province ont totalement changé depuis 1950 (où il y avait toutes les classes sociales à Paris intra-muros car les campagnes offraient encore un mode de vie confortable, il n’y avait donc pas le goulot d’étranglement actuel).
Le modèle des immeubles haussmanniens PARTOUT (je ne dis pas qu’il faut détruire ceux des plus beaux quartiers) serait questionné aujourd’hui pas Haussmann lui-même. C’est complètement archaïque, surtout quand tu vois l’isolation de ceux-ci pour beaucoup. Une capitale vraiment moderne c’est pas une capitale qui s’accroche à ce genre de trucs par un « romantisme » hors sol.
Le 26 juin 2024 à 01:37:58 :
Parisien ici, pour avoir vu quelques autres villes françaises c’est juste hallucinant, on dirait limite un autre pays.Vous vous rendez pas compte, même la banlieue de Paris est plus développée que vos pôles urbains.
Il y a que Lyon qui se démarque un peu, le reste, c’est le jour et la nuit.
C’est juste pas la même vie littéralement
Le 26 juin 2024 à 01:29:01 :
Le 26 juin 2024 à 01:27:07 :
Au moins on a pas les prix de ParisOui dans le Sahara non plus tu n'as pas les prix de Paris, pour pratiquement autant de choses à faire que dans ta bourgade isolée
T'es excité le Parisien
Le 26 juin 2024 à 01:38:21 :
Le 26 juin 2024 à 01:36:55 :
> Le 26 juin 2024 à 01:21:26 :
>> Le 26 juin 2024 à 01:15:28 :
> >> Le 26 juin 2024 à 01:07:55 :
> > >Excepté les USA et la Chine
> > >
> > > C'est le cas pour tout les pays hein
> >
> > Ah non la France est l’un des pays le plus centralisé au monde.
>
> à deux doigts de découvrir l'Asie et l'Afrique
Où j'ai dit ça ?
La centralisation c’est quoi alors ? Si pekin n’est pas la ville la plus développée de chine la chine n’est pas centralisée.. c’est logique
La Chine est un excellent exemple de concentration de la population
Et c'est tout autant visible si l'on regarde plus en détails sur le véritable nombre de "grandes" villes en Chine qui sont finalement limitées à quelques dizaines
Le 26 juin 2024 à 01:37:58 :
Parisien ici, pour avoir vu quelques autres villes françaises c’est juste hallucinant, on dirait limite un autre pays.Vous vous rendez pas compte, même la banlieue de Paris est plus développée que vos pôles urbains.
J’ai vecu sur paris et sa proche couronne
Qd j’y retourne je suis choqué de l’évolution de la banlieue. Des gares, metros partout, des immeubles, bureaux, commerces qui poussent comme des champignons c’est fou
Qd je retourne dans ma ville de province t’as tjrs le mm bar pmu degueu avec le mm graffiti dessus depuis 10 ans
Quand tu vois qu'à Bordeaux, il n'y a toujours pas de métro et que c'est pas demain la veille, ça fait chier
Le 26 juin 2024 à 01:39:53 :
Le 26 juin 2024 à 01:29:01 :
Le 26 juin 2024 à 01:27:07 :
Au moins on a pas les prix de ParisOui dans le Sahara non plus tu n'as pas les prix de Paris, pour pratiquement autant de choses à faire que dans ta bourgade isolée
T'es excité le Parisien
comme j'ai dis plus haut je suis de la campagne, puis j'ai fait Paris et maintenant j'en suis parti
la vie en france est un cauchemar, meme dans la campagne profonde ou tu te fais GR, pas de travail, pas d'activité, pas d'infrastructure et en plus de ça en dehors du logement le peu de culture et de consommation que tu as est pratiquement le même prix qu'à Paris
Données du topic
- Auteur
- lachute75
- Date de création
- 26 juin 2024 à 01:04:37
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 124