Topic de Vrairiss0n :

Est-ce qu'un gauchiste peut citer une mesure raciste dans le programme du RN ?

Le 23 juin 2024 à 12:44:23 :

Le 23 juin 2024 à 12:41:26 :

Le 23 juin 2024 à 12:38:08 :

Le 23 juin 2024 à 12:36:30 :

Le 23 juin 2024 à 12:28:19 :

> Le 23 juin 2024 à 12:23:34 :

>> Je ne supporte plus de vivre autrement que dans un endroit où les gens sont mélangés. J'habite à Paris dans le dixième arrondissement, je ne pourrais pas habiter dans le 6e ou dans le 7e [arrondissement], je ne peux pas vivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus, c'est au-delà de mes forces

>

> C'est des propos ultra raciste.

>

> Tu dis la même chose à l'envers t'a tout le monde qui te tombe dessus.

Explique où est le racisme ?

Mais vous êtes sérieux ?

Bordel, y'a que le mec RN ultra caricatural OU le mec LFI ultra caricatural maintenant ?

Bien sûr que c'est raciste de dire ça.

Et bien vas y si c'est si évidemment tu ne devrais pas avoir trop de mal a expliquer en quoi c'est raciste :hap:

"Je ne veux pas vivre dans un endroit où il n'y a que des noirs, c'est au-dessus de mes forces".

Raciste ? Oui. L'inverse est aussi vrai. A partir du moment où tu cites un critère physique spécifique à une ethnie, sans qu'il y ait de raison autre (ex : si la population blanche aux yeux bleus était majoritairement membre du KKK dans ces arrondissement), alors c'est du racisme à l'ancienne. Du dégoût envers l'altérité sans autre raison que cette altérité.

Bien sûr que non puisque dès le début il dit qu'il ne supporte de vivre que dans des lieux mélangés. Au contraire du dégoût de l'altérité c'est le choix d'une altérité maximale

La discrimination positive reste une discrimination. La non-discrimination réelle consiste à ne pas prêter attention à ce genre de chose (et c'est d'ailleurs une neutralité que la majorité des gens, LFI, RN, Rép ou autres, sont incapables d'atteindre).

Je te souligne également que l'exemple qu'il ou elle prend automatiquement est "le blond aux yeux bleus". Y'a un biais quelque part que tu fais mine d'ignorer.

Le 23 juin 2024 à 12:50:39 :

Le 23 juin 2024 à 12:47:52 :

Le 23 juin 2024 à 12:44:30 :

Le 23 juin 2024 à 12:40:11 BisphenolA a écrit :

Le 23 juin 2024 à 12:39:36 :

> Le 23 juin 2024 à 12:37:41 BisphenolA a écrit :

>> Le 23 juin 2024 à 12:34:40 :

> >> Le 23 juin 2024 à 12:28:32 :

> > >> Le 23 juin 2024 à 12:24:19 BisphenolA a écrit :

> > > >"Quand je suis né, un Français sur dix avait un grand-parent étranger, dorénavant, c’est un sur quatre. Par conséquent, ceux qui s'appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société"

> > > >

> > > > Mélenchon, Juin 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

> > > >

> > > > Normalement c'est directement devant la 17ème chambre des propos pareils, avec une peine de prison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

> > > >

> > > > Mais lui sort ça en toute détente https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

> > >

> > > Ceux qui s'appellent Français de souche. Pas les Français de souche.

> > >

> > > En gros il dit que les Fr de souche ça n'existe plus ou alors quasiment plus. Et connaissant le bonhomme il doit même considérer que l'expression n'a jamais eu aucun sens

> > > Et donc, partant de là, il dit que s'il y en a qui se considèrent comme tel, ils forment le terreau d'une discrimination fondée sur les origines. Fondements qui n'ont pas ailleurs plus grand sens, si tant est qu'ils en aient déjà eu une.

> >

> > On pourrait commencer par parler de français occidentaux, de culture et d'éducation à l'européenne.

> >

> > Oui, le français de souche, le vrai, est devenu rare, mais c'est parce qu'il s'est métissé avec de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien, de l'allemand etc.

> > Des personnes très proches autant physiquement que culturellement.

> >

> > On ne peut pas nier qu'il y a des français (je ne parle pas de la couleur de peau ici attention) qui ne vivent pas et ne ressemblent pas à des français européanisés.

> >

> > Tenue vestimentaire, façon de parler, idéologie et mœurs.

> >

> > Faut être d'extrême mauvaise foi pour ne pas vouloir le reconnaître.

>

> Quand c'est Mélenchon il faut analyser chaque mot au sens étymologique, voire en latin primitif, pour expliquer qu'il n'est pas raciste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

>

> En revanche Le Pen dit "Ça serait bien qu'on réduise un peu l'immigration quand même", là c'est du nazisme profond https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Oui enfin il a quand même tenu des propos ouvertement négationnistes

Comme par exemple ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

OUVERTEMENT tu as dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Attention, l'étymologie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

https://web.archive.org/web/20080430140121/http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080425.OBS1346/le_pen_persiste_a_qualifier_de_detail_les_chambres_a_ga.html
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/7/1719139468-capture-d-cran-2024-06-23-124422.png

à quel moment a-t-il nié l'existence des chambres à gaz ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu la ramènes depuis tout à l'heure sur notre incapacité à comprendre ce qu'on lit, mais niveau compréhension à la lecture, t'as pas l'air davantage doué que nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

- Journaliste : on a déporté des gens dans des camps juste pour les faire tuer
- JMLP : je n'adhère pas à cette vision là

Aucun négationnisme là dedans non monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est du même acabit que de considérer que quand Mélenchon dit "Les gens qui se revendiquent Français de souche en France pose un problème en France" n'est pas ouvertement raciste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 23 juin 2024 à 12:49:55 :
questions au droitix :

pouvez vous me citer une mesure du RN qui va améliorer votre vie?

Pouvez vous même simplement citer une mesure du RN?

inscrire au fichier des délinquants sexuels les harceleurs de rue

1er point pris au pif , ce point améliorer as la vie de ma petite soeur , il me vas

Le 23 juin 2024 à 12:49:55 :
questions au droitix :

pouvez vous me citer une mesure du RN qui va améliorer votre vie?

Pouvez vous même simplement citer une mesure du RN?

"Pouvoir d'achat
C'est le sujet de campagne majeur du RN ça l'était déjà lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ou lors de celle des européennes qui vient de se terminer. Le parti de Marine Le Pen insiste particulièrement sur les prix de l'énergie et promet de réduire les factures d'électricité.

À court terme, il propose l'annulation de la hausse des prix du gaz de 10 % prévus au 1er juillet ainsi que la réduction de la TVA de 20 à 5,5 % sur l'énergie."

De rien :ok:

j'ai tt lu jusqu'ici, les arguments et poncifs de gauche qui ont été exprimés ont renforcés ma conviction :)

Le 23 juin 2024 à 12:51:05 :

Le 23 juin 2024 à 12:44:23 :

Le 23 juin 2024 à 12:41:26 :

Le 23 juin 2024 à 12:38:08 :

Le 23 juin 2024 à 12:36:30 :

> Le 23 juin 2024 à 12:28:19 :

>> Le 23 juin 2024 à 12:23:34 :

> >> Je ne supporte plus de vivre autrement que dans un endroit où les gens sont mélangés. J'habite à Paris dans le dixième arrondissement, je ne pourrais pas habiter dans le 6e ou dans le 7e [arrondissement], je ne peux pas vivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus, c'est au-delà de mes forces

> >

> > C'est des propos ultra raciste.

> >

> > Tu dis la même chose à l'envers t'a tout le monde qui te tombe dessus.

>

> Explique où est le racisme ?

Mais vous êtes sérieux ?

Bordel, y'a que le mec RN ultra caricatural OU le mec LFI ultra caricatural maintenant ?

Bien sûr que c'est raciste de dire ça.

Et bien vas y si c'est si évidemment tu ne devrais pas avoir trop de mal a expliquer en quoi c'est raciste :hap:

"Je ne veux pas vivre dans un endroit où il n'y a que des noirs, c'est au-dessus de mes forces".

Raciste ? Oui. L'inverse est aussi vrai. A partir du moment où tu cites un critère physique spécifique à une ethnie, sans qu'il y ait de raison autre (ex : si la population blanche aux yeux bleus était majoritairement membre du KKK dans ces arrondissement), alors c'est du racisme à l'ancienne. Du dégoût envers l'altérité sans autre raison que cette altérité.

Bien sûr que non puisque dès le début il dit qu'il ne supporte de vivre que dans des lieux mélangés. Au contraire du dégoût de l'altérité c'est le choix d'une altérité maximale

La discrimination positive reste une discrimination. La non-discrimination réelle consiste à ne pas prêter attention à ce genre de chose (et c'est d'ailleurs une neutralité que la majorité des gens, LFI, RN, Rép ou autres, sont incapables d'atteindre).

Je te souligne également que l'exemple qu'il ou elle prend automatiquement est "le blond aux yeux bleus". Y'a un biais quelque part que tu fais mine d'ignorer.

Que vient foutre la discrimination positive dans cette histoire encore :rire:

Le 23 juin 2024 à 11:02:40 :

Le 23 juin 2024 à 10:51:37 :

Le 23 juin 2024 à 10:38:24 :

Le 23 juin 2024 à 10:32:33 :

Le 23 juin 2024 à 10:30:33 :
AME

t'es migrant, tu as traversé la méditerranée à risquer ta vie, t'as une rage de dent insupportable (donc pas une urgence vitale) le RN = bah souffre espèce de sale immigré ...

Voilà ...
Je peux en trouver d'autres, avec leur idéologie de "préférence nationale" ... car juste ça, ça remet en cause les fondements même de notre démocratie et la base des droits de l'homme ..

pas rien hein .... des français qui osent voter RN LR, j'ai pas l'impression que vous soyez conscients de ce que vous faites

Quel rapport avec la race ?

Tu sais très bien que racisme et xénophobie sont synonymes dans ces cas. Sur l'AME, le RN veut tout simplement laisser crever les étrangers.

Sur la "préférence nationale", le RN souhaite discriminer les étrangers à l'embauche et au logement social, même si ces derniers ont le malheur de cotiser et de payer des impôts.

Sur le voile : le RN souhaite tout simplement l'interdire dans l'espace public. C'est une mesure islamophobe qui va exclure nos concitoyens musulmans.

Puis je parle même pas de la fin de "l'immigration légale", notre pays cessera d'accueillir de la main d'oeuvre nécessaire à l'économie ou des étudiants futurs créateurs d'emplois par pure idéologie xénophobe. Ce n'est pas sérieux.

Quelqu'un qui porte le voile ne peut pas être blanc ?
Encore raté essayé encore :)

C'est amusant la manière dont les gauchistes athées normalisent toutes les exigences islamiques. Bon, ils ne sont pas à une contorsion près, mais la plus marquante pour moi ça reste cette histoire de porc.

Imaginez, des chrétiens refusent de manger un truc. Mettons, du veau. On entendrait cent fois par jour "qu'ils sont cons ces cathos à refuser de manger du veau", ils seraient caricaturés avec des veaux, on parlerait de superstitions ridicules, des deboooonkeurs démontreraient que la viande de veau n'est pas plus dangereuse que les autres, etc.

Là non, ils peuvent déblatérer tout et n'importe quoi sur le porc (viande impure, sale et tout le toutim), les gauchistes trouvent ça normal. À la rigueur pour les vegans c'est un premier pas (le fait qu'ils égorgent des moutons dans un cadre semi-public est anecdotique). Et si tu jettes une tranche de lard sur une mosquée, ça devient une affaire nationale, avec des articles dans la presse et tout. Pour après t'expliquer que "ce n'est pas la kryptonite des musulmans".

Ça fait un peu asile de fous tout ça quand même.

Je vote LFI, et pourtant je suis athée, ... ou agnostique (histoire d'avoir le cerveau ouvert)
Et je trouve donc les religions toutes confondues, délirantes sur bien des aspects .... mais pas + délirantes que d'autres trucs dans la vie ... porter un costume et une cravate par exemple.

J'en fais pas un fromage, je discute ... j'ai plein d'amour au fond de moi, pour tout le monde, même un Bardella ... je serais en tête à tête avec lui, je lui dirais yeux dans les yeux, déjà je le lui dirais de pas fuir mon regard, car il a tendance à fuir justement les regards quand il dialogue ... j'ai remarqué : "mais franchement Jordan, comment à ton age, etc avec ta gueule, etc tu as été te fourrer .. comment tu as pu en arriver là, ... "

ça m'interresse la vie des gens, car lui, très très jeune, il a dérivé avec fréquentations "ultra droite" j'ai cru lire ..
idem avec un islamiste, toujours yeux dans les yeux, avec zéro haine ... pas par écrit sur un forum, j'ai déjà essayé même avec musulmans juste borderlines (ils sont tellement stigmatisés, h24 médias etc qu'ils se ferment ) , ...
Quand tu discutes avec des gens "normalement" .. tout se passe bien .. et personne ne risque de se radicaliser .. ou de vriller ...

des contrées ou ils mangent des chats, d'autres qui vénèrent des rats, des vaches, des singes d'autres qui bouffent des escargots, d'autres des araignées .. . et alors ... ?! ... tant qu'on te force pas ... pas mort d'homme ...

Le 23 juin 2024 à 12:52:43 :

"Pouvoir d'achat
C'est le sujet de campagne majeur du RN ça l'était déjà lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ou lors de celle des européennes qui vient de se terminer. Le parti de Marine Le Pen insiste particulièrement sur les prix de l'énergie et promet de réduire les factures d'électricité.

À court terme, il propose l'annulation de la hausse des prix du gaz de 10 % prévus au 1er juillet ainsi que la réduction de la TVA de 20 à 5,5 % sur l'énergie."

De rien :ok:

Annulation ok
Baisse de la TVA = moins d recettes fiscales = plus d'impôts pour compenser ou hausse de la dette :hum:

Le 23 juin 2024 à 12:53:31 :

Le 23 juin 2024 à 12:51:05 :

Le 23 juin 2024 à 12:44:23 :

Le 23 juin 2024 à 12:41:26 :

Le 23 juin 2024 à 12:38:08 :

> Le 23 juin 2024 à 12:36:30 :

>> Le 23 juin 2024 à 12:28:19 :

> >> Le 23 juin 2024 à 12:23:34 :

> > >> Je ne supporte plus de vivre autrement que dans un endroit où les gens sont mélangés. J'habite à Paris dans le dixième arrondissement, je ne pourrais pas habiter dans le 6e ou dans le 7e [arrondissement], je ne peux pas vivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus, c'est au-delà de mes forces

> > >

> > > C'est des propos ultra raciste.

> > >

> > > Tu dis la même chose à l'envers t'a tout le monde qui te tombe dessus.

> >

> > Explique où est le racisme ?

>

> Mais vous êtes sérieux ?

>

> Bordel, y'a que le mec RN ultra caricatural OU le mec LFI ultra caricatural maintenant ?

>

> Bien sûr que c'est raciste de dire ça.

Et bien vas y si c'est si évidemment tu ne devrais pas avoir trop de mal a expliquer en quoi c'est raciste :hap:

"Je ne veux pas vivre dans un endroit où il n'y a que des noirs, c'est au-dessus de mes forces".

Raciste ? Oui. L'inverse est aussi vrai. A partir du moment où tu cites un critère physique spécifique à une ethnie, sans qu'il y ait de raison autre (ex : si la population blanche aux yeux bleus était majoritairement membre du KKK dans ces arrondissement), alors c'est du racisme à l'ancienne. Du dégoût envers l'altérité sans autre raison que cette altérité.

Bien sûr que non puisque dès le début il dit qu'il ne supporte de vivre que dans des lieux mélangés. Au contraire du dégoût de l'altérité c'est le choix d'une altérité maximale

La discrimination positive reste une discrimination. La non-discrimination réelle consiste à ne pas prêter attention à ce genre de chose (et c'est d'ailleurs une neutralité que la majorité des gens, LFI, RN, Rép ou autres, sont incapables d'atteindre).

Je te souligne également que l'exemple qu'il ou elle prend automatiquement est "le blond aux yeux bleus". Y'a un biais quelque part que tu fais mine d'ignorer.

Que vient foutre la discrimination positive dans cette histoire encore :rire:

Bel écart pour ne pas répondre.

Je me contente de répéter ce que je disais au-dessus : quand tu ne peux inverser les termes d'une phrase (ici "je ne pourrais pas vivre dans un quartier où il n'y a que des africains / asiat"), alors il y a un problème.

Le 23 juin 2024 à 12:54:33 :

Le 23 juin 2024 à 12:52:43 :

"Pouvoir d'achat
C'est le sujet de campagne majeur du RN ça l'était déjà lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ou lors de celle des européennes qui vient de se terminer. Le parti de Marine Le Pen insiste particulièrement sur les prix de l'énergie et promet de réduire les factures d'électricité.

À court terme, il propose l'annulation de la hausse des prix du gaz de 10 % prévus au 1er juillet ainsi que la réduction de la TVA de 20 à 5,5 % sur l'énergie."

De rien :ok:

Annulation ok
Baisse de la TVA = moins d recettes fiscales = plus d'impôts pour compenser ou hausse de la dette :hum:

Le programme de la lfi qui est basé sur l'argent magique rigole

Ah non oui , vous comptez augmenter les impôts des ultras riches qui payent déjà pas d'impôt en France c'est vrai

Le 23 juin 2024 à 12:54:33 :

Le 23 juin 2024 à 12:52:43 :

"Pouvoir d'achat
C'est le sujet de campagne majeur du RN ça l'était déjà lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ou lors de celle des européennes qui vient de se terminer. Le parti de Marine Le Pen insiste particulièrement sur les prix de l'énergie et promet de réduire les factures d'électricité.

À court terme, il propose l'annulation de la hausse des prix du gaz de 10 % prévus au 1er juillet ainsi que la réduction de la TVA de 20 à 5,5 % sur l'énergie."

De rien :ok:

Annulation ok
Baisse de la TVA = moins d recettes fiscales = plus d'impôts pour compenser ou hausse de la dette :hum:

Non :ok:
Le but étant de récupérer des Mds en coupant les vannes migratoire, en baissant les aides sociales aux non français, en réduisant le budget alloué à l'Europe etc :ok:

Le 23 juin 2024 à 12:43:54 Bolzeeeeeeeeeee a écrit :
question au droitix :

pouvez vous me citer une mesure du RN qui va améliorer votre vie?

Pouvez vous même simplement citer une mesure du RN?

En fait, déjà le fait que ce soit le RN au pouvoir et pas les cinglés de gauchistes ce sera un grand soulagement. Et même sans qu'ils n'aient encore pris aucune mesure on aura déjà un ressenti de ”mieux”.
Ensuite qu'ils fassent un référendum sur l'immigration.
Et qu'ils enchaînent.
Tout ça bout à bout améliorera le niveau d'insécurité déjà, ça va pas renverser la balance en 2 jours hein, faudra du temps.
Mais ya pas que ça. Baisse de la tva énergétique, leur politique en matière d'éducation m'intéresse (futur enfant).

Le 23 juin 2024 à 12:56:20 :

Le 23 juin 2024 à 12:54:33 :

Le 23 juin 2024 à 12:52:43 :

"Pouvoir d'achat
C'est le sujet de campagne majeur du RN ça l'était déjà lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ou lors de celle des européennes qui vient de se terminer. Le parti de Marine Le Pen insiste particulièrement sur les prix de l'énergie et promet de réduire les factures d'électricité.

À court terme, il propose l'annulation de la hausse des prix du gaz de 10 % prévus au 1er juillet ainsi que la réduction de la TVA de 20 à 5,5 % sur l'énergie."

De rien :ok:

Annulation ok
Baisse de la TVA = moins d recettes fiscales = plus d'impôts pour compenser ou hausse de la dette :hum:

Le programme de la lfi qui est basé sur l'argent magique rigole

Ah non oui , vous comptez augmenter les impôts des ultras riches qui payent déjà pas d'impôt en France c'est vrai

Le programme du NFP est financé et validé par des centaines d'économiste dont un prix Nobel d'économie, on attends que macron ou le rn aient les mêmes appuis :)

Le 23 juin 2024 à 10:30:33 :
AME

t'es migrant, tu as traversé la méditerranée à risquer ta vie, t'as une rage de dent insupportable (donc pas une urgence vitale) le RN = bah souffre espèce de sale immigré ...

Voilà ...
Je peux en trouver d'autres, avec leur idéologie de "préférence nationale" ... car juste ça, ça remet en cause les fondements même de notre démocratie et la base des droits de l'homme ..

pas rien hein .... des français qui osent voter RN LR, j'ai pas l'impression que vous soyez conscients de ce que vous faites

Sauf que les immigrés qui savent qu'ils ne sont pu les bienvenus en France ne viendront pas ici, un mensonge de plus d'un gauchiste... Quand l'Australie a totalement fermé son pays à l'immigration illégale et bien du jour au lendemain il n'y avait plus un seul groupe de boats people qui tentait de rejoindre l'Australie.

Quand tu soignes, nourri, loge et verse de l'argent à des migrants qui n'ont absolument jamais cotisé un seul centime ici ça crée un énorme appel d'air et tout le monde rapplique. Sois honnête au lieu de raconter n'importe quoi.

Le 23 juin 2024 à 11:03:52 :
La préférence nationale, TOUS LES PAYS DU MONDE LE FONT, TOUS
Y’a qu’en France qu’on veut laver plus blanc que blanc nia nia humaniste
Sauf que célestin y’a plus d’argent dans les caisses donc allons le chercher

Et la constitution ça se change par référendum

y a jamais eu autant de pognon ...
autant de milliardaires et de millionnaires etc ... alors a un autre hein ....

quand on vide des caisses, le pognon s'avapore pas dans la nature, et pas les immigrés pauvres sans droit ou des RSastes qui enterrent dans leur jardin des lingots d'or pour s'occuper hein .. eux le peu de pognon, il repart dans le circuit et en taxes.

Le 23 juin 2024 à 12:54:33 :

Le 23 juin 2024 à 12:52:43 :

"Pouvoir d'achat
C'est le sujet de campagne majeur du RN ça l'était déjà lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ou lors de celle des européennes qui vient de se terminer. Le parti de Marine Le Pen insiste particulièrement sur les prix de l'énergie et promet de réduire les factures d'électricité.

À court terme, il propose l'annulation de la hausse des prix du gaz de 10 % prévus au 1er juillet ainsi que la réduction de la TVA de 20 à 5,5 % sur l'énergie."

De rien :ok:

Annulation ok
Baisse de la TVA = moins d recettes fiscales = plus d'impôts pour compenser ou hausse de la dette :hum:

On pourrait aussi se dire que cela pourrait être compenser par, oh je ne sais pas moi...

La fin de la distribution des aides non contributives aux étrangers ?

La solidarité nationale est par définition nationale.
Sinon être citoyen français n'a plus de sens.

À quoi ça rime de payer des impôts, des taxes et des charges si à côté de ça, le premier Soudanis venu, qui n'a jamais cotisé un centime, ne parle pas un mot de français et est entré en toute illégalité peut bénéficier de prestations auxquels je n'ai même pas droit en tant que cotisant ?

Le 23 juin 2024 à 12:57:32 :

Le 23 juin 2024 à 12:56:20 :

Le 23 juin 2024 à 12:54:33 :

Le 23 juin 2024 à 12:52:43 :

"Pouvoir d'achat
C'est le sujet de campagne majeur du RN ça l'était déjà lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ou lors de celle des européennes qui vient de se terminer. Le parti de Marine Le Pen insiste particulièrement sur les prix de l'énergie et promet de réduire les factures d'électricité.

À court terme, il propose l'annulation de la hausse des prix du gaz de 10 % prévus au 1er juillet ainsi que la réduction de la TVA de 20 à 5,5 % sur l'énergie."

De rien :ok:

Annulation ok
Baisse de la TVA = moins d recettes fiscales = plus d'impôts pour compenser ou hausse de la dette :hum:

Le programme de la lfi qui est basé sur l'argent magique rigole

Ah non oui , vous comptez augmenter les impôts des ultras riches qui payent déjà pas d'impôt en France c'est vrai

Le programme du NFP est financé et validé par des centaines d'économiste dont un prix Nobel d'économie, on attends que macron ou le rn aient les mêmes appuis :)

J'ai lu la liste

Composé a 95% de sociologue/economiste au chomage et de prof

Aucun prix Nobel , faut arrêter de se foutre de la gueule du monde

Le 23 juin 2024 à 12:52:43 :

Le 23 juin 2024 à 12:49:55 :
questions au droitix :

pouvez vous me citer une mesure du RN qui va améliorer votre vie?

Pouvez vous même simplement citer une mesure du RN?

"Pouvoir d'achat
C'est le sujet de campagne majeur du RN ça l'était déjà lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ou lors de celle des européennes qui vient de se terminer. Le parti de Marine Le Pen insiste particulièrement sur les prix de l'énergie et promet de réduire les factures d'électricité.

À court terme, il propose l'annulation de la hausse des prix du gaz de 10 % prévus au 1er juillet ainsi que la réduction de la TVA de 20 à 5,5 % sur l'énergie."

De rien :ok:

De bonnes grosses manipulations pour golems low IQ :rire:

Deja le gouvernement ne peut pas "annuler" une hausse, il ne peut que geler les tarifs momentanément mais il ne peut pas agir sur le prix réel de l'énergie.
D'ailleurs les hausses actuelles c'est justement car le gouvernement Macron avait gelé le tarif en 2022 :hap:

Ensuite pour la TVA il faut savoir que c'est fixé par l'UE, et que donc pour passer il faut d'abord que le RN négocie une modification de la directive. Ou alors décide de passer en force et simplement ne pas respecter la loi européenne et se prendre les amendes qui iront avec

Le 23 juin 2024 à 12:57:32 :

Le 23 juin 2024 à 12:56:20 :

Le 23 juin 2024 à 12:54:33 :

Le 23 juin 2024 à 12:52:43 :

"Pouvoir d'achat
C'est le sujet de campagne majeur du RN ça l'était déjà lors des campagnes de la présidentielle et des législatives de 2022, ou lors de celle des européennes qui vient de se terminer. Le parti de Marine Le Pen insiste particulièrement sur les prix de l'énergie et promet de réduire les factures d'électricité.

À court terme, il propose l'annulation de la hausse des prix du gaz de 10 % prévus au 1er juillet ainsi que la réduction de la TVA de 20 à 5,5 % sur l'énergie."

De rien :ok:

Annulation ok
Baisse de la TVA = moins d recettes fiscales = plus d'impôts pour compenser ou hausse de la dette :hum:

Le programme de la lfi qui est basé sur l'argent magique rigole

Ah non oui , vous comptez augmenter les impôts des ultras riches qui payent déjà pas d'impôt en France c'est vrai

Le programme du NFP est financé et validé par des centaines d'économiste dont un prix Nobel d'économie, on attends que macron ou le rn aient les mêmes appuis :)

Il est forcément validé car viable :(
Mais impossible à réaliser car fuite en avant des riches en masse à prévoir :ok:

Macron avait au moins stoppé cette fuite (des centaines par an) pendant son mandat, mais la LFI n'a pas compris on dirait :rire:

Le 23 juin 2024 à 12:56:28 :

Non :ok:
Le but étant de récupérer des Mds en coupant les vannes migratoire, en baissant les aides sociales aux non français, en réduisant le budget alloué à l'Europe etc :ok:

Ça ne remplacera JAMAIS les pertes, d'autant que le rn n'a strictement rien chiffré :)

Quand à la vague migratoire... tu nous expliques pourquoi chercher l'appui du medef : https://www.lesechos.fr/elections/europeennes/europeennes-2024-jordan-bardella-se-veut-rassurant-devant-le-medef-2089805

Quand le projet du medef c'et de faire venir 4 millions d'immigrés https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reserve :o)) ?

C'est ça l'arrêt de la vague migratoire :o)) ?

Données du topic

Auteur
Vrairiss0n
Date de création
23 juin 2024 à 10:24:32
Nb. messages archivés
874
Nb. messages JVC
790
En ligne sur JvArchive 215