[MACRON] En vrai, franchement
C'était le président le plus capable qu'on pouvait avoir sur cette période
C'est objectivement ni le FP ni le RN qui seront plus capable que lui
Le RN faut juste se dire qu'on vote pour eux, si on vote, seulement pour l'immigration. Pour le reste se sera au mieux aussi bien que Macron, sinon et c'est plus probable, se sera pire.
Le 23 juin 2024 Ă 08:40:18 :
Quand il sera parti, je pense qu'à peu près tout le monde sera d'accord pour dire que ça aura été un grand présidentMoi même je suis pas du tout macroniste, mais il me semble que c'est évident pour tout le monde que c'est le président le plus charismatique et le plus ambitieux depuis très longtemps
Et en plus il incarne quelque chose de vraiment français
Il a un style et une philosophie très françaiseQu'on soit gauchiste ou chauffagiste, on passe notre temps à lui taper dessus et c'est normal mais voilà quand il sera parti c'est certain qu'il sera salué par beaucoup de tous les bords politiques
Il a détruit tous nos acquis sociaux et a favorisé comme jamais les riches au détriment des classes moyennes et pauvres en plus d'être le plus grand traître au service des USA qu'on ai jamais eu comme président. Ce type déteste la France et les français et s'est efforcé de travailler contre nous depuis son arrivée au pouvoir.
Le 23 juin 2024 Ă 08:41:34 :
Les bots LREM sont levés
Conseiller du président en étant écouté
Ministre de l'économie soutenu par son président
Président avec la majorité
DĂ©cide tout par lui mĂŞme pendant 7 ans
Il a apporté quoi à pars des dettes ?
Perte du pouvoir d'achat
Hausse des inégalités
Pouvoir public toujours plus Ă la ramasse
Bidonne les chiffres du chômage au frais de l'état sans aucun réel projet pour lutter contre
(Alternance au frais de l'état, formation bidon pour ne plus être considéré comme chômeur ect)
Le 23 juin 2024 Ă 08:57:41 totorico68 a Ă©crit :
C'était le président le plus capable qu'on pouvait avoir sur cette périodeC'est objectivement ni le FP ni le RN qui seront plus capable que lui
Le RN faut juste se dire qu'on vote pour eux, si on vote, seulement pour l'immigration. Pour le reste se sera au mieux aussi bien que Macron, sinon et c'est plus probable, se sera pire.
J’espère pour toi que tu touches aucune aide sociale parce que mettre des immigrés dehors va entraîner une réduction importante de celles-ci.
L’électorat RN étant composé au moins à moitié de prolos, je me demande s’ils ont vraiment compris à quoi servaient les immigrés (du point de vue d’un politicien) avant de se tirer une balle dans le pied.
Le 23 juin 2024 Ă 09:07:59 :
Conseiller du président en étant écouté
Ministre de l'économie soutenu par son présidentPrésident avec la majorité
Décide tout par lui même pendant 7 ansIl a apporté quoi à pars des dettes ?
Perte du pouvoir d'achat
Hausse des inégalités
Pouvoir public toujours plus Ă la ramasse
Bidonne les chiffres du chômage au frais de l'état sans aucun réel projet pour lutter contre
(Alternance au frais de l'état, formation bidon pour ne plus être considéré comme chômeur ect)
Pour moi les dettes et la baisse du pouvoir d'achat c'était inévitable
Il faut juste accepter le fait qu'on vit une Ă©poque de crises, et ce depuis plus de 10 ou 15 ans dĂ©jĂ
On vit dans un monde matériel, avec des limitations physiques dans l'espace et dans le temps, il y a des choses qui sont inévitables, nos sociétés sont de systèmes physiques sur lesquels la nature a beaucoup plus de pouvoir de perturbation que nous on a de contrôle (quand je dis "nature" je parle de l'univers et des processus physiques, pas de la nature avec les plantes et tout ça)
Après oui je suis en contradiction avec Macron sur énormément de sujets comme les inégalités, la place de l'état dans le monde économique, sur sa philosophie du travail, etc
Mais tu vois même les trucs qu'il a réussi tu trouves un moyen de dire que c'est bidonné (le chômage), donc je dis juste que si on oublie un peu nos partisanismes et qu'on regarde les choses avec plus de recul alors c'est le président le plus "impressionnant" qu'on ait eu depuis très longtemps
Je parle mĂŞme pas de son bilan mais de ce qu'il incarne, de son empreinte dans notre imaginaire collectif
C'est un très petit président, sûrement le plus médiocre de l'histoire française
Aucun n'a à ce point joué uniquement pour sa gueule
Le 30 il prend sa branlée, le 8 il démissionne, le 9 on sabre le champagne, et le 10 tout le monde l'aura oublié
Le 23 juin 2024 Ă 09:17:09 GustaveLeBuste a Ă©crit :
Le 23 juin 2024 à 09:07:59 :Conseiller du président en étant écoutéMinistre de l'économie soutenu par son président
Président avec la majoritéDécide tout par lui même pendant 7 ans
Il a apporté quoi à pars des dettes ?Perte du pouvoir d'achatHausse des inégalitésPouvoir public toujours plus à la ramasseBidonne les chiffres du chômage au frais de l'état sans aucun réel projet pour lutter contre(Alternance au frais de l'état, formation bidon pour ne plus être considéré comme chômeur ect)
Pour moi les dettes et la baisse du pouvoir d'achat c'Ă©tait inĂ©vitableIl faut juste accepter le fait qu'on vit une Ă©poque de crises, et ce depuis plus de 10 ou 15 ans dĂ©jĂ
On vit dans un monde matériel, avec des limitations physiques dans l'espace et dans le temps, il y a des choses qui sont inévitables, nos sociétés sont de systèmes physiques sur lesquels la nature a beaucoup plus de contrôle que nous (quand je dis "nature" je parle de l'univers et des processus physiques, pas de la nature avec les plantes et tout ça)
Après oui je suis en contradiction avec Macron sur énormément de sujets comme les inégalités, la place de l'état dans le monde économique, sur sa philosophie du travail, etc
Après tu vois même les trucs qu'il a réussi tu trouves un moyen de dire que c'est bidonné (le chômage), donc je dis juste que si on oublie un peu nos partisanisme et qu'on regarde objectivement, c'est le président le plus "impressionnant" qu'on ait eu depuis très longtemps
Je parle mĂŞme pas de son bilan mais de ce qu'il incarne, de son empreinte dans notre imaginaire collectif
Macron n’est que le dernier domino de la ligne mais par contre le délire « les crises sont inévitables » , c’est totalement faux au sein des pays qui ont fait les bons choix sur les dernières décennies, y compris en Europe : les frugal 4 ou l’Allemagne (avant qu’ils aient des soucis avec la Russie et son gaz, soucis qu’ils n’auraient pas eus si on avait une armée européenne indépendante de l’OTAN dont je ne cesse de dire qu’on aurait dû s’en occuper il y a 20 ans déjà ) se portent très bien.
Mais c’est quelque chose qui se construit sur le temps long. Sur le temps long, on a fait le choix de la rente, de la dépense, de l’absence de rationnalité ou de rigueur (au sens noble du terme).
J’ai une vague théorie selon laquelle nous nous sommes faits du mal en nous habituant pendant environ un siècle à avoir des colonies qui pourvoyaient à nos besoin. Depuis la décolonisation, nos esprits n’ont pas évolué vers un besoin d’autonomie, de capacité à faire des efforts, à devoir compter, anticiper. Etrangement, les pays qui se portent le mieux en Europe sont ceux qui n’ont jamais eu de colonies (ou il y a beaucoup plus longtemps et mineures). Ce n’est qu’une théorie.
Les pays qui se portent bien ont eu une constance idéologique basée totalement sur l’inverse : se méfier du futur, mettre de côté, être prudent et lucide sur les risques éventuels, ne pas vivre dans un luxe inutile (regardez comment vivent les hommes politiques au Nord), bien gérer, investir. Et tout ça pendant au minimum 20 ou 30 ans.
Données du topic
- Auteur
- GustaveLeBuste
- Date de création
- 23 juin 2024 Ă 08:40:18
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49