Topic de 1m55MaisGentil :

C'EST FOU que la tech soit AUTANT à GAUCHE politiquement

L'op il faudrait que tu sortes des stats parce que je ne suis pas sûr que ce que tu dises soit vrai. Si encore tu parlais des fonctionnaires (y compris profs et chercheurs), là je serais entièrement d'accord, j'ai vu à plusieurs reprises des stats sur le vote des fonctionnaires (dont des stats dans le dernier livre de Jérôme Fourquet), c'est effectivement à gauche toute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je bosse dans l'IA

Dans mon cercle à part le vote immigré (d'origine ou français naturalisés) et les sojas en surpoids on vote à droite

Le 23 juin 2024 à 01:04:00 :

Le 23 juin 2024 à 01:02:36 :

Le 23 juin 2024 à 01:01:55 :

Le 23 juin 2024 à 01:00:18 :
Dev et je suis d'extrême extrême droite (plus radical que RN).

Bah JVC est un forum très très très à droite, ici on pensait que Reconquête allait faire 30% minimum, ils ont fait 7%, on est majoritairement à droite ça compte pas

Aucun rapport, on est plusieurs dev à être d'extrême droite, donc non, tout les devs ne sont pas des gauchistes.

Soit pas malhonnête le milieu de la tech en France (et USA aussi d'ailleurs) n'est pas full gauchiste ? Dit la vérité

Il te suffit d'aller sur linkdin ou le twitter tech pour le voir, toutes les grandes figures appellent a voter FP, tous les dev et ingé font des faux débat sans aucuns contradicteurs pour sucer le FP

T'as pas tord mais tu oublie de dire que la plupart ont - de 35 ans

Après si ce sont des ingénieurs très jeunes (sortant d'école typiquement) ça vote un peu plus à gauche mécaniquement (du fait qu'ils sont jeunes), mais les ingénieurs plus âgés je ne vois pas pourquoi ils continueraient à voter à gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est qui les grandes figures de la tech française qui appellent à voter front populaire? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 23 juin 2024 à 01:04:00 :

Le 23 juin 2024 à 01:02:36 :

Le 23 juin 2024 à 01:01:55 :

Le 23 juin 2024 à 01:00:18 :
Dev et je suis d'extrême extrême droite (plus radical que RN).

Bah JVC est un forum très très très à droite, ici on pensait que Reconquête allait faire 30% minimum, ils ont fait 7%, on est majoritairement à droite ça compte pas

Aucun rapport, on est plusieurs dev à être d'extrême droite, donc non, tout les devs ne sont pas des gauchistes.

Soit pas malhonnête le milieu de la tech en France (et USA aussi d'ailleurs) n'est pas full gauchiste ? Dit la vérité

Il te suffit d'aller sur linkdin ou le twitter tech pour le voir, toutes les grandes figures appellent a voter FP, tous les dev et ingé font des faux débat sans aucuns contradicteurs pour sucer le FP

Parce que les boites font attention à leur image, c'est tout. Dans ma boite c'est full "pride month" "journée de la femme" blablabla et quand une collègue s'était faite harceler, stalker par un supérieur ils ont rien fait du tout, ils s'en battent les couilles, c'est juste de l'image :)

Par contre dans les employés t'as de tout, mais les gens ne le disent pas ouvertement s'ils sont de droite/extrême droite, parce qu'on sait que c'est mal vu et que tu peux te faire cancel :)

Par contre clairement ça assume pas son vote à droite dans la tech, y'a trop d'immigrés ça la fout mal de l'ouvrir

Le 23 juin 2024 à 00:54:27 1m55MaisGentil a écrit :
Comment ça se fait que les gens qui taff dans la tech/ l'IT soient autant à gauche et qu'ils détestent tous le RN alors qu'ils sont à 95% blanc, non violent et qu'ils gagnent bien leurs vie ?

Du simple dev à l'ingé ils bouclent toute la journée sur les dangers du RN

Ils bénéficient + des impôts et des redistributions qu'ils ne les subissent, ils s'en foutent que le client soit rouge noir ou blanc, tant qu'il rapporte.

J'irais même plus moins, plus les gens vont moins dans des études hautement scientifiques plus ils sont à gauche j'ai l'impression :(
Dans mon labo de recherche en maths tu dois avoir 80% de gens à gauche :(

Je travaille pour un des GAFA et c’est faux y a pas beaucoup de gaucho

Seuls les arabes sont pro palo
Les lgbt sont woke
Et parmi les quelques meuf y a un peu de féministe

Sinon c’est plutôt libéral genre Macron voire un peu droitard genre Trump/Musk

les gaucho c'est surtout les chouffins nourrit à twitch
Dans l'IT ou je travaillais, meme les Francais de Branche d'Ori QLF & d'Afrique Francophone votaient ED (Eux en avaient plein le boule d'etre penalisés par le comportement de la Racaillade des bas fonds & ils ne supportaient pas les lecons de morale & l'hypocrisie de la Gauche Bobo)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278497-2.png

Le 23 juin 2024 à 01:10:35 :
J'irais même plus moins, plus les gens vont moins dans des études hautement scientifiques plus ils sont à gauche j'ai l'impression :(
Dans mon labo de recherche en maths tu dois avoir 80% de gens à gauche :(

Si tu fais plus de 5 ans d études tu rentres dans la catégorie ado attardé, cible des gaucho

Le 23 juin 2024 à 00:58:57 :
Milieu de sous-hommes, travail de sous-hommes, physiques de sous-hommes...

C'est bizarre, historiquement la gauche s'adresse aux travailleurs manuels au physique d'alpha. T'as une vision très caricaturale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Le 23 juin 2024 à 01:07:56 :
Par contre clairement ça assume pas son vote à droite dans la tech, y'a trop d'immigrés ça la fout mal de l'ouvrir

Les plus redpill de l'openspace c'est des maghrebix qui souhaiteraient quasiment le retour de la PDM https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Evidemment ça ferme sa gueule face à eux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Le 23 juin 2024 à 01:04:22 :
L'op il faudrait que tu sortes des stats parce que je ne suis pas sûr que ce que tu dises soit vrai. Si encore tu parlais des fonctionnaires (y compris profs et chercheurs), là je serais entièrement d'accord, j'ai vu à plusieurs reprises des stats sur le vote des fonctionnaires (dont des stats dans le dernier livre de Jérôme Fourquet), c'est effectivement à gauche toute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les cat A et B mais je doute plus pour les cat C.

C’est juste que les gaucho l ouvrent plus que les autres, a base de manifesto, walkover, etc

[01:04:00] <1m55MaisGentil>

Le 23 juin 2024 à 01:02:36 :

Le 23 juin 2024 à 01:01:55 :

Le 23 juin 2024 à 01:00:18 :
Dev et je suis d'extrême extrême droite (plus radical que RN).

Bah JVC est un forum très très très à droite, ici on pensait que Reconquête allait faire 30% minimum, ils ont fait 7%, on est majoritairement à droite ça compte pas

Aucun rapport, on est plusieurs dev à être d'extrême droite, donc non, tout les devs ne sont pas des gauchistes.

Soit pas malhonnête le milieu de la tech en France (et USA aussi d'ailleurs) n'est pas full gauchiste ? Dit la vérité

Il te suffit d'aller sur linkdin ou le twitter tech pour le voir, toutes les grandes figures appellent a voter FP, tous les dev et ingé font des faux débat sans aucuns contradicteurs pour sucer le FP

Le khey plus haut a raison : c'est par coporatisme.
Le wokisme cancérise tellement de milieus que donner son avis peut te mettre au chômage.

Le 23 juin 2024 à 00:55:06 :
Aucune connaissance historique sérieuse, + entre-soi dans des quartiers de bobo

putain les illuminés du 18-25 qui se croient meilleurs que tout le monde depuis un forum pour marginaux paumés :pf:

Le 23 juin 2024 à 01:10:35 :
J'irais même plus moins, plus les gens vont moins dans des études hautement scientifiques plus ils sont à gauche j'ai l'impression :(
Dans mon labo de recherche en maths tu dois avoir 80% de gens à gauche :(

C'est pour ça que le CNRS est constamment attaqué par Reconquête, c'est full personnes de gauches qui n'hésitent pas a contredire leurs discours

Données du topic

Auteur
1m55MaisGentil
Date de création
23 juin 2024 à 00:54:27
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 507