Topic de McRacheley :

Attendez... la France a la DETTE la plus élevée de tous les pays

Les français ont 6000 milliards d épargne :)

Et les espagnols ? Greque ?

Le 22 juin 2024 à 18:21:20 :

Le 22 juin 2024 à 17:35:46 :

Le 22 juin 2024 à 17:34:37 :
c'est quoi le problème en france ? :ouch:

La baisse continue des impôts depuis 40ans. Oui on est le plus taxé, et comme tout le monde baisse ça hne change pas des masses.
IS en 1986 : 50%

Voilà pourquoi le pays va mal et s'effondre. La raison numéro 1 c'est que les français sont pas éduqués.

Prenez ce post par exemple, symptomatique de l'ignorance crasse des français

On a un génie qui nous dit que la france chute parce que les impôts n'ont pas cessé de baisser.

La France c'est le pays qui écrase le plus de taxes et d'impôts son peuple et qui nique la consommation des ménages. Top 1 dans le monde.

Et au contraire les impôts n'ont fait qu'augmenter.

Tu m'étonnes que les français votent n'importe quoi vu le niveau :(

Les impôts pour les classes moyennes oui... pour les entreprises et les plus hauts revenus, c'est devenu un paradis : la France est le pays européen qui compte le plus de millionnaires :)

Le 22 juin 2024 à 18:20:06 :

Le 22 juin 2024 à 18:18:36 NuovaRoma a écrit :

Le 22 juin 2024 à 18:15:52 :

Le 22 juin 2024 à 18:14:29 :

Le 22 juin 2024 à 18:13:10 :
Les économies :

Supprimer les études supérieurs inutiles : 20 milliards :)
Supprimer le financement des syndicats, associations et défiscalisation, ne gardez que les bonnes associations : 35 milliards :)
Réforme de la santé, arrêt maladie, contrôle, suppression des potes dans l'administration : 12 milliards.
Reforme de l'enseignement, suppression des non titulaire dans toutes la fonction publique, réforme retraite fonctionnaire etc etc : 65 milliards.
Suppression intermittent, du financement de la culture des pestacle de rue, oeuvre d'art sur les ronds point, 8 milliards.

Tout passe dans la baisse des charges pour les privée et les salaires :)

J'ai touché à aucun service publique, j'ai pulvérisé l'extreme gauche. Je triple les places de prisons pour y foutre les parasites qui osent se plaindre.

GG WP.

et les 300 milliards de retaite annuel des boomers ? :)
ça on peut continuer, c'est tout à fait raisonnable ? :)

Ils ont cotisé pour, rage pas le rsaiste

ils ont cotisés 1euro pour en récupérer entre 2 et 5 aujourd'hui. Et la plupart n'ont pas besoin de retraite dans la mesure ou ils vivent comme rentier car ils sont multipropriétaires.

et donc ? sous prétexte qu'à leur époque tu cotisais 1franc pour recevoir 3€ on devrait leur taper dessus rétro-activement en somme ? :( va le dire en face à tes grands-parents pour commencer

Absolument.
ça éviterait de taper sur les actifs et les prolétaires.

Pour moi un boomer ne devrait pas toucher plus de 500euros de retraite, et encore c'est sympa vu que c'est la génération qui a detruit le pays.

Le 22 juin 2024 à 18:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 18:20:06 :

Le 22 juin 2024 à 18:18:36 NuovaRoma a écrit :

Le 22 juin 2024 à 18:15:52 :

Le 22 juin 2024 à 18:14:29 :

> Le 22 juin 2024 à 18:13:10 :

> Les économies :

>

> Supprimer les études supérieurs inutiles : 20 milliards :)

> Supprimer le financement des syndicats, associations et défiscalisation, ne gardez que les bonnes associations : 35 milliards :)

> Réforme de la santé, arrêt maladie, contrôle, suppression des potes dans l'administration : 12 milliards.

> Reforme de l'enseignement, suppression des non titulaire dans toutes la fonction publique, réforme retraite fonctionnaire etc etc : 65 milliards.

> Suppression intermittent, du financement de la culture des pestacle de rue, oeuvre d'art sur les ronds point, 8 milliards.

>

> Tout passe dans la baisse des charges pour les privée et les salaires :)

>

> J'ai touché à aucun service publique, j'ai pulvérisé l'extreme gauche. Je triple les places de prisons pour y foutre les parasites qui osent se plaindre.

>

> GG WP.

et les 300 milliards de retaite annuel des boomers ? :)
ça on peut continuer, c'est tout à fait raisonnable ? :)

Ils ont cotisé pour, rage pas le rsaiste

ils ont cotisés 1euro pour en récupérer entre 2 et 5 aujourd'hui. Et la plupart n'ont pas besoin de retraite dans la mesure ou ils vivent comme rentier car ils sont multipropriétaires.

et donc ? sous prétexte qu'à leur époque tu cotisais 1franc pour recevoir 3€ on devrait leur taper dessus rétro-activement en somme ? :( va le dire en face à tes grands-parents pour commencer

Absolument.
ça éviterait de taper sur les actifs et les prolétaires.

Pour moi un boomer ne devrait pas toucher plus de 500euros de retraite, et encore c'est sympa vu que c'est la génération qui a detruit le pays.

Ras le cul des cassos prolos, on cotise pour leurs allocs de merde

Le 22 juin 2024 à 18:24:29 :

Le 22 juin 2024 à 18:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 18:20:06 :

Le 22 juin 2024 à 18:18:36 NuovaRoma a écrit :

Le 22 juin 2024 à 18:15:52 :

> Le 22 juin 2024 à 18:14:29 :

> > Le 22 juin 2024 à 18:13:10 :

> > Les économies :

> >

> > Supprimer les études supérieurs inutiles : 20 milliards :)

> > Supprimer le financement des syndicats, associations et défiscalisation, ne gardez que les bonnes associations : 35 milliards :)

> > Réforme de la santé, arrêt maladie, contrôle, suppression des potes dans l'administration : 12 milliards.

> > Reforme de l'enseignement, suppression des non titulaire dans toutes la fonction publique, réforme retraite fonctionnaire etc etc : 65 milliards.

> > Suppression intermittent, du financement de la culture des pestacle de rue, oeuvre d'art sur les ronds point, 8 milliards.

> >

> > Tout passe dans la baisse des charges pour les privée et les salaires :)

> >

> > J'ai touché à aucun service publique, j'ai pulvérisé l'extreme gauche. Je triple les places de prisons pour y foutre les parasites qui osent se plaindre.

> >

> > GG WP.

>

> et les 300 milliards de retaite annuel des boomers ? :)

> ça on peut continuer, c'est tout à fait raisonnable ? :)

Ils ont cotisé pour, rage pas le rsaiste

ils ont cotisés 1euro pour en récupérer entre 2 et 5 aujourd'hui. Et la plupart n'ont pas besoin de retraite dans la mesure ou ils vivent comme rentier car ils sont multipropriétaires.

et donc ? sous prétexte qu'à leur époque tu cotisais 1franc pour recevoir 3€ on devrait leur taper dessus rétro-activement en somme ? :( va le dire en face à tes grands-parents pour commencer

Absolument.
ça éviterait de taper sur les actifs et les prolétaires.

Pour moi un boomer ne devrait pas toucher plus de 500euros de retraite, et encore c'est sympa vu que c'est la génération qui a detruit le pays.

Ras le cul des cassos prolos, on cotise pour leurs allocs de merde

raté, je touche pas d'alloc non plus.

Le 22 juin 2024 à 18:25:51 :

Le 22 juin 2024 à 18:24:29 :

Le 22 juin 2024 à 18:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 18:20:06 :

Le 22 juin 2024 à 18:18:36 NuovaRoma a écrit :

> Le 22 juin 2024 à 18:15:52 :

> > Le 22 juin 2024 à 18:14:29 :

> > > Le 22 juin 2024 à 18:13:10 :

> > > Les économies :

> > >

> > > Supprimer les études supérieurs inutiles : 20 milliards :)

> > > Supprimer le financement des syndicats, associations et défiscalisation, ne gardez que les bonnes associations : 35 milliards :)

> > > Réforme de la santé, arrêt maladie, contrôle, suppression des potes dans l'administration : 12 milliards.

> > > Reforme de l'enseignement, suppression des non titulaire dans toutes la fonction publique, réforme retraite fonctionnaire etc etc : 65 milliards.

> > > Suppression intermittent, du financement de la culture des pestacle de rue, oeuvre d'art sur les ronds point, 8 milliards.

> > >

> > > Tout passe dans la baisse des charges pour les privée et les salaires :)

> > >

> > > J'ai touché à aucun service publique, j'ai pulvérisé l'extreme gauche. Je triple les places de prisons pour y foutre les parasites qui osent se plaindre.

> > >

> > > GG WP.

> >

> > et les 300 milliards de retaite annuel des boomers ? :)

> > ça on peut continuer, c'est tout à fait raisonnable ? :)

>

> Ils ont cotisé pour, rage pas le rsaiste

ils ont cotisés 1euro pour en récupérer entre 2 et 5 aujourd'hui. Et la plupart n'ont pas besoin de retraite dans la mesure ou ils vivent comme rentier car ils sont multipropriétaires.

et donc ? sous prétexte qu'à leur époque tu cotisais 1franc pour recevoir 3€ on devrait leur taper dessus rétro-activement en somme ? :( va le dire en face à tes grands-parents pour commencer

Absolument.
ça éviterait de taper sur les actifs et les prolétaires.

Pour moi un boomer ne devrait pas toucher plus de 500euros de retraite, et encore c'est sympa vu que c'est la génération qui a detruit le pays.

Ras le cul des cassos prolos, on cotise pour leurs allocs de merde

raté, je touche pas d'alloc non plus.

T’es pas le centre du monde non plus, détend toi

Le 22 juin 2024 à 17:51:26 :
Mais tout va continuer d'augmenter, surtout si c'est le zinzins de LFI au ministère des Finances

Tout va bien on a le Mozart de la finance :p)

Le 22 juin 2024 à 18:24:29 :

Le 22 juin 2024 à 18:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 18:20:06 :

Le 22 juin 2024 à 18:18:36 NuovaRoma a écrit :

Le 22 juin 2024 à 18:15:52 :

> Le 22 juin 2024 à 18:14:29 :

> > Le 22 juin 2024 à 18:13:10 :

> > Les économies :

> >

> > Supprimer les études supérieurs inutiles : 20 milliards :)

> > Supprimer le financement des syndicats, associations et défiscalisation, ne gardez que les bonnes associations : 35 milliards :)

> > Réforme de la santé, arrêt maladie, contrôle, suppression des potes dans l'administration : 12 milliards.

> > Reforme de l'enseignement, suppression des non titulaire dans toutes la fonction publique, réforme retraite fonctionnaire etc etc : 65 milliards.

> > Suppression intermittent, du financement de la culture des pestacle de rue, oeuvre d'art sur les ronds point, 8 milliards.

> >

> > Tout passe dans la baisse des charges pour les privée et les salaires :)

> >

> > J'ai touché à aucun service publique, j'ai pulvérisé l'extreme gauche. Je triple les places de prisons pour y foutre les parasites qui osent se plaindre.

> >

> > GG WP.

>

> et les 300 milliards de retaite annuel des boomers ? :)

> ça on peut continuer, c'est tout à fait raisonnable ? :)

Ils ont cotisé pour, rage pas le rsaiste

ils ont cotisés 1euro pour en récupérer entre 2 et 5 aujourd'hui. Et la plupart n'ont pas besoin de retraite dans la mesure ou ils vivent comme rentier car ils sont multipropriétaires.

et donc ? sous prétexte qu'à leur époque tu cotisais 1franc pour recevoir 3€ on devrait leur taper dessus rétro-activement en somme ? :( va le dire en face à tes grands-parents pour commencer

Absolument.
ça éviterait de taper sur les actifs et les prolétaires.

Pour moi un boomer ne devrait pas toucher plus de 500euros de retraite, et encore c'est sympa vu que c'est la génération qui a detruit le pays.

Ras le cul des cassos prolos, on cotise pour leurs allocs de merde

Un smicard touche la prime d'activité : tu trouves normal que l'Etat paye un complément de salaire avec tes impôts ? Si oui, est ce que le prolos devrait toucher plus naturellement ou se démerder avec ce qu'il a ?

Le 22 juin 2024 à 17:35:41 :
Le problème en France ? Son peuple.

La dette est à 100% de la faute du peuple français.

Aller tais toi donc :rire:

Le 22 juin 2024 à 18:19:20 :

Le 22 juin 2024 à 18:14:18 :

Comprends pas trop la question, désolé.

J'avais compris que se serait compliqué : tu prétends que l'imposition nuit à l’activité des entreprise, pourtant l'IS était à 50% avant 1986 et il y avait bien une activité économique et de la croissance. Du coup, ce que tu prétends est faux ?

Moui. Plusieurs remarques :
- l'IS était plus élevé avant 1986, mais c'est un seul impôt. L'ensemble des prélèvements obligatoires, donc y compris les cotisations, étaient bien plus bas ;
- l'IS n'est pas le seul déterminant ;
- à partir de 1973 c'est plutôt le marasme économique (mais ce n'est pas de la faute de l'IS).

Si, mais elles ne se réveillent pas un matin en disant "tiens je vais étendre mes activités !". Ça dépend de la conjoncture, de leur capacité à investir ou non et surtout du profit qu'elles peuvent ou ne peuvent pas escompter.

Bah justement, on n'arrête pas de te prouver qu'elles s'engraissent, ils reçoivent des cadeaux depuis 40 ans mais la situation ne s’améliore pas, quelle conclusion en tirer ?

Je récuse complètement la notion de cadeau fiscal mais passons.

Le taux de prélèvements obligatoires y compris celui pesant sur les entreprises n'a pas réellement baissé. Après je serai parfaitement d'accord pour dire que la politique qui a été menée (des ristournes plutôt qu'une baisse) a été inefficace.

En revanche si tu penses qu'il faut alourdir les charges sur les entreprises, la déconvenue sera grande. Un pays qui matraque ses boîtes ne sera jamais en bonne forme.

Ce ne sont pas les politiques qui gèrent les actifs de l'Etat mais les hauts fonctionnaires.

Oui ils gèrent... sur les consignes des politiques que nous élisons. Sérieusement, tu crois que ça sert à quoi les élections ?

J'aurais des pavés à écrire sur le pouvoir de la haute fonctio fonction publique en France. Mais quand bien même, ce ne sont pas les politiques qui font la gestion quotidienne des actifs de l'Etat.

Le 22 juin 2024 à 18:26:38 :

Le 22 juin 2024 à 18:25:51 :

Le 22 juin 2024 à 18:24:29 :

Le 22 juin 2024 à 18:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 18:20:06 :

> Le 22 juin 2024 à 18:18:36 NuovaRoma a écrit :

> > Le 22 juin 2024 à 18:15:52 :

> > > Le 22 juin 2024 à 18:14:29 :

> > > > Le 22 juin 2024 à 18:13:10 :

> > > > Les économies :

> > > >

> > > > Supprimer les études supérieurs inutiles : 20 milliards :)

> > > > Supprimer le financement des syndicats, associations et défiscalisation, ne gardez que les bonnes associations : 35 milliards :)

> > > > Réforme de la santé, arrêt maladie, contrôle, suppression des potes dans l'administration : 12 milliards.

> > > > Reforme de l'enseignement, suppression des non titulaire dans toutes la fonction publique, réforme retraite fonctionnaire etc etc : 65 milliards.

> > > > Suppression intermittent, du financement de la culture des pestacle de rue, oeuvre d'art sur les ronds point, 8 milliards.

> > > >

> > > > Tout passe dans la baisse des charges pour les privée et les salaires :)

> > > >

> > > > J'ai touché à aucun service publique, j'ai pulvérisé l'extreme gauche. Je triple les places de prisons pour y foutre les parasites qui osent se plaindre.

> > > >

> > > > GG WP.

> > >

> > > et les 300 milliards de retaite annuel des boomers ? :)

> > > ça on peut continuer, c'est tout à fait raisonnable ? :)

> >

> > Ils ont cotisé pour, rage pas le rsaiste

>

> ils ont cotisés 1euro pour en récupérer entre 2 et 5 aujourd'hui. Et la plupart n'ont pas besoin de retraite dans la mesure ou ils vivent comme rentier car ils sont multipropriétaires.

et donc ? sous prétexte qu'à leur époque tu cotisais 1franc pour recevoir 3€ on devrait leur taper dessus rétro-activement en somme ? :( va le dire en face à tes grands-parents pour commencer

Absolument.
ça éviterait de taper sur les actifs et les prolétaires.

Pour moi un boomer ne devrait pas toucher plus de 500euros de retraite, et encore c'est sympa vu que c'est la génération qui a detruit le pays.

Ras le cul des cassos prolos, on cotise pour leurs allocs de merde

raté, je touche pas d'alloc non plus.

T’es pas le centre du monde non plus, détend toi

t'as pas d'arguments, juste de l'attaque ad personam.

Le 22 juin 2024 à 17:51:41 :

Le 22 juin 2024 à 17:48:43 :
La population vieillit aussi, les boomers sont plus nombreux qu'avant et vivent plus longtemps, c'est un coût pour les retraites et pour les soins de santé.

This. Mais c'est temporaire et amené à s'équilibrer

Une petite pandémie ? :p)
Ça renforcerait les défenses immunitaires :)

Le 22 juin 2024 à 17:35:46 :

Le 22 juin 2024 à 17:34:37 :
c'est quoi le problème en france ? :ouch:

La baisse continue des impôts depuis 40ans. Oui on est le plus taxé, et comme tout le monde baisse ça hne change pas des masses.
IS en 1986 : 50%

C'est plutôt les dépenses publiques le problème pas le peu de baisse des impôts

Le 22 juin 2024 à 18:27:39 :

Le 22 juin 2024 à 18:24:29 :

Le 22 juin 2024 à 18:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 18:20:06 :

Le 22 juin 2024 à 18:18:36 NuovaRoma a écrit :

> Le 22 juin 2024 à 18:15:52 :

> > Le 22 juin 2024 à 18:14:29 :

> > > Le 22 juin 2024 à 18:13:10 :

> > > Les économies :

> > >

> > > Supprimer les études supérieurs inutiles : 20 milliards :)

> > > Supprimer le financement des syndicats, associations et défiscalisation, ne gardez que les bonnes associations : 35 milliards :)

> > > Réforme de la santé, arrêt maladie, contrôle, suppression des potes dans l'administration : 12 milliards.

> > > Reforme de l'enseignement, suppression des non titulaire dans toutes la fonction publique, réforme retraite fonctionnaire etc etc : 65 milliards.

> > > Suppression intermittent, du financement de la culture des pestacle de rue, oeuvre d'art sur les ronds point, 8 milliards.

> > >

> > > Tout passe dans la baisse des charges pour les privée et les salaires :)

> > >

> > > J'ai touché à aucun service publique, j'ai pulvérisé l'extreme gauche. Je triple les places de prisons pour y foutre les parasites qui osent se plaindre.

> > >

> > > GG WP.

> >

> > et les 300 milliards de retaite annuel des boomers ? :)

> > ça on peut continuer, c'est tout à fait raisonnable ? :)

>

> Ils ont cotisé pour, rage pas le rsaiste

ils ont cotisés 1euro pour en récupérer entre 2 et 5 aujourd'hui. Et la plupart n'ont pas besoin de retraite dans la mesure ou ils vivent comme rentier car ils sont multipropriétaires.

et donc ? sous prétexte qu'à leur époque tu cotisais 1franc pour recevoir 3€ on devrait leur taper dessus rétro-activement en somme ? :( va le dire en face à tes grands-parents pour commencer

Absolument.
ça éviterait de taper sur les actifs et les prolétaires.

Pour moi un boomer ne devrait pas toucher plus de 500euros de retraite, et encore c'est sympa vu que c'est la génération qui a detruit le pays.

Ras le cul des cassos prolos, on cotise pour leurs allocs de merde

Un smicard touche la prime d'activité : tu trouves normal que l'Etat paye un complément de salaire avec tes impôts ? Si oui, est ce que le prolos devrait toucher plus naturellement ou se démerder avec ce qu'il a ?

Si tu touches le SMIC, faut faire des concessions dans ta vie
Tu peux pas vivre comme un roi avec 1400€ par mois, c’est comme ça

J'ai acheté des actions chez LVMH au mauvais moment

Le 22 juin 2024 à 18:28:22 :

Le 22 juin 2024 à 18:26:38 :

Le 22 juin 2024 à 18:25:51 :

Le 22 juin 2024 à 18:24:29 :

Le 22 juin 2024 à 18:23:17 :

> Le 22 juin 2024 à 18:20:06 :

>> Le 22 juin 2024 à 18:18:36 NuovaRoma a écrit :

> > > Le 22 juin 2024 à 18:15:52 :

> > > > Le 22 juin 2024 à 18:14:29 :

> > > > > Le 22 juin 2024 à 18:13:10 :

> > > > > Les économies :

> > > > >

> > > > > Supprimer les études supérieurs inutiles : 20 milliards :)

> > > > > Supprimer le financement des syndicats, associations et défiscalisation, ne gardez que les bonnes associations : 35 milliards :)

> > > > > Réforme de la santé, arrêt maladie, contrôle, suppression des potes dans l'administration : 12 milliards.

> > > > > Reforme de l'enseignement, suppression des non titulaire dans toutes la fonction publique, réforme retraite fonctionnaire etc etc : 65 milliards.

> > > > > Suppression intermittent, du financement de la culture des pestacle de rue, oeuvre d'art sur les ronds point, 8 milliards.

> > > > >

> > > > > Tout passe dans la baisse des charges pour les privée et les salaires :)

> > > > >

> > > > > J'ai touché à aucun service publique, j'ai pulvérisé l'extreme gauche. Je triple les places de prisons pour y foutre les parasites qui osent se plaindre.

> > > > >

> > > > > GG WP.

> > > >

> > > > et les 300 milliards de retaite annuel des boomers ? :)

> > > > ça on peut continuer, c'est tout à fait raisonnable ? :)

> > >

> > > Ils ont cotisé pour, rage pas le rsaiste

> >

> > ils ont cotisés 1euro pour en récupérer entre 2 et 5 aujourd'hui. Et la plupart n'ont pas besoin de retraite dans la mesure ou ils vivent comme rentier car ils sont multipropriétaires.

>

> et donc ? sous prétexte qu'à leur époque tu cotisais 1franc pour recevoir 3€ on devrait leur taper dessus rétro-activement en somme ? :( va le dire en face à tes grands-parents pour commencer

Absolument.
ça éviterait de taper sur les actifs et les prolétaires.

Pour moi un boomer ne devrait pas toucher plus de 500euros de retraite, et encore c'est sympa vu que c'est la génération qui a detruit le pays.

Ras le cul des cassos prolos, on cotise pour leurs allocs de merde

raté, je touche pas d'alloc non plus.

T’es pas le centre du monde non plus, détend toi

t'as pas d'arguments, juste de l'attaque ad personam.

Tu fais honte à l’Italie

Il faut comprendre le smicard libéral, c'est un individu qui veut garder ses privilèges étatiques (prime d'activité, sécu etc) mais supprimer le tout pour les plus pauvres que lui. Ces gens sont pires que les gauchistes, et pourtant les gauchistes ont mit la barre haut.

Le 22 juin 2024 à 18:13:10 :
Les économies :

Supprimer les études supérieurs inutiles : 20 milliards :)
Supprimer le financement des syndicats, associations et défiscalisation, ne gardez que les bonnes associations : 35 milliards :)
Réforme de la santé, arrêt maladie, contrôle, suppression des potes dans l'administration : 12 milliards.
Reforme de l'enseignement, suppression des non titulaire dans toutes la fonction publique, réforme retraite fonctionnaire etc etc : 65 milliards.
Suppression intermittent, du financement de la culture des pestacle de rue, oeuvre d'art sur les ronds point, 8 milliards.

Tout passe dans la baisse des charges pour les privée et les salaires :)

J'ai touché à aucun service publique, j'ai pulvérisé l'extreme gauche. Je triple les places de prisons pour y foutre les parasites qui osent se plaindre.

GG WP.

:)

Tout ceci n'est pas fait exprès, c'est dû au hasard :)
La France ne supporte pas d'être un pays de seconde zone donc on emprunte à gogo pour toujours peser. C'est mon interprétation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
McRacheley
Date de création
22 juin 2024 à 17:33:51
Nb. messages archivés
320
Nb. messages JVC
312
En ligne sur JvArchive 326