Topic de McRacheley :

Attendez... la France a la DETTE la plus élevée de tous les pays

Je vois que ça ddb salement les faits gênants :)

Le 22 juin 2024 à 17:37:10 :
'tin mais certains vivent vraiment dans une réalité alternative.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/6/1719070610-unnamed-2.jpg

Les prélèvements obligatoires n'ont pas cessé d'augmenter en France.

Énorme, de 43% à 46% :hum:

L'IS avant1986 : 50%
L'IS aujourd'hui : 15%
Flat taxe, CICE, baisse de la TVA pour la restauration...

Le cac40 bat tout les records, la dette explose et les moins de deux chiffres de qi sont toujours incapables de faire le rapprochement :sarcastic:

Le 22 juin 2024 à 17:55:20 :

Le 22 juin 2024 à 17:54:01 :
Attendez, on est le pays le plus taxé au monde avec plus de 200 taxes différentes à notre actif et malgré ça, on a une dette tellement élevée que le pays va être placé sous tutelle de l'UE ? J'ai raté un truc ?

Le gaulois qui se rend compte qu'il a été roulé dans la farine par la banque. :) Il commence à comprendre que la dette était inremboursable depuis le départ. :) Désormais, nous sommes littéralement les esclaves des banques :)

L'Etat dépense sans compter à la demande des français. Il fait un matraquage fiscal pour financer les dépenses demandées par les Français. Mais c'est la faute de "la banque".

Le 22 juin 2024 à 17:40:46 McRacheley a écrit :
la grèce 300 milliards de dette
la france 3000 milliards de dette

:rire:

Premier ahurin qui connaît pas le principe de pourcentage du PIB dans la dette :rire:

[17:34:34] <Rhodesia1RLI>
Oui, et une victoire LFI nous permettra d'être enfin sous tutelle du FMI, ce qui sauverait le pays.

Tutelle F.M.I. :d) fin de partie pour le peuple français néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500759128-5194b007cbacc348599c00a0030db76a.png

Je pense que c'est foutu, la droite veut proposer un modèle économique similaire à celui de la Suisse mais bcp de français refuseront. Je pense que la France est entrée dans un cercle vicieux depuis plus de 20 ans avec les aides sociales, les taxes etc... et je pense pas qu'elle va s'en sortir, beaucoup de français sont habitués à ces aides.

Le 22 juin 2024 à 17:58:29 :

[17:34:34] <Rhodesia1RLI>
Oui, et une victoire LFI nous permettra d'être enfin sous tutelle du FMI, ce qui sauverait le pays.

Tutelle F.M.I. :d) fin de partie pour le peuple français néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500759128-5194b007cbacc348599c00a0030db76a.png

Il sera peut-être guéri de son addiction maladive à l'assistanat.

Le 22 juin 2024 à 17:58:40 :
Je pense que c'est foutu, la droite veut proposer un modèle économique similaire à celui de la Suisse mais bcp de français refuseront. Je pense que la France est entrée dans un cercle vicieux depuis plus de 20 ans avec les aides sociales, les taxes etc... et je pense pas qu'elle va s'en sortir, beaucoup de français sont habitués à ces aides.

Euh non, la droite veut continuer sur la même lancée, celle qui nous conduit dans le mur depuis 40 ans

Le 22 juin 2024 à 17:58:40 :
Je pense que c'est foutu, la droite veut proposer un modèle économique similaire à celui de la Suisse mais bcp de français refuseront. Je pense que la France est entrée dans un cercle vicieux depuis plus de 20 ans avec les aides sociales, les taxes etc... et je pense pas qu'elle va s'en sortir, beaucoup de français sont habitués à ces aides.

Non, la droite française n'a jamais réellement réduit les dépenses ou la fiscalité.

Le 22 juin 2024 à 17:50:30 :
la france écroulera toute l'Europe dans sa chute
on est 67 millions imaginez les conséquences pour l'Allemagne ou l'Espagne

EL famoso 67 millions depuis 60 ans... 500 000 migrants de plus par an + vieillissement de la population + hausse de la natalité... on est au moins 75 millions, mais visiblement faut pas le dire

Le 22 juin 2024 à 17:58:40 MickaelKyleJR2 a écrit :
Je pense que c'est foutu, la droite veut proposer un modèle économique similaire à celui de la Suisse mais bcp de français refuseront. Je pense que la France est entrée dans un cercle vicieux depuis plus de 20 ans avec les aides sociales, les taxes etc... et je pense pas qu'elle va s'en sortir, beaucoup de français sont habitués à ces aides.

Ce qui tue les finances c'est la retraite par répartition combinée a un parc de fonctionnaires colossal par habitants, les aides ça coûte quasiment rien à côté de tout ça

Le 22 juin 2024 à 18:00:08 :

Le 22 juin 2024 à 17:58:40 :
Je pense que c'est foutu, la droite veut proposer un modèle économique similaire à celui de la Suisse mais bcp de français refuseront. Je pense que la France est entrée dans un cercle vicieux depuis plus de 20 ans avec les aides sociales, les taxes etc... et je pense pas qu'elle va s'en sortir, beaucoup de français sont habitués à ces aides.

Non, la droite française n'a jamais réellement réduit les dépenses ou la fiscalité.

C'est même souvent l'inverse, la droite a bien creusé quand elle était au pouvoir

Le 22 juin 2024 à 17:56:54 :

Le 22 juin 2024 à 17:54:14 :

Alors, déjà l'impôt sur les sociétés est un non-sens économique mais passons.

l'impôt sur les sociétés et en réalité pas assez fort, plus l'entreprise est importante plus les avantages fiscaux sont grands. L'argent des français ruissellent déjà assez vers les entreprises sans rien en retour.

Premièrement l'imposition sur les entreprises est in fine payée par le consommateur final. De la même manière que les cotisations sociales sont payées par le salarié, pas par l'entreprise.

Ensuite, les entreprises ne sont pas un bloc séparé des français, puisque la plupart des français travaillent dans des entreprises. La meilleure politique sociale, ça reste la prospérité.

Il raconte quoi lui bien sur que les entreprises payent des cotisations

Le 22 juin 2024 à 18:00:08 :

Le 22 juin 2024 à 17:58:40 :
Je pense que c'est foutu, la droite veut proposer un modèle économique similaire à celui de la Suisse mais bcp de français refuseront. Je pense que la France est entrée dans un cercle vicieux depuis plus de 20 ans avec les aides sociales, les taxes etc... et je pense pas qu'elle va s'en sortir, beaucoup de français sont habitués à ces aides.

Non, la droite française n'a jamais réellement réduit les dépenses ou la fiscalité.

Si pour les riches très riche

Le 22 juin 2024 à 18:01:00 :

Le 22 juin 2024 à 17:56:54 :

Le 22 juin 2024 à 17:54:14 :

Alors, déjà l'impôt sur les sociétés est un non-sens économique mais passons.

l'impôt sur les sociétés et en réalité pas assez fort, plus l'entreprise est importante plus les avantages fiscaux sont grands. L'argent des français ruissellent déjà assez vers les entreprises sans rien en retour.

Premièrement l'imposition sur les entreprises est in fine payée par le consommateur final. De la même manière que les cotisations sociales sont payées par le salarié, pas par l'entreprise.

Ensuite, les entreprises ne sont pas un bloc séparé des français, puisque la plupart des français travaillent dans des entreprises. La meilleure politique sociale, ça reste la prospérité.

Il raconte quoi lui bien sur que les entreprises payent des cotisations

La cotisation, qu'elle soit salariale ou patronale, est toujours répercutée et retenue sur le salaire.

Le 22 juin 2024 à 17:52:16 :

Le 22 juin 2024 à 17:51:26 :
Mais tout va continuer d'augmenter, surtout si c'est le zinzins de LFI au ministère des Finances

C'est les seuls à avoir un programme chiffré, financé et validé par des économistes :)

"économistes" :) oublie pas les "..." :)

Le 22 juin 2024 à 17:34:37 :
c'est quoi le problème en france ? :ouch:

Le mozart de la finance.

Usa = 32 000 milliards.

Elon Musk = homme le plus endetté du monde.

Le 22 juin 2024 à 17:54:01 :
Attendez, on est le pays le plus taxé au monde avec plus de 200 taxes différentes à notre actif et malgré ça, on a une dette tellement élevée que le pays va être placé sous tutelle de l'UE ? J'ai raté un truc ?

FMI pas UE :rire: sous tutelle de l'UE, c'est déjà le cas

Données du topic

Auteur
McRacheley
Date de création
22 juin 2024 à 17:33:51
Nb. messages archivés
320
Nb. messages JVC
312
En ligne sur JvArchive 317