Quel est l'origine de la geste arthurienne ?
Le 27 juin 2024 à 13:15:14 :
Alexandre Astier a créé cette histoire, et il est tellement génial que l'Angleterre a décidé d'en faire une histoire nationale
Ok....
Le 27 juin 2024 à 13:18:06 :
je sais pas trop, un syncrétisme de légendes celtes et de christianisme je dirais
Ah ok, tu me conseillerais de commencer par quel livre ?
Le 27 juin 2024 à 13:22:53 :
je sais pas trop, un syncrétisme de légendes celtes et de christianisme je diraisAh ok, tu me conseillerais de commencer par quel livre ?
chrétien de troyes
je sais pas trop, un syncrétisme de légendes celtes et de christianisme je diraisAh ok, tu me conseillerais de commencer par quel livre ?
J'up.
Je recherches aussi des livres sur le sujet.
Mais l'histoire de base vient des Bretons / Celtes qui fuyaient les invasions Germaniques (Anglo-Saxonnes et Jutes)
Le 27 juin 2024 à 13:23:24 :
chrétien de troyes
Lequel ? Il y a pleins de livres de lui.
Le 27 juin 2024 à 13:36:58 :
La legende moderne avec tous les personnages c'est Chrétien de Troyes.
Mais l'histoire de base vient des Bretons / Celtes qui fuyaient les invasions Germaniques (Anglo-Saxonnes et Jutes)
Ah ok, c'est quelle partie de la Bretagne ?
Celui qui a le mieux raconté le cycle, oui, c'est Chrétien de Troyes.
Si tu aimes lire, je te le conseille en bilingue. C'est de la très grande poésie.
Le 27 juin 2024 à 13:48:57 :
Le tout premier texte qui en parle, c'est Geoffroy de Monmouth, histoire des rois de Bretagne. Mais c'est un peu aride à lire.
Si tu aimes lire, je te le conseille en bilingue. C'est de la très grande poésie.
Merci !
Tu sembles connaitre beaucoup de choses.
Il vient d'où Geoffroy de Monmouth ?
Le 27 juin 2024 à 13:51:14 :
Le tout premier texte qui en parle, c'est Geoffroy de Monmouth, histoire des rois de Bretagne. Mais c'est un peu aride à lire.
Si tu aimes lire, je te le conseille en bilingue. C'est de la très grande poésie.Merci !
Il vient d'où Geoffroy de Monmouth ?
C'est un anglais qui a raconté l'histoire, de manière plus ou moins légendaire, des premiers rois de Grande-Bretagne.
C'est le premier qui a traité de la geste arthurienne, mais il ne l'a probablement inventée. On pense plutôt qu'il s'est inspira de mythes celtes-chrétiens qui se racontaient oralement.
Le 27 juin 2024 à 13:57:44 :
Le 27 juin 2024 à 13:51:14 :
Si tu aimes lire, je te le conseille en bilingue. C'est de la très grande poésie.Merci !
Il vient d'où Geoffroy de Monmouth ?C'est un anglais qui a raconté l'histoire, de manière plus ou moins légendaire, des premiers rois de Grande-Bretagne.
C'est le premier qui a traité de la geste arthurienne, mais il ne l'a probablement inventée. On pense plutôt qu'il s'est inspira de mythes celtes-chrétiens qui se racontaient oralement.
Ok merci !
Données du topic
- Auteur
- mastumi
- Date de création
- 27 juin 2024 à 09:47:18
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32