Topic de AntiPROLO77 :

Les LOW LFIstes qui parlent de RETRAITE a 60 ANS

Le 17 juin 2024 à 11:33:31 El-Destino a écrit :

Le 17 juin 2024 à 11:26:56 :
C'est pas le RN qui propose ça plutôt ? :(

Après POUR UNE FOIS je trouve que c'est un vrai choix de société. Est-ce que tu préfère bosser jusqu’à 70 ans (déjà je demande à voir les métiers dispo à cet age là...) ou plutôt être à la retraite à 60-62 balais avec des concessions à faire comme des revenus éventuellement plafonné à un smic ou bien payer plus de cotisations etc...

Perso je préfère me la couler douce, quitte à n'avoir que 1k6 de retraite + ce que j'aurai placé en tant qu'actif, que me casser le cul jusqu'a 67-70 et gagner 5k, sachant qu'a +70ans on commence à être sérieusement diminué physiquement et intellectuellement

1k6, c est déjà une belle retraite y'en a pas beaucoup qui ont ça hein.
Pour te dire ma mère qui est médecin, qui a bossé toute sa vie ne gagne même pas ça et à 67ans est obliger de continuer à travailler du coup, parce que bon quand tu as vécu toute ta vie en touchant des salaires de 7000e passer à 1k5 voilà quoi :(
Bon elle a la chance de trouver en intérim du boulot en claquant des doigts en tant que médecin.
Les gars soyez simplement prévoyant, mettez vous de côté pour votre retraite, certains risques de se bouffer les doigts.

1k6 retraite d’infirmière, c'est pas top-tier non plus :hap:

Et pour le coup quand tu vis ta vie de médecin à 7k net et qu'a 65ans t'a rien... c'est un peu la selectado :hap:

Après mon commentaire c'est pas méprisant ou méchant, c'est juste que j'ai la trentaine et je commence deja à préparer le coup avec meme pas 3k/mois mais nos parents étaient pas prévoyant j'ai l'impression car ils vivaient les bonnes années

Le 17 juin 2024 à 11:15:13 GigaPicasso a écrit :
Y’a aucun Ponzi, c’est juste une répartition.

Les actifs paient pour les inactifs sur une année donnée, il n’y a aucun surplus.

Les projections démographiques font que le nombre d'inactifs sera intenable. D'ailleurs, il l'est déjà quasiment.

Le 17 juin 2024 à 09:03:43 :

Le 17 juin 2024 à 09:02:37 :
Vas bosser jusqu a 67 ans comme le veux l union européenne, bon golem, tes maîtres te donnerons un sucre.

On n'a pas de sous gros, faut se réveiller un jour et sortir de l'adolescence

On a 10 milliards pour les JO, on a pas de sous :)

Le 17 juin 2024 à 11:38:15 :

Le 17 juin 2024 à 11:33:31 El-Destino a écrit :

Le 17 juin 2024 à 11:26:56 :
C'est pas le RN qui propose ça plutôt ? :(

Après POUR UNE FOIS je trouve que c'est un vrai choix de société. Est-ce que tu préfère bosser jusqu’à 70 ans (déjà je demande à voir les métiers dispo à cet age là...) ou plutôt être à la retraite à 60-62 balais avec des concessions à faire comme des revenus éventuellement plafonné à un smic ou bien payer plus de cotisations etc...

Perso je préfère me la couler douce, quitte à n'avoir que 1k6 de retraite + ce que j'aurai placé en tant qu'actif, que me casser le cul jusqu'a 67-70 et gagner 5k, sachant qu'a +70ans on commence à être sérieusement diminué physiquement et intellectuellement

1k6, c est déjà une belle retraite y'en a pas beaucoup qui ont ça hein.
Pour te dire ma mère qui est médecin, qui a bossé toute sa vie ne gagne même pas ça et à 67ans est obliger de continuer à travailler du coup, parce que bon quand tu as vécu toute ta vie en touchant des salaires de 7000e passer à 1k5 voilà quoi :(
Bon elle a la chance de trouver en intérim du boulot en claquant des doigts en tant que médecin.
Les gars soyez simplement prévoyant, mettez vous de côté pour votre retraite, certains risques de se bouffer les doigts.

1k6 retraite d’infirmière, c'est pas top-tier non plus :hap:

Et pour le coup quand tu vis ta vie de médecin à 7k net et qu'a 65ans t'a rien... c'est un peu la selectado :hap:

Après mon c'est pas méprisant ou méchant, c'est juste que j'ai la trentaine et je commence deja à préparer le coup avec meme pas 3k/mois

Je suis tout à fait d'accord avec toi kheyou, elle a jamais su gérer ses thunes et elle peut s'en prendre que à elle.
Mais je veux juste dire que c est pas simple d avoir une belle retraite.

Le 17 juin 2024 à 11:41:17 :

Vas bosser jusqu a 67 ans comme le veux l union européenne, bon golem, tes maîtres te donnerons un sucre.

Quelle stupidité, à ton avis ça va rapporter combien à la France :)

Il faut arrêter de considérer la retraite comme une rente.
La retraite doit être plafonnée au montant du smic.
Si vous trouvez que c'est trop peu alors il faut revaloriser le smic.
On a créé le pire ponzi possible, le ponzi institutionnalisé, on pourra jamais se sortir de cette situation malsaine sans une révolution, et il y aura beaucoup de perdants.
J’espère bosser le plus tard possible, la retraite c’est le début de la fin

Le 17 juin 2024 à 11:41:17 :

Ahi la retraite ce sujet épineux, on fait quoi on annule on modifie, on ne fait rien :doute:
Ce n'est pas la lfi qui en parle mais le front populaire de la retraite a 60 ans et ils ont bien raison d en parler

Le 17 juin 2024 à 11:48:29 :
On a créé le pire ponzi possible, le ponzi institutionnalisé, on pourra jamais se sortir de cette situation malsaine sans une révolution, et il y aura beaucoup de perdants.

Ça n'a rien à voir avec ponzi :hum:

Le 17 juin 2024 à 11:49:29 ManOfFat a écrit :
J’espère bosser le plus tard possible, la retraite c’est le début de la fin

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578226785-20200103-170026.png

Le rn parle des retraites à 60 ans aussi

Pour l'auteur sont il des lows qi ?

Données du topic

Auteur
AntiPROLO77
Date de création
17 juin 2024 à 08:48:16
Nb. messages archivés