Les gauchistes en maillot de l'edf et visage peint en bleu blanc rouge ce soir :)
Le 21 juin 2024 à 23:17:54 :
Le 21 juin 2024 à 23:05:02 :
Je suis de gauche, contre le patriotisme (en général, pas seulement si c'est du patriotisme français) et parfois pendant les JO ou la coupe du monde j'ai une émotion positive quand la France gagneEn même temps le sport transcende les classes, c'est quelque chose de positif, si le patriotisme menait plus souvent à ce genre d'expériences de rivalités positive je serait patriote, mais c'est surtout un moyen pour la bourgeoisie de vous exploiter et de vous envoyer à la guerre si besoin
la bourgeoisie déteste le patriotisme l'ahuri. Puisque c'est une entrave, une limite, une frontière à leurs liberté de marchander (même marx le disait putain, fais un effort).
Quel intérêt a un bourgeois mondialiste à être patriote ?
Justement le patriotisme est juste un signalement de vertu, ça veut rien dire
Pour moi l'histoire de France, comme pour n'importe quel pays c'est une succession de faits
J'ai pas l'impression que l'histoire de France me fait plus ou moins détester la masse ou l'humanité, il y a un moment il faudrait que les moralisateurs patriotes fassent quelque chose de positif pour que je leur donne ma validation, pour l'instant je constate que sans la patriotisme, sans la religion et sans le capitalisme aucune guerre peut se déclencher dans une civilisation avancé
Le 21 juin 2024 à 23:15:35 :
Le 21 juin 2024 à 23:10:10 :
L'amour de la France pour eux, il est conditionnel, circonstanciel.Pour nous il se fait sans condition, sans concession, on l'aime viscéralement même quand elle nous traîne dans la bout.
La différence se situe ici.
Ton message est ridicule, il y a rien de concret
C'est un signalement de vertu, tu cherches juste à avoir l'approbation de la planète forum avec des propos creux et populiste
C'est un simple constat, il est tellement évident que tu ne prends même pas la peine de le nier. Ton émoi patriotique est probablement cantonné aux événements sportifs. Ça m'étonnerait qu'il aille bien au delà de ça.
Dirigé par un parti qui ne partage pas mes idées ou mes valeurs, je continuerai de la défendre et de lui souhaiter le meilleur. Peu de gens de gauche peuvent en dire autant.
Le 21 juin 2024 à 23:21:08 :
Je suis de gauche, contre le patriotisme (en général, pas seulement si c'est du patriotisme français) et parfois pendant les JO ou la coupe du monde j'ai une émotion positive quand la France gagneEn même temps le sport transcende les classes, c'est quelque chose de positif, si le patriotisme menait plus souvent à ce genre d'expériences de rivalités positive je serait patriote, mais c'est surtout un moyen pour la bourgeoisie de vous exploiter et de vous envoyer à la guerre si besoin
la bourgeoisie déteste le patriotisme l'ahuri. Puisque c'est une entrave, une limite, une frontière à leurs liberté de marchander (même marx le disait putain, fais un effort).
Laisse, il répète juste bêtement du Bégaudeau
Pourquoi tu parles de Bégaudeau ?
Je suis juste constamment dans un raisonnement logique, il y a des sujets ou Bégaudeau l'est pas, il est un peu sectaire
Le 21 juin 2024 à 23:26:28 :
Le 21 juin 2024 à 23:15:35 :
Le 21 juin 2024 à 23:10:10 :
L'amour de la France pour eux, il est conditionnel, circonstanciel.Pour nous il se fait sans condition, sans concession, on l'aime viscéralement même quand elle nous traîne dans la bout.
La différence se situe ici.
Ton message est ridicule, il y a rien de concret
C'est un signalement de vertu, tu cherches juste à avoir l'approbation de la planète forum avec des propos creux et populiste
C'est un simple constat, il est tellement évident que tu ne prends même pas la peine de le nier. Ton émoi patriotique est probablement cantonné aux événements sportifs. Ça m'étonnerait qu'il aille bien au delà de ça.
Dirigé par un parti qui ne partage pas mes idées ou mes valeurs, je continuerai de la défendre et de lui souhaiter le meilleur. Peu de gens de gauche peuvent en dire autant.
Je suis de gauche et j'ai de l'amitié pour des gens de droite
Si je déteste la masse et le patriotisme c'est pas parce que je suis de gauche, matrixé au point de défendre toute les idées assimilé à la gauche, justement c'est ce que je dénonce en priorité, la débilité des gens qui pensent que les gens qui votent comme eux sont forcément des bonnes personnes et les autres des merdes
Le 21 juin 2024 à 23:26:38 :
Le 21 juin 2024 à 23:21:08 :
Laisse, il répète juste bêtement du Bégaudeau
Pourquoi tu parles de Bégaudeau ?
Je suis juste constamment dans un raisonnement logique, il y a des sujets ou Bégaudeau l'est pas, il est un peu sectaire
Je suis très loin d'apprécier Bégaudeau mais tu te prends pour qui à te décrire de la sorte ?
Si tu souhaites que nous restions dans le "concret" comme tu le mentionnais si bien plus haut, tu éprouves des difficultés à écrire correctement et tu te permets d'affirmer que ton raisonnement est supérieur à celui de tel ou tel essayiste. Redescends Gauchistin
Données du topic
- Auteur
- Il-Perugino
- Date de création
- 21 juin 2024 à 22:53:13
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25