Topic de DaeguCigalePas :

Le MONDE ENTIER en ADMIRATION devant le RER

Ça me fait penser à ça

Aux usa ils ragent car ils ont pas de transports en commun

Alors que nous grâce à notre système on a des reseaux de fous

Le 25 juin 2024 à 21:32:59 :

Le 25 juin 2024 à 21:26:00 :

Le 25 juin 2024 à 21:21:24 :

Le 25 juin 2024 à 21:15:30 :

Le 25 juin 2024 à 21:02:34 :

> Le 25 juin 2024 à 20:56:24 :

>> Le 25 juin 2024 à 20:53:07 :

> >la chine explose la france hein :hap:

>

> La Chine est énormément peuplée aussi, si tu regardes en terme de densité de rails par rapport à la taille de la ville, tu observeras que les métros sont beaucoup moins denses en Chine qu'en France et que les stations sont loin les unes des autres

>

> Mais ils rattrapent leur retard et bâtissent des infrastructures de fou, je te le concède :hap:

ile de france: 12 millions d'habitants , 200km de métro :hap:
shenzen: 14 millions, 500km de métro :hap:

Si tu additionnes tous les réseaux (métro + rer + transilien + tram), tu atteins facile les 1500km à Paris contre 600km à Shenzhen (mais le chiffre augmente vite à Shenzhen donc possible rattrapage)

je parle du métro hein, pas le reste,

Je te parlais de densité de chemin de fer à la base, mais bon, comme tu veux :hap:

Sinon, le métro de Shenzhen est plus proche du RER que du métro de Paris en terme de distances entre les stations, vitesse et gabarit donc si tu veux une comparaison honnête, le RER dépasse toujours de 100km de métro de SZ même si comme je t'ai dit, ça ne durera pas

si tu veux parler de densité faudra parler de shanghai alors https://en.wikipedia.org/wiki/Shanghai_Metro#/media/File:Shanghai_Metro_Network_en.png

Les stations du métro de Shanghai sont en moyenne deux fois plus éloignée les unes des autres que celles de Paris.
Plus de longueur de voies =/= plus de densité.
Paris est beaucoup moins étendue que Shanghai.

J'approuve le constat étasunien : le rer in despite of est un excellent moyen de transport et par rapport à y a 10 ans il est meilleur.

Données du topic

Auteur
DaeguCigalePas
Date de création
25 juin 2024 à 20:35:53
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 303