Le MONDE ENTIER en ADMIRATION devant le RER
Le 25 juin 2024 à 20:42:14 :
Les gens se rendent juste pas compte de la performance technique et de coordination que ça demande les réseaux ratp et sncfSurtout en idf.
Ca fait à peu près 5 ans que la ligne H est en travaux permanent le soir, à partir de 22h tu te fais enculer 300 jours par an, niveau coordination je pense qu'il y a moyen de faire un peu plus d'effort mais c'est juste mon avis.
Le 25 juin 2024 à 20:53:07 :
la chine explose la france hein
La Chine est énormément peuplée aussi, si tu regardes en terme de densité de rails par rapport à la taille de la ville, tu observeras que les métros sont beaucoup moins denses en Chine qu'en France et que les stations sont loin les unes des autres
Mais ils rattrapent leur retard et bâtissent des infrastructures de fou, je te le concède
Le 25 juin 2024 à 20:57:16 :
Le 25 juin 2024 à 20:38:55 :
Bvg le réseau de transport en IDF est un des plus complets au monde, n'en déplaise aux ragix de provinceen meme temps en province c'est le tiermonde niveau transports
Les provinces ont malheureusement beaucoup de retard
Cela dit, presque toute ville de France de plus de 100 000 habitants a un tramway pour compenser + on a quelques projets comme la ligne b du métro de Rennes (terminée) et la ligne c de toulouse (en cours de construction)
Sans parler des "RER métropolitains" (mais il s'agit plus de faire rouler plus de trains sur des voies déjà existantes)
À Lyon ils voulaient construire une 5ème ligne de métro mais annulé par les élus locaux
Le 25 juin 2024 à 20:37:56 Parc_De_Sceaux a écrit :
Je suis parisien et évidement que les transports publics sont quand même bons dans l'ensemble
Les français sont juste dans l'esprit de contradiction+ aigri
Non c'est juste que la nouveauté c'est quelque chose qui interpelle, mais toutes les villes de France ont de bons réseaux de transport, du moins les métropoles.
Au cas où, le RER c'est juste un TER concrètement
Le 25 juin 2024 à 20:56:24 :
la chine explose la france heinLa Chine est énormément peuplée aussi, si tu regardes en terme de densité de rails par rapport à la taille de la ville, tu observeras que les métros sont beaucoup moins denses en Chine qu'en France et que les stations sont loin les unes des autres
Mais ils rattrapent leur retard et bâtissent des infrastructures de fou, je te le concède
ile de france: 12 millions d'habitants , 200km de métro
shenzen: 14 millions, 500km de métro
Le 25 juin 2024 à 21:02:33 :
Le 25 juin 2024 à 20:37:56 Parc_De_Sceaux a écrit :
Je suis parisien et évidement que les transports publics sont quand même bons dans l'ensemble
Les français sont juste dans l'esprit de contradiction+ aigriNon c'est juste que la nouveauté c'est quelque chose qui interpelle, mais toutes les villes de France ont de bons réseaux de transport, du moins les métropoles.
Au cas où, le RER c'est juste un TER concrètement
non. A part l'ile de france c'est une catastrophe, le tramway de bordeau est très insuffisant.
Le 25 juin 2024 à 21:00:34 :
https://streamable.com/jo2omr
On est presque au niveau de l'Inde en terme de saturation du réseau
Le 25 juin 2024 à 21:03:54 CityCreek a écrit :
Le 25 juin 2024 à 21:00:34 :https://streamable.com/jo2omr
Le 25 juin 2024 à 21:02:34 :
la chine explose la france heinLa Chine est énormément peuplée aussi, si tu regardes en terme de densité de rails par rapport à la taille de la ville, tu observeras que les métros sont beaucoup moins denses en Chine qu'en France et que les stations sont loin les unes des autres
Rappel -> La ligne 1 du métro de Shenzhen a ouvert en 2004
Ils ont construit une à deux nouvelles lignes chaque année depuis
Le 25 juin 2024 à 21:04:37 :
Le 25 juin 2024 à 21:03:54 CityCreek a écrit :
Le 25 juin 2024 à 21:00:34 :https://streamable.com/jo2omr
Après on va pas se mentir
Le réseau parisien est top tier, c’est la RATP qui est une catastrophe (syndicats et autres golmons qui exploite les infrastructures)
Sinon Alstom et le réseau ferroviaire c’est un des meilleurs au monde
Le 25 juin 2024 à 21:07:57 :
Après on va pas se mentirLe réseau parisien est top tier, c’est la RATP qui est une catastrophe (syndicats et autres golmons qui exploite les infrastructures)
Sinon Alstom et le réseau ferroviaire c’est un des meilleurs au monde
le réseau parisien est masterclass, mais le reste du pays est encore au niveau des pays de l'est
Le 25 juin 2024 à 20:50:33 :
Well, c'est pas exactement ce que j'aurais pensé quelques heures ce matin sur la C en direction de Versailles-Château, quand on a dû stationner 15 ou 20 minutes à Choisy-le-Roi pour une panne de train
"well"
Fragile
[20:54:44] <pipicaca2323>
+ les américains sont encore bloqués dans les train diesels, pour eux un train électique est une innovation
Les new-yorkais découvrent à peine le navigo dans leur métro.
Ils ont des nouvelles rames, et dans ces nouvelles rames, le plan de la ligne est placé AU DESSUS des portes et pas au milieu du couloir.
Le 25 juin 2024 à 21:02:34 :
Si tu additionnes tous les réseaux (métro + rer + transilien + tram), tu atteins facile les 1500km à Paris contre 600km à Shenzhen (mais le chiffre augmente vite à Shenzhen donc possible rattrapage)
Données du topic
- Auteur
- DaeguCigalePas
- Date de création
- 25 juin 2024 à 20:35:53
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64