[alerte] il est temps de démasquer l'ARNAQUE du RN
SuppriméPetit rappel de certains points.
Revenus :
L’extrême droite dit soutenir celles et ceux réclamant une augmentation des rémunérations par le biais des salaires et non pas par des primes. Mais toute l’argumentation ne tourne qu’autour de l’intérêt du patronat. Les propositions concernent un allégement des cotisations sociales payées par les employeurs, une défiscalisation des heures supplémentaires.
Rappelons également que l’extrême droite a voté contre la revalorisation des petites retraites.
Comptes publics :
L’extrême droite confirme par ses votes son soutien aux plus riches et en faveur du capital, Ainsi, l’extrême droite a voté contre le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF), la taxe sur les superprofits, et la taxe sur les revenus supérieurs à 3 millions d’euros.
Logement :
L’extrême droite veut réduire le nombre de logement sociaux et supprimer le minimum de 25 % de logements sociaux imposés aux communes. Ajouter à cela la « préférence nationale », renommée « priorité nationale » pour l’attribution des logements. Priorité aux citoyens qui peuvent présenter une carte d’identité française, cette « priorité » se ferait donc à contrario des principaux critères d’affectation des logements sociaux comme le niveau de ressources, les familles monoparentales… Les votes des élus d’extrême droite à l’Assemblée nationale se sont prononcés contre le gel des prix des loyers et contre l’augmentation des hébergements d’urgence.
Sécurité Sociale :
En s’affichant en sauveuse de la sécurité sociale, l’extrême droite ne s’attaque en rien au déficit de la sécurité sociale liées aux exonérations et aux gels des cotisations sociales payées par les employeurs. Au contraire, il est exclu de faire payer les plus riches et les entreprises. La solution proposée serait la mise en place d’une carte vitale biométrique et la suppression de l’aide médicale d’Etat (A.M.E).
Emploi :
Quant à l'emploi c’est encore à coup d’allégement de « charges sociales » pour les employeurs que l’extrême droite pense favoriser le recrutement et l’emploi. Il s’agit en l’occurrence d’une politique qui permet aux patrons et aux actionnaires de s’enrichir sans pour autant faire baisser le chômage, bien au contraire. (L’extrême droite propose même d’élargir les exonérations fiscales pour « les zones urbaines à dynamiser ». )
Egalité homme-femme :
En 2020, les eurodéputés RN ont voté contre les mesures visant à faire reculer les inégalités femmes-hommes à l'europe.
Les chiffres des écarts de salaire entre les femmes et les hommes sont déniés par l’extrême droite qui invite les femmes à choisir des « métiers mieux payés ».
À l'assemblée nationale, le RN a voté contre l’égalité femmes hommes dans la fonction publique ( https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/scrutins/2137 )
Sur la constitutionnalisation de l’IVG ? la moitié des députées ont voté contre ou se sont abstenus ( https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/scrutins/c1 )
Racisme & discrimination :
les élus RN ont voté pour la préférence nationale - qui est anticonstitutionnelle ! ( https://datan.fr/votes/legislature-16/vote_3213 )
Contre la reconnaissance de l’esclavage comme crime contre l’humanité au parlement européen ( https://www.liberation.fr/checknews/2020/07/02/quels-eurodeputes-ont-vote-contre-la-reconnaissance-de-l-esclavage-comme-crime-contre-l-humanite_1793014/ )
Le RN a voté pour la modification du corps électoral en Nouvelle Calédonie à l’encontre de la volonté du peuple kanak ( https://datan.fr/votes/legislature-16/vote_3725 )
LBGT:
Historiquement, l’extrême droite s’est toujours opposée aux droits des personnes LGBT. Les élus ont voté contre la dépénalisation de l’homosexualité, contre le PACS, contre le mariage pour tous.(pour tous les gays fan du RN sur ce forum)
Plus récemment, le RN a voté contre l’interdiction des thérapies de conversion ( https://datan.fr/votes/legislature-15/vote_3979 )
J'ai pas lu et personne ne devrait perdre du temps à lire.
Tout le monde s'en fout du programme du RN. Les programmes ça n'est jamais appliqué on s'en fout.
Ce qui compte c'est la légitimisation du discours, l'évolution des pensées, donner enfin le droit de penser juste en tant que français.
Ces élections ne sont rien d'autres que SYMBOLIQUES.
Le 29 juin 2024 à 13:05:53 :
J'ai pas lu et personne ne devrait perdre du temps à lire.Tout le monde s'en fout du programme du RN. Les programmes ça n'est jamais appliqué on s'en fout.
Ce qui compte c'est la légitimisation du discours, l'évolution des pensées, donner enfin le droit de penser juste en tant que français.Ces élections ne sont rien d'autres que SYMBOLIQUES.
Oui ne lisons pas les programmes, bordel le QI des RNhaineux ...
Le 29 juin 2024 à 13:07:09 :
Pas lu
Tu n'en es surement pas capable en même temps
Le 29 juin 2024 à 13:06:41 :
Le 29 juin 2024 à 13:05:53 :
J'ai pas lu et personne ne devrait perdre du temps à lire.Tout le monde s'en fout du programme du RN. Les programmes ça n'est jamais appliqué on s'en fout.
Ce qui compte c'est la légitimisation du discours, l'évolution des pensées, donner enfin le droit de penser juste en tant que français.Ces élections ne sont rien d'autres que SYMBOLIQUES.
Oui ne lisons pas les programmes, bordel le QI des RNhaineux ...
Il a pas tort
Cite moi un seul et je dis bien un seul parti au pouvoir qui a respecté au moins 50% de son programme ces 50 dernières années
Le 29 juin 2024 à 13:07:09 :
Pas lu
Données du topic
- Auteur
- risifeetman3
- Date de création
- 29 juin 2024 à 13:00:55
- Date de suppression
- 29 juin 2024 à 13:34:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 107