Topic de Casumir :

Mélenchon : " Les FDS posent un problème à la cohésion de la société "

Le 25 juin 2024 à 15:20:46 :

Le 25 juin 2024 à 15:08:43 :
Dans un certain sens il a raison même si c’est mal formulé

Donc toi, t’as le droit de te considérer marocain d’origine ou que sais je

Mais le français n’a pas le droit de se considérer français d’origine :rire:

Il doit obligatoirement céder à la dictature du métissage imposée par JLM :rire:

JLM est un pur fou furieux, le mec veut littéralement détruire les autochtones de toutes les régions françaises, il les hait, il les prend pour des reac identitaires

Mais par contre, l’immigration extra européenne qui est totalement identitaire et impose leur culture/religion, tout va bien :rire:

Quelle honte cet homme et quelle honte que la France se soit auto détruite depuis 40 ans

Ahiiii c'est tout ce que t'as ?

Je suis déçu, niveau diffamation et mensonges vous êtes plus fort d'habitude.

:(

Ça s'est déjà fait.

Les États-Unis en sont le parfait exemple, des afro-américains, latino-américains, asiatiques, indiens.... tous américains. Suffit de regarder la télé américaine pour s'en rendre compte, il y a une grande diversité.

Et même en France il y a déjà cette diversité mais on fait face à une crise identitaire, les gens ne savent plus ce que signifie être français car la société est fracturé par le communautarisme.

Et j'ai jamais dit que je voulais une immigration de masse AU CONTRAIRE, c'est cette immigration incontrôlée et dérégulée qui créé les problèmes.

Civilisation bien trop récente pour se questionner là dessus, de plus les Etats-Unis ont une structure qui s'est basée sur le mélange néanmoins leurs différences causent parfois des problèmes conflictuels même si je te l'accorde ça reste bien plus rare que la France néanmoins notre pays fait face à un mélange culturel extrêmement récent juste après la 2nde guerre.

Les pays latins peuvent être un exemple mais il n'y a peut être pas de lien de causalité, aucune étude peut l'affirmer.

Après sur le reste je suis complètement d'accord.

Le 25 juin 2024 à 15:22:50 :

Le 25 juin 2024 à 15:20:46 :

Le 25 juin 2024 à 15:08:43 :
Dans un certain sens il a raison même si c’est mal formulé

Donc toi, t’as le droit de te considérer marocain d’origine ou que sais je

Mais le français n’a pas le droit de se considérer français d’origine :rire:

Il doit obligatoirement céder à la dictature du métissage imposée par JLM :rire:

JLM est un pur fou furieux, le mec veut littéralement détruire les autochtones de toutes les régions françaises, il les hait, il les prend pour des reac identitaires

Mais par contre, l’immigration extra européenne qui est totalement identitaire et impose leur culture/religion, tout va bien :rire:

Quelle honte cet homme et quelle honte que la France se soit auto détruite depuis 40 ans

Ahiiii c'est tout ce que t'as ?

Je suis déçu, niveau diffamation et mensonges vous êtes plus fort d'habitude.

:(

Quelle diffamation ?

Melenchon a déjà dit que l’histoire de France commence en 1789
Il a déjà dit qu’il voulait pas vivre avec les blancs
Il a déjà dit qu’il était heureux que la part de personnes métissées augmente et que la part des « français de souche » diminue
Il a déjà dit que ceux qui s’appellent français de souche sont un problème
Il a déjà dit que les gens des villages normands sont des buveurs irrécupérables et que des villes de provinces comme Clermont Ferrand (ville de Pascal) sont des villes d’alcooliques pas développées
Il a déjà dit qu’il voulait un nouveau peuple, creolise et métissé en France

Il y a rien de caché, il le dit et pense fièrement

Maintenant, soit t’es en accord avec son projet de société, soit tu l’es pas

Le 25 juin 2024 à 15:21:16 Casumir a écrit :

Le 25 juin 2024 à 15:14:24 pinacolado125 a écrit :

Le 25 juin 2024 à 15:11:56 :

Le 25 juin 2024 à 15:06:05 OdolamX212 a écrit :

Le 25 juin 2024 à 15:03:36 :

> Le 25 juin 2024 à 14:58:54 OdolamX130 a écrit :

>> Le 25 juin 2024 à 14:35:01 :

> >> Le 25 juin 2024 à 14:22:04 :

> > >Il dit que celui qui se définit comme f de souche est problématique car on est fr de par son appartenance pas ses origines et il a raison je suis rebeu mais je me sens pas différent d'un blanc

> >

> > This et dire le contraire serait admettre que Bardella n'est pas français de part ses origines italienne et algérienne :(

>

> Y a une différence entre avoir un arrière grand père issu de l'immigration et n'avoir aucun français dans ton arbre généalogique.

Ça dépend, si t'as aucun français dans ton arbre généalogique mais que tu t'intègre pleinement à la France, en adoptant sa langue, ses coutumes, sa culture etc... tu peux tout à fait être français comme un autre.

Des exemples réussis d'intégrations il y en a plein, c'est une question de volonté.

Mais il faut aussi que l'état impose l'intégration aux immigrés, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Ses langues, ses cultures, ses coutumes

La France c'est un agglomérat de cultures, ça se résume pas à votre délire républicain centralisé. Il suffit pas qu'un type mange du saucisson pour qu'il soit l'héritier de Mistral

T'es pas obligé de devenir caricatural.
On parle sérieusement sinon ça sert à rien.

Il y a plein de gens immigrés qui n'avaient rien de français au départ, qui sont devenus des français à part entière et qui ont amenés beaucoup de positif à ce pays.

Et pour ça t'as pas besoin de renier ta religion ou ta couleur de peau..

Si justement tu en as besoin, c'est le fondement même de l'assimilation. Renier ton ancienne culture pour t'approprier la nouvelle.
Et c'est bien a cause de ça que seuls les arabes ne s’intègrent pas en France, ni nulle part ailleurs dans le monde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non c'est faux.

Les premières vagues d'immigrés provenant d'Afrique dans les années soixante n'ont jamais reniés leur religion ni leur couleur de peau. Pourtant ils se sont beaucoup mieux intégrés que les immigrés d'aujourd'hui.

Car à l'époque la France savait encore s'imposer aux individus qui venaient s'y installer.

Les immigrés des premières vagues sont les grands parents de ceux qui se disent toujours maghrebins alors qu'ils ont jamais foutu un pied de leur vie hein. Ce ressentiment ne vient pas de nul part.

C'est justement cet écart incompatible entre leurs traditions et les nôtres qui est à l'origine de la rupture totale entre les immigrés et fils d'immigrés africains et les fds.
LFI le cristallise parfaitement avec son fantasme d'un Islam qui serait lgbt friendly, ou feministe friendly par exemple.

Si en 4 générations ils ont pas réussi à s'assimiler alors que les Italiens, Polonais, Espagnols etc l'ont fait, c'est parce que l'écart culturel est beaucoup trop grand et surtout insoluble.

Et ton exemple des Etats Unis sur le post plus haut est hors contexte. Les USA sont artificiels et absolument personne n'y est légitime. Et par ailleurs les populations ne se frequentent pas du tout.
Noirs, latino, blancs, indiens, chinois etc, les gens vivent entre eux séparement.

Le 25 juin 2024 à 15:25:56 CassoulinCASH2 a écrit :

Ça s'est déjà fait.

Les États-Unis en sont le parfait exemple, des afro-américains, latino-américains, asiatiques, indiens.... tous américains. Suffit de regarder la télé américaine pour s'en rendre compte, il y a une grande diversité.

Et même en France il y a déjà cette diversité mais on fait face à une crise identitaire, les gens ne savent plus ce que signifie être français car la société est fracturé par le communautarisme.

Et j'ai jamais dit que je voulais une immigration de masse AU CONTRAIRE, c'est cette immigration incontrôlée et dérégulée qui créé les problèmes.

Civilisation bien trop récente pour se questionner là dessus, de plus les Etats-Unis ont une structure qui s'est basée sur le mélange néanmoins leurs différences causent parfois des problèmes conflictuels même si je te l'accorde ça reste bien plus rare que la France néanmoins notre pays fait face à un mélange culturel extrêmement récent juste après la 2nde guerre.

Les pays latins peuvent être un exemple mais il n'y a peut être pas de lien de causalité, aucune étude peut l'affirmer.

Après sur le reste je suis complètement d'accord.

Évidemment la situation historique et géographique des Etats-Unis est incomparable avec celle de la France.

Et il y a aussi l'aspect linguistique qui joue beaucoup, l'anglais est plus simple, plus universel que le français.

Tu parles de structure, justement les Etats-Unis ont toujours mis l'accent sur l'assimilation, l'intégration " à l'américaine ", quelque part c'est marche ou dégage, impossible de rester la bas sans rentrer dans le rang.

C'est ce qui nous manque cruellement en France aujourd'hui.

Il aime ouvertement pas les blancs en gros

Dans les années 60, il y avait une énorme vague de racisme et l'immigration était globalement très mal vue, les productions audiovisuelles de l'INA montrent bien qu'il y a une différence de pensée entre nos générations.

On voit bien qu'il y a une rupture sociale entre les immigrés des années 60 qui étaient respectueux et les nouvelles générations de descendants d'immigrés alors c'est bien que les aînés n'ont pas bien fait le travail, en plus aujourd'hui on a un vrai conflit social un peu étrange d'ailleurs avec une gauche déconnectée de la réalité qui est très progressiste et pro-islam alors que cette dernière est complètement en désaccord avec les valeurs progressistes que veut imposer la gauche en plus d'avoir complètement abandonné la lutte sociale.

Donc non, pour moi l'assimilation est forcément vouée à l'échec peu importe les moyens utilisés, les gens ne veulent pas renier ce qu'ils sont et c'est compréhensible mais derrière ça détruit d'autres cultures de pays différents, y a qu'à regarder la gastronomie française devenue de la junk food à base de culture orientale et américaine.

Le 25 juin 2024 à 15:30:03 pinacolado125 a écrit :

Le 25 juin 2024 à 15:21:16 Casumir a écrit :

Le 25 juin 2024 à 15:14:24 pinacolado125 a écrit :

Le 25 juin 2024 à 15:11:56 :

Le 25 juin 2024 à 15:06:05 OdolamX212 a écrit :

> Le 25 juin 2024 à 15:03:36 :

>> Le 25 juin 2024 à 14:58:54 OdolamX130 a écrit :

> >> Le 25 juin 2024 à 14:35:01 :

> > >> Le 25 juin 2024 à 14:22:04 :

> > > >Il dit que celui qui se définit comme f de souche est problématique car on est fr de par son appartenance pas ses origines et il a raison je suis rebeu mais je me sens pas différent d'un blanc

> > >

> > > This et dire le contraire serait admettre que Bardella n'est pas français de part ses origines italienne et algérienne :(

> >

> > Y a une différence entre avoir un arrière grand père issu de l'immigration et n'avoir aucun français dans ton arbre généalogique.

>

> Ça dépend, si t'as aucun français dans ton arbre généalogique mais que tu t'intègre pleinement à la France, en adoptant sa langue, ses coutumes, sa culture etc... tu peux tout à fait être français comme un autre.

>

> Des exemples réussis d'intégrations il y en a plein, c'est une question de volonté.

>

> Mais il faut aussi que l'état impose l'intégration aux immigrés, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Ses langues, ses cultures, ses coutumes

La France c'est un agglomérat de cultures, ça se résume pas à votre délire républicain centralisé. Il suffit pas qu'un type mange du saucisson pour qu'il soit l'héritier de Mistral

T'es pas obligé de devenir caricatural.
On parle sérieusement sinon ça sert à rien.

Il y a plein de gens immigrés qui n'avaient rien de français au départ, qui sont devenus des français à part entière et qui ont amenés beaucoup de positif à ce pays.

Et pour ça t'as pas besoin de renier ta religion ou ta couleur de peau..

Si justement tu en as besoin, c'est le fondement même de l'assimilation. Renier ton ancienne culture pour t'approprier la nouvelle.
Et c'est bien a cause de ça que seuls les arabes ne s’intègrent pas en France, ni nulle part ailleurs dans le monde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non c'est faux.

Les premières vagues d'immigrés provenant d'Afrique dans les années soixante n'ont jamais reniés leur religion ni leur couleur de peau. Pourtant ils se sont beaucoup mieux intégrés que les immigrés d'aujourd'hui.

Car à l'époque la France savait encore s'imposer aux individus qui venaient s'y installer.

Les immigrés des premières vagues sont les grands parents de ceux qui se disent toujours maghrebins alors qu'ils ont jamais foutu un pied de leur vie hein. Ce ressentiment ne vient pas de nul part.

C'est justement cet écart incompatible entre leurs traditions et les nôtres qui est à l'origine de la rupture totale entre les immigrés et fils d'immigrés africains et les fds.
LFI le cristallise parfaitement avec son fantasme d'un Islam qui serait lgbt friendly, ou feministe friendly par exemple.

Si en 4 générations ils ont pas réussi à s'assimiler alors que les Italiens, Polonais, Espagnols etc l'ont fait, c'est parce que l'écart culturel est beaucoup trop grand et surtout insoluble.

Et ton exemple des Etats Unis sur le post plus haut est hors contexte. Les USA sont artificiels et absolument personne n'y est légitime. Et par ailleurs les populations ne se frequentent pas du tout.
Noirs, latino, blancs, indiens, chinois etc, les gens vivent entre eux séparement.

Pas d'accord.

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de différence entre ces gens issus des premières vagues d'immigration et ceux d'aujourd'hui. Clairement tu parles de ce que tu ne connais pas.

Les enfants de ces gens sont les parents des trentenaires/quarantenaires d'aujourd'hui.

La grande majorité de ces gens se sont intégrés.

La fracture se situe au sein des plus jeunes 15-25 ans qui à cause du communautarisme et des politiques comme celle de LFI qui divisent les gens, ont complètement rétro pédalés sur l'assimilation française par rapport aux générations précédentes.

C'est pas parce que les gens conservent leur religion d'origine qu'ils ne peuvent pas être français, j'insiste.
Tout est dans la manière de pratiquer.

Et par ailleurs les populations ne se frequentent pas du tout.
Noirs, latino, blancs, indiens, chinois etc, les gens vivent entre eux séparement.

C'est archi faux, il y a comme partout un peu de communautarisme mais la société américaine est largement brassée, les couches sociales aussi.

La bas tu as même une bourgeoisie afro-américaine, ce qui n'existe absolument pas en France.

Évidemment la situation historique et géographique des Etats-Unis est incomparable avec celle de la France.

Et il y a aussi l'aspect linguistique qui joue beaucoup, l'anglais est plus simple, plus universel que le français.

Tu parles de structure, justement les Etats-Unis ont toujours mis l'accent sur l'assimilation, l'intégration " à l'américaine ", quelque part c'est marche ou dégage, impossible de rester la bas sans rentrer dans le rang.

C'est ce qui nous manque cruellement en France aujourd'hui.

Les États-Unis restent extrêmement communautaristes, le Black History Month est une des nombreuses preuves qui prouvent que c'est un échec profond, y a bien des fractures sociales qui existent là bas malgré le fait qu'ils aient relativement la même histoire indépendamment du reste.

L'Amérique latine malgré qu'il n'y ait pas d'études là-dessus prouvent aussi que ça marche pas, de toute façon en France on a plus le choix maintenant il va falloir arrêter l'immigration et restructurer nos lois et rendre la justice moins laxiste comme tu le dis.

Je suis pas d'accord sur le fait que ce soit une solution universelle et adaptée mais je suis d'accord sur le fait que l'assimilation c'est plus ou moins le seul choix qui s'offre à nous en France sur ceux qui ont une culture différente, c'est pour ça qu'à mon sens la gauche est dangereuse et crée volontairement des conflits sociaux en voulant à tout prix rendre la société multiculturelle.

j'arrête là je vais devoir aller bosser en tout cas je suis content qu'on puisse encore discuter poliment avec d'autres personnes malgré quelques désaccords, merci à toi :ok:

Les chofs vous faites semblant de pas de comprendre

Le 25 juin 2024 à 15:37:27 CassoulinCASH2 a écrit :
Dans les années 60, il y avait une énorme vague de racisme et l'immigration était globalement très mal vue, les productions audiovisuelles de l'INA montrent bien qu'il y a une différence de pensée entre nos générations.

On voit bien qu'il y a une rupture sociale entre les immigrés des années 60 qui étaient respectueux et les nouvelles générations de descendants d'immigrés alors c'est bien que les aînés n'ont pas bien fait le travail, en plus aujourd'hui on a un vrai conflit social un peu étrange d'ailleurs avec une gauche déconnectée de la réalité qui est très progressiste et pro-islam alors que cette dernière est complètement en désaccord avec les valeurs progressistes que veut imposer la gauche en plus d'avoir complètement abandonné la lutte sociale.

Donc non, pour moi l'assimilation est forcément vouée à l'échec peu importe les moyens utilisés, les gens ne veulent pas renier ce qu'ils sont et c'est compréhensible mais derrière ça détruit d'autres cultures de pays différents, y a qu'à regarder la gastronomie française devenue de la junk food à base de culture orientale et américaine.

Je te rejoins sur le racisme de la " vieille France ", effectivement à l'époque il y avait encore un racisme banalisé, ce qui a rendu encore plus difficile l'intégration pour les gens qui le subissaient..

Par contre je suis pas d'accord pour dire que la faute reviendrait uniquement aux ainés qui auraient ratés l'éducation de leurs enfants.

Au contraire, à l'époque les gens mettaient l'accent sur la discrétion religieuse, le fait de parler un français correcte et de ne pas tomber dans la délinquance.

La faute elle revient au message politique et sociétal d'aujourd'hui qui consiste à dire " venez comme vous êtes " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497459466-mcdo.png

Du coup ceux qui arrivent ne font plus d'effort d'intégration et les plus jeunes finissent par considérer que leurs origines valent mieux que le pays dans lequel ils sont nés.

L'assimilation/l'intégration a fonctionné par le passé, elle doit pouvoir fonctionner aujourd'hui.

Le problème c'est qu'elle est devenue impossible par rapport à l'augmentation considérable de l'immigration.

Le 25 juin 2024 à 15:44:03 Casumir a écrit :
Pas d'accord.

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de différence entre ces gens issus des premières vagues d'immigration et ceux d'aujourd'hui. Clairement tu parles de ce que tu ne connais pas.

Les enfants de ces gens sont les parents des trentenaires/quarantenaires d'aujourd'hui.

La grande majorité de ces gens se sont intégrés.

La fracture se situe au sein des plus jeunes 15-25 ans qui à cause du communautarisme ont complètement rétro pédalés sur l'assimilation française par rapport aux générations précédentes.

C'est pas parce que les gens conservent leur religion d'origine qu'ils ne peuvent pas être français, j'insiste.
Tout est dans la manière de pratiquer.

T'es déconnecté de la réalité ou trop jeune pour pas la voir.

La fracture ca fait 30ans qu'elle est là hein, c'est juste qu'elle est arrivé au point d'exploser donc on peut plus la nier comme le font les politiques et particulierement la gauche depuis le début.
C'était déjà parfaitement visible quand le rap a émergé en France dans les années 90. Ces morceaux de rap représentaient deja des mecs de cités qui n'étaient pas assimilés et ne voulaient pas l'être.
Lepen père qui fait 20% au début des années 2000 c'était deja le premier message de ras le bol des français.

Et non l'immense majorité sont des gens qui ne se sont JAMAIS intégrés justement. C'est pour ça que leurs gosses le sont pas.

Et non la religion fait absolument tout dans un pays comme la France qui est un pays majeur de la religion chrétienne. Surtout quand l'invité en question pratique une religion totalement antagoniste et hostile :rire:

Le 25 juin 2024 à 15:56:02 pinacolado125 a écrit :

Le 25 juin 2024 à 15:44:03 Casumir a écrit :
Pas d'accord.

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de différence entre ces gens issus des premières vagues d'immigration et ceux d'aujourd'hui. Clairement tu parles de ce que tu ne connais pas.

Les enfants de ces gens sont les parents des trentenaires/quarantenaires d'aujourd'hui.

La grande majorité de ces gens se sont intégrés.

La fracture se situe au sein des plus jeunes 15-25 ans qui à cause du communautarisme ont complètement rétro pédalés sur l'assimilation française par rapport aux générations précédentes.

C'est pas parce que les gens conservent leur religion d'origine qu'ils ne peuvent pas être français, j'insiste.
Tout est dans la manière de pratiquer.

T'es déconnecté de la réalité ou trop jeune pour pas la voir.

La fracture ca fait 30ans qu'elle est là hein, c'est juste qu'elle est arrivé au point d'exploser donc on peut plus la nier comme le font les politiques et particulierement la gauche depuis le début.
C'était déjà parfaitement visible quand le rap a émergé en France dans les années 90. Ces morceaux de rap représentaient deja des mecs de cités qui n'étaient pas assimilés et ne voulaient pas l'être.
Lepen père qui fait 20% au début des années 2000 c'était deja le premier message de ras le bol des français.

Et non l'immense majorité sont des gens qui ne se sont JAMAIS intégrés justement. C'est pour ça que leurs gosses le sont pas.

Et non la religion fait absolument tout dans un pays comme la France qui est un pays majeur de la religion chrétienne. Surtout quand l'invité en question pratique une religion totalement antagoniste et hostile :rire:

Il y a quand même UN MONDE entre les textes de IAM et ceux de Kalash Criminel (pour ne citer que lui..), pour le coup c'est toi qui est déconnecté :hap:

Soit c'est parce que t'es plus vieux soit c'est parce que tu refuse de faire une distinction entre le climat social des années 80/90 et celui d'aujourd'hui.

Pour moi il y a quand même une grosse différence, on est passés par des années de racisme et de lutte anti-raciste avec des affrontement dans la rue, ça a forcément laissé des traces. Faut pas l'oublier.

NTM c'était quand même plus soft et raisonné que ce qu'on peut entendre aujourd'hui dans le rap.

On a basculé dans l'extrême inverse, la lutte de la culture française pour sa survie.
Parce que l'immigration, parce que l'esprit revanchard et/ou apatrides de certains, parce que la politique communautariste anti-France etc...

Les fameux immigrés intra France

Le 25 juin 2024 à 14:22:04 :
Il dit que celui qui se définit comme f de souche est problématique car on est fr de par son appartenance pas ses origines et il a raison je suis rebeu mais je me sens pas différent d'un blanc

Le 25 juin 2024 à 14:36:11 :

Le 25 juin 2024 à 14:24:17 Mangeur3H a écrit :

Le 25 juin 2024 à 14:13:52 :
La négation de l'identité française à son paroxysme :)

Bah surtout tu vires les immigrés récents, et le racisme sera à nouveau dirigé par les bretons. Comme il l'était avant l'immigration du Maghreb. Le racisme c'est pas un problème que tu résous en virant les gens contre lesquels la haine est tournée

Le racisme est inéluctable.

En revanche on peut faire en sorte que les gens soient le mieux intégrés possible pour que la cohabitation se passe au mieux.

Ce qui crée les conflits aujourd'hui c'est le communautarisme, le fait que les gens viennent d'ailleurs et imposent leur culture sans faire aucune concessions par rapport à la culture locale.

Sauf que t'oublie une chose :

Parmi ces locaux, nombreux rejettent les immigrés. D'où, en partie, ce communautarisme pour se soutenir en terre étrangère dont une partie de la population est hostile.

Le 25 juin 2024 à 16:13:05 :

Le 25 juin 2024 à 15:56:02 pinacolado125 a écrit :

Le 25 juin 2024 à 15:44:03 Casumir a écrit :
Pas d'accord.

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de différence entre ces gens issus des premières vagues d'immigration et ceux d'aujourd'hui. Clairement tu parles de ce que tu ne connais pas.

Les enfants de ces gens sont les parents des trentenaires/quarantenaires d'aujourd'hui.

La grande majorité de ces gens se sont intégrés.

La fracture se situe au sein des plus jeunes 15-25 ans qui à cause du communautarisme ont complètement rétro pédalés sur l'assimilation française par rapport aux générations précédentes.

C'est pas parce que les gens conservent leur religion d'origine qu'ils ne peuvent pas être français, j'insiste.
Tout est dans la manière de pratiquer.

T'es déconnecté de la réalité ou trop jeune pour pas la voir.

La fracture ca fait 30ans qu'elle est là hein, c'est juste qu'elle est arrivé au point d'exploser donc on peut plus la nier comme le font les politiques et particulierement la gauche depuis le début.
C'était déjà parfaitement visible quand le rap a émergé en France dans les années 90. Ces morceaux de rap représentaient deja des mecs de cités qui n'étaient pas assimilés et ne voulaient pas l'être.
Lepen père qui fait 20% au début des années 2000 c'était deja le premier message de ras le bol des français.

Et non l'immense majorité sont des gens qui ne se sont JAMAIS intégrés justement. C'est pour ça que leurs gosses le sont pas.

Et non la religion fait absolument tout dans un pays comme la France qui est un pays majeur de la religion chrétienne. Surtout quand l'invité en question pratique une religion totalement antagoniste et hostile :rire:

Il y a quand même UN MONDE entre les textes de IAM et ceux de Kalash Criminel (pour ne citer que lui..), pour le coup c'est toi qui est déconnecté :hap:

Soit c'est parce que t'es plus vieux soit c'est parce que tu refuse de faire une distinction entre le climat social des années 80/90 et celui d'aujourd'hui.

Pour moi il y a quand même une grosse différence, on est passés par des années de racisme et de lutte anti-raciste avec des affrontement dans la rue, ça a forcément laissé des traces. Faut pas l'oublier.

NTM c'était quand même plus soft et raisonné que ce qu'on peut entendre aujourd'hui dans le rap.

On a basculé dans l'extrême inverse, la lutte de la culture française pour sa survie.
Parce que l'immigration, parce que l'esprit revanchard et/ou apatrides de certains, parce que la politique communautariste anti-France etc...

Les extrêmes se nourrissent entre eux. Immigrés qui crachent sur le pays et extrémistes de droite se sont mutuellement nourris.
L'un est autant responsable que l'autre. Et ça continue d'empirer.
Soit parce qu'un immigré s'est vu refuser un job, un logement, s'est fait harcelé etc...
Soit parce qu'un Français s'est fait agressé par un étranger (d'apparence tout au moins), à l'impression que son chômage est du à un immigré, ne supporte plus de voir une personne d'apparence étrangère faire des incivilités etc...

Il ne dit pas "les FDS", il dit "ceux qui se désignent FDS". Il réfute donc le terme lui-même. Et il a raison, cette expression n'a aucun contenu objectif pertinent et sain pour la France.

Données du topic

Auteur
Casumir
Date de création
25 juin 2024 à 14:08:57
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 677