J'ai postulé en logistique chez LEROY MERLIN voici ce qu'ils m'ont demandé de faire
Le 26 juin 2024 à 00:18:50 :
Tu m'étonnes que les gens restent au RSA après ça, rien que d'imaginer le processus de sélection ça m'a découragé pour toi... Pour un taff horrible qui te donne envie de mourir. Mais quelle vie de merde sérieux.
Processus à rallonge en plus
c'est seulement la deuxième étape
après t'as la conf call avec la direction, puis avec le responsable
ensuite les tests d'aptitude
etc... ça peut durer des semaines comme ça
bien sûr avec aucune garantie de signer à la fin
Le 26 juin 2024 à 00:18:50 :
Tu m'étonnes que les gens restent au RSA après ça, rien que d'imaginer le processus de sélection ça m'a découragé pour toi... Pour un taff horrible qui te donne envie de mourir. Mais quelle vie de merde sérieux.
3 entretiens pour un post au smic en moyenne 1 mois de processus de sélection. Mais les français veulent toujours donner d'avantages de pouvoir aux entreprises.
Ensuite c'est quoi le souci ?
T'envoie une vidéo c'est limite mieux que l'entretien en direct en viso non ?
Si tu bégaie tu peux faire un montage
On ne demandait aucune compétence en jardinage ou en bricolage aux nouvelles recrues
Ils avaient juste un entretien en groupe durant lequel ils devaient choisir une carte au hasard avec un dessin dessus et expliquer en quoi le dessin représentait leur personnalité
C'est pour voir si t'as une gueule d'esclave fragile au QI faible prêt a suivre tous les ordres (ce qu'ils recherchent) ou non
Et c'est même pas un moyen de filtrer les arabes vu que y'a pas mal d'arabes qui bossent la bas (je suis téléconseiller pour Leroy Merlin et je vois le nom des employés de chaque magasin quand je leur demande de rappeler un client concernant une demande que seul le magasin peut traiter)
Le 26 juin 2024 à 11:36:59 :
C'est quoi les 5 questions ?
Ensuite c'est quoi le souci ?
T'envoie une vidéo c'est limite mieux que l'entretien en direct en viso non ?
Si tu bégaie tu peux faire un montage
C'est un boulot "précaire". Le soucis c'est l'hypocrisie constante de ce genre de taff où tu dois montrer que tu es content d'être ici, participer à des tik tok à la con, noter annuellement ton entreprise qui chaque année finit avec un taux de satisfation proche de 99% parmi les employés alors que si tu offrais le même délire que dans American Nightmare, tu peux être sûr que le magasin cramerait avec les patrons dedans.
Ca me rappel mon entretiens a KFC ou ils voulaient que je fasse la vidéo
Je l'ai jamais faite
-Bonjour, monsieur LeKheyNouveau2, je vois que vous avez postulé sur Indeed mais vous n'avez jamais envoyé la courte vidéo de présentation
-Je postule pour emballer des burger et nettoyer des salles pas pour être commercial ou cadre, j'en vois pas l'intérêt monsieur imaginez je dois faire ça pour tout les boulotd alimentaire ou j'ai postulé...je m'en sors plus
-Vous perdez beaucoup de point monsieur
Le 26 juin 2024 à 12:02:12 :
C’est plus des entretiens d’embauches mais des vrais tests d’humiliations
L'idée consiste à vérifier le taux de pénétration que tu es prêt à endurer.
Données du topic
- Auteur
- Sadpost
- Date de création
- 25 juin 2024 à 13:19:29
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 134