Topic de lapastequentFFO :

J'habite en RUSSIE, je reponds a vos questions

Supprimé
Est ce que tu es 100% serein en faisant ce poste? :hap:

Donc tu travailles chez toi ? Tu n'as pas de collègues ? D'un point de vue social tu ne vois que ta femme mais ça ne te dérange pas du tout ?
Comme quoi on est tous différents et on a pas du tout les mêmes besoins !

Tu rentres en France pour voir ta famille occasionnellement quand même ?

Le 25 juin 2024 à 13:27:24 :

Le 25 juin 2024 à 13:24:06 :

Le 25 juin 2024 à 13:21:01 :
Tu as fait comment la transition entre france et russie ? Quelles sont les démarches pour s'expatrier là bas ? Ma compagne est russe et on envisage de s'établir là bas dans un avenir proche

rien de special, j'y suis venu une premiere fois puis j'ai decide d'y habiter sur un coup de tete car je voulais pas vivre en France.
Bien sur on s'est marie pour que je puisse avoir un permis de residence, sinon c'est un peu complique (faire une entreprise puis s'auto-embauche et se verser un salaire minimal de genre 2300 euros par mois...).

Tout est bien explique sur internet en anglais. La particularite pour les francais c'est qu'il faut appostiller les documents et avoir un extrait de casier judiciaire vierge (lui aussi apostille).

Oh intéressant ! Si tu as des liens utiles à lire tu pourrais soit les poster ici soit me les envoyer par MP Stp ?

j'ai pris un des premiers lien en tapant "russia rvp wedding" https://movingtorussia.ru/family
en gros cherche razreshenie vremmenoe projivanie (RVP)

Le 25 juin 2024 à 13:28:50 :
Est ce que tu es 100% serein en faisant ce poste? :hap:

oui

Le 25 juin 2024 à 13:30:04 :
Donc tu travailles chez toi ? Tu n'as pas de collègues ? D'un point de vue social tu ne vois que ta femme mais ça ne te dérange pas du tout ?
Comme quoi on est tous différents et on a pas du tout les mêmes besoins !

Tu rentres en France pour voir ta famille occasionnellement quand même ?

chez moi oui, aucun collegue.
bien sur que j'aimerai avoir des amis etc mais c'est difficile quand tu travailles depuis chez toi tout seul.
mais bon je programme presque toute la journee donc je deprime pas.

je ne suis pas rentre depuis 2 ans.

Le 25 juin 2024 à 13:31:04 :

Le 25 juin 2024 à 13:27:24 :

Le 25 juin 2024 à 13:24:06 :

Le 25 juin 2024 à 13:21:01 :
Tu as fait comment la transition entre france et russie ? Quelles sont les démarches pour s'expatrier là bas ? Ma compagne est russe et on envisage de s'établir là bas dans un avenir proche

rien de special, j'y suis venu une premiere fois puis j'ai decide d'y habiter sur un coup de tete car je voulais pas vivre en France.
Bien sur on s'est marie pour que je puisse avoir un permis de residence, sinon c'est un peu complique (faire une entreprise puis s'auto-embauche et se verser un salaire minimal de genre 2300 euros par mois...).

Tout est bien explique sur internet en anglais. La particularite pour les francais c'est qu'il faut appostiller les documents et avoir un extrait de casier judiciaire vierge (lui aussi apostille).

Oh intéressant ! Si tu as des liens utiles à lire tu pourrais soit les poster ici soit me les envoyer par MP Stp ?

j'ai pris un des premiers lien en tapant "russia rvp wedding" https://movingtorussia.ru/family
en gros cherche razreshenie vremmenoe projivanie (RVP)

C'est noté ! merci

nous on est marié mais on vit en France
un jour peut-être on s'installera la-bas

j'espère que ce p*tain de conflit s'arrêtera mais je suis pessimiste à l'approche de l'apocalypse

Le 25 juin 2024 à 13:35:58 :
nous on est marié mais on vit en France
un jour peut-être on s'installera la-bas

j'espère que ce p*tain de conflit s'arrêtera mais je suis pessimiste à l'approche de l'apocalypse

si pas de de business c'est dur de t'installer ici, le marche du travail est vraiment pas terrible.

Le 25 juin 2024 à 13:38:01 :

Le 25 juin 2024 à 13:35:58 :
nous on est marié mais on vit en France
un jour peut-être on s'installera la-bas

j'espère que ce p*tain de conflit s'arrêtera mais je suis pessimiste à l'approche de l'apocalypse

si pas de de business c'est dur de t'installer ici, le marche du travail est vraiment pas terrible.

tu as raison , surtout qu'ici on est archi confort
sinon viser l'expat (via ambassade ou autres services d'Etat français auxquels je pourrais prétendre car je travaille déjà pour l'Etat FR)

sinon à la retraite ! :-)

Ton travail c'est une passion pour toi? Tu travailles combien d'heures par semaine ? Vous faites quoi de vos weekend avec ta femme ?
Tu es plus épanoui en Russie qu'en France ? T'en penses quoi globalement des Russes comparé aux Français ?
comment se passe la relation avec tes beaux-parents ?

Le 25 juin 2024 à 13:41:52 :
Ton travail c'est une passion pour toi? Tu travailles combien d'heures par semaine ? Vous faites quoi de vos weekend avec ta femme ?
Tu es plus épanoui en Russie qu'en France ? T'en penses quoi globalement des Russes comparé aux Français ?

Pas vraiment une passion mais c'est tres interessant. entre 0 et 50/60 ca depend vraiment des moments. J'ai fait un burn out apres mon installation en Russie et j'ai pas beaucoup travaille pendant 1 an ensuite.
Restaurant, balade, une vie tres simple.
Oui, en Russie il n'y a pas ce climat deprimant ambiant. Je n'en pouvais plus de ca + economiquement c'etait tres peu avantageux d'habiter en France dans mon domaine. Je prefere largement la vie en Russie qu'en France.
La seule chose qui me manque c'est la campagne francaise.

Les russes sont moins prise de tete, plus resiliants, mais n'ont aucun gout concernant la nourriture ni aucune education a ce sujet donc un gros decalage culturelle a ce niveau la.

Le 25 juin 2024 à 13:43:35 :
comment se passe la relation avec tes beaux-parents ?

Bien
Les russes cachent un peu tout leurs problemes et communiquent pas tellement en famille.
De temps en temps on fait griller du shashlyk avec eux mais c'est des relations tres superficielles.

Les russes aiment se retrouver et passer un bon moment sans parler de choses negatives ou de debat.

Données du topic

Auteur
lapastequentFFO
Date de création
25 juin 2024 à 13:13:19
Date de suppression
25 juin 2024 à 14:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 121