Topic de lapastequentFFO :

J'habite en RUSSIE, je reponds a vos questions

Supprimé
Il se passe quoi quand tu tapes "liberté d'expression" sur internet ?
Tu es expat ou tu travailles à la locale ?

Le 25 juin 2024 à 13:14:04 :
Il se passe quoi quand tu tapes "liberté d'expression" sur internet ?

sur google j'ai des articles de journaux et des definitions en francais
sur yandex j'ai liens vers des sites de traduction

Le 25 juin 2024 à 13:15:37 :
Tu es expat ou tu travailles à la locale ?

je suis programmeur, je travaille chez moi.

Le 25 juin 2024 à 13:16:18 :

Le 25 juin 2024 à 13:15:37 :
Tu es expat ou tu travailles à la locale ?

je suis programmeur, je travaille chez moi.

Comment ça se fait que tu es là-bas ?
T’es en full remote job? Boite française et toi domicilié en Russie?

Tu t'es trouvé une russe de poche ?
Tu parles Russe ? Ça fait combien de temps que t'es en Russie ? T'as réussi à te faire des amis ?
Opinion des russes envers les QLF?

Le 25 juin 2024 à 13:17:03 :

Le 25 juin 2024 à 13:16:18 :

Le 25 juin 2024 à 13:15:37 :
Tu es expat ou tu travailles à la locale ?

je suis programmeur, je travaille chez moi.

Comment ça se fait que tu es là-bas ?
T’es en full remote job? Boite française et toi domicilié en Russie?

ma femme est russe.
dev blockchain donc paye en crypto ce qui me permet de travailler n'importe ou.

Le 25 juin 2024 à 13:17:57 :
Opinion des russes envers les QLF?

Les mecs sont vraiment obsédés. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Le 25 juin 2024 à 13:17:15 :
Tu t'es trouvé une russe de poche ?

on peut le dire comme ca

Le 25 juin 2024 à 13:17:35 :
Tu parles Russe ? Ça fait combien de temps que t'es en Russie ? T'as réussi à te faire des amis ?

je parle assez pour vivre mais j'ai vraiment pas bosse le russe. Je peux avoir une conversation tout de meme.
un peu plus de 2 ans.
non pas vraiment mais je joue de temps en temps a Magic the Gathering (un jeu de cartes a collectionner) avec des mecs dans un cafe.

Tu as fait comment la transition entre france et russie ? Quelles sont les démarches pour s'expatrier là bas ? Ma compagne est russe et on envisage de s'établir là bas dans un avenir proche

Le 25 juin 2024 à 13:19:14 :

Le 25 juin 2024 à 13:17:57 :
Opinion des russes envers les QLF?

Les mecs sont vraiment obsédés. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Mecs obsédés par ? :hap:

Le 25 juin 2024 à 13:17:57 :
Opinion des russes envers les QLF?

Ils sont bien vus.
quasiment tous sont des etudiants ou des business men.
les QLF de Russie sont les centraux asiatiques (ouzbekes, tadjiks) et les caucasiens.
Les tadjiks se plutot mal vus depuis les attentats.

Ça ne te manque pas de ne pas avoir de cercle social amical ? Comment as tu rencontré ta femme ? Vous avez des enfants ?

Le 25 juin 2024 à 13:21:01 :
Tu as fait comment la transition entre france et russie ? Quelles sont les démarches pour s'expatrier là bas ? Ma compagne est russe et on envisage de s'établir là bas dans un avenir proche

rien de special, j'y suis venu une premiere fois puis j'ai decide d'y habiter sur un coup de tete car je voulais pas vivre en France.
Bien sur on s'est marie pour que je puisse avoir un permis de residence, sinon c'est un peu complique (faire une entreprise puis s'auto-embauche et se verser un salaire minimal de genre 2300 euros par mois...).

Tout est bien explique sur internet en anglais. La particularite pour les francais c'est qu'il faut appostiller les documents et avoir un extrait de casier judiciaire vierge (lui aussi apostille).

Le 25 juin 2024 à 13:22:25 :
Ça ne te manque pas de ne pas avoir de cercle social amical ? Comment as tu rencontré ta femme ? Vous avez des enfants ?

non, de toute facon en france mon cercle social s'est desagrege car on a tous demenage petit a petit. je communique tous les jours avec mes potes francais sur TS.
je l'ai rencontre sur internet de maniere totalement aleatoire car on ecoutait les memes musiques.
Non, dans quelques annees on aimerait bien en avoir.

Le 25 juin 2024 à 13:24:06 :

Le 25 juin 2024 à 13:21:01 :
Tu as fait comment la transition entre france et russie ? Quelles sont les démarches pour s'expatrier là bas ? Ma compagne est russe et on envisage de s'établir là bas dans un avenir proche

rien de special, j'y suis venu une premiere fois puis j'ai decide d'y habiter sur un coup de tete car je voulais pas vivre en France.
Bien sur on s'est marie pour que je puisse avoir un permis de residence, sinon c'est un peu complique (faire une entreprise puis s'auto-embauche et se verser un salaire minimal de genre 2300 euros par mois...).

Tout est bien explique sur internet en anglais. La particularite pour les francais c'est qu'il faut appostiller les documents et avoir un extrait de casier judiciaire vierge (lui aussi apostille).

Oh intéressant ! Si tu as des liens utiles à lire tu pourrais soit les poster ici soit me les envoyer par MP Stp ?

Données du topic

Auteur
lapastequentFFO
Date de création
25 juin 2024 à 13:13:19
Date de suppression
25 juin 2024 à 14:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 109