Topic de ZemmourEnDepit :

Comment se créer un réseau d’amis en partant de 0 à 28 ans

Tu rentre dans un bar, tu cherche le plus colossal, et tu le fume. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Normalement, les autres devraient reconnaître ta supériorité et te rejoindre. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Le 21 juin 2024 à 01:27:35 :
Honnêtement c'est impossible.

Bien sûr on va te dire de go clubs, assocs, etc. mais j'ai moi-même tenté tous ces trucs et ça a jamais marché, au mieux tu t'y fais des connaissances mais pas des amis proches.

Le seul truc qui m'a vraiment permis de me refaire un cercle social c'est d'avoir repris les études à la fac.

ceci, tu vas toujours pouvoir te faire des connaissances mais des vrais amis proches quasiment impossible.
Tu pourras toujours tomber sur des gars dans des assos, dans des soirées etc mais pour 99% d'entre eux ils veulent pas passer du temps a faire fleurir une amitié.
Au mieux le courant passe bien avec quelques gars, tu choppe leurs numéros et tu les vois une fois par mois et vous faites rien d'autre ensemble.

J'ai plus ou moins abandonné l'idée et je fais juste des activités que j'aime solo maintenant comme la rando :(

Le 21 juin 2024 à 01:29:21 dechette_ a écrit :

Le 21 juin 2024 à 01:27:58 :
N'écoute pas les guignols qui te disent finito. Mon stock d'amis actuel, ma nouvelle bande je les ai tous rencontrés il y a moins de deux ans.

Je n'ai plus aucun ami du lycée ni de mes études supérieures.

Je renouvelle mes amis tout le temps.

Tu fais comment ?????

Je dois beaucoup à quelques rencontres. Dont ma meilleure amie actuelle que j'ai rencontrée il y a plus de 7 ans maintenant quand je terminais mes études et que je n'avais plus beaucoup de monde autour de moi.

Grosse yes life m'a fait rencontré beaucoup de personnes. Petit à petit au fil des sorties je me suis reconstitué un groupe.

Aussi, au fond de toi tu dois savoir quel genre de personnes t'attire, on a tous un genre. A toi de faire en sorte de les trouver.

Ah et oui les choses prennent beaucoup de temps. C'est à force de voir et de revoir des personnes qu'on créer du lien. Et parfois, très rarement, la connexion est immédiate.

À 28 ans, la plupart sont en couple, deviennent parents, et n'ont plus une minute à consacrer pour des potes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Tout ça pour être malheureux pour la majorité d'être eux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Le 21 juin 2024 à 01:33:49 :

Le 21 juin 2024 à 01:27:35 :
Honnêtement c'est impossible.

Bien sûr on va te dire de go clubs, assocs, etc. mais j'ai moi-même tenté tous ces trucs et ça a jamais marché, au mieux tu t'y fais des connaissances mais pas des amis proches.

Le seul truc qui m'a vraiment permis de me refaire un cercle social c'est d'avoir repris les études à la fac.

ceci, tu vas toujours pouvoir te faire des connaissances mais des vrais amis proches quasiment impossible.
Tu pourras toujours tomber sur des gars dans des assos, dans des soirées etc mais pour 99% d'entre eux ils veulent pas passer du temps a faire fleurir une amitié.

J'ai plus ou moins abandonné l'idée et je fais juste des activités que j'aime solo maintenant comme la rando :(

Mais attendez c’est super triste ce que vous me dites

J’ai jamais eu beaucoup de potes au collège/lycée et ceux que j’avais on ne se parle plus à cause d’embrouilles, je ne pense pas reprendre un jour contact

Donc en gros vous m’expliquez que je serai seul jusqu’à la fin de ma vie plus ou moins ?

[01:27:58] <Aqaba-XII>
N'écoute pas les guignols qui te disent finito. Mon stock d'amis actuel, ma nouvelle bande je les ai tous rencontrés il y a moins de deux ans.

Je n'ai plus aucun ami du lycée ni de mes études supérieures.

Je renouvelle mes amis tout le temps.

Tu les as très sûrement rencontré à travers un cercle d'amis pré-existant, comme la plupart des gens. L'auteur lui ne connaît absolument personne.

Donc selon toi je n’aurai plus jamais de véritables amis ? C’est un peu exagéré quand même

Jamais j'en sais rien je suis pas devin, mais c'est très peu probable. Les vraies amitiés ça se forme avec des circonstances. Vous vous rencontrez dans une circonstance (école, amis d'amis, etc.) et avec le temps, à force de vous côtoyer vous finissez par devenir proches.

Quand t'es adulte 0 tout t'as pas de circonstances pour rencontrer des gens et les côtoyer assez longtemps pour tisser un véritable lien (2h par semaine en assoc/sport c'est pas suffisant).

Le 21 juin 2024 à 01:36:55 :

Le 21 juin 2024 à 01:33:49 :

Le 21 juin 2024 à 01:27:35 :
Honnêtement c'est impossible.

Bien sûr on va te dire de go clubs, assocs, etc. mais j'ai moi-même tenté tous ces trucs et ça a jamais marché, au mieux tu t'y fais des connaissances mais pas des amis proches.

Le seul truc qui m'a vraiment permis de me refaire un cercle social c'est d'avoir repris les études à la fac.

ceci, tu vas toujours pouvoir te faire des connaissances mais des vrais amis proches quasiment impossible.
Tu pourras toujours tomber sur des gars dans des assos, dans des soirées etc mais pour 99% d'entre eux ils veulent pas passer du temps a faire fleurir une amitié.

J'ai plus ou moins abandonné l'idée et je fais juste des activités que j'aime solo maintenant comme la rando :(

Mais attendez c’est super triste ce que vous me dites

J’ai jamais eu beaucoup de potes au collège/lycée et ceux que j’avais on ne se parle plus à cause d’embrouilles, je ne pense pas reprendre un jour contact

Donc en gros vous m’expliquez que je serai seul jusqu’à la fin de ma vie plus ou moins ?

Pas forcément seul, t'auras surement des connaissances avec lesquelles tu pourras prendre un verre de temps en temps mais un vrai pote oui c'est mort, c'est des trucs qui se forment sur le long terme en les coutoyant souvent, pas en faisant une activité 2h par semaine ou en les rencontrant une fois ou deux en soirée

Le 21 juin 2024 à 01:37:16 :

[01:27:58] <Aqaba-XII>
N'écoute pas les guignols qui te disent finito. Mon stock d'amis actuel, ma nouvelle bande je les ai tous rencontrés il y a moins de deux ans.

Je n'ai plus aucun ami du lycée ni de mes études supérieures.

Je renouvelle mes amis tout le temps.

Tu les as très sûrement rencontré à travers un cercle d'amis pré-existant, comme la plupart des gens. L'auteur lui ne connaît absolument personne.

Édit : ton post ci-dessus confirme ce que je pensais

Donc selon toi je n’aurai plus jamais de véritables amis ? C’est un peu exagéré quand même

Jamais j'en sais rien je suis pas devin, mais c'est très peu probable. Les vraies amitiés ça se forme avec des circonstances. Vous vous rencontrez dans une circonstance (école, amis d'amis, etc.) et avec le temps, à force de vous côtoyer vous finissez par devenir proches.

Quand t'es adulte 0 tout t'as pas de circonstances pour rencontrer des gens et les côtoyer assez longtemps pour tisser un véritable lien (2h par semaine en assoc/sport c'est pas suffisant).

D'où l'armée. Tu verras l'op, ça rapproche de massacrer des ennemis à plusieurs. L'odeur du napalm le matin, c'est pas des conneries

A partir de 0, c'est littéralement très compliqué, tous mes amis ou potes je les ai rencontrés durant mes études (stages, fac, lycée etc.). Par exemple à partir de potes rencontrer à la fac, tu peux te faire d'autres potes étudiants et ainsi de suite.

Données du topic

Auteur
ZemmourEnDepit
Date de création
21 juin 2024 à 01:24:36
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 119