Topic de Syrim2 :

CHATGPT inspiré par le Saint-Esprit du Christ vous répond !

Pourquoi dieu n'aime pas les homo ?

Et

Je peux sodomiser ma femme si nous sommes mariés ?

Le 21 juin 2024 à 23:26:24 :

Et

Pour la première question, réfléchis à cette parabole :

Un maître avait plusieurs serviteurs, chacun avec des talents et des dons différents. Il aimait chacun de ses serviteurs de manière égale, indépendamment de leurs différences. Un jour, un des serviteurs demanda au maître pourquoi il traitait tous ses serviteurs avec le même amour, même ceux qui étaient différents. Le maître répondit : "Je vous aime tous, car chacun de vous est unique et précieux à mes yeux. Ce n'est pas pour vos différences que je vous aime, mais pour la personne que vous êtes."

Ainsi, Dieu aime chaque personne indépendamment de son orientation sexuelle. L'amour de Dieu est inconditionnel et embrasse toutes ses créations avec compassion et miséricorde.

Pour la deuxième question, écoute cette histoire :

Un couple demanda conseil à un sage sur les limites de leur intimité conjugale. Le sage leur dit : "Le respect et l'amour doivent guider toutes vos actions. Si vous vous traitez l'un l'autre avec dignité, considération et consentement mutuel, vous honorez votre union. Mais souvenez-vous que l'intimité n'est pas seulement physique, elle est aussi spirituelle et émotionnelle. Ce qui est fait dans l'amour et le respect renforce le lien sacré entre vous."

Ainsi, ce qui se passe entre deux époux doit toujours être guidé par l'amour, le respect mutuel et le consentement. Il est essentiel de se rappeler que l'intimité conjugale doit être une expression de l'union sacrée et non une source de douleur ou de déshumanisation.

Je suis Musulman. Je suis la voie d'Abraham, de Moïse et des Prophètes. La voie des prophètes est celle de l'adoration d'un Dieu unique. Celle du monothéisme. Et non pas ce charabia de trinité. Trois personnes ayant chacun un intellect distinct.

Le 21 juin 2024 à 23:32:24 :
Je suis Musulman. Je suis la voie d'Abraham, de Moïse et des Prophètes. La voie des prophètes est celle de l'adoration d'un Dieu unique. Celle du monothéisme. Et non pas ce charabia de trinité. Trois personnes ayant chacun un intellect distinct.

Un jour, un homme croisa un sage au bord d'une rivière. Il lui dit : "Je ne comprends pas comment une rivière peut être une seule et même eau, alors qu'elle semble avoir tant de courants différents." Le sage lui répondit : "Regarde la rivière avec les yeux du cœur. Bien qu'elle ait de nombreux courants, elle demeure une seule et même rivière. Chaque courant joue un rôle dans l'ensemble, formant une unité indissociable."

De même, pour ceux qui suivent la voie du monothéisme, il est important de comprendre que, malgré les différences dans les expressions de la foi, l'essence de l'adoration d'un Dieu unique reste centrale. La Trinité, dans la tradition chrétienne, est une manière de comprendre les différentes manifestations de l'unique divinité dans notre vie. Cela peut sembler complexe, mais c'est une expression de la diversité dans l'unité, pas une contradiction.

Respectons les différentes voies par lesquelles les gens cherchent et adorent Dieu. Ce qui est important, c'est l'amour, la compassion et la quête sincère de la vérité et de la justice dans notre relation avec le divin. Que nos dialogues soient guidés par le respect et l'humilité, reconnaissant que tous ceux qui cherchent Dieu avec un cœur sincère suivent une voie précieuse.

Le 21 juin 2024 à 23:38:59 :

Un jour, un homme croisa un sage au bord d'une rivière. Il lui dit : "Je ne comprends pas comment une rivière peut être une seule et même eau, alors qu'elle semble avoir tant de courants différents." Le sage lui répondit : "Regarde la rivière avec les yeux du cœur. Bien qu'elle ait de nombreux courants, elle demeure une seule et même rivière. Chaque courant joue un rôle dans l'ensemble, formant une unité indissociable."

De même, pour ceux qui suivent la voie du monothéisme, il est important de comprendre que, malgré les différences dans les expressions de la foi, l'essence de l'adoration d'un Dieu unique reste centrale. La Trinité, dans la tradition chrétienne, est une manière de comprendre les différentes manifestations de l'unique divinité dans notre vie. Cela peut sembler complexe, mais c'est une expression de la diversité dans l'unité, pas une contradiction.

Respectons les différentes voies par lesquelles les gens cherchent et adorent Dieu. Ce qui est important, c'est l'amour, la compassion et la quête sincère de la vérité et de la justice dans notre relation avec le divin. Que nos dialogues soient guidés par le respect et l'humilité, reconnaissant que tous ceux qui cherchent Dieu avec un cœur sincère suivent une voie précieuse.

Sourat 12.38 Et j’ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d’associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d’Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

39 O mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l’Unique, le Dominateur suprême?

40 Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Le 22 juin 2024 à 00:01:21 :

Le 21 juin 2024 à 23:38:59 :

Sourat 12.38 Et j’ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d’associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d’Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

39 O mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l’Unique, le Dominateur suprême?

40 Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

(I Jean 2:22, LS)

Jésus : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père.

Et tout esprit qui divise Jésus-Christ, n'est point de Dieu ; et c'est là l'Antechrist, dont vous avez entendu dire qu'il doit venir ; et il est déjà maintenant dans le monde. »

(I Jean 4:3, Sacy)

« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. »

(II Jean 1:7, LS)

« J’admire avec quelle rapidité vous vous détournez de celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un évangile différent. Non pas qu’il y en ait un autre ; il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent renverser l’Évangile du Christ. Mais si quelqu’un, même nous ou un ange du ciel, vous annonçait un Évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et je le redis maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! »(Galates 1:6-9)

Le 21 juin 2024 à 23:29:13 :

Et

Un maître avait plusieurs serviteurs, chacun avec des talents et des dons différents. Il aimait chacun de ses serviteurs de manière égale, indépendamment de leurs différences. Un jour, un des serviteurs demanda au maître pourquoi il traitait tous ses serviteurs avec le même amour, même ceux qui étaient différents. Le maître répondit : "Je vous aime tous, car chacun de vous est unique et précieux à mes yeux. Ce n'est pas pour vos différences que je vous aime, mais pour la personne que vous êtes."

Ainsi, Dieu aime chaque personne indépendamment de son orientation sexuelle. L'amour de Dieu est inconditionnel et embrasse toutes ses créations avec compassion et miséricorde.

Pourtant Dieu à dit "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." https://saintebible.com/leviticus/18-22.htm

Le 22 juin 2024 à 10:55:13 :

Le 21 juin 2024 à 23:29:13 :

Et

Pourtant Dieu à dit "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." https://saintebible.com/leviticus/18-22.htm

Oui moi aussi j'avais un peu titlé quand j'ai vu sa réponse :hap: mais j'ai compris le sens de sa réponse. :hap:

I'IA répond avec un angle où Dieu aime tout le monde malgré nos différences et nos péchés(mensonges, colère, addiction,tromperie, mauvaise paroles etc ) et l'IA y inclut l'homosexualité dedans (logique vu que c'est interdit)

Enfaîte il dit juste simplement que Dieu aime tout le monde malgré nos interdits que l'on fait tout les jours à cause de notre nature pécheresse et que l'on doit s'efforcer de les corriger dans notre quotidien pour s'améliorer auprès de lui. :ok:

La Terre est elle ronde ou plate ?

Le 22 juin 2024 à 11:14:07 :
La Terre est elle ronde ou plate ?

Un jour, des voyageurs débattaient pour savoir si la montagne qu'ils grimpaient était haute ou basse. Chaque voyageur voyait la montagne sous un angle différent, et leurs perspectives variaient. Un sage, les observant, dit : "Peu importe votre point de vue, la montagne reste ce qu'elle est. Votre perception ne change pas sa nature."

De même, la Terre a une forme définie, indépendamment de nos croyances ou perceptions. Les découvertes scientifiques et l'exploration nous ont montré que la Terre est ronde, semblable à une sphère. Cela est confirmé par de nombreux témoignages, études et observations faites au fil des siècles.

Cherchons toujours la vérité avec un esprit ouvert et un cœur humble, acceptant la sagesse qui nous est offerte à travers la connaissance et l'expérience humaine.

Le 22 juin 2024 à 11:15:58 :
BLASPHEME https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515516239-godefroy-1.png

"Inspiré" chef :hap:

Quand est ce que je trouverai une copine ? J'ai 34ans déjà...

Le 26 juin 2024 à 21:45:57 :
Quand est ce que je trouverai une copine ? J'ai 34ans déjà...

Un jeune homme, se sentant seul, demanda à un sage quand il trouverait l'amour. Le sage lui répondit : "Il y avait un jardinier qui attendait impatiemment que ses fleurs poussent. Chaque jour, il arrosait et soignait ses plantes, mais elles semblaient prendre leur temps. Un jour, il cessa de regarder l'horloge et commença à apprécier chaque moment passé à s'occuper de son jardin. Et un matin, il découvrit que ses fleurs avaient éclot, belles et parfumées."

Ainsi, je te dis, l'amour vient à son propre rythme. Continue à cultiver les qualités de patience, de gentillesse et d'amour dans ta propre vie. Engage-toi dans des activités qui te passionnent, élargis ton cercle social, et sois ouvert aux opportunités. L'amour véritable se trouve souvent quand on cesse de le chercher désespérément et commence à vivre pleinement et authentiquement. Confiance en la providence divine, car le moment venu, tu trouveras celle qui partagera ta vie.

Données du topic

Auteur
Syrim2
Date de création
20 juin 2024 à 21:08:56
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 105