Topic de Yeat :

L’augmentation de l’insécurité c’est un délire de provincale non ?

En réalité l'insécurité a vraiment flambé en France au cours des années 1970 pour atteindre un pic dans les années 1980 sans jamais retrouver le niveau bas des années 1960 depuis.

La seule différence c'est qu'il y'a 20 ans c'était plus concentré dans les grandes villes et aujourd'hui ça s'étale sur un peu tout le pays et 2ème nouveauté c'est qu'on a de plus en plus à faire à des agressions gratuites tandis qu'avant c'était beaucoup des vols plus ou moins violents d'ailleurs.

J’habite à la campagne

Tous les immigrés ici bossent et font chier personne

Le problème c’est la ville qui a toujours été un endroit dégénéré

Je ne sais pas si mon avis comptera à vos yeux, mais j'habite à la Réunion.

Je suis en quelque sorte un ultra-provincial.

Dans mon quartier HLM, où je vis depuis dix ans, l'insécurité a fortement augmenté à cause de l'immigration mahoraise et comorienne.

Par exemple, ils ont formé deux bandes rivales qui s'affrontent à la machette pour l'appropriation de quelques rues.

Je vote donc pour un durcissement de la politique migratoire, pour une politique plus ferme envers l'insécurité et pour une lutte plus efficace contre le gauchisme culturel.

Le 28 juin 2024 à 09:47:42 :
Je ne sais pas si mon avis comptera à vos yeux, mais j'habite à la Réunion.

Je suis en quelque sorte un ultra-provincial.

Dans mon quartier HLM, où je vis depuis dix ans, l'insécurité a fortement augmenté à cause de l'immigration mahoraise et comorienne.

Par exemple, ils ont formé deux bandes rivales qui s'affrontent à la machette pour l'appropriation de quelques rues.

Je vote donc pour un durcissement de la politique migratoire, pour une politique plus ferme envers l'insécurité et pour une lutte plus efficace contre le gauchisme culturel.

c’est effectivement ce qui se passe en Angleterre et en Suède d’ailleurs

mais l’immigration en France n’est jamais allé aussi loin (enfin si, mais les jeunes qui participent aux rixes inter-quartiers n’ont encore en majorité la conscience de ne pas s’entretuer froidement comme les pays que j’ai cité ou ton exemple).

Effectivement je comprends quand on est au milieu de ce genre de chose

J’habite Paris et pendant 2 ans j’allais tous les jours dans le quartier Gard du Nord - Stalingrad alors que j’étais lycéenne seule,

et c’est seulement depuis que je suis sur ce forum que j’apprends que c’est un quartier qui craint soit-disant :pf:

De même quand j’étais petite j’allais souvent à Barbès, je me suis jamais sentie en insécurité. C’est vraiment des choses que j’ai découvertes après en lisant internet.

Maintenant je vis seule et mon moment préféré pour sortir marcher c’est la nuit, dans mon quartier qui n’est pas animé et sur les quais de Seine où y’a personne.
Jamais je ne me suis sentie en insécurité.

Quand je lis le forum je n’ai pas l’impression de vivre dans le même pays que vous.

Le 28 juin 2024 à 14:20:24 :
J’habite Paris et pendant 2 ans j’allais tous les jours dans le quartier Gard du Nord - Stalingrad alors que j’étais lycéenne seule,

et c’est seulement depuis que je suis sur ce forum que j’apprends que c’est un quartier qui craint soit-disant :pf:

De même quand j’étais petite j’allais souvent à Barbès, je me suis jamais sentie en insécurité. C’est vraiment des choses que j’ai découvertes après en lisant internet.

Maintenant je vis seule et mon moment préféré pour sortir marcher c’est la nuit, dans mon quartier qui n’est pas animé et sur les quais de Seine où y’a personne.
Jamais je ne me suis sentie en insécurité.

Paris c'est safe en vrai, y a que sur ce forum où y a une haine anti-paris que t'as l'impression que c'est gotham.
Après j'aime pas trop l'ambiance de Paris, mais la haine provinciale anti paris me parait, à bien des égards, injustifiée.

Le 28 juin 2024 à 14:30:54 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714917854-gmbcz1fw0aavext.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714917908-gmkr-yuxkaaanqy.jpg

C'est un sentiment oui :)

Laisse tomber il y aura toujours des gens qui se voileront la face pour ne pas accepter le réel

On s'en fout de l'avis de Provinciaux ou de Franciliens quand les chiffres sont là : OUI, il y a une augmentation des cas de délinquance pour 100 000 habitants depuis 30 ans.

En revanche, la criminalité a baissé selon les mêmes critères MAIS se sont ajoutés de nouveaux cas de crimes violents pour motifs religieux et terroristes de manière récurrente sur le territoire français. Jadis, c'était bien plus sporadique.

Le 28 juin 2024 à 09:17:55 :
Gare du Nord : vol quotidiens
Cracked sdf migrant vendeur de cigarettes à la sauvette rixes etc... :)

Pendant 2 ANS je suis allée quotidiennement dans le quartier de Gare du Nord-Stalingrad, dans la gare, dans le quartier, et j’ai jamais rien vu de ce que tu dis, c’est seulement après sur internet que j’ai vu que le quartier avait cette réputation. Je n’étais pas au courant donc je ne me suis jamais sentie en insécurité et surtout j’ai jamais rien vu qui me fasse me sentir en insécurité.
Pourtant j’étais une lycéenne de 16 ans et j’étais dans ma période modeuse AW où je ne m’habillais qu’en jupe, talons, maquillage, brushing à la Victoria Secret chaque matin.

Je suis bien contente de ne pas avoir été au courant de cette réputation. J’ai ainsi pu vivre ces 2 ans paisiblement.

Le 28 juin 2024 à 09:31:48 :

Le 28 juin 2024 à 09:25:40 :

Le 28 juin 2024 à 09:23:44 :

Le 28 juin 2024 à 09:21:19 :
Le nombre de coups et blessures volontaires a été multiplié par 5 en 30 ans. https://x.com/marc_vanguard/status/1805626364688502830

Augmentation et banalisation de la violence globale dans le monde

Non.
Comparaison avec nos voisins : https://x.com/marc_vanguard/status/1805626368685662235

moins d’inegalité socio-culturelle dans ces pays là

Ben voyons. :)

Tu plante tes compatriotes pour une broutille ? Oui mais c'est parce qu'on a que deux stades de foot pour tout le quartier, on en veut un troisième, une piscine et surtout partir en vacances aux frais de la princesse. Et si t'es pas content t'es un facho. :)

Le 28 juin 2024 à 14:30:54 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714917854-gmbcz1fw0aavext.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714917908-gmkr-yuxkaaanqy.jpg

C'est un sentiment oui :)

La réalité est raciste. :)

Le 28 juin 2024 à 14:35:36 :

Le 28 juin 2024 à 09:17:55 :
Gare du Nord : vol quotidiens
Cracked sdf migrant vendeur de cigarettes à la sauvette rixes etc... :)

Pendant 2 ANS je suis allée quotidiennement dans le quartier de Gare du Nord-Stalingrad, dans la gare, dans le quartier, et j’ai jamais rien vu de ce que tu dis, c’est seulement après sur internet que j’ai vu que le quartier avait cette réputation. Je n’étais pas au courant donc je ne me suis jamais sentie en insécurité et surtout j’ai jamais rien vu qui me fasse me sentir en insécurité.
Pourtant j’étais une lycéenne de 16 ans et j’étais dans ma période modeuse AW où je ne m’habillais qu’en jupe, talons, maquillage, brushing à la Victoria Secret chaque matin.

Je suis bien contente de ne pas avoir été au courant de cette réputation. J’ai ainsi pu vivre ces 2 ans paisiblement.

On s'en fout totalement de ta petite fraise. On regarde les chiffres français pour 100k habitants et on compare avec d'autres pays européens.

Conclusion : la France est championne de la délinquance et suivie par le Royaume-Uni et la Belgique.

Le 28 juin 2024 à 14:20:24 :
J’habite Paris et pendant 2 ans j’allais tous les jours dans le quartier Gard du Nord - Stalingrad alors que j’étais lycéenne seule,

et c’est seulement depuis que je suis sur ce forum que j’apprends que c’est un quartier qui craint soit-disant :pf:

De même quand j’étais petite j’allais souvent à Barbès, je me suis jamais sentie en insécurité. C’est vraiment des choses que j’ai découvertes après en lisant internet.

Maintenant je vis seule et mon moment préféré pour sortir marcher c’est la nuit, dans mon quartier qui n’est pas animé et sur les quais de Seine où y’a personne.
Jamais je ne me suis sentie en insécurité.

Quand je lis le forum je n’ai pas l’impression de vivre dans le même pays que vous.

Ton IMC ? :)

Je dois venir sur Paris peut-être une fois par an ou tous les deux ans pour des concerts ou des trucs dans le style, la dernière fois c'était à l'Elysée Montmartre, en plein 19ème.
J'ai marché peut-être 2h dans le quartier, seulE.
J'ai été emmerdée très exactement 6 fois en 2h. Et bien évidemment le profil auquel tout le monde s'attend à chaque fois. :)

Le 28 juin 2024 à 14:38:10 :

Le 28 juin 2024 à 14:30:54 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714917854-gmbcz1fw0aavext.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714917908-gmkr-yuxkaaanqy.jpg

C'est un sentiment oui :)

La réalité est raciste. :)

Développement du happy slapping notamment, avec parfois volonté de paralyser voire donner la mort.

Le 28 juin 2024 à 14:40:20 :

Le 28 juin 2024 à 14:20:24 :
J’habite Paris et pendant 2 ans j’allais tous les jours dans le quartier Gard du Nord - Stalingrad alors que j’étais lycéenne seule,

et c’est seulement depuis que je suis sur ce forum que j’apprends que c’est un quartier qui craint soit-disant :pf:

De même quand j’étais petite j’allais souvent à Barbès, je me suis jamais sentie en insécurité. C’est vraiment des choses que j’ai découvertes après en lisant internet.

Maintenant je vis seule et mon moment préféré pour sortir marcher c’est la nuit, dans mon quartier qui n’est pas animé et sur les quais de Seine où y’a personne.
Jamais je ne me suis sentie en insécurité.

Quand je lis le forum je n’ai pas l’impression de vivre dans le même pays que vous.

Ton IMC ? :)

Je dois venir sur Paris peut-être une fois par an ou tous les deux ans pour des concerts ou des trucs dans le style, la dernière fois c'était à l'Elysée Montmartre, en plein 19ème.
J'ai marché peut-être 2h dans le quartier, seulE.
J'ai été emmerdée très exactement 6 fois en 2h. Et bien évidemment le profil auquel tout le monde s'attend à chaque fois. :)

Emmerdé 6 fois en 2h ? Je suppose que tu considères comme emmerde quelqu’un qui te dit bonjour, veut taper la discut ou veut te vendre un truc ?

C’est pas la faute des gens si vous êtes autistes hein :rire:

C’est dingue ça de ne pas supporter l’interaction sociale. Le fait même que dès le début tu ai eu l’idée de compter le nombre de fois où l’on t’adresse la parole, ça en dit long sur ton profil psychologique.
C’est toi qui es un humain dysfonctionnel khey, pas les gens ni les immigrés.

Le 28 juin 2024 à 14:35:36 :

Le 28 juin 2024 à 09:17:55 :
Gare du Nord : vol quotidiens
Cracked sdf migrant vendeur de cigarettes à la sauvette rixes etc... :)

Pendant 2 ANS je suis allée quotidiennement dans le quartier de Gare du Nord-Stalingrad, dans la gare, dans le quartier, et j’ai jamais rien vu de ce que tu dis, c’est seulement après sur internet que j’ai vu que le quartier avait cette réputation. Je n’étais pas au courant donc je ne me suis jamais sentie en insécurité et surtout j’ai jamais rien vu qui me fasse me sentir en insécurité.
Pourtant j’étais une lycéenne de 16 ans et j’étais dans ma période modeuse AW où je ne m’habillais qu’en jupe, talons, maquillage, brushing à la Victoria Secret chaque matin.

Je suis bien contente de ne pas avoir été au courant de cette réputation. J’ai ainsi pu vivre ces 2 ans paisiblement.

J'ai vécu dans le 93 et j'ai fréquenté Gare du Nord quotidiennement pendant 17 ans : jamais eu de problèmes. Est ce que j'en tire des conclusions sur la situation générale et mets en doute les chiffres ? :sarcastic:

Le 28 juin 2024 à 09:16:09 :
Je connais absolument PERSONNE habitant en région parisienne qui te ferra croire que l’insécurité en France est de pire en pire.

Il y a 15-10 ans : Rame de RER entière qui se faisait racketter, impossible de sortir seuls avec des habits de marque, Chatelet/Gare Du Nord zone de rixe et presque de non-droit, impossible de rentrer dans une citée, impossible de sortir en publique son iPhone ou sortir avec un casque beats ou ecouteur Apple sans prendre le risque de se le faire arracher, calculer les endroits strategiques dans les transports (aller s’asseoir au fond d’un bus de banlieue = risque très elevé)

Maintenant tu compares tout ça à aujourd’hui, en quoi l’insecurité à augmenter question sah ?

et non le bot lfi ta propagande prend pas

Et de campagnards, alors qu'il y a quasi pas d'étrangers chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Dernière fois que je suis monté sur Paris, j'ai vu un sac à main dans un buisson.
Il était ouvert et vidé de son contenu, me retrouvant avec ce sac, je m'étais adressé à deux flics à vélo qui étaient à côté.
Les mecs blasés m'ont dit que c'était habituel, les pickpockets attaquaient les touristes pour leur voler le contenu de leurs sacs.
J'ai dû insister pour leur refiler le sac, je me demande s'ils ne l'ont pas balancé un peu plus loin, tellement ils avaient l'air d'en avoir rien à foutre.

En remontant dans le métro, noir de monde (au sens propre, comme au sens figuré), j'ai vu plusieurs crackheads complétement défoncés.

Ca faisait une bonne dizaine d'années que je n'étais pas allé à Paris (j'y étais resté 2 ans), bon sang ce que c'est devenu sale avec des travaux partout.

Ah Paris ville lumière :rire2:

Données du topic

Auteur
Yeat
Date de création
28 juin 2024 à 09:16:09
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 299