Topic de AviLio-qt :

"Je rentre de voyage, c'est le tiers monde la France"

Supprimé

C'est une phrase qui revient souvent, surtout ceux qui rentrent de vac de pays bien libéraux (Australie, Corée, Japon, USA etc)

Et non les chof ça concerne pas le type de gens qui trainent dehors :hap: Mais plutôt les infrastructures, le système de santé, la qualité de service...

À votre avis, à quoi est du ce downfall en France?

La réponse est très claire pour moi, sous couvert de vouloir faire du social on s'est complètement flingué

Dans cet environnement mondialisé, les différences se voient cash

Même la en Turquie j'ai l'impression d'être dans un pays normal quand tu rentres ta l'impression que t'es dans un autre mon de y'a qu'en France ou ça fait ça

Le 15 juin 2024 à 10:01:14 :
Même la en Turquie j'ai l'impression d'être dans un pays normal quand tu rentres ta l'impression que t'es dans un autre mon de y'a qu'en France ou ça fait ça

Ça peut être dur à croire pour certains mais je sais que les grandes villes en Turquie peuvent faire cet effet oui :rire:

Le 15 juin 2024 à 10:01:47 :

Le 15 juin 2024 à 10:01:14 :
Même la en Turquie j'ai l'impression d'être dans un pays normal quand tu rentres ta l'impression que t'es dans un autre mon de y'a qu'en France ou ça fait ça

Ça peut être dur à croire pour certains mais je sais que les grandes villes en Turquie peuvent faire cet effet oui :rire:

MAïs même pas je suis à side actuellement c'est normal quoi des gens normaux sa achète sa vend y'a rien une vie normal quoi même la je me baladais près de la plage y'a des jeunes qui sont venu le voir y'a un turc il m'a check la main et m'a dit you going to beach yeah swimming pour rigoler quoi putain un truc pareil en France c'est impensable

Le 15 juin 2024 à 10:03:25 :

Le 15 juin 2024 à 10:01:47 :

Le 15 juin 2024 à 10:01:14 :
Même la en Turquie j'ai l'impression d'être dans un pays normal quand tu rentres ta l'impression que t'es dans un autre mon de y'a qu'en France ou ça fait ça

Ça peut être dur à croire pour certains mais je sais que les grandes villes en Turquie peuvent faire cet effet oui :rire:

MAïs même pas je suis à side actuellement c'est normal quoi des gens normaux sa achète sa vend y'a rien une vie norma' quoi

Je vois :( Mais c'est plus de l'ordre du ressenti du coup, moi je parlais vraiment de ce sentiment où tu sens que ça pue le fric autour de toi en quelque sorte

C'est exactement ça
Rien que le retour à l'aéroport est bien révélateur du truc, il faut poireauter des heures pour qu'ils vérifient ton passeport :rire:
Alors que je vais dans n'importe quel pays du tier monde ça se fait instantanément
Aucune idée de comment on en est arrivé la, ce qui est sur c'est qu'on a un problème avec les dépenses publiques

Le 15 juin 2024 à 10:03:25 :

Le 15 juin 2024 à 10:01:47 :

Le 15 juin 2024 à 10:01:14 :
Même la en Turquie j'ai l'impression d'être dans un pays normal quand tu rentres ta l'impression que t'es dans un autre mon de y'a qu'en France ou ça fait ça

Ça peut être dur à croire pour certains mais je sais que les grandes villes en Turquie peuvent faire cet effet oui :rire:

MAïs même pas je suis à side actuellement c'est normal quoi des gens normaux sa achète sa vend y'a rien une vie normal quoi même la je me baladais près de la plage y'a des jeunes qui sont venu le voir y'a un turc il m'a check la main et m'a dit you going to beach yeah swimming pour rigoler quoi putain un truc pareil en France c'est impensable

Ouais en gros ressenti + agréable sur tous les plans tu veux dire :hap:

Le problème c'est quand tu te rends dans les pays du tiers monde et que tu te rends compte qu'ils vivent mieux et sont plus heureux que le français moyen hahaha

Le 15 juin 2024 à 10:04:30 :

Le 15 juin 2024 à 10:03:25 :

Le 15 juin 2024 à 10:01:47 :

Le 15 juin 2024 à 10:01:14 :
Même la en Turquie j'ai l'impression d'être dans un pays normal quand tu rentres ta l'impression que t'es dans un autre mon de y'a qu'en France ou ça fait ça

Ça peut être dur à croire pour certains mais je sais que les grandes villes en Turquie peuvent faire cet effet oui :rire:

MAïs même pas je suis à side actuellement c'est normal quoi des gens normaux sa achète sa vend y'a rien une vie norma' quoi

Je vois :( Mais c'est plus de l'ordre du ressenti du coup, moi je parlais vraiment de ce sentiment où tu sens que ça pue le fric autour de toi en quelque sorte

Dans la ville par contre ouais on te prend des fois pour un porte monnaie vue que ils savent qu'on gagne plus que eux mais tu peux tomber sur des gars simple...

MAïs ce que je veux dire c'est que le pays a l'air tranquille quoi j'ai l'impression que y'a pas d'arrière penser ou de conflit de gens comme en France

Le 15 juin 2024 à 10:05:01 :
C'est exactement ça
Rien que le retour à l'aéroport est bien révélateur du truc, il faut poireauter des heures pour qu'ils vérifient ton passeport :rire:
Alors que je vais dans n'importe quel pays du tier monde ça se fait instantanément
Aucune idée de comment on en est arrivé la, ce qui est sur c'est qu'on a un problème avec les dépenses publiques

Exactement, grosse incompétence sur comment on dépense nos impôts MONSTRUEUX

Et un surplus de social qui nous asphyxie totalement

Le Japon pourtant, ça fait tiers-monde certains endroits. C'est juste que les Japonais sont plus civilisés. Ça va pas plus loin.
Après 90% des communes française sont pauvre tu remarques qu'on manque beaucoup trop de commerce ou truc essentiel ce qui fait que c nul à chier en Turquie ou en Italie ta des millier de magasin partout bar café partout je sais pas c mieux quoi :(

Le 15 juin 2024 à 10:07:52 :
Après 90% des communes française sont pauvre tu remarques qu'on manque beaucoup trop de commerce ou truc essentiel ce qui fait que c nul à chier en Turquie ou en Italie ta des millier de magasin partout bar café partout je sais pas c mieux quoi :(

C'est le cas partout ça. C'est juste que les touristes vont pas dans les coins paumés et pauvres.

Le 15 juin 2024 à 10:05:38 :
Le problème c'est quand tu te rends dans les pays du tiers monde et que tu te rends compte qu'ils vivent mieux et sont plus heureux que le français moyen hahaha

Ouais c'est ce que dit notre khey Blackops4zombie avec la Turquie (c'est pas tiers monde mais vous comprenez ce que je veux dire :hap:)

Mais là vous parlez vraiment de la vibe des gens, du climat agréable, la paix toussa :oui:

Moi je parle de l'aspect économique pur et dur :hap: Ce qui découle du capitalisme des pays développés en quelque sorte :hap:

Mais ce que vous dites est complètement vrai, c'est pour ça que beaucoup de français sont expat dans des pays plus pauvre mais sont 50 fois plus heureux parce qu'en réalité y a aucune contrainte

Quand je me suis barré de France il ya 10ans les gauchistes me disaient de ne pas revenir pour me faire soigner et de profiter de la sécu etc.
Quelle blague. Je ne suis plus jamais revenu et je vous laisse dans votre merde.

Le 15 juin 2024 à 10:10:41 :
Quand je me suis barré de France il ya 10ans les gauchistes me disaient de ne pas revenir pour me faire soigner et de profiter de la sécu etc.
Quelle blague. Je ne suis plus jamais revenu et je vous laisse dans votre merde.

khey y a pas besoin d'être désagréable, on discute tranquillement :oui:

c'est un ensemble

quand t'arrives à CDG tu as une belle image de la france actuelle : la désorganisation, le je m'en foutisme, les guichets de contrôle des passeports fermés aux 3/4, le personnel chanceux de l'aéroport qui parle pas un mot d'anglais et est désagréable avec tout le monde, les sdf qui décuvent dans les terminaux, les taxis clandestins agressifs, etc

Le 15 juin 2024 à 10:08:50 :

Le 15 juin 2024 à 10:05:38 :
Le problème c'est quand tu te rends dans les pays du tiers monde et que tu te rends compte qu'ils vivent mieux et sont plus heureux que le français moyen hahaha

Ouais c'est ce que dit notre khey Blackops4zombie avec la Turquie (c'est pas tiers monde mais vous comprenez ce que je veux dire :hap:)

Mais là vous parlez vraiment de la vibe des gens, du climat agréable, la paix toussa :oui:

Moi je parle de l'aspect économique pur et dur :hap: Ce qui découle du capitalisme des pays développés en quelque sorte :hap:

Mais ce que vous dites est complètement vrai, c'est pour ça que beaucoup de français sont expat dans des pays plus pauvre mais sont 50 fois plus heureux parce qu'en réalité y a aucune contrainte

Je pourrais pas te dire pour les turk je pense que globalement ils ont des vie pourri mais ils ont une autre mentalité moin défaitiste peut être du coup ouais ça aide

50% du budget pour les retraites, le sociale et le paiement des intérêts. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
AviLio-qt
Date de création
15 juin 2024 à 10:00:30
Date de suppression
15 juin 2024 à 11:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 186