Topic de grougnepomme77 :

"Les mecs qui ne jouent pas aux JV, que font-ils de leur temps libre ?"

Supprimé

Je voulais répondre mais le topic a été supprimé donc j'en crée un nouveau. Bref, passé un certain âge les goûts changent ainsi que la perception du temps que nous avons. S'il est très facile et très amusant de passer des heures à jouer aux JV pendant la vingtaine, ça l'est beaucoup moins pendant la fin de cette vingtaine voire début trentaine, pour des raisons évidentes: nos aspirations ont changé, nos objectifs aussi et la peur de nous voir vieillir, de réaliser que la vie est courte, prend le dessus alors nous essayons d'utiliser le peu de temps qu'il nous reste le mieux possible. J'ai personnellement 27 ans.

Nous travaillons, la plupart de notre énergie est aspirée par ce travail, ainsi nous en avons moins pour d'autres tâches. Ajoutez à ça tout ce qui gravite autour, comme votre logement, votre vie sociale et familiale, les activités annexes quotidiennes... Et vous n'avez plus le temps. Sauf si vous vivez seul, votre vie tournera autour du travail et de la famille.

Nous voyons désormais le jeu-vidéo comme une perte de temps, que nous aurions pu utiliser pour faire des choses plus concrètes et profitables. Donc pour la plupart des gens, ce temps est utilisé pour bâtir quelque chose comme une famille, un foyer ou que sais-je.. Sans oublier que le passage à la vie d'actif nécessite beaucoup d'énergie. Bref. Vieillir c'est ça, c'est ne plus perdre son temps. Le JV est une perte de temps colossale bien qu'il soit un média impressionnant.

J'espère avoir apporté la lumière.

Ta rien apporté dutout, le JV peut être un loisir hebdomadaire même pour une faible durée (2-3h).
L'âge a surtout tendance à devoiler qui sont les golems ou non, qui rentreront dans une vie aliéné dénuée de sens et emplie d'abnégation dans un seul but: avoir une meuf et la vie de m.tout le monde
Sans parler de la fatigue accumulée dans la semaine qui nous empêche de bien profiter du week-end.
Tu te faisais bolosser au lycée toi
Ou alors c'est le social la perte de temps pour jouer aux JV.

Le 19 juin 2024 à 12:00:51 :
Ta rien apporté dutout, le JV peut être un loisir hebdomadaire même pour une faible durée (2-3h).
L'âge a surtout tendance à devoiler qui sont les golems ou non, qui rentreront dans une vie aliéné dénuée de sens et emplie d'abnégation dans un seul but: avoir une meuf et la vie de m.tout le monde

Sauf que les génies demandent ce que font ceux qui ne jouent pas aux jeux-vidéos. T'as que 2/3h par semaine de libre ? Tu le fais exprès ?

La fin du message :rire:
Alors que toi t'as pas une vie aloénée dénuée de sens, tu joues aux JEUX-VIDÉOS. :)
Me dis pas que c'est hors-sujet, c'est toi qui ramènes ça. :)

Rien de pire que les khey qui font un topic pour répondre à un topic 410. Sérieux vous avez pas de vie ? Ou vous êtes vraiment trop fière de votre pavé ?
Tu grandiras d’autant plus quand tu verras le travail comme une perte de temps
Que dire de ceux qui fondent une famille et jouent toujours aux jeux vidéos...
Jouer de temps en temps avec les potes ça fait plaisir quand même mais oui je comprends tout à fait que y'a mieux à faire à un certain age :oui:

Le 19 juin 2024 à 12:04:01 :
Tu grandiras d’autant plus quand tu verras le travail comme une perte de temps

Le travail te fait vivre et te permet de te construire, c'est tout sauf une perte de temps.

Mouais je sais pas, j'en suis pas à cet âge encore mais j'imagine que ça dépend ce que représente le JV pour toi :hap:

Je me vois pas arrêter de sitôt, c'est une passion pour moi je dirais. À voir dans le futur.

J'ai arrêté les JV vers 19 ans.
Je joue tres occasionnellement (50h par an en moyenne)

Il faut etre puceau ou two digits de qi pour consacrer plus de temps'

Sans parler de meufs ou de travail. La vie est remplie de livres a lire ou d'arts a maitriser.

J'ai 28 ans.

Le 19 juin 2024 à 12:05:22 :

Le 19 juin 2024 à 12:04:01 :
Tu grandiras d’autant plus quand tu verras le travail comme une perte de temps

Le travail te fait vivre et te permet de te construire, c'est tout sauf une perte de temps.

Ha bon ? Le mec au chômage il meurt ?

Sortez du conditionnement les khey. Faites ce qui vous rend heureux arrêtez de regarder si cela est correct vis à vis des normes.

Il n'y a pas de norme, si vous êtes heureux dans votre boucle de vos passes temps même si c'est les jeux vidéos alors rien de plus ne compte.

Sachez que la plupart des gens qui vous détourneront de vos passes temps ne sont pas heureux sinon ils regarderaient pas la vie d'autrui.

Le 19 juin 2024 à 12:07:48 :

Le 19 juin 2024 à 12:05:22 :

Le 19 juin 2024 à 12:04:01 :
Tu grandiras d’autant plus quand tu verras le travail comme une perte de temps

Le travail te fait vivre et te permet de te construire, c'est tout sauf une perte de temps.

Ha bon ? Le mec au chômage il meurt ?

Il vit grâce au travail des autres. Sans le travail des autres, il meurt.

Le 19 juin 2024 à 12:06:47 :
J'ai arrêté les JV vers 19 ans.
Je joue tres occasionnellement (50h par an en moyenne)

Il faut etre puceau ou two digits de qi pour consacrer plus de temps'

Sans parler de meufs ou de travail. La vie est remplie de livres a lire ou d'arts a maitriser.

J'ai 28 ans.

Tu es tellement parfait sérieux :bave:

Sale frustré.

Perso, je suis marié, j'ai un taff qui est bien rémunéré, je passe du temps avec ma famille et j'ai le temps de jouer aux JV

D'ailleurs, je ne troquerai pour rien au monde mes sessions de jeu :(

Le 19 juin 2024 à 12:06:47 :
J'ai arrêté les JV vers 19 ans.
Je joue tres occasionnellement (50h par an en moyenne)

Il faut etre puceau ou two digits de qi pour consacrer plus de temps'

Sans parler de meufs ou de travail. La vie est remplie de livres a lire ou d'arts a maitriser.

J'ai 28 ans.

Je te trouve un peu radical mais il y a des choses plus intéressantes à faire c'est sûr.

Données du topic

Auteur
grougnepomme77
Date de création
19 juin 2024 à 11:57:20
Date de suppression
19 juin 2024 à 12:28:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 320