Possible de manger FRANCAIS dans ce PAYS ?!!!
SuppriméLe 19 juin 2024 à 09:38:25 :
Le 19 juin 2024 à 09:04:44 :
la cuisine traditionnel fr est pas adapté à la restauration moderne, ca prend trop de temps, et les francais sont malheuresement trop dreamer pour aller dans un restau qui propose que 2/3 plat du jours (magalie prefere aller au burger).
Par contre certaines cuisine regionale tirent leur épingle du jeu (comme la cuisine bretonne, j'ai des créprie par tout dans mon rennes natale)Voilà, la vérité elle est là
Aujourd'hui on mange sur le pouce, et la grande cuisine française n'est pas compatible avec ça
À la limite on a nos sandwichs, mais bon, ça vaut ce que ça vaut
là si tu me proposes une pizza et tacos ou un croque monsieur avec une part de quiche lorraine mon choix est vite fait je prend le croque monsieur et la quiche et je pense que c'est pareil pour la plupart des gens
Le problème c'est qu'on a pas ce choix justement
Le 19 juin 2024 à 09:15:04 :
Le jour ou un investisseur va porter ses couilles pour développer une chaine française de fastfood (pas un truc de burger) il va devenir milliardaire, tu vas tu chope ton croque monsieur, ta crêpe salé, ton pain perdu salé, ton jambon beurre revisité ça peut que marcher je pense
C'est pas con ça, mais c'est à l'étranger qu'il faut lancer ça
Le 19 juin 2024 à 09:08:10 :
Parce que la France a une faible culture culinaire, comme l'Allemagne, l'Angleterre, les pays du nord.
C'est un trou froid, un marais où rien d'intéressant ne pousse (d'où la prépondérance de la viande dans les plats français) à part dans le sud-est méditerranéen qui a à peine été annexé il y a deux siècles.
Ça doit être ça oui
Le jour ou un investisseur va porter ses couilles pour développer une chaine française de fastfood (pas un truc de burger) il va devenir milliardaire, tu vas tu chope ton croque monsieur, ta crêpe salé, ton pain perdu salé, ton jambon beurre revisité ça peut que marcher je pense
Ça s'appelle "au bureau" en fait ou "Marie Blachère" ton truc, ça existe déjà, ça cartonne partout.
Le 19 juin 2024 à 09:39:36 :
Le 19 juin 2024 à 09:38:25 :
la cuisine traditionnel fr est pas adapté à la restauration moderne, ca prend trop de temps, et les francais sont malheuresement trop dreamer pour aller dans un restau qui propose que 2/3 plat du jours (magalie prefere aller au burger).
Par contre certaines cuisine regionale tirent leur épingle du jeu (comme la cuisine bretonne, j'ai des créprie par tout dans mon rennes natale)Voilà, la vérité elle est là
Aujourd'hui on mange sur le pouce, et la grande cuisine française n'est pas compatible avec ça
À la limite on a nos sandwichs, mais bon, ça vaut ce que ça vautlà si tu me proposes une pizza et tacos ou un croque monsieur avec une part de quiche lorraine mon choix est vite fait je prend le croque monsieur et la quiche et je pense que c'est pareil pour la plupart des gens
Oui moi aussi, mais fast food c'est principalement une clientèle jeune et ils veulent des frites/coca, tu leurs proposes une quiche lorraine tu passes pour un ringard je pense
Ma boulangerie vend des fougasses également, mais tout ça c'est très peu connu
Je pense que ça ferait juste ringard, le français d'aujourd'hui n'aime plus trop la France je crains
Le 19 juin 2024 à 09:43:35 :
Le jour ou un investisseur va porter ses couilles pour développer une chaine française de fastfood (pas un truc de burger) il va devenir milliardaire, tu vas tu chope ton croque monsieur, ta crêpe salé, ton pain perdu salé, ton jambon beurre revisité ça peut que marcher je penseÇa s'appelle "au bureau" en fait ou "Marie Blachère" ton truc, ça existe déjà, ça cartonne partout.
C'est pas du tout de ça dont je parle
À la limite on a nos sandwichs, mais bon, ça vaut ce que ça vautlà si tu me proposes une pizza et tacos ou un croque monsieur avec une part de quiche lorraine mon choix est vite fait je prend le croque monsieur et la quiche et je pense que c'est pareil pour la plupart des gens
Si khey ça existe mais ça s'appelle, nofake, une boulangerie
C'est de la bouffe sur le pouce, c'est culturellement en boulangerie que tu trouves ça.
Le 19 juin 2024 à 09:35:19 :
Je t'avoue que je n'ai jamais mis les pieds dans un restaurant qui proposait de la gastronomie française
T'as jamais mangé dans un bistrot khey ? Rien qu'un steack tartare ou une andouillette frite
Le 19 juin 2024 à 09:44:16 :
Le 19 juin 2024 à 09:43:35 :
Le jour ou un investisseur va porter ses couilles pour développer une chaine française de fastfood (pas un truc de burger) il va devenir milliardaire, tu vas tu chope ton croque monsieur, ta crêpe salé, ton pain perdu salé, ton jambon beurre revisité ça peut que marcher je penseÇa s'appelle "au bureau" en fait ou "Marie Blachère" ton truc, ça existe déjà, ça cartonne partout.
C'est pas du tout de ça dont je parle
Ben si, c'est vraiment des plats de boulangerie tes "trucs sur le pouce"
On s'en rend plus compte parce qu'il y en a littéralement partout (35 000 boulangeries en france...) mais tes croques monsieur / fougasses / tartes flambées (arrêtez de dire flammekueche ) et autres quiches ça se prépare là bas...
Le 19 juin 2024 à 09:44:02 :
Oui moi aussi, mais fast food c'est principalement une clientèle jeune et ils veulent des frites/coca, tu leurs proposes une quiche lorraine tu passes pour un ringard je pense
Ma boulangerie vend des fougasses également, mais tout ça c'est très peu connu
Je pense que ça ferait juste ringard, le français d'aujourd'hui n'aime plus trop la France je crains
C'est dramatique si la nourriture du pays passe comme ringarde à côté de la merde américaine, je trouve ça triste en plus niveau gout on a tellement rien a leur envier
Après frite coca je suis pas pour les bannir dans l'optique d'un fast food français, pour moi c'est bien comme accompagnement et ça fait parti des codes de la restauration rapide quelque soit l'origine des plats proposés
Bref tout ça pour dire que je voulais manger dehors pour 1 fois en 2 mois et que je trouve rien d'alléchant c'est pour ça que j'ai fais mon topic à la base, j'aurais aimé tomber sur un vrai restau français
Le 19 juin 2024 à 09:46:25 :
https://www.bouillon-chartier.com/
En région parisienne vous êtes gaté, comme à Lyon d'ailleurs
c'est comment?
Le 19 juin 2024 à 09:50:03 :
j'ai jamais mangé dans un resto français dans toute ma vie
c'est comment?
Tu trolles bordel ?
c'est comment?
Moi oui à la montagne mais c'était de la nourriture de montagne quoi genre raclette, fondue, soupe
Le 19 juin 2024 à 09:51:27 :
c'est comment?Tu trolles bordel ?
Non? Je suis turc
Faut juste les couilles et la thune pour se lancer
T'es dans une ville tranquille déjà pourquoi tu te plains khey ?
Si tu veux on échange, viens dans ma ville du 93, je connais 2,3 restos Français y'a aucun soucis.
Il n'existe aucune recette française qui se pond en 5min et qui peut être débitée à la chaine.
Comme dit Veloute, ca s'appelle des boulangeries en fait
Données du topic
- Auteur
- Shilohhh
- Date de création
- 19 juin 2024 à 08:55:37
- Date de suppression
- 19 juin 2024 à 10:57:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 80