Topic de pophipisdead :

[PUTAIN] 36 ans MÉDECINE 2eme année

Supprimé

Le 22 juin 2024 à 00:04:33 :

Le 22 juin 2024 à 00:01:39 :

Le 21 juin 2024 à 23:49:35 :
Je l’avais annoncé en fin 2023 sur le fofo, je l’ai fait c’est validé.
Je serai médecin.
Tout est possible.
Ne jamais baisser les bras les kheys.
Tout est une question de volonté / obstination / obsession.

3èmes année c’est vraiment que le Hall d’entrée.
T’as encore le couloir menant jusqu’au bureau où ils peuvent te jeter comme ils veulent, avant d’être médecin.
Bref, t’es encore très loin et le plus dure est carrément devant toi.

Nonobstant bon courage à toi et bonne chance surtout.

Ouais enfin tu abuses un peu. Un des doyens avait dit "Sauf gros problème vous serez tous médecin".
Entre les rattrapages, les dettes, la possibilité de redoubler 2x maximum en externat... Il y a quand même une certaine marge !

Bon par contre les 14/20 minimum à l'ECN, dit comme ça c'est un peu chiant.
Dire qu'avant tu pouvais avoir 0,5 et être médecin...

C'est un peu plus compliqué que "avoir 0,5 et être médecin"
Déjà, tu dois valider tes années avant les ECN
Ensuite, pendant les années d'externat, tu as tous les syages en plein temps
Enfin redoubler c'est prolonger le supplice

Au final, personne avait de base 0,5 aux ECN :hap:
Ce qui est chiant avec la réforme, plus que la barre, c'est d'autres choses: c'est les ECOS classants, c'est les points de dossier, c'est les multiples classements sans aucun sens, c'est l'absence de possibilité de faire des déclassements etc... Le 14/20 c'est uniquement sur les rangs A et c'est finalement qu'une formalité

Il n’y avais aucune résonance avec la dentaire, peux être aurais je du faire ça , je ne sais pas trop , je l’assume je ne le fait pas par vocation, comme 99% des premiere année.
J’ai une certitude , ces études me plairont, je pense être fait pour faire du diagnostic et du suivi au long terme des patients.
Mais oui dentaire ça gagne mieux d’ailleurs je pense que passerelle dentaire est plus difficile en accès que médecine.

Le 22 juin 2024 à 00:06:45 :
Je suis sorti de l’oral euphorique , avec l’adrénaline etc , je savais que je réussirai.
La dernière phrase pour dire la détermination j’ai poncé des lèvres avec l’émotion j’ai eu un blanc de 15 secondes.
Le jury ultra bienveillant.

Encore une fois je dois tout à ce khey qui m’a filé ce Discord.

Si des gens veulent go passerelle je leur ferai un vocal quand j’aurai le temps.

je comprends pas, tu était pharmacien et maintenant t'es en deuxième année de médecine ?
Je pensais que vous aviez un tronc commun, les médecins et pharmaciens pendant 4-5 ans :(
Tu aurais pas du arriver genre en 4ème ou 5ème année ?

Bon courage

Mais continue de travailler parce que n’oublie pas qu’il y a un seuil au nouveau concours d’internat avec la réforme (14/20 écrit, 10 à l’oral). Ensuite tu seras sûr d’être médecin

J’appréhende beaucoup maintenant que j’ai été accepté il va falloir assumé pour moi c’est très difficile de la dire en public j’ai l’impression de ne pas être normal.

Ça ira mieux quand les cours commenceront mais je sais que plus tard je ne le regretterai pas. Les choix les plus dur sont parfois les meilleurs.

Hyo :d) non on a aucun parcours en commun à part la première année, et faut un classement bien moindre pour accéder à la l2 pharma

Le 22 juin 2024 à 00:11:15 :
Il n’y avais aucune résonance avec la dentaire, peux être aurais je du faire ça , je ne sais pas trop , je l’assume je ne le fait pas par vocation, comme 99% des premiere année.
J’ai une certitude , ces études me plairont, je pense être fait pour faire du diagnostic et du suivi au long terme des patients.
Mais oui dentaire ça gagne mieux d’ailleurs je pense que passerelle dentaire est plus difficile en accès que médecine.

On en reparle après quelques années de médecine
Des gens qui arrivent en P2 en voulant être neurochir, oncologue, interniste et qui finissent par être dégoutés par ces années d'étude et veulent ensuite juste une spé avec du temps libre + tout sauf hospitalière c'est courant

J’ai été 10 ans pharmacien et pour faire médecine tu peux passer via une procédure dérogatoire mais sélective également . Avec lettre de motivation puis orale pour passer en med2 ou med3

Explique surtout pas ton parcours l'op.

Car à part dire merci au khey random, ton topic est putaclic au possible.

Le 22 juin 2024 à 00:13:48 :
J’appréhende beaucoup maintenant que j’ai été accepté il va falloir assumé pour moi c’est très difficile de la dire en public j’ai l’impression de ne pas être normal.

Ça ira mieux quand les cours commenceront mais je sais que plus tard je ne le regretterai pas. Les choix les plus dur sont parfois les meilleurs.

bah bon courage. moi j'ai repris l'annee derniere et plus que 3 ans encore et j'ouvre mon cabinet dentaire :hap:

C'est has been la médecine médicamenteuse, ça fait rêver que les Golems

Mais bon en tant que pharma tu dois être un bon golem triple dosé :(

Bonne chance nonobstant

Le 22 juin 2024 à 00:17:57 :
C'est has been la médecine médicamenteuse, ça fait rêver que les Golems

Mais bon en tant que pharma tu dois être un bon golem triple dosé :(

Bonne chance nonobstant

Bon golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416874-menhera12.png

Je connais très très bien le milieu donc je ne me fais pas d’illusion quand à mon salut pour le bonheur , j’ai conscience de l’état de l’hôpital français , mais c’est mieux que le chômage dream

Le 22 juin 2024 à 00:15:42 :
J’ai été 10 ans pharmacien et pour faire médecine tu peux passer via une procédure dérogatoire mais sélective également . Avec lettre de motivation puis orale pour passer en med2 ou med3

et tu l'as pas fait cette procédure dérogatoire ?

Le 22 juin 2024 à 00:17:57 :
C'est has been la médecine médicamenteuse, ça fait rêver que les Golems

Mais bon en tant que pharma tu dois être un bon golem triple dosé :(

Bonne chance nonobstant

Ceci

Le 22 juin 2024 à 00:19:16 :

Le 22 juin 2024 à 00:17:57 :
C'est has been la médecine médicamenteuse, ça fait rêver que les Golems

Mais bon en tant que pharma tu dois être un bon golem triple dosé :(

Bonne chance nonobstant

Ceci

Golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416874-menhera12.png

"Le suivi à long terme des patients"

Alors que tu ne les reverras qu'avec 10 ans de recul :rire:

Voilà je viens d’être pris à cette procédure . J’ai sauté la pass ou anciennement paces ou pcem1 pour les deux plus vieux.

Données du topic

Auteur
pophipisdead
Date de création
21 juin 2024 à 23:49:35
Date de suppression
22 juin 2024 à 00:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 94