Topic de pophipisdead :

[PUTAIN] 36 ans MÉDECINE 2eme année

Supprimé

Le 21 juin 2024 à 23:59:21 :
GG khey, je me lance dans mon BTS informatique de gestion à 58ans perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Bien joué khey, c'est tout à ton honneur

Mon papi avait fait une fac de droit à 50 ans :hap:
Vous etes rares, mais pas seuls
Respect

tu vises quelle spé ?

J’ai enchaîné les CDD et le remplacements , après un licenciement économique au COVID-19 j’ai vécu le chômage dream, ne me demandez pas comment mais j’ai réussi à garder mes droits jusqu’à ce jour et j’ai encore le droit à un an , le tout en ayant cumulé des contrats à droites à gauches.

Avec le poids de la culpabilité et de la honte je le suis dit que je devais arrêté de faire le con et voila j’ai réussi à remonter la pente.

Bravo khey
J'ai repris des études de droit à 32 ans. A 35 ans, je rentre en master en septembre.

Le 21 juin 2024 à 23:49:35 :
Je l’avais annoncé en fin 2023 sur le fofo, je l’ai fait c’est validé.
Je serai médecin.
Tout est possible.
Ne jamais baisser les bras les kheys.
Tout est une question de volonté / obstination / obsession.

2èmes année c’est vraiment que le Hall d’entrée.
T’as encore le couloir menant jusqu’au bureau où ils peuvent te jeter comme ils veulent, avant d’être médecin.
Bref, t’es encore très loin et le plus dure est carrément devant toi.

Nonobstant bon courage à toi et bonne chance surtout.

ma nièce en chie des ronds de chapeau par contre, des bouquins énormes à connaître par cœur, plus l'hôpital payé 5 € de l'heure, ouch :ouch2:
Une année gachée finir pantin de big pharma. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665570302-3.png

Bien joué ! Moi aussi j'ai fait la passerelle cette année et je rentre en P2 à 28 ans.
Franchement il faut persévérer on fini par y arriver !

Bien l'oral avec le jury ? C'était pas trop dur ? Tu révises un peu ou pas du tout ?

Honnêtement je suis tellement vieux et aigri par le système français que je ne peux que me voir libéral et donc med ge , psychiatre serai le kiff mais ce n’est plus valorisé.

Sinon oncologue mais je ne suis pas brillant.

Le 22 juin 2024 à 00:02:19 :
ma nièce en chie des ronds de chapeau par contre, des bouquins énormes à connaître par cœur, plus l'hôpital payé 5 € de l'heure, ouch :ouch2:

Un truc à finir une balle au fond de la gorge :mort:

Le 22 juin 2024 à 00:01:39 :

Le 21 juin 2024 à 23:49:35 :
Je l’avais annoncé en fin 2023 sur le fofo, je l’ai fait c’est validé.
Je serai médecin.
Tout est possible.
Ne jamais baisser les bras les kheys.
Tout est une question de volonté / obstination / obsession.

3èmes année c’est vraiment que le Hall d’entrée.
T’as encore le couloir menant jusqu’au bureau où ils peuvent te jeter comme ils veulent, avant d’être médecin.
Bref, t’es encore très loin et le plus dure est carrément devant toi.

Nonobstant bon courage à toi et bonne chance surtout.

Ouais enfin tu abuses un peu. Un des doyens avait dit "Sauf gros problème vous serez tous médecin".
Entre les rattrapages, les dettes, la possibilité de redoubler 2x maximum en externat... Il y a quand même une certaine marge !

Bon par contre les 14/20 minimum à l'ECN, dit comme ça c'est un peu chiant.
Dire qu'avant tu pouvais avoir 0,5 et être médecin...

Ouais bon t’es allé en Bulgarie quoi

Le 22 juin 2024 à 00:02:59 :
Honnêtement je suis tellement vieux et aigri par le système français que je ne peux que me voir libéral et donc med ge , psychiatre serai le kiff mais ce n’est plus valorisé.

Sinon oncologue mais je ne suis pas brillant.

bah pk t'as pas fait la passerelle dentaire si tu veux juste etre libéral ? t'aurais eu un taux horaire bien meilleur et des etudes plus tranquille.

j'ai quelque annee de moins que toi et j'ai repris aussi en dentaire mais medecine jamais j'aurais pu vu la gueule des cours et de l'externat...

Je suis sorti de l’oral euphorique , avec l’adrénaline etc , je savais que je réussirai.
La dernière phrase pour dire la détermination j’ai poncé des lèvres avec l’émotion j’ai eu un blanc de 15 secondes.
Le jury ultra bienveillant.

Encore une fois je dois tout à ce khey qui m’a filé ce Discord.

Si des gens veulent go passerelle je leur ferai un vocal quand j’aurai le temps.

gg kheyou, on attend to poste dans 2-3 ans pour nous dire où tu en es

ne jamais baissé les bras, jamais, jamais , JAMAIS

C'est extrêmement difficile de devenir médecin (niveau d'exigence etc.) et ce sont les études les plus difficiles

Le 22 juin 2024 à 00:07:36 :
C'est extrêmement difficile de devenir médecin (niveau d'exigence etc.) et ce sont les études les plus difficiles

Non faut juste avoir de la discipline

Le 22 juin 2024 à 00:07:36 :
C'est extrêmement difficile de devenir médecin (niveau d'exigence etc.) et ce sont les études les plus difficiles

Le 22 juin 2024 à 00:07:36 :
C'est extrêmement difficile de devenir médecin (niveau d'exigence etc.) et ce sont les études les plus difficiles

Le 22 juin 2024 à 00:07:36 :
C'est extrêmement difficile de devenir médecin (niveau d'exigence etc.) et ce sont les études les plus difficiles

Clairement pas c'est dur mais une prépa mpsi l'ai encore plus

prépare toi à bosser tous les jours surtout pendant l'externat

Pas trop d'appréhension ?

T'as commencé à réviser ?

Bien joué khey ! Maintenant la passerelle prend un peu le tout venant et le plus dure est à venir

Données du topic

Auteur
pophipisdead
Date de création
21 juin 2024 à 23:49:35
Date de suppression
22 juin 2024 à 00:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 544