Le programme du RN est une CATASTROPHE pour les finances publiques :rire:
La baisse de TVA sur certains produits me dérange pas, la baisse de la retraite, c'est déjà plus énigmatique et inquiétant
J'ai peur qu'ils s'usent pour 2027, après, s'ils arrivent vraiment à économiser des milliards sur l'immigration (fin des aides sociales, AME, hébergements, etc), faut voir combien ca rapporte
Le 17 juin 2024 à 09:47:03 :
la privatisation de l'audiovisuel public va engendrer des recettes.
L'audiovisuel public, el famoso média tenu par les gauchiasses
https://youtu.be/Ie7fg_rTBI0?si=2Ij8Ith9PPuVD8nn
Le 17 juin 2024 à 12:47:13 :
Ca peut pas être pire que Macron avec son explosion de la dette. On ne sait même pas comment il fait pour exploser les records vu qu'il ne branle rien.
Le mec a fait full réformes, il a fait 840 Mds de dettes hors Covid en 7 ans, je sais même pas comment c'est possible
Je pense qu'il a du donner full aides aux grosses entreprises et ca n'a pas eu l'effet escompté derrière
Perso je vote Macron
Je suis d'accord pour dire que le programme économique du RN est catastrophique, mais a côté du suicide économique du Front Populaire le RN passent presque pour des mozarts de la finance a côté
Au moins le RN propose des dépenses et des économies
Le FP c'est juste full dépenses et "vous inquiétez pas c'est les riches qui vont rincer"
C'est pathétique
Toucher à la TVA c’est vraiment débile.
Tu passes de 21 à 19%, tu ouvres un gouffre dans le budget de l’état et les consommateurs ne ressentiront rien de rien au niveau de leurs achats.
Par contre tu réduis les impôts et la tout le monde le prendra bien.
Par contre les médias qui encouragent a full voter en pensant faire barrage au RN alors qu'en réalité ça va faire pleins de triangulaires au second tour
Triangulaire qui je le rappelle est la config qui avantage le plus le RN au second tour des législatives
Not ready
Le 17 juin 2024 à 10:05:28 :
L'ÂME cest 80 milliards l'OPax, BTG ?
800 milliards même
Le 17 juin 2024 à 12:54:18 :
Toucher à la TVA c’est vraiment débile.Tu passes de 21 à 19%, tu ouvres un gouffre dans le budget de l’état et les consommateurs ne ressentiront rien de rien au niveau de leurs achats.
Réduire la TVA c'est juste la meilleure manière de défoncer les caisses de l'état tout en augmentant les marges de la grande distribution.
Car évidemment ça va faire comme avec la famosa baisse des cotisations pour les restaurateurs. Les distributeurs vont tout simplement augmenter leurs prix pour rattraper la TVA. Au lieux d'un produit qui passe de 20 à 15€, tu l'auras à 17€. L'état perd 5€ dans l'histoire et carrefour augmente sa marge de 2€. Merci Marine
Pour les descos on rappelle que la TVA c'est la première entrée d'argent de l'état, 500 milliards par an
Le 17 juin 2024 à 10:39:22 :
Quand ils monteront l'âge de la retraite à 66 ou 67 ans et qu'ils vendront tous nos services publics au privé, ça rééquilibrera pour quelques années
le problème c'est pas vraiment les retraites actuellement, le budget de l'assurance sociale est en léger excédent, pareil pour le budget des admin publiques locales on est d'une année à l'autre soit légèrement excédentaire, soit legèrement déficitaire
Le problème c'est le budget de l'Etat et des administrations centrales qui dépasse de 30% les recettes censées le financer.
Le 17 juin 2024 à 18:11:34 :
Le 17 juin 2024 à 12:54:18 :
Toucher à la TVA c’est vraiment débile.Tu passes de 21 à 19%, tu ouvres un gouffre dans le budget de l’état et les consommateurs ne ressentiront rien de rien au niveau de leurs achats.
Réduire la TVA c'est juste la meilleure manière de défoncer les caisses de l'état tout en augmentant les marges de la grande distribution.
Car évidemment ça va faire comme avec la famosa baisse des cotisations pour les restaurateurs. Les distributeurs vont tout simplement augmenter leurs prix pour rattraper la TVA. Au lieux d'un produit qui passe de 20 à 15€, tu l'auras à 17€. L'état perd 5€ dans l'histoire et carrefour augmente sa marge de 2€. Merci Marine
Pour les descos on rappelle que la TVA c'est la première entrée d'argent de l'état, 500 milliards par an
c'est 100 Mds la TVA actuellement, l'IR 93Mds, la TVA reste la principale source de recette fiscale mais c'est plus aussi net que ça l'a été par le passé.
Données du topic
- Auteur
- Eli_Kouptar
- Date de création
- 17 juin 2024 à 09:44:42
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 90