Le programme du RN est une CATASTROPHE pour les finances publiques :rire:
A) Les recettes
1. Empêcher l'immigration illégale
La lutte actuelle contre l'immigration illégale, donc celle qui n'existe pas d'après les chofs, coûte actuellement 2 milliards par an.
Pour atteindre le niveau d'efficacité requis par le RN on peut au moins doubler et je suis gentil.
2. Supprimer l'AME
Coût actuel de l'AME : 1.5 milliards par an.
3. Lutter contre la fraude
Alors deja le RN vote contre l'embauche d'inspecteurs des impôts donc ça part mal
Ensuite la fraude fiscale concrètement ils vont faire quoi ? On sait pas.
Et la fraude sociale, on sait pas, pareil. Recruter du monde pour chasser les fraudeurs ? Cf. ma remarque
B) les coûts
1. La retraite à 60/62 ans
Entre 20 et 40 milliards par an.
https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/la-lutte-contre-l-immigration-illegale-coute-1-8-milliard-par-an-aux-contribuables
2. La baisse de la TVA
Là aussi c'est simple, la TVA est la première entrée d'argent de l'état.
On parle ici de plusieurs dizaines de milliards d'euros de perte.
3. Augmentation du nombre de policiers
Bonne question, le RN n'a jamais chiffré. Disons plusieurs dizaines de millions d'euros donc assez négligeable face au reste.
Donc actuellement :
Recettes : je suis gentil, j'arrondis à 5 milliards
Dépenses supplémentaires : > 50 milliards
Bilan annuel : -45 milliards grand minimum
D’après les calculs connu, c’est 100 milliard que coûterai le programme RN
Nonobstant, cela fait toujours 10´fois moins que le programme qu’on a eu du Mozart de la finance qui , en plus , d’avoir coûté 1000 milliard à aussi été le champion de la taxe dans la poche des français + laisse un état des services publique déplorable
C’était trop démagogique
Le 17 juin 2024 à 09:47:39 :
Le 17 juin 2024 à 09:47:03 :
la privatisation de l'audiovisuel public va engendrer des recettes.Putain j'en était sur on est sur des génies de la comptabilité
On sait que le coût de l’audiovisuelle public est de 4 milliard par an
On sais pas si c’est un coût pondéré des recettes publicitaire ou juste le budget dépense nonobstant
la privatisation de l'audiovisuel public va engendrer des recettes.Putain j'en était sur on est sur des génies de la comptabilité
3 milliards d'économies c'est mieux que rien.
https://www.lefigaro.fr/medias/le-rn-compte-bien-privatiser-l-audiovisuel-public-confirme-jordan-bardella-20240616
Le 17 juin 2024 à 09:47:51 :
D’après les calculs connu, c’est 100 milliard que coûterai le programme RNNonobstant, cela fait toujours 10´fois moins que le programme qu’on a eu du Mozart de la finance qui , en plus , d’avoir coûté 1000 milliard à aussi été le champion de la taxe dans la poche des français + laisse un état des services publique déplorable
Si je comprends bien ton argument c'est donc :"les autres ont fait pire donc allonz y koi"
Le 17 juin 2024 à 09:50:15 :
3 milliards d'économies c'est mieux que rien.
https://www.lefigaro.fr/medias/le-rn-compte-bien-privatiser-l-audiovisuel-public-confirme-jordan-bardella-20240616
Le 17 juin 2024 à 09:50:29 :
D’après les calculs connu, c’est 100 milliard que coûterai le programme RNNonobstant, cela fait toujours 10´fois moins que le programme qu’on a eu du Mozart de la finance qui , en plus , d’avoir coûté 1000 milliard à aussi été le champion de la taxe dans la poche des français + laisse un état des services publique déplorable
Si je comprends bien ton argument c'est donc :"les autres ont fait pire donc allonz y koi"
Bah oui, si le RN est aussi haut dans les sondages actuellement c'est parce que les gens en ont ras-le-bol et que les autres partis sont tout aussi nuls à chier.
Le 17 juin 2024 à 09:49:02 :
Ils ont renoncé à la retraite à 60 ans
C’était trop démagogique
Pas vraiment, ils ont dit que ça fera partie des réformes de Marine une fois élue en 2027
Oui ils bottent en touche après avoir déclaré moulte fois qu'abroger la loi retraite était une priorité du RN mais on a l'habitude avec ce genre de parti sans colonne vertébrale
Le 17 juin 2024 à 09:52:59 :
Macron a un déficit de 200 milliards par an
"les autres ont fait pire donc allonz y koi"
Et évidement tu comprend bien que ce sera 200 + 45 de déficit, puisque le RN ne compte revenir sur aucune des lois de Macron
Le 17 juin 2024 à 09:53:31 :
Le 17 juin 2024 à 09:50:29 :
Bah oui, si le RN est aussi haut dans les sondages actuellement c'est parce que les gens en ont ras-le-bol et que les autres partis sont tout aussi nuls à chier.
Une forme de suicide national en quelque sorte ?
Même renaissance part dans des délires dépensiers reval des retraites, suppression des frais de notaires etc etc.
Et on oublie pas les 900 milliards de dettes pour le rhume 19
Données du topic
- Auteur
- Eli_Kouptar
- Date de création
- 17 juin 2024 à 09:44:42
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 90